Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Préparation brevet chien de défense

+6
Krystel24
Legend k9
Geissy
Majestik
Guest
starlud
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Préparation brevet chien de défense

Message  starlud Mer 06 Fév 2013, 10:26

Salut à tous hello ,

On vient tout de même créer un sujet ici même si on a plus ou moins eu nos réponses par nous même....

Pour notre présentation c'est par ici https://www.forum-chien.com/t40757-et-un-nouveau-de-plus

Nous voulions entrainer notre petit rott pour le brevet de chien de défense et pourquoi pas poursuivre en ring si cela plait à tout le monde (chien et maitre...) Nous nous sommes renseigner au club où nous allons (les Vengeurs d'Halluin) mais il n'y a plus de place en ring...

Donc nous nous sommes dit que nous allions le préparer nous même mais après être tombé sur un sujet ici a peu près similaire où il était déconseillé fortement de le faire et de plus ici http://www.chienplus.com/prescription-ring.htm il est bien noté "- e) Le chien doit être engagé, aux conditions requises, auprès d'un club d'utilisation affilié, chargé de l'organisation du Brevet pour sa commission d'utilisation régionale. Ce club devra, en la circonstance se soumettre aux prescriptions du règlement et le faire respecter." Donc en gros c'est club obligatoire....

Comment faire dans notre cas ?? Changer de club ?? Et dans ce cas comment faire pour en trouver un ?? Et un bon surtout !! Si vous avez potentiellement des adresses... Nous sommes preneur Good

Merci à tous ceux qui nous fileront un coup de main...

Bonne journée

starlud
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Guest Mer 06 Fév 2013, 10:56

Voilà la liste de tous les club du 59 ...
Vous avez de la chance il y en a pas mal ...
http://www.chienplus.com/dept59.html

Surtout ne pas hésiter à y aller, parler montrer ton envie mais surtout faire preuve de ton envie de faire des concours ...
N'y va jamais en dilettante ... Faut montrer ta motivation !

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  starlud Mer 06 Fév 2013, 11:13

Oui j'avais déjà vu la liste Good

Mais comment savoir ce qu'il valent ?? Parce qu'il ne doit pas y avoir que des bons clubs ...

On avait été au club d'Halluin parce que pas mal de personne nous disait qu'il était bien....

starlud
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Guest Mer 06 Fév 2013, 12:18

Tu y va et tu les regarde bosser les chiens ...
Tu parles aux conducteurs aussi ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  starlud Mer 06 Fév 2013, 17:35

Bon on est en mode appel chez les clubs pour voir s'ils ont de la place et c'est un peu la guerre pour trouver une place ....
Je vous tiens au jus...

Par contre "Tu y va et tu les regarde bosser les chiens ...". Pour nous ce sera bien mais on ne sera pas objectif puisque qu'on y connais pas grand chose pour le moment...

starlud
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Majestik Dim 10 Fév 2013, 17:12

. Pour nous ce sera bien mais on ne sera pas objectif puisque qu'on y connais pas grand chose pour le moment...

Deja avec un exotique , en plus si ty "connais pas grand chose" tu trouvera aucne équipe .....

Comme je dis a tout le monde , dans tout les cas en général le groupe ring trvail entre compétiteur , ya personne quiva

t'expliquer ... la reponse est "non" pour les novices , et meme parfois pour tout le monde ,

tout le monde veut faire du ring ...toute les semaine ta une personne qui veut faire du ring ,

les gens en on marre de perdre leur temps avec des gens qui revienne plus au bout de 6 mois .. ou de 2 mois ,

personne ne va te dire "oui" , c'estpas le club d'éducation ... c'est a toi de prouver que tu es motivé ,

En plus avec un rott , va falloir t'accrocher .... va au entrainement, toute les semaines , meme sans le chien ,

Apres si tu sais pas dutout travailler ton chien , ça va etre compliqué ...

Faut pas lacher l'affaire ... au bout d'un moment ils finironyt bien par au moins tester le chien au chiffon

sachant que ta de grande chance d'avoir la reponse , "c'est de la merde ça vaut rien " (ya que du malinois ou presque

alors ducoup plus rien ne vaut rien .... a part leur chiens jaunes ... Mdr )

Le Rott faut y aller en finesse sur l'obé , rien par la contrainte , les molosse ça marche pas a la contrainte,

aucun chien ne devrais etre monté par la contrainte ... mais certains chienla tolère, molosoide ça ce contrains pas ,

j'ai eux l'habitude de travailler des bas rouge , cest idem ça ce contrains pas .... alors les types au club ,

si ilste disent fait la suite en laisse au collier etrangleur ou autre , tu les envoie boulet ,

ça ce monte pas commme un malinois .... pour le mordant , faut voir les prédisposition aussi ,

les HA savent plus monter autre chose que du B.bm ou du B.A , dumoins ilsveulent pas ce fatiguer ...

Il a quel age ? il viens de quel elevage ?

lignée beauté ?


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Geissy Dim 10 Fév 2013, 19:55

Waouh ... ça c'est une réponse franche et directe!

Exactement, il ne faut pas ce voiler la face, en club ils veulent des résultats concrets, des chiens qui montent en échelons pour avoir des résultats ... et à part des jaunes, BA voir Tuervueren sur les concours y a pas beaucoup de rott d'engagés!

Ouaip, ben enfaite tout est dit dans le message de Majestik hello


Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  starlud Dim 10 Fév 2013, 21:21

Houlas comment nous déprimer .....

Justement ce que je comprend pas, c'est qu'il y a pas beaucoup de rott donc pourquoi ne pas vouloir en faire monter un pour avoir la renommé qui va avec (surtout qu'ils ne sont pas forcement facile à travailler et très têtus !!)

Sinon Majestik, je crois que tu as raison, on a appelé une dizaine de clubs et on a toujours la même réponse.... "On a plus de place...."

Après dans ce cas, on fait comment si on est novice mais super motivé ?? .... On est prêt à faire des kms, le faire à des heures tordus ou même lâcher des tunes, on s'en fout....

On demande que ça qu'ils le testent au chiffon, ils en seront pas déçu... Rien que quand on joue avec lui à des jeux de tirage, il nous "fait voler ^^"

Ce qui est cool est qu'on lui fait rien faire sous la contrainte, on y va a coup de récompense quand il fait bien Good

Sinon mon bébé est Héphaïstos des Gardiens du Cullinan donc de l'élevage "des Gardiens du Cullinan". Il a tout juste 5 mois...

Pour la lignée, je ne sais pas trop. Sa mère est Emma du Gardien des Pharaons et son père est Carl de Chatoisillon.

Alors d'après vous, comment faire ?? Qu'en pensez vous ??

starlud
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Invité Dim 10 Fév 2013, 21:38

les clubs ne veulent pas se fatiguer avec des chiens comme les rotts parceque un rott n'ira "jamais" en ring 3.
C'est long à monter, ça fait mal et c'est super physique. De plus il faut avoir un maitre qui tienne la route pour assurer derrière.

Dans la logique des choses dans le monde du ring, d'abord tu "integres" une équipe, tu vas aux entrainements, tu aides au club et une fois que tu as montré ta motivation tu prends un chien.

Se pointer ds un club pour faire du ring avec un chiot de 5 mois ça va être plus que dur de trouver une équipe. Les places sont plus que chère !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Majestik Lun 11 Fév 2013, 03:56


tu es prete a payer combien ??? (le mec pas un peu interessé Mdr ) ,


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Geissy Lun 11 Fév 2013, 07:23

Starlud,

Dit-nous de quel département es-tu?
Cela ne coûte rien, si il y à des membres du forum qui sont du même secteur que toi, ils pourront te donner un petit coup de pouce... pourquoi pas, autant essayer!

Après, il ne faut pas que tu baisses les bras, garde ta motivation mais avant le brevet de chien de defense, prépare ton chien au CSAU... (il ni a rien de compliqué ce sont juste quelques bases d'education) rien d'alarmant!
Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  starlud Lun 11 Fév 2013, 16:14

Ben c'est nul justement parce que pour moi un rott en Ring 2 vaut déjà beaucoup mieux qu'un malinois (ou chien de berger pour rester général) en Ring 3... Alors que les Rott en Ring 3 sont tellement rare et dur à monter jusque la qu'ils sont pour moi véritablement l'élite de la race, du maitre et du club...
Le maitre (c'est moi qui conduirait le chien) est prêt à suivre à la lettre tous ce que diront les membres du club (dans la limite du raisonnable, que du positif, pas de collier étrangleur/électrique ou autre...), se remettre en question, donner tous ce que je peux à 400% par n'importe quel temps peu importe les conditions.... Je veux juste que l'on nous donne notre chance....

Moi je veux bien intégrer un équipe, me dévouer, montrer ma motivation... Mais si c'est pour commencer le Ring quand notre bébé aura 5ans (cela sert plus à rien...) Ou on commence par de l'obéissance pour le mettre dans le bain.... Sans savoir si il y a de la place...

J'ai précisé dans ma présentation que j'étais dans la métropole Lilloise (59) et nous sommes preneur de tous coups de pouce !! Cela serait vraiment cool et nous en sommerons infiniment reconnaissant Bravo

Dans tous les cas, on ne compte pas baisser les bras... Au pire des pires, si vraiment on ne trouve pas, on partira sur de l'obéissance le temps de trouver une place au plus vite... (En espérant trouver une place en obé....)

Le CSAU ne nous fait vraiment pas peur ce sont vraiment les règles de base :
- Marche en laisse
- Absence du maître
- Rappel

Il ne les maitrise pas encore très bien mais il nous reste 5 mois pour peaufiner ça... Ca devrait être largement bon Good

starlud
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 16:26

déjà si t'arrive en disant que tu veux faire du ring mais que tu veux pas de collier étrangleur alors oui tu peux déjà commencer à chercher un club qui fait de l'obé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Guest Lun 11 Fév 2013, 17:37

Comme Tam tu peut oublier ...
Sans collier chaînette au mini c'est mort ....
LE CE c'est à discuter ....
Mais si tu arrive direct avec ses exigences là ... Bah ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Legend k9 Lun 11 Fév 2013, 17:41

Ring sans chaînette ? C'est un peu aller au casse pipe... Déjà que le chaînette est normalement obligatoire en obé, et permet de réussir bien des choses (si bien utilisé, a bon escient et correctement), alors pour passer en ring sans !!..
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  starlud Lun 11 Fév 2013, 17:45

Pour moi le collier étrangleur est pour les chiens qui tirent mais comme le mien ne tire pas.... J'en vois pas l'utilité....

Maintenant si il y a une véritable utilité et que ce n'ai pas utilisé de manière trop "barbare", je ne suis pas contre ...

En fait je veux éviter de tomber sur un "kéké" qui travail les chiens à coups de latte par la violence... J'ai peut-être un mauvais a priori du collier étrangleur..... (Chose que je pense d'après ce que vous en dites...)

Qu'est ce que vous appelez par chaînette ?? Juste une chaine normale ??

starlud
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 17:51

oui un collier chainette c'est une chaine, ou un collier etrangleur.
Ton chien ne tire pas pour l'instant, qd il aura une motivation devant lui il tirera et le simple collier plat ne suffira pas.
Faut arreter de crier au scandale qd on parle de collier etrangleur, bien utilisé c'est pas pire qu'un autre collier, voir même mieux puisque plus "dur" tu n'as pas besoin d'avoir 50 actions, 1 seule suffit.

Mes chiens travaillent au collier torcatus depuis qu'ils sont petits et ils sont joyeux et heureux de bosser.

Qd a tombé sur un kéké, c'est pour ça que je disais qu'avant du prendre un chien et de s'inscrire en club faut prendre le temps d'aller voir plusieurs équipes pour essayer d'intégrer celle qui nous plait le plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Krystel24 Mar 12 Fév 2013, 19:56

Si tu es prêt à apprendre à mettre la toile, tu peux arriver à trouver un club.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  zangra Mar 12 Fév 2013, 20:24

tam a écrit:oui un collier chainette c'est une chaine, ou un collier etrangleur.
Ton chien ne tire pas pour l'instant, qd il aura une motivation devant lui il tirera et le simple collier plat ne suffira pas.
Faut arreter de crier au scandale qd on parle de collier etrangleur, bien utilisé c'est pas pire qu'un autre collier, voir même mieux puisque plus "dur" tu n'as pas besoin d'avoir 50 actions, 1 seule suffit.

Mes chiens travaillent au collier torcatus depuis qu'ils sont petits et ils sont joyeux et heureux de bosser.

Qd a tombé sur un kéké, c'est pour ça que je disais qu'avant du prendre un chien et de s'inscrire en club faut prendre le temps d'aller voir plusieurs équipes pour essayer d'intégrer celle qui nous plait le plus.

tortionnaire , t as pas honte ..... Préparation brevet chien de défense 780688

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 20:46

si j'avoue j'ai honte !!! mais j'adore Evil or Very Mad tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  zangra Mar 12 Fév 2013, 20:48

pour l avoir mis à gotham à 7mois , je me suis faite pourrir Préparation brevet chien de défense 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 20:52

on va pas en reparler !
c'était pas le fait que tu le mettes à ton chiot, c'était le fait que sur un vieux post tu dises que tu étais contre.
Hysterik a 5 mois et il a le torca pour la valise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  zangra Mar 12 Fév 2013, 20:57

bizarre quand meme .....
moi j en prends plein la tete alors que j entraine avec l un des meilleurs pros qui soient et toi, c est normal à 5 mois
enfin bref .... c est pathetique

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 20:58

On revient au sujet s'il vous plait.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation brevet chien de défense Empty Re: Préparation brevet chien de défense

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum