Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Interdire la vente de chiens NON LOF

+22
Majestik
Easy life
Guest
pearl
Pascale
frisson57
eva 43
solea
easygirl
figoulute
Nikita51
Educalins
Jamie
Watchwolf
bouddha81
Aky
Gwendid
Faïly
Oriane
Faline
NinonT
emilieddbx
26 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  bouddha81 Lun 14 Jan 2013, 12:34

Je suis du même avis que Faline. Mes races sont reconnues FCI donc pas de soucis pour le LOF mais il y a une race que j'aime énormément qui a près d'une centaine d'année mais qui est non reconnu FCI: le catahoula. Donc si un jour il me venait à l'idée d'élever cette race, toutes les recherches pour avoir de bons repros avec de bons pédigree serait "récompensé" par le don des chiots aux clients, eh ben déjà que l'élevage de LOF n'est pas ce qui engendre le plus de bénéfice, là c'est tout simplement du bénévolat.

Pour réduire la vente de non-lof (j'entend de race reconnu et où il y a des lof en vente) est l'information, l'information et l'information.

Après j'entends les "t'as qu'à changer de race" et autre, pourquoi ?? Pour faire comme les autres ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  emilieddbx Lun 14 Jan 2013, 12:38

oui m'enfin les races non reconnue sont une minorité...Et peut être bien que si une loi de ce type s'appliquait il se devrait aussi de reconnaitre ces quelques "races "qui existent depuis longtemps et pour que ces personnes qui les élèvent n'en soient pas lésé...


Mais je pense que ça ne peut pas durer éternellement comme ça...Il va bien falloir agir et trouver une solution un jour ou l'autre, ce qui m'a fait penser à cela c'est qu'hier, je suis allée chez des amis , ils ont acheter un pinsher 400 euros non LOF bien entendu...et le soir en rentrant une autre amie m'envoie une photo de son nouveau chiot un boxer non LOF la aussi 450 euros... Embarassed Je trouve ça injuste vis a vis de la profession, cette concurrence déloyale permanente qu'il peut y avoir et de plus en plus avec le succès du BON COIN...les particuliers n'ont pas les mêmes contraintes, exigences...ne vivent pas de l’élevage mais en profite pour se faire un complément de salaire parce que rien ne les y empêchent....Il font en toute impunité du tort aux éleveurs à la race et aux chiens en général qui pour nombreux d'entre eux malheureusement se retrouveront en refuge...
Toutes les autres professions sont protéger face a la concurrence déloyale, au travail au noir...mais rien ne protège ni ne valorise le travail des éleveurs consciencieux...
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  bouddha81 Lun 14 Jan 2013, 12:41

Dans ce cas pourquoi pas une obligation de déclarer dès la première portée ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Watchwolf Lun 14 Jan 2013, 12:49

LE problème avec toute ces propositions qui vont et viennent c'est qu'elles partent toute du principe que le problème c'est le non LOF. Ce qui est une première erreur car le problème c'est le chien de mauvaise qualité (et l'éleveur qui le fait). LOF ou non LOF n'a rien à voir la dedans.
Ici on prend souvent l'exemple de Faline avec les Alaskans mais il y a aussi toute les races non FCI comme celles qui sont UCI. Que l'ont soit pour ou contre l'UCI, les chiens qui y sont reconnu sont sélectionnés au moins aussi bien que dans le LOF.

La seconde erreur c'est de vouloir donner un pouvoir de vie ou de mort des races/chiens à la FCI/SCC qui
1) n'a pas à avoir ce pouvoir.
2) ne le mérite pas, suffit de voir toute les dérives et les races qui sont détruite/endommagées pas la sélection des expositions. (le husky par exemple, qui a déjà vu un husky de travail ici ? (à part Faline)).

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Aky Lun 14 Jan 2013, 12:54

D'autant que la plupart du temps les "compléments" apportés par une portée "sauvage" ne sont pas déclarés (mais ça, c'est pas trop mon problème).

Je suis assez d'accord avec bouddha81 que le moyen le plus efficace serait d'informer les gens et leur faire prendre conscience de ce qu'est le LOF, le pourquoi du comment, ce qu'il y a derrière, et de pourquoi les éleveurs font payer leurs chiots un certains prix, ce sans qu'il y ait de bénéfice énorme derrière. Mais pour en arriver là, c'est pas gagné, surtout avec la guerre que se font éleveurs et PA qui n'arrange pas les choses et n'est dans l'intérêt de personne.
On s'en rend compte sur cette discussion, légiférer c'est difficile... et là franchement ça risque d'avoir un coût pour les éleveurs. Si on vient à une idée de certificat, de déclaration et compagnie (un peu comme pour les chiens catégorisés finalement), les éleveurs vont devoir mettre de leur poche pour obtenir leurs autorisations. Sans compter que ça peut décourager les particuliers-éleveurs qui ne font pas beaucoup de portées, et de fait mettre en danger certaines races très confidentielles.

Une loi qui reconnaîtra seulement certaines races existantes empêchera de nouvelles races de se créer. Certes des races il y en a bien assez, mais de nouvelles races pouvant répondre à des besoins spécifiques qui apparaissent avec l'évolution de notre société peut être utile.

Le point de vue de Watchwolf est intéressant aussi, mais retombe sur la problématique qui a déjà été soulevée dans un autre sujet.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Jamie Lun 14 Jan 2013, 13:12

Je suis du même avis que Faline et pour les mêmes raisons. Dans mon métier je travaille avec des chiens qui ont des pédigrées mais non reconnus par la FCI. Mes chiens sont des kelpies de lignées WKC, la branche australienne de "travail" des kelpies s'est opposé au dictat de la FCI dès le départ parce qu'elle voulait que ses reproducteurs soient sélectionnés sur des critères de travail et pas sur un standard morphologique. IL en va de même pour mon border qui a un pédigrée ISDS (non reconnu par la FCI) et pour les bergers australiens de travail qui tournent sur le circuit de compétition suisse, pédigree ASCA.
Tous ont des pédigrées long comme le bras, et s'ils sont confirmée à titre initial, la SCC efface tout bonnement toutes les références à leur génétique, bravo!
Idem encore pour le Altdeutsche schafhund.

Le LOF est loin d'être une référence pour les races de travail, c'est même à mon sens une grosse entreprise de massacre qui a ruiné un nombre de races considérable en gâchant des aptitudes de travail au bénéfice de critères de beauté.

Pour moi le LOF n'est pas l'outil adapté pour servir la cause de la lutte contre la surpopulation canine.
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Educalins Lun 14 Jan 2013, 13:15

Gwendid a écrit:Pour les races non reconnues, ce serait catastrophique. De même que pour les refuges, car même si c'est peu cher, ils vendent quand même les animaux. Ou alors, ça serait transformé en "don" obligatoire, du pareil au même quoi.

Je ne sais pas pour la France, mais les chiens placés par les refuges ne sont pas vendus!!
Ce sont des frais d'adoption, qui sont sont plutôt considérés comme des dons pour continuer à faire vivre le refuge.


Et pour le cas des pedigree UCI, en tout cas en Suisse, c'est une belle mer**!!!
Aucun contrôle ni des élevages et zéro test... C'est une simple attestation que Kiki et mirza sont bien le papa et la maman. C'est souvent ce qu'on font les éleveurs dont leurs chiens ont pas réussi â passer leur test... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  emilieddbx Lun 14 Jan 2013, 13:20

"Le moyen le plus efficace est d'informer" tu parles , mes amis qui ont acheté un pinscher et un boxer non LOF savent bien sur que je suis éleveuse..., je leurs avait pourtant déjà parlé du NON LOF en leurs expliquant, qu'en achetant chez un particulier qui faisait du NON LOF ils allaient payer pour un chien pour lequel il ne serait même pas sur qu'adulte il ressemblerait a la race, qu'il n'y avait aucun travail de sélection autant sur le plan physique que sur la santé...Et que si il arrivait quelque chose au chiot il n'aurait absolument aucun recours pour se retourner contre le particulier qui leurs aurait vendu le chiot, bein ouais parce qu'en plus quand on est particulier on ne dois rien a personne , une fois que le chiot n'est plus chez vous...

Mais tu vois même a des gens proches informés, ça ne les empêche pas d'acheter du NON LOF moitié moins cher que du LOF...
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Watchwolf Lun 14 Jan 2013, 13:21

Educalins a écrit:
Gwendid a écrit:Pour les races non reconnues, ce serait catastrophique. De même que pour les refuges, car même si c'est peu cher, ils vendent quand même les animaux. Ou alors, ça serait transformé en "don" obligatoire, du pareil au même quoi.

Et pour le cas des pedigree UCI, en tout cas en Suisse, c'est une belle mer**!!!
Aucun contrôle ni des élevages et zéro test... C'est une simple attestation que Kiki et mirza sont bien le papa et la maman. C'est souvent ce qu'on font les éleveurs dont leurs chiens ont pas réussi â passer leur test... No

on dirait une définition du LOF en fait.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Aky Lun 14 Jan 2013, 13:27

Jamie je suis tout à fait d'accord avec toi sur le LOF. Il y a un véritable travail à faire de ce côté là...
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Oriane Lun 14 Jan 2013, 13:30

c'te mauvaise foi watchwolf Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Watchwolf Lun 14 Jan 2013, 13:32

Oriane a écrit:c'te mauvaise foi watchwolf Smile

ben ose dire que ce qu'elle dit ne s'applique pas au LOF aussi ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Oriane Lun 14 Jan 2013, 13:34

Watchwolf a écrit:
Oriane a écrit:c'te mauvaise foi watchwolf Smile

ben ose dire que ce qu'elle dit ne s'applique pas au LOF aussi ?

ben je te le dis
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Watchwolf Lun 14 Jan 2013, 13:37

Oriane a écrit:
Watchwolf a écrit:
Oriane a écrit:c'te mauvaise foi watchwolf Smile

ben ose dire que ce qu'elle dit ne s'applique pas au LOF aussi ?

ben je te le dis

lol la bonne blague

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  emilieddbx Lun 14 Jan 2013, 13:43

y a combien de particulier qui ont un mâle et une femelle et qui font une portée voir 2 par ans ,
Aller, prenons le cas du boxer non lof par exemple vendu 500 euros, première portée 8 chiots deuxième 6,il va se faire 7000 euros net d'impôts sur une année...Aucune charge a payer, à coté de ça il touche son salaire tout les mois et de l'autre coté il y à l’éleveur pro qui en fait son unique métier qui a des impôts a payer, une meute de chiens a nourrir , a soigner, des frais d'expos....Il n'y a pas comme une injustice là dedans?
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Faline Lun 14 Jan 2013, 13:53

combien "d’éleveurs" ont un mâle et une femelle LOF juste confirmé et font portées sur portées sans aucun test ??

y'en a beaucoup aussi hein, le LOF n'est pas gage de qualité et encore moins de sélection...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Nikita51 Lun 14 Jan 2013, 13:58

emilieddbx a écrit:y a combien de particulier qui ont un mâle et une femelle et qui font une portée voir 2 par ans ,
Aller, prenons le cas du boxer non lof par exemple vendu 500 euros, première portée 8 chiots deuxième 6,il va se faire 7000 euros net d'impôts sur une année...Aucune charge a payer, à coté de ça il touche son salaire tout les mois et de l'autre coté il y à l’éleveur pro qui en fait son unique métier qui a des impôts a payer, une meute de chiens a nourrir , a soigner, des frais d'expos....Il n'y a pas comme une injustice là dedans?

Totalement d'accord avec toi Emilie....mais actuellement la SCC ne se soucie pas de nous les éleveurs LOF...si elle fesait une information plus importante sur la qualité du LOF et le travail que cela représente pour les éleveurs sérieux (car il y a des pourris aussi dans le LOF)
Mais non on continue de raquer, SCC, MSA, impots, controle DSV, nouvelle loi à partir du 1er janvier 2013 (fiche technique du chiot vendu)....test santé sur nos reproducteurs voir même sur nos chiots pour offrir une garantie supplémentaire, portée testé ADN avec filiation.....un gouffre tout cela si on veut faire vraiment TOP QUALITE et offrir une garantie à nos clients

Les particuliers qui ont 1 couple mettent Kiki sur Cocotte 2 fois dans l'année , mettent une annonce gratos sur internet et vendent bien mieux que nous en n'apportant aucunes garanties sanitaire (même qqfois chiot vendu non tatoué et vacciné) et avant l'age légal

Je travaille dans un magasin de bricolage qui dispose d'un rayon animalerie....Samedi une cliente arrive en cata pour un sac de croquette CHIOT . Elle venait de faire 2h30 de route pour chercher un croisé Labrador né le 28.11....donc à peine agé de 6sem 1/2.....pas identifé, pas vacciné, juste vermifugé et à peine sevré !!!! le marchand lui donnait des boites à manger et à indiquer à la cliente qu'elle pouvait encore lui donner du lait .
J'étais hors de moi....300€ le chiot....portée de 8 ==> 2400€ in the pocket....travail au noir...bravo la France
J'ai fait la moral à cette dame et lui ai indiqué d'aller dès lundi chez le véto pour vacciner son chiot.
Je verrais bien si elle reviendra me voir pour des conseils d'alimentation Mdr ...mais je ne pouvais pas garder ma langue en étant éleveuse professionnelle fesant du LOF....fin du HS
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  figoulute Lun 14 Jan 2013, 14:51

C'est trop extrémiste comme raisonnement, ça ne réglerait rien du tout.
Les éleveurs auraient la main mise sur l'élevage et le prix du LOF monterait en flèche, super...
On tendrait vers des races abérantes, hyper typées en plus de ça, non merci quoi!

Interdire les élevages de non LOF, OK!
Plus de contrôles d'hygiènes, réglementation sur le nombre de races + nombre de chiens OK!
Une meilleure sensibilisation dans les écoles, lieux de travail, TV, magasines, sur les conditions de vie de nos animaux de compagnie.
Une vraie place pour le chien dans les textes de Loi, des amendes + peines de prison (comme à Liège l'autre fois) pour ceux qui maltraitent leurs chiens, les négligent, les abandonnent...

Je suis contre la repro de non LOF et LOF non réfléchie, mais un dictât pareil non merci quoi.
Je comprends le désarroi des bons éleveurs, mais moi j'aime bien les bâtards, les corniauds, ils sont uniques et je reste persuadée que ça ne réglerait pas le problème de la surpopulation canine que de leur interdire de naitre (il y aurait plus d'élevages car ça rapporterait plus).
Je précise cependant que mon corniaud vient de la SPA je ne sollicite pas l'achat de non LOF.



Dernière édition par figoulute le Lun 14 Jan 2013, 14:56, édité 1 fois
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Oriane Lun 14 Jan 2013, 14:55

non tu dis cela car tu ne connais pas le contexte économique et combien cela coute cher une portée quand tu fais les choses bien et quand il se passe parfois des choses terribles...
perso je n'achèterais jamais un chiot/chien croisé..j'irais le choisir en spa/refuge/association...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  figoulute Lun 14 Jan 2013, 15:02

Ce qui me dérange c'est le business sur le dos des chiens.
S'il n'y avait pas ce problème de SPA surpeuplées, d'euthanasies, je pourrais acheter un type ou corniaud chez un particulier (je ne vise pas les expos, pas les concours à haut niveau et mon chien n'est pas un faire valoir). Mais en l'état actuel des choses, hors de question... C'est refuge ou bon élevage (si une race bien précise me décide).
C'est là qu'on voit le clivage entre la vision de l'éleveur et celle du simple maître...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  emilieddbx Lun 14 Jan 2013, 15:09

Faline a écrit:combien "d’éleveurs" ont un mâle et une femelle LOF juste confirmé et font portées sur portées sans aucun test ??

y'en a beaucoup aussi hein, le LOF n'est pas gage de qualité et encore moins de sélection...

non bien sur, mais bon si on pouvait déjà empêcher aux particuliers qui font du non lof de se faire de l'argent en faisant des portées , ça serait déjà pas mal...

Pour ma race, quelque part on a la chance que le Dogue de Bordeaux NON LOF soit interdit à la vente, il y a malgré tout, certaines personnes qui font de la repro de non LOF mais généralement c'est parce qu'eux même ne connaissent pas la loi, c'est vrai qu'elle n'est pas clair et beaucoup de personnes sont mal informées, mais au moins nous pouvons prévenir aux potentiels acquéreurs de dogue de Bordeaux que si ils achètent un NON LOF ils se retrouveront avec un chien de première catégorie avec tout ce qui va avec...Et ça dissuade quand même...Donc les éleveurs de Dogues se protègent quelque part grâce à cela...Bon après , il y a toujours des malins qui disent que c'est du lof alors que ça n'en ai pas pour que leurs annonces soit diffusées mais bon je pense que la les gens sont capables de faire la différence, déjà par l'écart de prix , les photos des chiots,parents....et puis de toute manière si ils ne sont pas capables de fournir les certificats de naissance aux futurs acquéreurs censé avoir acheté un LOF la je pense qu'ils risquent d'autre problèmes....et ça ne durera pas longtemps non plus pour cela il le feront une fois mais pas 2 et puis les gens ne feront plus confiance aux particulier par la suite quand ils se seront fait avoir une fois...

Mais quand je regarde les annonces pour d'autres races!!!!pour certaines il y a plus d'annonces de non lof que de LOF...avec des prix 2 fois moins chers...C'est affligeant...Je me demande comment font les autres éleveurs face à cela...Quels arguments on t il pour les convaincre de payer 2 fois plus pour un chiot avec papiers (enfin dans la tête du client c'est simplement ça) ça doit pas être simple...

emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Faline Lun 14 Jan 2013, 15:14

ma fois, y'en a qui achète un prix que je trouve fou, un chien issus d'un parent dys C et 3 des coudes mais le chien est LOF

alors bon, les gens qi il faut qu'il fasse la différence entre LOF et NON LOF
et en plus entre un bon eleveur LOF et un producteur LOF...


Dernière édition par Faline le Lun 14 Jan 2013, 15:20, édité 1 fois
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  emilieddbx Lun 14 Jan 2013, 15:15

figoulute a écrit:C'est trop extrémiste comme raisonnement, ça ne réglerait rien du tout.
Les éleveurs auraient la main mise sur l'élevage et le prix du LOF monterait en flèche, super...
On tendrait vers des races abérantes, hyper typées en plus de ça, non merci quoi!

Interdire les élevages de non LOF, OK!
Plus de contrôles d'hygiènes, réglementation sur le nombre de races + nombre de chiens OK!
Une meilleure sensibilisation dans les écoles, lieux de travail, TV, magasines, sur les conditions de vie de nos animaux de compagnie.
Une vraie place pour le chien dans les textes de Loi, des amendes + peines de prison (comme à Liège l'autre fois) pour ceux qui maltraitent leurs chiens, les négligent, les abandonnent...

Je suis contre la repro de non LOF et LOF non réfléchie, mais un dictât pareil non merci quoi.
Je comprends le désarroi des bons éleveurs, mais moi j'aime bien les bâtards, les corniauds, ils sont uniques et je reste persuadée que ça ne réglerait pas le problème de la surpopulation canine que de leur interdire de naitre (il y aurait plus d'élevages car ça rapporterait plus).
Je précise cependant que mon corniaud vient de la SPA je ne sollicite pas l'achat de non LOF.


Je pense que tu as mal interprétés, je ne souhaite pas éradiquer le non lof comme tu a l'air de croire, je dis simplement qu'il ne devrait pas être vendu mais donné...La vente serait interdite seulement, donc celui qui veux malgré tout avoir des chiots non lof n'aurait pas de sanction a partir du moment ou il les donnerais...
emilieddbx
emilieddbx
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 426
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36
Localisation : MAYENNE
Sport canin ou activité : Elevage


http://delatribudelaza.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  figoulute Lun 14 Jan 2013, 15:19

emilieddbx a écrit:Bon après , il y a toujours des malins qui disent que c'est du lof alors que ça n'en ai pas pour que leurs annonces soit diffusées mais bon je pense que la les gens sont capables de faire la différence, déjà par l'écart de prix , les photos des chiots,parents...

Je ne suis pas certaine! Y'a des élevages qui font du mauvais boulot, LOF ou non ils n'ont pas des beaux chiens. L'acheteur lambda lui ne verra que de jolis petits chiots, si ça se trouve il ne verra même pas les parents, mais en achetant en élevage il pensera pourtant bien faire!!
Ya encore des gens qui achètent dans des élevages non LOF remplis de chiens et de races différentes, en pensant bien faire...
L'acheteur lambda il veut se faire plaisir avec une race qui lui plait et ça s'arrête là...

Ah tu me rassures! Ça me faisait flipper l'éradication des non LOF, j'avoue Mdr
Les donner oui, ça se fait déjà mais c'est pas très courant. Mais comment contrôler le fait qu'il n'y a pas d'argent qui tourne sous les manteaux?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Interdire la vente de chiens NON LOF - Page 2 Empty Re: Interdire la vente de chiens NON LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum