Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

chien-loup mon nouveau coup de coeur!

+28
Watchwolf
Gustave
zangra
Crys'71
Stéphen
Faline
Easy life
fab
Gunther
Zarkava
Shouka
Dogsy
candle67
ZZgliss
milkadub
Abdelethizmo
adramalech
Nanshe
chloé83
Guest
Peanuts
Smellycoco
Educalins
Béash
ossy63
-Claire-
fidji72
luccistar
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  luccistar Dim 27 Jan 2013, 16:51

Je vous présente Chase, mon petit bébé (petit uniquement pour le moment! haha). Il est né le 3 janvier 2013. Il sera enfin chez moi entre le 5 et le 12 février 2013... l'attente qui tue, vous connaissez!

Alors sans tarder, le voici:
chien-loup mon nouveau coup de coeur! Chase_10
Avec son frere/soeur?
chien-loup mon nouveau coup de coeur! Chase_11
Lorsqu'il n'avait que quelques jours, voir quelques heures!
chien-loup mon nouveau coup de coeur! 5-tool10
Et une petite derniere de lui! (les marques blanches sur ses pattes vont devenir plus foncées avec le temps, et le reste de son pelage palira un peu)
chien-loup mon nouveau coup de coeur! Little10

luccistar
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  fidji72 Dim 27 Jan 2013, 16:58

olala qu'il est mignon !!!!!! C'est quelle race ?

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  luccistar Dim 27 Jan 2013, 19:17

fidjisun, merci pour lui Smile c'est un chien-loup!

Papa ( qui est malamute avec du loup arctique )
chien-loup mon nouveau coup de coeur! Papa11
Et maman, louve colombienne ( elle avait la chaine en métal car sa propriétaire était en train de lui apprendre a marcher en laisse et voulait s'assurer que ne brise pas sa laisse! ) elle est super affectueuse, curieuse, intelligente et n'a aucun instinct de prédateur (le pere, qui est chien-loup, devient fou lorsqu'il apercoit un lievre, mais elle, qui est louve pure, ne leur prete AUCUNE attention)
chien-loup mon nouveau coup de coeur! Maman10

(svp, pas de remarques méchantes et insultantes a propos des chiens-loups... avec des bons maitres, ce sont des compagnons magnifiques)

luccistar
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  -Claire- Dim 27 Jan 2013, 20:03

ça doit être sacrément dur à gérer comme chien n'empêche, non ?
Et il ne faut pas un certificat de capacité pour posséder un tel hybride ? c'est par curiosité car il me semble que pour les chats hybrides (savannah ect) c'est comme ça dans certains pays dans le cas ou le chat est directement issu d'une hybridation (serval x chat).
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  ossy63 Dim 27 Jan 2013, 20:06

personnellement je ne ferais qu'une remarque ! Whaouuuu (Very Happy) j'ai hate de voir l'évolution et si tu es d'accord j'aurais plein plein de questions en mp ! lol

bon courage pour l'attente j'en sort et je ne saurais que comprendre lol !
ossy63
ossy63
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 532
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-ferrand/narbonne
Mon chien : Banshee et Hitch

https://www.facebook.com/bamshee.guilloteaux

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Béash Dim 27 Jan 2013, 20:09

Je rejoins Claire . Il ne faut pas un certificat de capacités ? Je crois qu'il y a un truc avec les générations F4 , F5 ......? J'attends tes précisions . Smile
En tout cas la maman est magnifique ! Ses yeux.....

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Educalins Dim 27 Jan 2013, 20:14

-Claire- a écrit:ça doit être sacrément dur à gérer comme chien n'empêche, non ?

C'est pas vraiment un chien d'ailleurs...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  -Claire- Dim 27 Jan 2013, 20:18

Educalins a écrit:
-Claire- a écrit:ça doit être sacrément dur à gérer comme chien n'empêche, non ?

C'est pas vraiment un chien d'ailleurs...

c'est vrai !

En gros pour les hybrides chez le chat
F1 chats issus d'un croisement d'un chat domestique et d'une espèce féline sauvage
f2 Croisements de 2 F1 (donc 2 grands pères serval dans le cas du savannah par exemple
F3 croisement de 2 F2 donc plus de grands-parents serval.

Je cherche les infos mais il me semble qu'aux USA les F1 et peut être même F2 nécessitent un permis de détention, je vérifié et je cherche pour les chiens
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Smellycoco Dim 27 Jan 2013, 20:19

Je croyais aussi qu'on pouvait pas avoir un hybride comme ça, qu'il fallait des autorisations (que tu as peut-être, remarque!)
Bon moi ça me fait pas triper du tout, comme compagnon, mais je pense que tu sais ce que tu fais!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  luccistar Dim 27 Jan 2013, 20:22

-Claire- a écrit:ça doit être sacrément dur à gérer comme chien n'empêche, non ?
Et il ne faut pas un certificat de capacité pour posséder un tel hybride ?

Béash a écrit:Je rejoins Claire . Il ne faut pas un certificat de capacités ? Je crois qu'il y a un truc avec les générations F4 , F5 ......? J'attends tes précisions . Smile

Claire, tu as tout a fait raison. C'est beaucoup plus de travail qu'un chien ordinaire! Beaucoup plus difficile que les races nordiques, meme! Mais j'adore les défis, et j'ai déja eu la chance de m'occuper a presque temps plein du chien-loup a ma grand-mere, voila des années... j'ai adoré! J'ai aussi un renard, et je prévois ouvrir un centre éducationel sur les animaux exotiques, avec des animaux sauvés de maitres irresponsables! (entre autre, un lynx et un coyote)

Pour le certificat de capacité, je ne sais pas c'est comment en France mais ici j'en ai pas besoin d'un (mais je peux assurer que je suis capable de me débrouiller avec ce genre d'animal!). C'est l'éleveur qui décide s'il juge la personne intéressée assez responsable et informée pour s'occuper d'un tel hybride (malheureusement, beaucoup d'éleveurs ne s'intéressent qu'a l'argent et vendent leurs animaux a n'importe qui! Pfff... des chiens-loups presque purs, vendus a des personnes habitant en appartement... pitoyable!). Bref, si on reviens au sujet, Chase est un F1 ou un F2, et il a entre 45% et 75% de loup dans le sang (faudra que je demande a l'éleveuse ses papiers pour savoir exactement). Il sera un ambassadeur animal afin de chasser les mythes qui tournent autour des hybrides et des loups Smile

ossy63 a écrit:j'ai hate de voir l'évolution et si tu es d'accord j'aurais plein plein de questions en mp ! lol

Tu peux me contacter en MP n'importe quand. Smile Je serais heureuse de répondre a tes questions!

Claire a écrit: Je cherche les infos mais il me semble qu'aux USA les F1 et peut être même F2 nécessitent un permis de détention
C'est totalement faux! Aux USA tu peux posséder, selon l'état dans lequel tu habites, des loups purs, des chiens-loups, des servals, caracals, lynx, cougars, tigres, coatis, genettes, ratons laveurs, petits singes, zebres, wallabys (mini kangouroos) coyotes, chat léopard, félins hybrides (savannah, bengal), renards, fourmiliers et beaucoup d'autres!
Certaines especes sont interdites partout en tant qu'animal domestique car elle sont classées comme en voie de disparition sur l'annexe CITES, ou sont considérées 'especes envahisseuses' (comme le dhole).

Certains états requierent un certain permis pour la possession de certains animaux, mais juste 6-7 états font ca. Et les permis sont généralement tres accessibles. A mon avis, seuls ceux ayant déja de l'expérience devraient pouvoir avoir certains de ces animaux, et les éleveurs devraient etre plus séléctifs avec les intéressés.
Il y a beaucoup de choses qui se passent aux USA dont vous serez surpris Wink je suis en contact avec des éleveurs de dizaines et dizaines de différentes especes animales (exotiques)


Dernière édition par luccistar le Dim 27 Jan 2013, 20:28, édité 1 fois

luccistar
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Béash Dim 27 Jan 2013, 20:27

ah oui tu es au Québec !! donc sa change tout lol

Béash
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1029
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Smellycoco Dim 27 Jan 2013, 20:29

Tu vis dans quel pays?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Smellycoco Dim 27 Jan 2013, 20:30

J'avais pas vu ton message Beash!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Peanuts Dim 27 Jan 2013, 20:35

Hate de voir l'évolution de ce genre de chien

y a pas de delais pour avoir le chiot? un mois c'est jeune, au quebec c'est peut etre different qu'en France

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  -Claire- Dim 27 Jan 2013, 20:36

merci pour les infos alors !
C'est intéressant comme projet !
ce n'est peut être pas pour les USA que j'ai lu ça alors ... et c'est vrai qu'étant donné qu'on peut avoir un trigre comme animal de compagnie chez eux ça m'étonnait un peu lool
c'est peut être chez nous alors mais je ne trouve rien, j'ai trouvé un texte de loi parlant des animaux sauvages mais rien concernant les hybrides ... ou alors c'est une de mes connaissances des pays nordiques qui m'en a parlé ... bref je cherche encore Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  luccistar Dim 27 Jan 2013, 20:47

Peanuts a écrit:y a pas de delais pour avoir le chiot? un mois c'est jeune, au quebec c'est peut etre different qu'en France

En fait, partout au Canada et aux États-Unis, un chien ou un chat 'normal' ne peuvent partir avec leurs nouveaux maitres avant l'age de 2 mois. Par contre, les animaux 'exotiques' (genre lynx, serval, loup, renard, kinkajou, etc.) et les hybrides de carnassiers (chien-loup, chien-coyote, loup-coyote, savannah F1, bengal F1, etc.) doivent généralement etre adoptés avant 2 mois, afin de développer un lien puissant avec leur maitre. Les liens que développent les gens avec leurs animaux exotiques sont tres différents des liens qu'une personne peut avoir avec un chat domestique ou un chien -il y a toujours des exceptions, bien sur- et ps: quand je dis exotiques, j'exclus les chinchillas, cochons d'Inde, etc. je parle des vrais exotiques comme les ours, Asian leopard cat, porc-épic, coyote, etc.

Claire, contente d'avoir clarifier! Les lois peuvent etre tres, tres bizarres. Au Québec, par exemple, la ville de Ste-Hyacinthe accepte les renards de compagnie, mais juste a coté, la ville de St-Jean-sur-Richelieu a une tolérance 0 face aux renards domestiques!!!

luccistar
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  -Claire- Dim 27 Jan 2013, 21:12

J'ai continué à chercher en France pas de loi interdisant de détenir un F1, en revanche les éleveurs sérieux ne le placent pas à la légère en théorie.
Par contre il existe bien des pays où leur détention est réglementée mais je n'ai pas pu vérifier les sources donc je ne ferais pas la liste ce soir, je vais voir ce que je peux trouver demain. Smile

C'est dingue quand même cette diversité juridique ! ça doit pas être facile de s'y retrouver ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Guest Dim 27 Jan 2013, 21:20

En France il faut un certificat de capacité pour détenir un animal sauvage Clair ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  -Claire- Dim 27 Jan 2013, 21:28

baratt73 a écrit:En France il faut un certificat de capacité pour détenir un animal sauvage Clair ..

là je me pose la question pour les hybrides croisement d'un animal sauvage et d'un animal domestique, je sais bien que pour avoir un animal purement sauvage il en faut un.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  luccistar Dim 27 Jan 2013, 21:29

D'apres l'éleveuse, mon petit bébé ressemblera soit a l'un de ses deux grands freres dans la photo ci-dessous, soit a un mélange entre les deux! Il pesera entre 90 lbs et 120 lbs, et fera entre 31 et 36 pouces a l'épaule
chien-loup mon nouveau coup de coeur! What_c10

Claire, je vais faire une petite investigation a propos des lois sur les hybrides en France, aussi! je vais donner des nouvelles si je trouve de quoi important

luccistar
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Guest Dim 27 Jan 2013, 21:30

Je crois bien que oui jusqu'à f5 ...
Toujours ce coté sauvage qui peut ressortir ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  -Claire- Dim 27 Jan 2013, 21:36

je me disais bien qu'il devait y avoir un truc quand même, mais je ne trouve pas confused go*gle n'est plus mon ami faut croire ... Mdr

edit : je viens de trouver ça : http://www.bengal.fr/leopard%20cat.html

"La détention des chats léopard d'Asie et de ses hybrides (jusqu'à la 5ème génération(F5)), relève du code de l'environnement. En application des arrêtés du 10 août 2004 (relative au élevage des espèces non domestiques), la détention à titre amateur est légale et ne nécessite aucune autorisation préfectorale jusqu'à 6 animaux détenus.

Au dela de ce nombre, le détenteur doit déposer une demande et monter un dossier pour obtenir un certificat de capacité.
"

mais ça ne concerne qu'une race je ne trouve pas de texte général qui prenne en compte le chat et le chien hybride
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  chloé83 Dim 27 Jan 2013, 21:40

sacré challenge, tu le prends à un mois ? ya une raison précise ?
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Nanshe Dim 27 Jan 2013, 23:55

chloé83 a écrit:sacré challenge, tu le prends à un mois ? ya une raison précise ?

Si je peux me permettre, et si j'ai bien comprit, je crois qu'elle l'a précisé plus haut, et c'est pour créer un lien fort entre le maître et l'animal. Smile
Nanshe
Nanshe
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 277
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32
Localisation : 91
Mon chien : Greed (BBM X Rott)
Sport canin ou activité : Manger du Yorkshire. Clicker.


Revenir en haut Aller en bas

chien-loup mon nouveau coup de coeur! Empty Re: chien-loup mon nouveau coup de coeur!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum