Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

chien-loup mon nouveau coup de coeur!

+28
Watchwolf
Gustave
zangra
Crys'71
Stéphen
Faline
Easy life
fab
Gunther
Zarkava
Shouka
Dogsy
candle67
ZZgliss
milkadub
Abdelethizmo
adramalech
Nanshe
chloé83
Guest
Peanuts
Smellycoco
Educalins
Béash
ossy63
-Claire-
fidji72
luccistar
32 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  fidji72 Lun 28 Jan 2013, 00:20

o mon dieu incroyable, carrément un hybride loup ?! affraid Je n'avais jamais vu ça auparavent, en tout cas je suis vraiment pressée de suivre l'évolution de ton ... heu ... chien ? ou heu .... Loup ? ... Mdr

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Educalins Lun 28 Jan 2013, 07:52

-Claire- a écrit:
baratt73 a écrit:En France il faut un certificat de capacité pour détenir un animal sauvage Clair ..

là je me pose la question pour les hybrides croisement d'un animal sauvage et d'un animal domestique, je sais bien que pour avoir un animal purement sauvage il en faut un.

Sauf erreur de ma part, ce type de croisements est interdit en France.
(En Suisse aussi d'ailleurs)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  adramalech Lun 28 Jan 2013, 08:08

Je ne crois pas Edu, vu qu'il y a des éleveurs en France (de chats) qui croisent servals et chats domestiques.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Educalins Lun 28 Jan 2013, 08:14

adramalech a écrit:Je ne crois pas Edu, vu qu'il y a des éleveurs en France (de chats) qui croisent servals et chats domestiques.

Tu es sûre?
Tu as un doc. là dessus? Ça m'intéresse...

Alors ça doit être qu'en Suisse que c'est interdit...
Mais je suis surprise. Surprised
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  adramalech Lun 28 Jan 2013, 08:23

voilà le lien vers le site de la seule chatterie de France qui élève des Savannah mais aussi des Servals : http://www.felinebeauty.fr/qui_sommes_nous___073.htm

ils sont titulaires d'un certificat de capacité pour l'élevage d'une espèce non domestique et d'une autorisation d'ouverture de l'établissement, donc ça ne se fait pas comme ça non plus mais c'est légal -sous certaines conditions-.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Abdelethizmo Lun 28 Jan 2013, 08:23

Magnifique Moron
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Educalins Lun 28 Jan 2013, 09:05

adramalech a écrit:voilà le lien vers le site de la seule chatterie de France qui élève des Savannah mais aussi des Servals : http://www.felinebeauty.fr/qui_sommes_nous___073.htm

ils sont titulaires d'un certificat de capacité pour l'élevage d'une espèce non domestique et d'une autorisation d'ouverture de l'établissement, donc ça ne se fait pas comme ça non plus mais c'est légal -sous certaines conditions-.

Ok. Alors je vais voir d'où je tiens cette idée Embarassed
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  milkadub Lun 28 Jan 2013, 10:31

Je vais suivre l'évolution de ton chien loup avec intérêt!! J’espère que tu feras un journal où tu expliquera certaines choses, j'aurai aussi des questions aussi Smile
Et c'est pas un risque de le prendre à 1 mois? (c'est une question pas un jugement, comme tu l'as deviné je n'y connais rien des hybrides et des animaux sauvages...). Je suis très curieuse ^^
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  luccistar Lun 28 Jan 2013, 23:56

Voici la reponse a propos de pourquoi je le prends si jeune (il aura 1 mois et 1 semaine environ) Smile et j'ai deja ''bottle feed'' des chatons et bebes ecureuils, ainsi qu'un jeune chevreuil Africain, donc je me debrouillerais avec Chase aussi! Par contre je ne recommande pas cela a une personne n'ayant jamais nourris un bebe animal de cette facon!

milkadub a écrit: un risque de le prendre à 1 mois? (c'est une question pas un jugement, comme tu l'as deviné je n'y connais rien des hybrides et des animaux sauvages...). Je suis très curieuse ^^
luccistar a écrit:
Peanuts a écrit:y a pas de delais pour avoir le chiot? un mois c'est jeune, au quebec c'est peut etre different qu'en France

En fait, partout au Canada et aux États-Unis, un chien ou un chat 'normal' ne peuvent partir avec leurs nouveaux maitres avant l'age de 2 mois. Par contre, les animaux 'exotiques' (genre lynx, serval, loup, renard, kinkajou, etc.) et les hybrides de carnassiers (chien-loup, chien-coyote, loup-coyote, savannah F1, bengal F1, etc.) doivent généralement etre adoptés avant 2 mois, afin de développer un lien puissant avec leur maitre. Les liens que développent les gens avec leurs animaux exotiques sont tres différents des liens qu'une personne peut avoir avec un chat domestique ou un chien -il y a toujours des exceptions, bien sur- et ps: quand je dis exotiques, j'exclus les chinchillas, cochons d'Inde, etc. je parle des vrais exotiques comme les ours, Asian leopard cat, porc-épic, coyote, etc.

Et je ferais definitivement un journal, un a chaque 2 mois d'age (j'ai hate de le voir adulte, il sera magnifique, mais en meme temps, je serais triste de ne plus avoir ma petite boule de poils...!) je repondrais a toutes tes questions, j'adore parler de ces animaux, et des animaux exotiques en general!

luccistar
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  ZZgliss Mar 29 Jan 2013, 07:21

Pourquoi est-ce ces deux individus ont été reproduits?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  luccistar Mar 29 Jan 2013, 13:23

Aux USA c'est courant de créer des 'hybrides' comme animaux exotiques.

Initiallement, les chiens-loups ont commencé a etre reproduits afin d'en faire des chiens militaires, mais finalement, leur place a été remplacée par d'autres races plus 'dressables' et ils sont maintenant des animaux de compagnie pour certains, et dans mon cas, des animaux embassadeurs aussi (qui vont dans des écoles, places publiques, etc. pour éduquer le monde a propos des loups, briser le mythe disant que ce sont des monstres, etc.)

La-bas, en France, je crois qu'ils sont interdis, mais il y a toujours les Savannah (chat X serval) donc ca mériterais qu'on se demande la meme chose a propos de ca, mais bon

luccistar
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  candle67 Mar 29 Jan 2013, 13:46

WHOUAAA!! Le papa est magnifique en tout cas! Mais c'est plus un loup qu'un chien vu que tu disais qu'il avait entre 45% et 75% de sang de loup! Beau challenge pour toi!

Moi n'y connaissant rien aux hybrides, je ne pourrais me prononcer... mais en tout cas je te souhaite bonne chance et espère avoir des nouvelles de ton loup bientôt!

Bon courage!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Educalins Mar 29 Jan 2013, 13:55

Educalins a écrit:
adramalech a écrit:voilà le lien vers le site de la seule chatterie de France qui élève des Savannah mais aussi des Servals : http://www.felinebeauty.fr/qui_sommes_nous___073.htm

ils sont titulaires d'un certificat de capacité pour l'élevage d'une espèce non domestique et d'une autorisation d'ouverture de l'établissement, donc ça ne se fait pas comme ça non plus mais c'est légal -sous certaines conditions-.

Ok. Alors je vais voir d'où je tiens cette idée Embarassed

Alors effectivement, les croisements animaux sauvages/animaux domestiques sont interdits en Suisse.
Ainsi que l'importation d'hybride de 1ère génération.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  luccistar Mar 29 Jan 2013, 18:49

candle67 a écrit:WHOUAAA!! Le papa est magnifique en tout cas! Mais c'est plus un loup qu'un chien vu que tu disais qu'il avait entre 45% et 75% de sang de loup! Beau challenge pour toi!

Moi n'y connaissant rien aux hybrides, je ne pourrais me prononcer... mais en tout cas je te souhaite bonne chance et espère avoir des nouvelles de ton loup bientôt!

Bon courage!

Bah ca dependra de son heritage, mais oui, il sera un tout petit peu plus loup que chien! Environ une semaine a attendre, courage!!! Merci pour les souhaits, je te tiens au courant des dernieres nouvelles Smile

luccistar
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Dogsy Mar 29 Jan 2013, 18:53

bon.... euh..... pas de remarques négatives ? ....

J'vais rien dire alors... En fait,.. j'suis meme pas venu et j'ai rien vu No
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Shouka Mar 29 Jan 2013, 19:57

Je vais suivre se poste avec attention je crois Very Happy j'adore les parents en tout cas! Vivement d'autre photo :p
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  luccistar Mar 29 Jan 2013, 20:34

Dogsy, si tu as des remarques constructives et non insultantes a faire, vas-y! Je disais pas de remarques negatives, car, il y a beaucoup de personne en Europe, surtout en France, qui sont contre les animaux exotique (ce qui est l'inverse ici, en Amerique). Je respecte les opinions et idees de chacun, mais il y a des fois que je me suis faite traitee de tous les noms car j'avais des animaux exotiques (pas sur ce forum, ne vous inquietez pas!!) et j'ai trouve ca dommage... les opinions devraient etre exprimees dans le plus grand respect. En passant, mon opinion est que les animaux exotiques devraient etre possedes que par des personnes ayant une experience dans le domaine, et qui peuvent assurer le bien-etre de l'animal, et qui ont aussi certaines qualifications... !

Cleys, je publierais des photos ce soir ou demain Smile

luccistar
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Dogsy Mar 29 Jan 2013, 20:40

Ok... alors je comprends pas bien le principe en fait..

Deja la louve... euh,... je trouve pas normal d'apprendre a un loup de marcher au pied,.. mais soit... dans quel but ??

Prendre un bébé "hybride" a 1 mois,.. et que ça soit une habitude de biberonner des bébés animaux séparer de leur mere pour avoir un animal exotique et dire : Hey, t'as vu ... j'ai un loup (marche avec toute sorte d'animaux exotique)

c'est pas normal pour moi.

Voila, si c'est pour se la péter,.. autant faire des trucs qui n'inclue pas des êtres vivants innocents...

Saute d'un immeuble, fait une decouverte scientifique majeure, recevoir un prix nobel, trouver un solution contre l'abandon .... ok,.. la ca merite du respect mais croisé un chien avec un loup juste comme ca,.. parce que c'est "un projet intéressant" ... ben non ! Je vois ni l'interet et j'dis pauvres bêtes !
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Zarkava Mar 29 Jan 2013, 20:51

Je comprends pas trop non plus mais bon, bref.

Le prendre aussi petit n'est pas allé au devant de certains problèmes plus tard ?
Que souhaite tu faire avec lui ? Je suppose que ce croisement s'est fait dans un certain but.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Dogsy Mar 29 Jan 2013, 21:13

Comme je peux pas éditer, je continue ici après relecture:

Bon alors, pour moi l'argument " je vais aller dans les écoles pour montrer que les loups ne sont pas méchants" ça ne passe pas.

Le jour ou un de mes enfants me dit que quelqu'un va passer leur montrer, non pas un loup, mais un chien croisé avec un loup, je peux assurer qu'il n'ira pas en cours ce jour là.
Pourquoi ? Parce que si il veut voir que les loups ne sont pas les bêtes noires que la majorité de la population pense, on ira les voir dans leur milieu naturel, ou dans un parc adapté à eux, où ils vivent à l'état sauvage. Oui, SAUVAGE!

Je pense qu'un loup, un vrai, sera mieux dans sa tête qu'un pseudo chien-loup retravaillé par l'homme (super ! les éleveurs se tuent l'esprit à
essayer de produire des animaux bien dans leur tête et dans leurs pattes, des animaux sociables et équilibré...)

Non, en fait les éleveurs c'est nul!

On ferait mieux de prendre les chiens dressés pour l'attaque dans les section dangereuse de certaines polices lorsqu'ils les mettent à la retraite, ça sera chou, comme chien de famille.

Des animaux exotiques ok, dans les milieux fait POUR EUX, ok, du moment que c'est pour la sauvegarde d'une espèce ou un but précis POUR
L'ANIMAL, et pas pour des guignols qui ont besoin d'une paire de testicules au bout d'une laisse, sur un perchoir, ou dans une cage.
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Gunther Mar 29 Jan 2013, 21:24

Dogsy a écrit:Comme je peux pas éditer, je continue ici après relecture:

Bon alors, pour moi l'argument " je vais aller dans les écoles pour montrer que les loups ne sont pas méchants" ça ne passe pas.

Le jour ou un de mes enfants me dit que quelqu'un va passer leur montrer, non pas un loup, mais un chien croisé avec un loup, je peux assurer qu'il n'ira pas en cours ce jour là.
Pourquoi ? Parce que si il veut voir que les loups ne sont pas les bêtes noires que la majorité de la population pense, on ira les voir dans leur milieu naturel, ou dans un parc adapté à eux, où ils vivent à l'état sauvage. Oui, SAUVAGE!

Je pense qu'un loup, un vrai, sera mieux dans sa tête qu'un pseudo chien-loup retravaillé par l'homme (super ! les éleveurs se tuent l'esprit à
essayer de produire des animaux bien dans leur tête et dans leurs pattes, des animaux sociables et équilibré...)

Non, en fait les éleveurs c'est nul!

On ferait mieux de prendre les chiens dressés pour l'attaque dans les section dangereuse de certaines polices lorsqu'ils les mettent à la retraite, ça sera chou, comme chien de famille.

Des animaux exotiques ok, dans les milieux fait POUR EUX, ok, du moment que c'est pour la sauvegarde d'une espèce ou un but précis POUR
L'ANIMAL, et pas pour des guignols qui ont besoin d'une paire de testicules au bout d'une laisse, sur un perchoir, ou dans une cage.

Je pense exactement pareil Good

Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Dogsy Mar 29 Jan 2013, 21:27

J'ai fouillé un peu sur google... le loup colombien,.... j'ai rien trouvé nul part... et le loup artique croisé malamute... euh....

Ca serai pas un gros canular pour "se la peter" ??
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  fab Mar 29 Jan 2013, 21:33

luccistar a écrit:Aux USA c'est courant de créer des 'hybrides' comme animaux exotiques.

C'est pas vraiment une explication à la question intitiale... Ils servent à quoi ces.... je trouve pas de mot.... Si c'est juste pour répondre à une demande américaine d'avoir "une chose sauvage", ça ne m'inspire que mépris, c'est encore cette volonté de chercher à travers un animal une reconnaissance sociale qui en fait n'existe pas. Quel intérêt d'avoir ça ? Je suis certaine qu'ils ne font pas de bons animaux animaux de compagnie et qu'il est bien plus agréable de posséder un lapin nain...
C'est un jeu à l'américaine que j'espère ne jamais voir chez nous. ca doit être plus aisé et moin dangereux de posséder un iguane... En plus voir la pauvre louve qu'on tente de dresser comme un chien ça m'écoeure... On ne joue pas avec la faune sauvage et on ne joue pas les apprentis sorcier en croisant avec des hybrides. Si la volonté est de les rendre plus maléables alors pitié, prenez des chiens, ça fendra moins le coeur de voir des photos d'une louve au bout d'une chaine...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Easy life Mar 29 Jan 2013, 22:11

Je ne trouve pas l'intérêt non plus de ce croisement...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! - Page 2 Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum