Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

chien détaché

+52
carioline
Anifamily
suerte
Tinkerbell38
Choupi68
Lodyssée De Yuna
zouzouille
Yoshi23
Natachouette
raminagrobi
rottweiler57
Ayla
nouchev
figoulute
Educalins
Smellycoco
Earthship
Eloquence
Enya85
Dojiro
Najka
PetitH
Youandi
solange
fidji72
Stéphen
cv
Marinou
chloé83
milkadub
Gunther
Demon et co
dianne
Kakeru
Tatoo
christelle68
Saby
ZZgliss
candle67
Legend k9
Watchwolf
totoledo
Bbz
cissou
Mérédith
jolicoeur0706
Câline*Guess
kiarra
benny87
Hänsel
Nini&Forman
li59
56 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  Eloquence Ven 15 Mar 2013, 13:36

Oui earthship, partout où c'est pas écrit, tu peux détacher. Maintenant, il y a des petites subtilités. Du genre, si t'as un chien qui chasse alors que c'est la période où il n'y a pas le droit de chasser, tu peux te prendre un pv... Et puis y'a les réglements faits par la mairie qui peuvent encore préciser le tout. Et tu peux pousser le vice plus loin, certains chemins surtout en campagne (genre hallage) sont ouverts au public mais sont privés donc pas de loi: ça peut donner sur 500 mètres tu détaches ton chien, sur 200 tu le rattaches car ça redevient public, sur 300 tu le redétaches... confused
Dojiro, c'est vrai que le rat, on peut pas prévoir. Avec un chien détaché, on a beau être sur le qui-vive, on peut pas tout anticiper. Mais en laisse non plus... Ma voisine a un fox super sympa, il est toujours attaché car sinon il se barre (chien de la spa, il y avait beaucoup de travail dessus, c'est le seul truc qui reste). Comme presque tout les chiens en laisse, il est légèrement devant sa maîtresse en ballade. Sauf qu'à un moment où le chemin changeait d'angle et qu'il n'y avait pas de vue, un chien était dans la même situation que le sien: c'est parti en cacahuète. Les chiens du même gabarits ont été difficiles à stopper, y'a eu du dégât.
Alors entre ça, les maîtres qui ont des chiens en laisse mais qui se font traîner et qui ne peuvent pas les stopper (je parle même pas du cas où ce sont des enfants qui tiennent un chien qui a dix fois plus de force qu'eux), ceux qui font pas du tout attention au chien car de toute façon il est au bout de la laisse, les chiens qui viennent se faire enmerder par un autre trop joueur et qui n'ont aucune autre solution que de mordre, les situations où tu n'as pas d'autre choix que de croiser très près un autre et les risque accrus de prise de bec en laisse... Ben honnêtement, laisser tout le temps mon chien attaché bof... C'est surtout pour les enfants, les vélos, les gens qui ont peur des chiens, et les gens qui ont un chien et qui sont traumatisés par tout ceux qui ne sont pas à eux que je l'attache.
Mais que la laisse soit la solution pour éviter les attaques, j'y crois absolument pas. Après ce n'est que mon avis, et je ne détiens pas la vérité. Je préfère tout de même plus viser sur l'éduc et la sociabilité, et sur le fait que mes parents m'ont appris à ne pas importuner les gens que sur un truc en cuir. Maintenant, quand je croise un autre chien, soit elle est au pied, soit attachée.
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  candle67 Sam 16 Mar 2013, 04:36

Suis d'acc avec toi Eloquence, mais le mien est obligatoirement attaché car comme je l'ai dit auparavant, il a été attaqué par un rott à l'age de 13 ans et c'est pas facile facile de lui réapprendre à avoir re confiance envers ses congénères à cet age là!

D'ailleurs pas plus tard que ce soir, je balade mon ptit pépère, en laisse, quand tout a coup je vois un big-moyen chien (connais pas la race) foncer sur lui. J'ai tout juste eu le temps de le prendre dans mes bras et de le soulever à bout de bras car le chien me sautait dessus pour choper Maïcky! Heureusement que je ne suis pas petite, car sinon il l'aurait chopper! Et la nana qui arrive et qui s'excuse et qui me dit "il est pas méchant vous savez, c'est juste pour jouer, il est un peu brute"... Mais bien sur, sauf que le chien en question avait les crocs dehors et qu'il gueulait sur mon chien! Put*** j'en ai marre de toujours devoir faire gaffe au chien détaché, surtout qu'on était dans un parc où il y avait bien les panneaux "attachez vos chiens"! furious
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  ZZgliss Sam 16 Mar 2013, 07:17

Si ça avait été le mien, même les crocs dehors, les gros yeux et en gueulant, le "il est pas méchant il est juste brutal" aurait été vrai... Tu sais pas tous les chiens veulent te manger ton Maïcky Mdr

Mais c'est vrai qu'on sait jamais!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  candle67 Sam 16 Mar 2013, 12:24

ZZgliss a écrit:Si ça avait été le mien, même les crocs dehors, les gros yeux et en gueulant, le "il est pas méchant il est juste brutal" aurait été vrai... Tu sais pas tous les chiens veulent te manger ton Maïcky Mdr

Mais c'est vrai qu'on sait jamais!

Heu ok ZZgliss , mais dois je te rappeler qu'il a déjà été agressé une fois? Et que j'ai pas du tout envie que ca recommence! Donc moi fini, je prends plus de risque... Quand j'en vois un qui lui fonce dessus et que je n'ai pas le temps de réagir, genre faire les gros yeux moi aussi et dire d'un ton sec "tu files" et ben c'est dans les bras! Et je peux te dire que j'avais Maïcky porté à bout de bras, càd les bras tout en haut, parce que l'autre chien était vraiment grand sur pattes et qu'il me sautait dessus pour me le choper... Donc... Fini pour moi de le laisser à terre quand il me semble qu'il y a danger pour lui! Surtout que Maïcky lui aurait attaqué direct donc si l'autre se serait défendu ben à ton avis lequel des 2 se serait trouvé à nouveau chez le véto, hein? hello
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  Smellycoco Sam 16 Mar 2013, 12:51

Oui mais c'est aussi le fait de le porter en l'air à bout de bras qui a fait sauter l'autre chien! C'est un comportement normal, c'est toi qui dis qu'il voulait le manger...
L'autre jour une dame a porté son cure-dent en l'air en voyant Tess, ben Tess sautait sur place pour pouvoir le renifler!
S'il était resté par terre, elle l'aurait sniffé un coup et serait repartie, mais là la dame a excité la chienne croyant bien faire...
C'est normal que tu aies peur pour ton chien après une agression, mais je me demande qui est le plus traumatisé des deux...!
Faut pas te mettre en tête que tous les chiens veulent bouffer le tien, les chiens qui attaquent pour tuer sont très rares, perso depuis le temps que je bourlingue partout avec mes chiens, j'en ai jamais vu.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  candle67 Sam 16 Mar 2013, 15:41

Smellycoco a écrit:Oui mais c'est aussi le fait de le porter en l'air à bout de bras qui a fait sauter l'autre chien! C'est un comportement normal, c'est toi qui dis qu'il voulait le manger...
L'autre jour une dame a porté son cure-dent en l'air en voyant Tess, ben Tess sautait sur place pour pouvoir le renifler!
S'il était resté par terre, elle l'aurait sniffé un coup et serait repartie, mais là la dame a excité la chienne croyant bien faire...
C'est normal que tu aies peur pour ton chien après une agression, mais je me demande qui est le plus traumatisé des deux...!
Faut pas te mettre en tête que tous les chiens veulent bouffer le tien, les chiens qui attaquent pour tuer sont très rares, perso depuis le temps que je bourlingue partout avec mes chiens, j'en ai jamais vu.

Perso, moi je ne prends plus de risque. POINT BARRE. Et je n'ai jamais dit que l'autre chien voulait le tuer mais il voulait soit jouer, soit le renifler, soit le niaquer! Et si j'avais laissé Maïcky par terre, LUI aurait attaqué, vu que c'était un chien noir et donc si Maïcky l'aurait attaqué, qu'aurait fait l'autre chien, hein? Tu crois qu'il se serait vraiment tiré, en se disant, "bon ok il est tout petit mais c'est lui le dominant?". Nan je crois pas moi!

Et c'est vrai que j'ai été traumatisé par cette attaque mais qui ne le serais pas? Il a 15 ans, il venait déjà de passer une épreuve (le détartrage), donc moi je veux plus qu'aucun autre chien ne lui fasse ce que le rott lui avait fait. De plus on parlait bien de courtoisie dans ce forum, non? Donc avant qu'un chien/chienne vienne renifler le mien, il faudrait peut etre que je sois d'accord!

Et en plus, je le répète, on était dans un parc où il y avait des panneaux "attachez vos chiens" donc mer** à la fin! Marre de ces conn***** qui laissent valdinguer leur chien sans laisse et qui ne répond même pas au rappel de leur maitre! furious Parce que je peux te dire qu'elle a au moins mis 5 min à rattraper son chien et à le rattacher... Donc ca commence à bien faire...
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  Dojiro Dim 17 Mar 2013, 12:10

Je plussoie Candle, on devrait meme pas se poser la question de sa reaction. Le probleme, c'est pas qu'elle existe l'autre chien en tenant le sien a bout de bras, mais bien que dans un parc ou il est stipulé que les chiens doivent etre en laisse, il y ait quelqu'un qui laisse ballader le sien en liberté.

Posseder un chien, c'est prendre la responsabilité de pas faire chier les gens avec.

La securité et le bien etre des hommes ne dois pas passer apres celui des animaux.
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  Educalins Dim 17 Mar 2013, 12:18

ZZgliss a écrit:Si ça avait été le mien, même les crocs dehors, les gros yeux et en gueulant, le "il est pas méchant il est juste brutal" aurait été vrai... Tu sais pas tous les chiens veulent te manger ton Maïcky Mdr

Mais c'est vrai qu'on sait jamais!

Je veux bien te croire...

Mais les chiens, si en plus ils sont lâchés, doivent obligatoirement rester sous le contrôle de leur maître.

Ils n'ont en aucun le droit de faire peur à des personnes (et leur chien accessoirement) même s'ils sont "gentils". No

Un peu de civisme que diable! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  candle67 Dim 17 Mar 2013, 12:42

Merci à Dojiro et à Educalins pour votre soutien! Ca fait du bien d'être un peu comprise! hello
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  figoulute Dim 17 Mar 2013, 12:51

Je comprends aussi ta réaction Candle, ça peut avoir l'air démesuré mais j'imagine que lorsque l'on a vu son petit chien se faire attaquer on devient très voire trop prudent.
Je pense que ceux qui n'ont jamais eu de petits chiens ont du mal à le comprendre. Un petit chien n'a aucune chance (ou presque) face à l'attaque d'un chien plus grand que lui!
Une morsure peut faire de gros dégâts. J'ai vu mon nain se faire secouer par la peau du cou par une berger, il n'a rien eu mais depuis j'essai d'être plus vigilante...
Et parfois je ne suis pas très rassurée.

Son chien est vieux, il ne changera plus, autant lui épargner un stress inutile... D'autant plus qu'en agissant comme une petite "teigne" il pourrait vraiment se faire mordre.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  candle67 Dim 17 Mar 2013, 13:03

figoulute a écrit:Je comprends aussi ta réaction Candle, ça peut avoir l'air démesuré mais j'imagine que lorsque l'on a vu son petit chien se faire attaquer on devient très voire trop prudent.
Je pense que ceux qui n'ont jamais eu de petits chiens ont du mal à le comprendre. Un petit chien n'a aucune chance (ou presque) face à l'attaque d'un chien plus grand que lui!
Une morsure peut faire de gros dégâts. J'ai vu mon nain se faire secouer par la peau du cou par une berger, il n'a rien eu mais depuis j'essai d'être plus vigilante...
Et parfois je ne suis pas très rassurée.

Son chien est vieux, il ne changera plus, autant lui épargner un stress inutile... D'autant plus qu'en agissant comme une petite "teigne" il pourrait vraiment se faire mordre.

Merci à toi aussi Figoulute! Et c'est vrai que c'est pas à 15 ans que je vais changer le caractère dominant de mon chien... Donc autant le prendre dans mes bras et basta! Smile
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  nouchev Dim 17 Mar 2013, 13:18

Les miens sont attachés dans la rue et tout. Par contre, au parc ou dans dans la nature ils sont en libertés.

Tannak s'est déjà battu deux fois. La première on était tous les deux en tort mais je me suis quand même excusé, la deuxième fois par contre je n'ai rien dit car le chien en face est toujours en liberté et assez agressif. Tannak n'est pas agressif mais assez dominant, et n'aime pas qu'on l'emmerde.
Mais maintenant je me méfie, Tannak est quasiment tout le temps en laisse, et quand il est détaché je fais gaffe.

Par contre Hitot n'est jamais attaché. Il n'est pas du tout agressif et plutôt soumis, donc je sais que s'il va embêter un chien, il va vite revenir si le chien en face lui grogne dessus par exemple. Pour preuve, il se balade souvent avec le chien dit "agressif" que j'ai cité plus haut et il n'y a jamais eu de problèmes.

Mais quand même, si je vois les personnes en face qui rattachent leur chien, ou qui le prenne dans les bras, je rappelle Hitot ou je le rattache.
nouchev
nouchev
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Mon chien : Tannak (BBM), né le 13/07/2002 & Hitot DSN (BH), né le 27/08/2012
Sport canin ou activité : Ring pour le crapaud


https://www.facebook.com/Nouchev?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  Ayla Dim 17 Mar 2013, 14:36

candle ton chien n'est pas un dominant du tout.... il est mort de trouille et préfère attaquer avant de peur de se faire attaquer.... un vrai dominant s'impose juste par sa présence, il n'a pas besoin d'attaquer! Smile

après je comprend que tu es peur pour lui, il est petit et vieux donc tu veux le protéger c'est normal!

mon chien est toujours détaché sauf en cas de danger (route, ville, foule etc), par contre je le rappelle dès que je vois un chien ou qu'on croise du monde! plus par politesse et respect des autres que par besoin car mon chien lui s'en contre-fou!^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 14:42

Ayla a écrit:candle ton chien n'est pas un dominant du tout.... il est mort de trouille et préfère attaquer avant de peur de se faire attaquer.... un vrai dominant s'impose juste par sa présence, il n'a pas besoin d'attaquer! Smile

Tout à fait d'accord !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  candle67 Dim 17 Mar 2013, 16:12

Ayla a écrit:candle ton chien n'est pas un dominant du tout.... il est mort de trouille et préfère attaquer avant de peur de se faire attaquer.... un vrai dominant s'impose juste par sa présence, il n'a pas besoin d'attaquer! Smile

après je comprend que tu es peur pour lui, il est petit et vieux donc tu veux le protéger c'est normal!

mon chien est toujours détaché sauf en cas de danger (route, ville, foule etc), par contre je le rappelle dès que je vois un chien ou qu'on croise du monde! plus par politesse et respect des autres que par besoin car mon chien lui s'en contre-fou!^^

Heu excusez moi Ayla et Elo, mais ca fait quand meme 15 ans que je le pratique et je sais ce que c'est un chien dominant et le mien en est un!! Y'a qu'à voir quand je vais chez des amis qui ont des chiens, bah c'est lui qui fait la loi! Il arrive, il grogne sur l'autre chien, si l'autre chien n'a pas compris, ben il re-grogne jusqu'à ce que l'autre ait compris que c'est lui le CHEF! Donc si c'est pas être dominant ca moi je sais pas! hello

Maintenant pour l'attaque, c'est UNIQUEMENT dû à la suite de son agression, avant il n'attaquait pas, il grognait si on venait l'emmerder c'est tout!

Je sais encore ce que je dis sur mon ptit pépère quand même! Je le connais mieux que personne... Smile
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  Dojiro Dim 17 Mar 2013, 16:29

nouchev a écrit:Les miens sont attachés dans la rue et tout. Par contre, au parc ou dans dans la nature ils sont en libertés.

Tannak s'est déjà battu deux fois.

C'est 2 fois de trop.

Smile
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 42
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  Ayla Dim 17 Mar 2013, 16:30

candle c'est juste parce que le chien en face est cool... si ton chien fait ça au mien il va le laisser faire car le mien évite les conflits... par contre le jour ou ton chien fait ça a un qui n'a pas peur d'un conflit t'étonne pas si il se fait attaquer! ton chien n'est pas con il sait à quel chien il peut le faire!

c'est pas parce que l'autre chien se barre quand le tiens grogne et aboie que ça veux dire qu'il est dominant! ça veux juste dire que l'autre chien tolère son comportement, et que se que convoite ton chien n'intéresse pas l'autre... par contre méfie toi car le jour ou l'autre en aura marre de se faire grogner dessus ça risque de mal finir....

et je sais aussi de quoi je parle, j'ai un chien qui évite les conflits... un jour au club il en a eu marre, un chien lui grognait dessus en permanence... ben ce jour là mon chien ne l'a pas toléré (castration récente) ben ni une ni deux dès qu'il en a eu l'occasion il c'est jeté sur lui comme une bête sauvage! j'ai jamais vu mon chien comme ça....

autre exemple : mon chien n'aime pas qu'un autre chien joue à tire-tire avec lui avec son jouet/bâton.... là c'est carton direct!

faut arrêter de voir des chiens dominant partout! pour moi il n'y a de chien dominant que quand il vit au seins d'une meute!

un chien qui vit seul et donc ne fait pas partis d'une meute n'a pas a avoir un comportement de chien dominant vu qu'il n'a pas un groupe à lui auquel se référer....

ne le prend pas mal je t'explique juste mon point de vue!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  rottweiler57 Dim 17 Mar 2013, 16:31

Ah les chiens sans laisse irritated

Le pire dans mon village est un dalmatien , il y a un enorme trou dans le grillage de son jardin , du coup le chien rentre et sort comme il veut , et evidemment cet "adorable chien" estime que la rue est son territoire , du coup je me suis retrouvée plus d'une fois face a ce chien qui n'hesite pas a attaquer les miens .

Heureusement mes chiens sont assez gros pour se defendre face à lui et le font vite partir .

Le pire c'est que les premiers coups que ce chien venait agresser les miens , j'allais sonner chez les proprietaires . . . qui faisaient semblant de ne pas etre là No (pas tres discret quand les lumieres de la maison sont allumées)
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  raminagrobi Dim 17 Mar 2013, 16:38

Dojiro a écrit:
nouchev a écrit:Les miens sont attachés dans la rue et tout. Par contre, au parc ou dans dans la nature ils sont en libertés.
Tannak s'est déjà battu deux fois.
C'est 2 fois de trop. Smile
Tu sais, des fois, tu vois pas venir No

Le mien s'est battu 1 fois, c'est, comme tu le dis, 1 fois de trop car depuis, je ne le lâche qu'après 1000 précautions. Je limite les risques de bagarre mais cela nuit à ses rapports avec ses congénères Sad
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  Natachouette Dim 17 Mar 2013, 16:51

De facon on en revient sur estempiller dominant un chien.
Et quand on est en mode observation du comportement canin, on se rend d'ailleurs compte que le meme chien peut etre tolerant pour certaines choses et moins pour d'autre. Ca peut meme etre variable d'une situation à une autre.

Exemple, mon chien n'est pas à grogner si on s'approche de sa gamelle, il se laisse même souvent faire, pareil pour la gamelle d'eau, si un congenere le pousse pour avoir de l'eau il attend et passe aprés le dit chien. Pourtant un jour en rando ou ils faisaient chaud, il a grogné aprés un chien pour avoir l'eau avant lui.
Pareil un chien lui grogne dessus, du moment que l'autre l'agresse pas en lui sautant à la guelle, il ignore et se casse (pas par peur, juste car il veut pas rentre dans le conflit), donc si je suis les raisonnement des pro dominant-dominé, il serait un dominé (il laisse la place aux autres).
Et pourtant avec les joujous, les autres chiens n'osent pas lui piquer. Ya rien, ou presque comme reaction de mon chien, un regard, et l'autre ne tente meme pas, et ne prend le joujou que une fois que mon chien s'en ai desinteressé.
Donc en fait c'est un dominant.
problème c'est le meme chien, Mdr , donc est il dominant ou dominé. Ben ni l'un ni l'autre, comme nous, il a juste ses zones de tolerances et ses zones d'intolerance.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  Yoshi23 Dim 17 Mar 2013, 16:58

rottweiler57 a écrit:Ah les chiens sans laisse irritated

Le pire dans mon village est un dalmatien , il y a un enorme trou dans le grillage de son jardin , du coup le chien rentre et sort comme il veut , et evidemment cet "adorable chien" estime que la rue est son territoire , du coup je me suis retrouvée plus d'une fois face a ce chien qui n'hesite pas a attaquer les miens .

Heureusement mes chiens sont assez gros pour se defendre face à lui et le font vite partir .

Le pire c'est que les premiers coups que ce chien venait agresser les miens , j'allais sonner chez les proprietaires . . . qui faisaient semblant de ne pas etre là No (pas tres discret quand les lumieres de la maison sont allumées)

Tu leurs dit que tu appelle la SPA ou fourrrière, normalement ils vont vite rappliquer dans le cas contraire c'est qu'ils ce foutent de leurs chien.

Dans le village il y a souvent un Rott en liberté, je lâche la mienne dans les champs la nuit et ne l'avais pas vu, il m'a fait peur sur le coup mais en fait il est très peureux et soumis, j'sais pas à qui il est mais ça craint en période de chaleur.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  Invité Dim 17 Mar 2013, 16:59

Un chien qui grogne n'est pas un chien dominant forcément !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  rottweiler57 Dim 17 Mar 2013, 17:04

J'aurais aimé leur dire mais ils ne repondent pas a la porte , il faudrait que je laisse un mot dans leur boite aux lettres mais dans tous les cas , on voit qu'ils en ont rien a foutre de leur chien .
Ca m'est deja arrivé d'entendre les proprietaires qui disputent le chien . Par exemple , si je passe devant la maison et que le chien est enfermé dedans et aboie (pour signaler que quelqu'un passe devant chez lui) on peut entendre un "magnifique" PUTA*N MAIS TU VAS FERMER TA GU*ULE ! de la part des "maitres" .

Encore des gens qui ont un chien mais qui ne s'occupe pas de lui . Ce chien s'en etait meme pris a mon Ouran qui n'avait que 5 mois a l'epoque , pauvre Ouran avait eu tres peur . Pas eu le choix ce jour là d'envoyer un bon coup de pied dans la gueule du dalmatien , qui , heureusement est reparti tout penaud .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  Yoshi23 Dim 17 Mar 2013, 17:11

Le pauvre n'y peut rien mais quand il n'y a pas le choix.
C'est les "maître" qui le méritent !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chien détaché - Page 5 Empty Re: chien détaché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum