Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Interdire la vente de chiens NON LOF

+22
Majestik
Easy life
Guest
pearl
Pascale
frisson57
eva 43
solea
easygirl
figoulute
Nikita51
Educalins
Jamie
Watchwolf
bouddha81
Aky
Gwendid
Faïly
Oriane
Faline
NinonT
emilieddbx
26 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  frisson57 Mar 15 Jan 2013, 10:11

Oriane je me suis peut être mal exprimé donc
en gros un berger australien vendu en 2010 ( 850 euros )
chez le même éleveur un an après il vent ses chiots australien aussi ( 1100 euros)
alors je demande ce qui justifie une augmentation de 250 euros dans cette race l'éleveur n'as pas plus de travail et a première vue se n'est pas son genre de faire des expos vu que les parents sont juste confirmés

et si c'est seulement une question d'offre et de demande........ pour moi c'est prendre les gens pour des " pimpins"
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Christa Mar 15 Jan 2013, 10:14

Watchwolf a écrit:
pff c'est vraiment un truc d'éleveur de penser que les gens sont prêt à mettre plus d'argent parce que un des parents a un diplôme de plus.
C'est le marché qui fixe les prix, si les acheteurs sont prêt à mettre plus il est normal que l'éleveur monte les prix.

Ce nest pas un "truc d'éleveur" mais un fait ! Ce n'est pas le marché qui fixe le prix mais l'éleveur.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Invité Mar 15 Jan 2013, 10:16

Mais beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le LOF.

Je vais prendre le cas de Sorouch, le whippet de Zangra.
Pour son ancienne proprio son chien n'est pas LOF parce qu'il n'a qu'un testicule alors qu'en fait il est LOF mais non confirmable.

Et oui les gens qui n'y connaissent rien vont mettre 1200€ dans un chien non LOF sous prétexte qu'il est à la mode et que c'est l'accessoire à avoir pour être tendance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Oriane Mar 15 Jan 2013, 10:16

frisson57 a écrit:Oriane je me suis peut être mal exprimé donc
en gros un berger australien vendu en 2010 ( 850 euros )
chez le même éleveur un an après il vent ses chiots australien aussi ( 1100 euros)
alors je demande ce qui justifie une augmentation de 250 euros dans cette race l'éleveur n'as pas plus de travail et a première vue se n'est pas son genre de faire des expos vu que les parents sont juste confirmés

et si c'est seulement une question d'offre et de demande........ pour moi c'est prendre les gens pour des " pimpins"

ah okay je comprends mieux.
et bien je t'ai expliqué juste au dessus ce qui pourrait me pousser à acheter un chien plus cher chez un éleveur si les parents donc ont fait de plus beaux mariages encore, plus de résultats, plus d'examens , plus de contrôles de santé etc... Wink
dans ton cas je ne sais absolument pas je t'explique simplement comment ça marche chez nous...
je ne parle pas simplement d'expos hein...c'est un tout Wink

y a juste l'autre idiot qui ne comprend rien....
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Oriane Mar 15 Jan 2013, 10:17

Christa a écrit:
Watchwolf a écrit:
pff c'est vraiment un truc d'éleveur de penser que les gens sont prêt à mettre plus d'argent parce que un des parents a un diplôme de plus.
C'est le marché qui fixe les prix, si les acheteurs sont prêt à mettre plus il est normal que l'éleveur monte les prix.

Ce nest pas un "truc d'éleveur" mais un fait ! Ce n'est pas le marché qui fixe le prix mais l'éleveur.

bah laisse tomber il préfère la provoque et ne cherche pas à comprendre...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Oriane Mar 15 Jan 2013, 10:21

Elo & ses cabots a écrit:Mais beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le LOF.

Je vais prendre le cas de Sorouch, le whippet de Zangra.
Pour son ancienne proprio son chien n'est pas LOF parce qu'il n'a qu'un testicule alors qu'en fait il est LOF mais non confirmable.

Et oui les gens qui n'y connaissent rien vont mettre 1200€ dans un chien non LOF sous prétexte qu'il est à la mode et que c'est l'accessoire à avoir pour être tendance.

tu sais on a beau expliquer, prévenir les gens , parler du lof , des problèmes des races etc...
certaines personnes n'y comprendront jamais rien et ne voudront rien y comprendre c'est ainsi...

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Christa Mar 15 Jan 2013, 10:24

Je pense que la SCC ne fait pas son travail " promouvoire le chien de race " donc chien LOF
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Watchwolf Mar 15 Jan 2013, 10:26

ralala le jour où les éleveurs auront compris qu'ils sont dans une économies de marché et que l'argent y tient une place importante peut être qu'ils arrêterons de pleurer parce que soit disant on ne peut pas vivre de l'élevage.

Éleveur c'est un métier et il ne consiste pas seulement à savoir produire des chiots et faire des radios tip top, c'est aussi de la gestion d'entreprises.


A noter que je ne parle pas des particuliers faisant une portée pour le plaisir.


Les éleveurs sont en extase devant un résultat d'expos ou une radio mais ce n'est pas ce que tous les clients veulent. Il faudra vous y faire.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Christa Mar 15 Jan 2013, 10:34

Watchwolf a écrit:ralala le jour où les éleveurs auront compris qu'ils sont dans une économies de marché et que l'argent y tient une place importante peut être qu'ils arrêterons de pleurer parce que soit disant on ne peut pas vivre de l'élevage.

Éleveur c'est un métier et il ne consiste pas seulement à savoir produire des chiots et faire des radios tip top, c'est aussi de la gestion d'entreprises.


A noter que je ne parle pas des particuliers faisant une portée pour le plaisir.


Les éleveurs sont en extase devant un résultat d'expos ou une radio mais ce n'est pas ce que tous les clients veulent. Il faudra vous y faire.

Jaloux vas.... Mdr
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Watchwolf Mar 15 Jan 2013, 10:35

Christa a écrit:
Watchwolf a écrit:ralala le jour où les éleveurs auront compris qu'ils sont dans une économies de marché et que l'argent y tient une place importante peut être qu'ils arrêterons de pleurer parce que soit disant on ne peut pas vivre de l'élevage.

Éleveur c'est un métier et il ne consiste pas seulement à savoir produire des chiots et faire des radios tip top, c'est aussi de la gestion d'entreprises.


A noter que je ne parle pas des particuliers faisant une portée pour le plaisir.


Les éleveurs sont en extase devant un résultat d'expos ou une radio mais ce n'est pas ce que tous les clients veulent. Il faudra vous y faire.

Jaloux vas.... Mdr

jaloux de quoi ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  frisson57 Mar 15 Jan 2013, 10:39

Christa a écrit:
Watchwolf a écrit:
pff c'est vraiment un truc d'éleveur de penser que les gens sont prêt à mettre plus d'argent parce que un des parents a un diplôme de plus.
C'est le marché qui fixe les prix, si les acheteurs sont prêt à mettre plus il est normal que l'éleveur monte les prix.

Ce nest pas un "truc d'éleveur" mais un fait ! Ce n'est pas le marché qui fixe le prix mais l'éleveur.

et tu crois que c'est normal de faire les prix que l'on veut, après vous venez dire que interdire la vente de non lof ce n'est pas pour votre propre profit ,c'est juste pour ne pas remplir les refuges ,faut arrêter d'être hypocrite confused

comme dans toute profession c'est l'argent qui fait avancé le monde , c'est le nerf de la guerre
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Watchwolf Mar 15 Jan 2013, 10:45

frisson57 a écrit:
Christa a écrit:
Watchwolf a écrit:
pff c'est vraiment un truc d'éleveur de penser que les gens sont prêt à mettre plus d'argent parce que un des parents a un diplôme de plus.
C'est le marché qui fixe les prix, si les acheteurs sont prêt à mettre plus il est normal que l'éleveur monte les prix.

Ce nest pas un "truc d'éleveur" mais un fait ! Ce n'est pas le marché qui fixe le prix mais l'éleveur.

et tu crois que c'est normal de faire les prix que l'on veut, après vous venez dire que interdire la vente de non lof ce n'est pas pour votre propre profit ,c'est juste pour ne pas remplir les refuges ,faut arrêter d'être hypocrite confused

comme dans toute profession c'est l'argent qui fait avancé le monde , c'est le nerf de la guerre

La remarque de Christa est tellement incompréhensible que je ne l'ai pas relevé.

Râler parce que les non LOF sont trop cher et se vendes
dire qu'on ne peut pas vivre de l'élevage
...

et après dire que ce n'est pas le marché qui fixe les prix, ça relève d'une incompréhension totale de ce que j'appelle la partie "gestion de l'entreprise"
Il ne faut pas venir râler que les banques ne font plus de prêts aux éleveurs si les éleveurs pensent comme ça.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  fab Mar 15 Jan 2013, 10:52

Watchwolf a écrit:ralala le jour où les éleveurs auront compris qu'ils sont dans une économies de marché et que l'argent y tient une place importante peut être qu'ils arrêterons de pleurer parce que soit disant on ne peut pas vivre de l'élevage.

Éleveur c'est un métier et il ne consiste pas seulement à savoir produire des chiots et faire des radios tip top, c'est aussi de la gestion d'entreprises.


A noter que je ne parle pas des particuliers faisant une portée pour le plaisir.


Les éleveurs sont en extase devant un résultat d'expos ou une radio mais ce n'est pas ce que tous les clients veulent. Il faudra vous y faire.

Pour le coup je suis entièrement du même avis. Les acheteurs veulent un chien. Souvent LOF. Les listes de tests et les listes de récompenses, ils s'asseoient dessus. Ils ne s'y interesseront que si le prix leur convient. Sinon, ils choisiront toujours au moins cher, d'où l'intérêt pour le non lof. A noter que je parle de gens lambda ne voulant pas faire d'expo hein. Ne pas oublier que la course aux champions, il n'y a que les "pas normaux" que NOUS sommes qui s'y interessent. Oui je me permets de dire ça parce que je me compte dedans et que oui, nous ne sommes pas le reflet de la société même si certains le pensent...

Et oui l'élevage c'est une entreprise qui s'élabore comme les autres, par une étude de marché préalable. Si on veut élever juste pour son plaisir (des races pas forcément à la mode ou compliquées seulement...), on fait aussi un autre boulot à coté.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Oriane Mar 15 Jan 2013, 12:17

les éleveurs en extase devant des résultats d'expo ????

perso j'en connais peu on doit pas fréquenter les mêmes gens c'est clair...
franchement courir après les champions je trouve ça d'un ridicule...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Faline Mar 15 Jan 2013, 12:21

il n'y a que des cas particuliers qui s'interesse aux papiers ou aux résultats...

Quelqu'un qui veut faire des expos, quelqu'un qui veut faire de la repro, quelqu'un qui veut faire du sport

EUX ils feront attention a tout ca et EUX comprendrons et accepterons de payer plus cher un chiot qui a des parents multi-champions.

Dans MON monde, les chiots se vendent entre 0 et 2000 euros
Pourquoi?
parceque les gens achète en fonction des performance des parents, des papiers, de la provenance et du nom de l'éleveur.
Je pourrais me permettre de vendre mes chiots plus cher que Watchwolf par exemple, parceque je suis plus connue que lui, parceque j'ai des chiens sur les podiums mondiaux, parceque j'ai vendu des chiens à certains des meilleurs...

Pour le reste, pour des gens lambda, ils veulent juste un chiot mignon, moins cher que chez l’éleveur d'à coté, et puis il faut pas que ce soit trop loin...
Que vous soyez allé acheter un reproducteur a l'autre bout du monde, ils s'en tamponnent...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  fab Mar 15 Jan 2013, 12:27

Ah Oriane.... Pour moi courir après les champions et courir après les expos c'est pareil. Je généralise tout ça, je globalise l'ensemble des accro du show ring et je suis bien d'accord avec toi, c'est inutile et les gens s'en contre fiche d'avoir un fils de parents ayant sur leur certificats de performances 36 cacib....

Faline, je parle des chiens de race. Dans votre monde de non lof j'imagine bien oui, que les choses sont différentes. Ca n'était pas mon sujet.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Faline Mar 15 Jan 2013, 12:32

la première partie de mon message est globale

il n'y a que des cas particuliers qui s'interesse aux papiers ou aux résultats...

Quelqu'un qui veut faire des expos, quelqu'un qui veut faire de la repro, quelqu'un qui veut faire du sport

EUX ils feront attention a tout ca et EUX comprendrons et accepterons de payer plus cher un chiot qui a des parents multi-champions.

après mon message pour mon cas est aussi adaptable aussi à quelqu'un qui cherche un chien pour faire du ring, il acceptera de payé plus cher un chiot issus du dernier champion qu'un chiot issus de deux chiens avec un brevet...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  cathy13 Mar 15 Jan 2013, 12:33

Oriane a écrit:les éleveurs en extase devant des résultats d'expo ????

perso j'en connais peu on doit pas fréquenter les mêmes gens c'est clair...
franchement courir après les champions je trouve ça d'un ridicule...


eh ben moi j'en connais et d'ailleurs il y en a sur ce forum!!!!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  fab Mar 15 Jan 2013, 12:38

Je parle surtout des clients les plus nombreux, les particuliers lambda.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Watchwolf Mar 15 Jan 2013, 12:41

Faline a écrit:la première partie de mon message est globale

il n'y a que des cas particuliers qui s'interesse aux papiers ou aux résultats...

Quelqu'un qui veut faire des expos, quelqu'un qui veut faire de la repro, quelqu'un qui veut faire du sport

EUX ils feront attention a tout ca et EUX comprendrons et accepterons de payer plus cher un chiot qui a des parents multi-champions.

après mon message pour mon cas est aussi adaptable aussi à quelqu'un qui cherche un chien pour faire du ring, il acceptera de payé plus cher un chiot issus du dernier champion qu'un chiot issus de deux chiens avec un brevet...

C'est une question d'utilité et non de race ou LOF. Si tu prend un chien dans l'objectif de faire quelque chose avec alors le prix perds de son importance. Mais la majorité des chiens n'ont pas d'utilité aujourd'hui.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Faline Mar 15 Jan 2013, 12:43

pour ca fab il y avait la fin de mon message lol

Pour le reste, pour des gens lambda, ils veulent juste un chiot mignon, moins cher que chez l’éleveur d'à coté, et puis il faut pas que ce soit trop loin...
Que vous soyez allé acheter un reproducteur a l'autre bout du monde, ils s'en tamponnent...

j'ai prit les deux cas, et je suis totallement d'accord avec Watch et toi
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Majestik Mar 15 Jan 2013, 14:31

Dans la selection ring , le niveau des géniteurs ne change pas grand chose ...

Le prix des chiots reste bas parce que personne ne fait ça pour l'argent , certains pourraient vendre plus cher
de par la réputation qu'ils ont ... Mais ils ne le font pas ... et le feront jamais ... Juste par principe ,
et c'est respectable ,y'a des bonnes personne a rencontré dans le chien, y'a des gens que j'ai eux la "chance" de croisé ,
qui m'ont beaucoup aidé, des anciens surtout , pas spécialement au sujet des chiens ,mais qui mont prouvé que
y'a des gens "bons" sur cette putin de planete ... les chiens en eux meme peuvent nous rendre
bons, et ça j'en suis persuadé ... Ils ont pleins de choses a nous apprendre hello



Bref pour te dire, des élevage comme le ************* , qui fait partie des "reference" française en B,Bm ring ,
il vendé ses chiots 550 euros . Sachant que les femelles sont éliminés a la naissance (sauf reservation ou gardé pour faire
une future lice), en general ça fait des portés reduite 4/5 chiots , je pense qu'a long terme ça doit juste rembourser
les frais.
Mais ces gens la ils sont pas la pour le pognon, lui ça fait 40 ans qu'il produit , c'est devenu une legende ,
Je me souviens qu'en 2007 il avais 12 chiens en sélectif !!!. Et 2 chiens en finale ..
Plus ou moins chaque années pareil ...
Je pense que la reussite, surtout a un tel niveau , ça apporte bien plus que tout l'argent du monde ...
En tout cas chapeau à lui ...
Y'a tout a apprendre de ce genre de personne ...

ça éviterai les début débile qui mènent a rien hello
etre un peu constructif ... sinon vaut mieux rien dire ...
Sur ceux je vous laisse hello













Dernière édition par Elo & ses cabots le Mar 15 Jan 2013, 16:06, édité 1 fois (Raison : Noms retirés /!\ à la difamation.)

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Christa Mar 15 Jan 2013, 14:36

Oriane a écrit:les éleveurs en extase devant des résultats d'expo ????

perso j'en connais peu on doit pas fréquenter les mêmes gens c'est clair...
franchement courir après les champions je trouve ça d'un ridicule...

Je fais 5 ou 6 expos en 2012, cette année je n'ai pas prévu plus, mais on doit faire quelques une, déjà pour côter nos chien.
Et après cela dépend aussi de la race. Oriane et moins avont une race sans classe travail, pas besoin de brevet etc
Une expo sert aussi comme vitrine
Et nous avons des dépistages à faire...

Croyez moi en Nizinny les gens connaissent bien les questions...à poser.
Donc pensez qu'il y a des races de travail, des chiens de compagnies, des chiens de beauté etc
En Nizinny nous avons en moyenne 150/180 de naissances par an et nos chiots sont vendu pour quasiment le même prix d'un BA LOF

Oui on peut vendre ses chiots entre 0 à 2000€ ( voire plus )et ce n'est pas le prix de marché qui le dicte mais le prix d'éleveur qui lui seul connait la qualité des ses reproducteurs et de ses chiots

hello


Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Watchwolf Mar 15 Jan 2013, 14:39

c'est marrant les gens qui font du LOF pas cher c'est génial
les gens qui font du non LOF pas cher c'est de la concurrence déloyal, même lorsque c'est cher en fait

Un gars qui vend les chiots pas cher il est génial même si il tue les femelles

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 5 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum