Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Interdire la vente de chiens NON LOF

+22
Majestik
Easy life
Guest
pearl
Pascale
frisson57
eva 43
solea
easygirl
figoulute
Nikita51
Educalins
Jamie
Watchwolf
bouddha81
Aky
Gwendid
Faïly
Oriane
Faline
NinonT
emilieddbx
26 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Invité Lun 14 Jan 2013, 18:55

Avant d'interdire le NON LOF, il faudrait déjà que les gens sachent ce que c'est que le LOF, hors c'est loin d'être le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  emilieddbx Lun 14 Jan 2013, 19:15

Elo & ses cabots a écrit:Avant d'interdire le NON LOF, il faudrait déjà que les gens sachent ce que c'est que le LOF, hors c'est loin d'être le cas.
s'il vous plait arrêter de dire que je veux interdire le NON LOF c'est faux , c'est pas du tout ce que j'ai dis...relisez ce qui est écrit.... Sad
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty interdire la vente des NON LOF

Message  pearl Lun 14 Jan 2013, 19:17

tu as raison, c'est vrai que certains ne savent pas , allez soyons un peu moqueuse, une personne m'a demandé , il y a peu de temps, si Gipsy avait un " pétigré...... Smile
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Guest Lun 14 Jan 2013, 19:23

Malgré toutes les bonnes intentions du monde, les lois rajouté à celles qui ne sont déjà pas appliqués ne servent qu'à déresponsabiliser les gents les empêchant d'utiliser leurs bon sens et leurs libre arbitre ..
Sans oublier qu'elles serons largement détourner ...
Et perso, je trouve que ce serait ce tourner vers une dictature certaine ....

Je préfère garder le peu de liberté que j'ai encore .... hello

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  solea Lun 14 Jan 2013, 19:29

Je préfère garder le peu de liberté que j'ai encore .... hello

NO PASARAN
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Invité Lun 14 Jan 2013, 19:37

emilieddbx a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Avant d'interdire le NON LOF, il faudrait déjà que les gens sachent ce que c'est que le LOF, hors c'est loin d'être le cas.
s'il vous plait arrêter de dire que je veux interdire le NON LOF c'est faux , c'est pas du tout ce que j'ai dis...relisez ce qui est écrit.... Sad
Interdire la vente de non LOF ok, mais même reflexion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  frisson57 Lun 14 Jan 2013, 19:50

non Elo le titre n'est pas "interdire la vente de non LOF"

mais" interdire la vente de NON LOF"
tu as oublier les majuscules et je m'excuse pour le rouge

et encore une question pour emilieddbx

comment expliquer je parle de mon chien acheter en 2010 850euros
vendu par le même éleveur 1 ans après 11OO EUROS qu'est ce qui peut justifier cette différence de 250 euros
et ne pas me sortir l'excuse du genre c'est le prix des croquettes
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Invité Lun 14 Jan 2013, 19:56

Quand on voit que pour certains la loi de 99 est encore inconnue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Pascale Lun 14 Jan 2013, 20:17

Elo & ses cabots a écrit:Quand on voit que pour certains la loi de 99 est encore inconnue...
Voilà, commençont déjà par celle ci qui 14 ans après n'est pas souvent pas respectée... et pourtant elle est très simple !!

Alors oui, commençons par faire respecter les lois et après on verra ...

mais je rese sur ma position que c'est le LOF qui fait le cours du non-LOF ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Easy life Lun 14 Jan 2013, 20:25

Tu peux très bien avoir des personnes possédant du lof et qui feront n'importe quoi en reproduisant à tout va avec n'importe quel lof

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Oriane Lun 14 Jan 2013, 22:43

frisson57 a écrit:non Elo le titre n'est pas "interdire la vente de non LOF"

mais" interdire la vente de NON LOF"
tu as oublier les majuscules et je m'excuse pour le rouge

et encore une question pour emilieddbx

comment expliquer je parle de mon chien acheter en 2010 850euros
vendu par le même éleveur 1 ans après 11OO EUROS qu'est ce qui peut justifier cette différence de 250 euros
et ne pas me sortir l'excuse du genre c'est le prix des croquettes
il est sorti en expo ? a reproduit ? ses parents ont changé de cotation ? ont fait de meilleurs résultats ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Pascale Lun 14 Jan 2013, 23:27

pearl a écrit:tu as raison, c'est vrai que certains ne savent pas , allez soyons un peu moqueuse, une personne m'a demandé , il y a peu de temps, si Gipsy avait un " pétigré...... Smile
LOL !

Et sur le bon coin il y a une annonce vend chiots type braque hongrois : Maman Braque de Weimar et papa braque allemand ... sans dec fallait la faire celle-ci !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Majestik Mar 15 Jan 2013, 00:02

Deja le chien LOF reprendra de sa valeur quand les gens prendrons conscience que les lignée beauté sont loin d'etre

une reference , et pourtant dans la bouche de certains c'est mis en avant comme étant "le top".....

Il suffit de regarder le carnage des lignée "expos" dans les races d'utilité , c'est pas une invention

y'a pleins de rapport et d'études qui prouve que depuis 1970 beaucoup de races ont subit une évolution catastrophique,

A mon avis la seule solution serait d'ajouter des épreuves pour la simple confirmation, , de toute les races "d'utilités",

En Allemagne c'est fait depuis longtemps, globalement meme si c'est pas l'unique facteur , mais la qualité de production

"global" en Allemagne est largement supérieur a la France , les clubs de races le disent depuis 30 ans ... on rajoute un

T.A.U a la confirmation y'a 70% qui est sortie directement du circuit .... Seulement les 70% en questions c'est l'"élite"

les prestigieuses lignée au CACS incalculable ..... Des taux de reussite au TAN qui ont chuté de moitié en 30 ans ,

en prenant en compte que mintenant les gens travail , parfois longtemps a l'avance pour camoufler la sensibilité du

chien, et obtenir un simple TAN .... Le berger allemand , le dobermann (, les rott .. les bas rouges,

etc etc, c'est catastrophique ya pas d'autres mots ..... A coté de ça ceux qui selectionne sur de reel qualité, qui font le tour du monde pour chercher un courant de sang , qui font évoluer les races de façon indéniable,
qui mériterais d'etre mis en avant , il vendent leur chiots a des prix derisoire, ils sont reconnus par les gens qui savent encore faire la difference entre ce qui ai bon ou pas (les seule évolution qualititatif observé depuis 1970 chez ces races proviens des selections orienté sur l'utilisation ) , les clubs de race
en parle depuis 30 ans , mais ils ne font rien de concret , rendre la confirmation plus exigeante ....
ça ferait du bien a l'image du chien de "race", remettre les choses a leurs place .... Le chien prend une serieuse claque
depuis quelques années, c'est dommage .... Les gens qui "juge" les autres sur chaque topic ou ça parle de faire reproduire du non LOF, en repondant bétement "le non lof il faut pas faire reproduire car ça n'améliore pas la race blablabla " , vous avez fait quoi vous pour l'élevage ?vous comprenez quoi a ce que vous racontez ?
Meme les plus grands sont humble , certains pourrais etre un minimum fiere au vue des resultats ... meme pas !!!
C'est un domaine ou ya rien a dire , tout a faire , et ou personne ne detiens la vérité absolu qui permet de juger ce que font les autres .
Mon premier B.A été non lof, car parent jamais présenté a la confirmation , pere/mere issue de courants de sang de BAT allemand a l'ancienne,c'est ce chien qui ma donné la passion, a cette periode il ma sauvé la vie ....
malgres les suivant qui eux été LOF (car necessaire a certaines activité), mais ça reste le meilleur chien que j'ai eux ...
je lui doit beaucoup de choses .....
Le chien c'est une passion , avant tout .... Et faut que ça reste une passion ..
.Et pas une maniere ou un outils qui sert a exprimer la frustration de certains ...

Ceux qui font rien ne se trompe jamais ....

La production LOF devrais de part sa qualité suffire a marquer la difference ...
La qualité ce vends , et ce vendra toujours ... encore faut -t-il qu'elle soit concrète ...

Vive les chiens Wink






Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Stéphen Mar 15 Jan 2013, 00:38

moi quand je lis des annonces sur le bon coincoin, de chiens "type" vendu 1200 euros
ben ca me fait bondir!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Majestik Mar 15 Jan 2013, 01:14

moi quand je lis des annonces sur le bon coincoin, de chiens "type" vendu 1200 euros
ben ca me fait bondir!!

a ce prix la ça partira jamais c'est certains .... les gens le verront par eux meme ... dans 1 an le prix aura baissé Smile

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Stéphen Mar 15 Jan 2013, 01:20

pas sur ,les chiots sont mignons, et le public pas averti, le gars donne le n° de puce de la chienne, ca fait de l'effet,
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Majestik Mar 15 Jan 2013, 02:03

Dans ces tarifs la les gens veulent des papiers ... Les non avertis mettent pas 1200 euros dans un chien sans se renseigner

un minimum ... Esperer c'est une chose ... la realité du marché mets les réves au placards Smile

UNe porté ça ce foire en quelques erreur meme sur du LOF , trop cher , ducoup ça par pas, quand tes chiots ont

3 mois c'est deja trop tard , quand ils ont 4 mois c'est foutu ....

Meme au LOF... meme avec les meme lignées que ceux qui sont "référence" meme avec le club de race qui t'envoie des client ... C'est deja compliqué ... 600 euros/chiot c'est bien pour une premiere porté de qualité au lof Mdr Sans la réputations faut etre modeste ....





Dernière édition par Majestik le Mar 15 Jan 2013, 02:17, édité 1 fois

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Stéphen Mar 15 Jan 2013, 02:11

bien des clients font meme pas la difference entre un dossier d'inscription au lof, certificat de naissance, et un n° de puce,sont content zont un papier!
et ben le monsieur y nous a dit que!!!!

et s'il reste des chiots ,ils baissent les prix, mais ils auront eu un ou deux gogos!!

sinon, spa!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Majestik Mar 15 Jan 2013, 02:25



Mdr dans la legende ça marche , pas en realité... bref ...

chacun fait ce qui veut .. Les erreur permet d'évoluer ...




Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  frisson57 Mar 15 Jan 2013, 05:56

Oriane a écrit:
frisson57 a écrit:non Elo le titre n'est pas "interdire la vente de non LOF"

mais" interdire la vente de NON LOF"
tu as oublier les majuscules et je m'excuse pour le rouge

et encore une question pour emilieddbx

comment expliquer je parle de mon chien acheter en 2010 850euros
vendu par le même éleveur 1 ans après 11OO EUROS qu'est ce qui peut justifier cette différence de 250 euros
et ne pas me sortir l'excuse du genre c'est le prix des croquettes
il est sorti en expo ? a reproduit ? ses parents ont changé de cotation ? ont fait de meilleurs résultats ?

oriane: si tes questions concerne les parents de mon chien: les parents sont juste confirmés ,donc les expos je ne pense pas ,s'il on reproduit c'est plus que sûr ,je pense de plus en plus en y réfléchissant que cet éleveur rentre + dans la catégorie " marchand de chien"


si tes questions concerne mon chien : oui il est juste confirmé, n'as pas fait d'expos et n'en fera pas ,et je ne compte pas le faire saillir, non plus raison il a de petits problèmes (agressive envers les autres peut être par peur)
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Watchwolf Mar 15 Jan 2013, 06:59

Majestik a écrit: Deja le chien LOF reprendra de sa valeur quand les gens prendrons conscience que les lignée beauté sont loin d'etre

une reference , et pourtant dans la bouche de certains c'est mis en avant comme étant "le top".....

Il suffit de regarder le carnage des lignée "expos" dans les races d'utilité , c'est pas une invention

y'a pleins de rapport et d'études qui prouve que depuis 1970 beaucoup de races ont subit une évolution catastrophique,

A mon avis la seule solution serait d'ajouter des épreuves pour la simple confirmation, , de toute les races "d'utilités",

En Allemagne c'est fait depuis longtemps, globalement meme si c'est pas l'unique facteur , mais la qualité de production

"global" en Allemagne est largement supérieur a la France , les clubs de races le disent depuis 30 ans ... on rajoute un

T.A.U a la confirmation y'a 70% qui est sortie directement du circuit .... Seulement les 70% en questions c'est l'"élite"

les prestigieuses lignée au CACS incalculable ..... Des taux de reussite au TAN qui ont chuté de moitié en 30 ans ,

en prenant en compte que mintenant les gens travail , parfois longtemps a l'avance pour camoufler la sensibilité du

chien, et obtenir un simple TAN .... Le berger allemand , le dobermann (, les rott .. les bas rouges,

etc etc, c'est catastrophique ya pas d'autres mots ..... A coté de ça ceux qui selectionne sur de reel qualité, qui font le tour du monde pour chercher un courant de sang , qui font évoluer les races de façon indéniable,
qui mériterais d'etre mis en avant , il vendent leur chiots a des prix derisoire, ils sont reconnus par les gens qui savent encore faire la difference entre ce qui ai bon ou pas (les seule évolution qualititatif observé depuis 1970 chez ces races proviens des selections orienté sur l'utilisation ) , les clubs de race
en parle depuis 30 ans , mais ils ne font rien de concret , rendre la confirmation plus exigeante ....
ça ferait du bien a l'image du chien de "race", remettre les choses a leurs place .... Le chien prend une serieuse claque
depuis quelques années, c'est dommage .... Les gens qui "juge" les autres sur chaque topic ou ça parle de faire reproduire du non LOF, en repondant bétement "le non lof il faut pas faire reproduire car ça n'améliore pas la race blablabla " , vous avez fait quoi vous pour l'élevage ?vous comprenez quoi a ce que vous racontez ?
Meme les plus grands sont humble , certains pourrais etre un minimum fiere au vue des resultats ... meme pas !!!
C'est un domaine ou ya rien a dire , tout a faire , et ou personne ne detiens la vérité absolu qui permet de juger ce que font les autres .
Mon premier B.A été non lof, car parent jamais présenté a la confirmation , pere/mere issue de courants de sang de BAT allemand a l'ancienne,c'est ce chien qui ma donné la passion, a cette periode il ma sauvé la vie ....
malgres les suivant qui eux été LOF (car necessaire a certaines activité), mais ça reste le meilleur chien que j'ai eux ...
je lui doit beaucoup de choses .....
Le chien c'est une passion , avant tout .... Et faut que ça reste une passion ..
.Et pas une maniere ou un outils qui sert a exprimer la frustration de certains ...

Ceux qui font rien ne se trompe jamais ....

La production LOF devrais de part sa qualité suffire a marquer la difference ...
La qualité ce vends , et ce vendra toujours ... encore faut -t-il qu'elle soit concrète ...

Vive les chiens Wink






c'est plutôt bien dit

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Educalins Mar 15 Jan 2013, 07:56

Majestik a écrit: Deja le chien LOF reprendra de sa valeur quand les gens prendrons conscience que les lignée beauté sont loin d'etre

une reference , et pourtant dans la bouche de certains c'est mis en avant comme étant "le top".....

Il suffit de regarder le carnage des lignée "expos" dans les races d'utilité , c'est pas une invention

y'a pleins de rapport et d'études qui prouve que depuis 1970 beaucoup de races ont subit une évolution catastrophique,

A mon avis la seule solution serait d'ajouter des épreuves pour la simple confirmation, , de toute les races "d'utilités",

En Allemagne c'est fait depuis longtemps, globalement meme si c'est pas l'unique facteur , mais la qualité de production

"global" en Allemagne est largement supérieur a la France , les clubs de races le disent depuis 30 ans ... on rajoute un

T.A.U a la confirmation y'a 70% qui est sortie directement du circuit .... Seulement les 70% en questions c'est l'"élite"

les prestigieuses lignée au CACS incalculable ..... Des taux de reussite au TAN qui ont chuté de moitié en 30 ans ,

en prenant en compte que mintenant les gens travail , parfois longtemps a l'avance pour camoufler la sensibilité du

chien, et obtenir un simple TAN .... Le berger allemand , le dobermann (, les rott .. les bas rouges,

etc etc, c'est catastrophique ya pas d'autres mots ..... A coté de ça ceux qui selectionne sur de reel qualité, qui font le tour du monde pour chercher un courant de sang , qui font évoluer les races de façon indéniable,
qui mériterais d'etre mis en avant , il vendent leur chiots a des prix derisoire, ils sont reconnus par les gens qui savent encore faire la difference entre ce qui ai bon ou pas (les seule évolution qualititatif observé depuis 1970 chez ces races proviens des selections orienté sur l'utilisation ) , les clubs de race
en parle depuis 30 ans , mais ils ne font rien de concret , rendre la confirmation plus exigeante ....
ça ferait du bien a l'image du chien de "race", remettre les choses a leurs place .... Le chien prend une serieuse claque
depuis quelques années, c'est dommage .... Les gens qui "juge" les autres sur chaque topic ou ça parle de faire reproduire du non LOF, en repondant bétement "le non lof il faut pas faire reproduire car ça n'améliore pas la race blablabla " , vous avez fait quoi vous pour l'élevage ?vous comprenez quoi a ce que vous racontez ?
Meme les plus grands sont humble , certains pourrais etre un minimum fiere au vue des resultats ... meme pas !!!
C'est un domaine ou ya rien a dire , tout a faire , et ou personne ne detiens la vérité absolu qui permet de juger ce que font les autres .
Mon premier B.A été non lof, car parent jamais présenté a la confirmation , pere/mere issue de courants de sang de BAT allemand a l'ancienne,c'est ce chien qui ma donné la passion, a cette periode il ma sauvé la vie ....
malgres les suivant qui eux été LOF (car necessaire a certaines activité), mais ça reste le meilleur chien que j'ai eux ...
je lui doit beaucoup de choses .....
Le chien c'est une passion , avant tout .... Et faut que ça reste une passion ..
.Et pas une maniere ou un outils qui sert a exprimer la frustration de certains ...

Ceux qui font rien ne se trompe jamais ....

La production LOF devrais de part sa qualité suffire a marquer la difference ...
La qualité ce vends , et ce vendra toujours ... encore faut -t-il qu'elle soit concrète ...

Vive les chiens Wink


Exactement! Je suis tout à fait d'accord!
(La Suisse est d'ailleurs très proche de l'Allemagne de ce côté là)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Oriane Mar 15 Jan 2013, 09:29

frisson57 a écrit:
il est sorti en expo ? a reproduit ? ses parents ont changé de cotation ? ont fait de meilleurs résultats ?

oriane: si tes questions concerne les parents de mon chien: les parents sont juste confirmés ,donc les expos je ne pense pas ,s'il on reproduit c'est plus que sûr ,je pense de plus en plus en y réfléchissant que cet éleveur rentre + dans la catégorie " marchand de chien"


si tes questions concerne mon chien : oui il est juste confirmé, n'as pas fait d'expos et n'en fera pas ,et je ne compte pas le faire saillir, non plus raison il a de petits problèmes (agressive envers les autres peut être par peur)[/quote]

euh en fait j'ai pas bien compris ton histoire ...
si un chiot prend de la valeur ça peut s'expliquer par le fait que ses parents ont fait de meilleurs résultats, ou que ses descendants pareil, que leur cotation a augmenté, qu'ils ont montré des talents de reproducteurs etc
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Watchwolf Mar 15 Jan 2013, 09:32

Oriane a écrit:
frisson57 a écrit:
il est sorti en expo ? a reproduit ? ses parents ont changé de cotation ? ont fait de meilleurs résultats ?

oriane: si tes questions concerne les parents de mon chien: les parents sont juste confirmés ,donc les expos je ne pense pas ,s'il on reproduit c'est plus que sûr ,je pense de plus en plus en y réfléchissant que cet éleveur rentre + dans la catégorie " marchand de chien"


si tes questions concerne mon chien : oui il est juste confirmé, n'as pas fait d'expos et n'en fera pas ,et je ne compte pas le faire saillir, non plus raison il a de petits problèmes (agressive envers les autres peut être par peur)

euh en fait j'ai pas bien compris ton histoire ...
si un chiot prend de la valeur ça peut s'expliquer par le fait que ses parents ont fait de meilleurs résultats, ou que ses descendants pareil, que leur cotation a augmenté, qu'ils ont montré des talents de reproducteurs etc[/quote]
pff c'est vraiment un truc d'éleveur de penser que les gens sont prêt à mettre plus d'argent parce que un des parents a un diplôme de plus.
C'est le marché qui fixe les prix, si les acheteurs sont prêt à mettre plus il est normal que l'éleveur monte les prix.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 4 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum