Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le cadeau de noël de Tekila

+26
benny87
Youandi
Gibson13
laika100
Ayla
Abdelethizmo
jolicoeur0706
Guest
Tatoo
AshraKyson
Kass
ZZgliss
Béash
Natachouette
Smellycoco
christophe20
Nini&Forman
chris53
Peanuts
suerte
Educalins
Dummy
CherryLou
Zarkava
zangra
fidji72
30 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  Nini&Forman Jeu 27 Déc 2012, 02:05

ZZgliss a écrit:Le mien est croisé berger c'est tout, et ce n'est pas une pile électrique. Un chien est ce qu'on en fait... Si ta chienne est trop fatiguée pour marcher alors peut-être même que tu l'épuises et lui fais du mal. Quand son animal n'a plus assez d'énergie pour faire le retour ce n'est vraiment pas normal à mon sens. Tu crois que tous les proprios de chiens pas sportifs les tirent dans une cariole? Non. La moindre des choses est de les ménager pour qu'ils rentrent tranquilles et fassent un bon gros dodo à la maison.

Alors oui tu fais ce que tu veux et ça ne derane pas et ce n'est pas le sujet mais moi ça m'inquiéterait que tu doives littéralement porter ta chienne pour rentrer...

T'as de la chance ZZgliss, Zangra dort, tu peux donc pleinement d'exprimer, profites-en, elle est peut-être insomniaque !
Parce que attends, y a une loi qui dit que t'as pas le droit de tirer ton chien pousse-pousse ? T'imagine, le pauvre chien, se cramer les coussinet sur le macadam brûlant de la croisette. Trop hard quoi Mdr
Elle m'a tuée !
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 02:10

Non pas du tout. La ménager, la faire moins courir. Pour qu'elle puisse rentrer normalement et pas en cariole. Comme un vrai chien quoi.

Elle n'aime pas marcher pour marcher, t'es pas en train d'interpréter? Elle marche au pied? Elle est peut-être calme et toi tu crois qu'elle est fatiguée?

Tu vois combien de personnes rentrer leur chien en "poussette"? Par rapport au nombre de chiens? Toi tu trouves ça normal que tu doives porter ta chienne pour rentrer?

Si elle court 3h tous les jours elle devrait avoir assez d'endurance pour supporter le chemin de retour. Si non, c'est qu'elle en fait trop. Ou alors elle est juste calme et toi tu prends ça comme de la fatigue...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 02:16

Nini&Forman a écrit:
ZZgliss a écrit:Le mien est croisé berger c'est tout, et ce n'est pas une pile électrique. Un chien est ce qu'on en fait... Si ta chienne est trop fatiguée pour marcher alors peut-être même que tu l'épuises et lui fais du mal. Quand son animal n'a plus assez d'énergie pour faire le retour ce n'est vraiment pas normal à mon sens. Tu crois que tous les proprios de chiens pas sportifs les tirent dans une cariole? Non. La moindre des choses est de les ménager pour qu'ils rentrent tranquilles et fassent un bon gros dodo à la maison.

Alors oui tu fais ce que tu veux et ça ne derane pas et ce n'est pas le sujet mais moi ça m'inquiéterait que tu doives littéralement porter ta chienne pour rentrer...

T'as de la chance ZZgliss, Zangra dort, tu peux donc pleinement d'exprimer, profites-en, elle est peut-être insomniaque !
Parce que attends, y a une loi qui dit que t'as pas le droit de tirer ton chien pousse-pousse ? T'imagine, le pauvre chien, se cramer les coussinet sur le macadam brûlant de la croisette. Trop hard quoi Mdr
Elle m'a tuée !

J'ai trouvé la réaction de zangra très étrange étant donné qu'elle a l'air très axée sport avec ses chiens... Mais ne parlons pas des absents, il faut se préparer à se faire tirer les noreilles par les modos Mdr

Noooon Elo ze voulais pas être meuchaaante! Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  Nini&Forman Jeu 27 Déc 2012, 02:18

ZZgliss a écrit:Non pas du tout. La ménager, la faire moins courir. Pour qu'elle puisse rentrer normalement et pas en cariole. Comme un vrai chien quoi.

Elle n'aime pas marcher pour marcher, t'es pas en train d'interpréter? Elle marche au pied? Elle est peut-être calme et toi tu crois qu'elle est fatiguée?

Tu vois combien de personnes rentrer leur chien en "poussette"? Par rapport au nombre de chiens? Toi tu trouves ça normal que tu doives porter ta chienne pour rentrer?

Si elle court 3h tous les jours elle devrait avoir assez d'endurance pour supporter le chemin de retour. Si non, c'est qu'elle en fait trop. Ou alors elle est juste calme et toi tu prends ça comme de la fatigue...

Faudrait vraiment régler se problème, un chien doit pouvoir marcher malgrès la fatigue... t'imagine de ballader en siège roulant après 2h d'EPS ? confused affraid
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 02:21

C'est pas l'envie qui m'en manquait mais malheureusement il fallait encore avoir tout une journée de cours ensuite! Smile

En fait si ça se trouve la chienne a des courbatures et elle ne peut même pas les faire passer parce qu'elle rentre en cariole... Et après elle a mal partout et paraît "fainéante"...


Dernière édition par ZZgliss le Jeu 27 Déc 2012, 02:22, édité 1 fois

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  Nini&Forman Jeu 27 Déc 2012, 02:22

ZZgliss a écrit:
Nini&Forman a écrit:
ZZgliss a écrit:Le mien est croisé berger c'est tout, et ce n'est pas une pile électrique. Un chien est ce qu'on en fait... Si ta chienne est trop fatiguée pour marcher alors peut-être même que tu l'épuises et lui fais du mal. Quand son animal n'a plus assez d'énergie pour faire le retour ce n'est vraiment pas normal à mon sens. Tu crois que tous les proprios de chiens pas sportifs les tirent dans une cariole? Non. La moindre des choses est de les ménager pour qu'ils rentrent tranquilles et fassent un bon gros dodo à la maison.

Alors oui tu fais ce que tu veux et ça ne derane pas et ce n'est pas le sujet mais moi ça m'inquiéterait que tu doives littéralement porter ta chienne pour rentrer...

T'as de la chance ZZgliss, Zangra dort, tu peux donc pleinement d'exprimer, profites-en, elle est peut-être insomniaque !
Parce que attends, y a une loi qui dit que t'as pas le droit de tirer ton chien pousse-pousse ? T'imagine, le pauvre chien, se cramer les coussinet sur le macadam brûlant de la croisette. Trop hard quoi Mdr
Elle m'a tuée !


J'ai trouvé la réaction de zangra très étrange étant donné qu'elle a l'air très axée sport avec ses chiens... Mais ne parlons pas des absents, il faut se préparer à se faire tirer les noreilles par les modos Mdr

Noooon Elo ze voulais pas être meuchaaante! Smile

En gros, il faudrait subir et se taire ? J'âchete pas, je dis non. Apparament faut pas régler ses comptes sur les post, en revanche, t'as le droit de te faire limite agresser, ficher et dénigrer mais il faut te taire ?
Nous ne somme portant pas dans une dictature, c'est quoi ces abus de pouvoir débridés ?
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  Nini&Forman Jeu 27 Déc 2012, 02:23

ZZgliss a écrit:C'est pas l'envie qui m'en manquait mais malheureusement il fallait encore avoir tout une journée de cours ensuite! Smile

N'empêche, ce serait bizarre... cela dit, voir un prof d'EPS en siege roulant, ce serait pas plus choquant que de le voir assis sur une chaise... Smile
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 02:26

Ah nonon ce n'est pas ce que j'ai voulu dire! Je disais ça pour rire pour les oreilles. C'est vrai qu'on n'a pas besoin de faire débat. Elle fait ce qu'elle veut cette jeune fille.

Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  Nini&Forman Jeu 27 Déc 2012, 02:27

Je propose tout de même d'ouvrir un post " Les profs d'EPS qui ne font rien" Haha !
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  ZZgliss Jeu 27 Déc 2012, 02:29

Nini&Forman a écrit:Je propose tout de même d'ouvrir un post " Les profs d'EPS qui ne font rien" Haha !

"Les profs d'EPS en surpoids" Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  Nini&Forman Jeu 27 Déc 2012, 02:31

J'en avais même un qui boitait à cause de son sur-poids...
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  fidji72 Jeu 27 Déc 2012, 02:39

ZZgliss a écrit:

Tu vois combien de personnes rentrer leur chien en "poussette"? Par rapport au nombre de chiens? Toi tu trouves ça normal que tu doives porter ta chienne pour rentrer?

Arrêtez de dire poussette parce que ce n'est pas une poussette, c'est une carriole qu'on accroche derrière le vélo point.

Mais tsé quoi, qu'est-ce que je m'en fous ! Que les autres promènent leur chien comme ils veulent ! Avec ma chienne, nous sommes abituées à ce rythme, elle apprécie et j'aprécie, elle garde une bonne forme physique, nous n'avons strictement aucune raison de changer notre petite routine.
Et à te lire, je devrais faire comme tout le monde, je n'ai pas le droit de faire les choses différement, je trouve ça débile.
Je ne comprends pas votre acharnement à dire que ce n'est pas bien, qu'est-ce qu'il y a de mauvais ? Je me promène toujours à vélo et tek ne suis pas, mais une fois arrivé à destination elle joue et se dépense, elle fait des activités, et elle rentre en carriole parce qu'elle y prend du plaisir, quand vous amenez votre chien en voiture vous le faites courir derrière la voiture vous ? Ba moi mon vélo c'est ma voiture, et d'avoir une carriole me permet d'avoir un super coffre et d'amener mon chien partout, de faire de longues distances en pouvant amener nourriture et eau, il n'y a que des bons côtés, parce que si on veut aller quelque part et qu'il faut passer par le centre ville, tekila apprécie 100 fois plus d'avancer en carriole que d'avancer au milieu d'inconnu et de se faire marcher sur les pattes.

réfléchissez un peu à tous les avantages

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  Nini&Forman Jeu 27 Déc 2012, 02:43

fidjisun a écrit:
ZZgliss a écrit:

Tu vois combien de personnes rentrer leur chien en "poussette"? Par rapport au nombre de chiens? Toi tu trouves ça normal que tu doives porter ta chienne pour rentrer?

Arrêtez de dire poussette parce que ce n'est pas une poussette, c'est une carriole qu'on accroche derrière le vélo point.

Mais tsé quoi, qu'est-ce que je m'en fous ! Que les autres promènent leur chien comme ils veulent ! Avec ma chienne, nous sommes abituées à ce rythme, elle apprécie et j'aprécie, elle garde une bonne forme physique, nous n'avons strictement aucune raison de changer notre petite routine.
Et à te lire, je devrais faire comme tout le monde, je n'ai pas le droit de faire les choses différement, je trouve ça débile.
Je ne comprends pas votre acharnement à dire que ce n'est pas bien, qu'est-ce qu'il y a de mauvais ? Je me promène toujours à vélo et tek ne suis pas, mais une fois arrivé à destination elle joue et se dépense, elle fait des activités, et elle rentre en carriole parce qu'elle y prend du plaisir, quand vous amenez votre chien en voiture vous le faites courir derrière la voiture vous ? Ba moi mon vélo c'est ma voiture, et d'avoir une carriole me permet d'avoir un super coffre et d'amener mon chien partout, de faire de longues distances en pouvant amener nourriture et eau, il n'y a que des bons côtés, parce que si on veut aller quelque part et qu'il faut passer par le centre ville, tekila apprécie 100 fois plus d'avancer en carriole que d'avancer au milieu d'inconnu et de se faire marcher sur les pattes.

réfléchissez un peu à tous les avantages

QUOI ?! Mais qui fait ça ? depuis quand on fait courir un chien derrière une voiture ?
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  Nini&Forman Jeu 27 Déc 2012, 02:46

Et puis je trouve que tu interprète beaucoup ton chien... tu ne peux pas affirmer qu'elle préfère une chose à une autre, si c'est le cas, c'est parce que tu l'y a toujours contraint ou fonctionné ainsi avec elle, et que tu ne l'as jamais fais prendre gout à autre chose.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  fidji72 Jeu 27 Déc 2012, 02:50

Exact, personne, à part des dégénérés qui aiment faire du mal ...

Et tekila n'aime pas courir derrière ma voiture qui va à 16/h, donc hop dans le coffre.
Voilà ma façon de voir les choses, ma chienne n'aime pas courir derrière le vélo, la laisse est toujours tendu vers l'arrière, et
c'est pas compliqué de comprendre que le chien n'a pas envi, donc elle va dans la carriole et là elle aime.
Justement de forcer ma chienne à faire du vélo, de la trainer et de l'étrangler parce que c'est vrai, ça oui je dirais que ce n'est
pas bien. Alors excusez moi de vouloir le bien de ma chienne !

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  fidji72 Jeu 27 Déc 2012, 02:53

Nini&Forman a écrit:Et puis je trouve que tu interprète beaucoup ton chien... tu ne peux pas affirmer qu'elle préfère une chose à une autre, si c'est le cas, c'est parce que tu l'y a toujours contraint ou fonctionné ainsi avec elle, et que tu ne l'as jamais fais prendre gout à autre chose.

Alors là tu me sidères, tu vas me dire que tu vois pas quand ton chien préfère une activité à une autre ?!
Ouais ba là je suis désolée, mais il y a des progrès à faire niveau codes canins, c'est pas pour me la jouer
<< moi je sais tout, toi tu sais rien >>, mais si t'arrives pas à voir si ton chien aime ou pas c'est qu'il y a soucis !

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  CherryLou Jeu 27 Déc 2012, 02:54

Ah quand même, un chien fatigué ça existe, quand ça arrive on est obligé de faire une pause, c'est comme le jeu, une pause boisson, une pause de 5 minutes & on est bon pour repartir. Un chien qui a besoin de ça n'est pas malade, il en existe de partout, tout dépend de pleins de choses. Après si elle préfère prendre la poussette pour repartir plutôt que d'attendre que le chien reprenne ses esprits.. C'est son droit, surtout que j'ai cru comprendre que c'était une heure de marche puis une heure de course, pour un chien pas sportif, une heure de course c'est énorme.

Et quand au cas du vieux chien ou des long kilomètres, ça me dérangerait pas, de promener mon husky dans une "poussette" de temps à autres.. Même si ça fait bizarre à la limite on a le droit de prendre son pied. ^^

Certains sont fétichismes, je trouve ça limite dégueu, mais ils se font pas de mal, & ils aiment ça, ou est le problème ?

Bon désolée mes exemples sont souvent loin, mais ça veut dire la même chose x)

Donc même si ça fait bizarre, y a rien d'anormal à promener son chien d'une autre manière au retour, à l'allée, ou que sais-je encore..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  Nini&Forman Jeu 27 Déc 2012, 02:54

C'est moi qui suis fatiguée, ou elle mélange tous là ?

Tu peux pas comparer une voiture et cariole, quand je met mon chien dans la voiture, ce n'est pas pour le ménager, c'est parce qu'il faut que je me déplace avec lui et que je ne peux pas y aller à pied.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  Nini&Forman Jeu 27 Déc 2012, 02:58

fidjisun a écrit:
Nini&Forman a écrit:Et puis je trouve que tu interprète beaucoup ton chien... tu ne peux pas affirmer qu'elle préfère une chose à une autre, si c'est le cas, c'est parce que tu l'y a toujours contraint ou fonctionné ainsi avec elle, et que tu ne l'as jamais fais prendre gout à autre chose.

Alors là tu me sidères, tu vas me dire que tu vois pas quand ton chien préfère une activité à une autre ?!
Ouais ba là je suis désolée, mais il y a des progrès à faire niveau codes canins, c'est pas pour me la jouer
<< moi je sais tout, toi tu sais rien >>, mais si t'arrives pas à voir si ton chien aime ou pas c'est qu'il y a soucis !

Euh... tu peux dire que ton chien préfère jouer avec sa balle qu'avec son son os, qu'il préfère la patée au croquette mais pas qu'il préfère que tu le trimbale en pousse-pousse plutôt que tu le promène à pied. Forcément, puisqu'il ne connait pas la vrai bonne ballade aller-retour et le plaisir d'arriver devant la porte, avant de se coucher et de faire une bonne nuit. Alors non, tu ne peux pas savoir si ton chien préfère la carriole à cela puisqu'il n'a jamais essayé !
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  fidji72 Jeu 27 Déc 2012, 03:00

Nini&amp;Forman a écrit:C'est moi qui suis fatiguée, ou elle mélange tous là ?

Tu peux pas comparer une voiture et cariole, quand je met mon chien dans la voiture, ce n'est pas pour le ménager, c'est parce qu'il faut que je me déplace avec lui et que je ne peux pas y aller à pied.

ba c'est bien ce que je dis, moi c'est pareil,
imaginons je vais d'un point A à un point B, à pied avec tekila qui avance cool raoul, on met 1 h, à vélo avec la carriole on met 15 min.
Donc désolée mais ça fait des économies de temps, surtout que une fois arrivé, avec tekila qui a marché 1h, elle a aucune envie d'aller courir sur la pelouse avec d'autres chiens, alors qu'en ayant fait le chemin en carriole, elle est arrivé avec toute son énergie et comme ça elle peut prendre du plaisir à jouer.

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  Nini&Forman Jeu 27 Déc 2012, 03:03

Mais il va falloir que tu comprenne que ce n'est pas normal, elle devrait encore pouvoir se défouler une bonne heure surtout si elle avance à un pas tranquille, qu'elle soit sportive ou pas.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  fidji72 Jeu 27 Déc 2012, 03:04

Nini&amp;Forman a écrit:
fidjisun a écrit:
Nini&Forman a écrit:Et puis je trouve que tu interprète beaucoup ton chien... tu ne peux pas affirmer qu'elle préfère une chose à une autre, si c'est le cas, c'est parce que tu l'y a toujours contraint ou fonctionné ainsi avec elle, et que tu ne l'as jamais fais prendre gout à autre chose.

Alors là tu me sidères, tu vas me dire que tu vois pas quand ton chien préfère une activité à une autre ?!
Ouais ba là je suis désolée, mais il y a des progrès à faire niveau codes canins, c'est pas pour me la jouer
<< moi je sais tout, toi tu sais rien >>, mais si t'arrives pas à voir si ton chien aime ou pas c'est qu'il y a soucis !

Euh... tu peux dire que ton chien préfère jouer avec sa balle qu'avec son son os, qu'il préfère la patée au croquette mais pas qu'il préfère que tu le trimbale en pousse-pousse plutôt que tu le promène à pied. Forcément, puisqu'il ne connait pas la vrai bonne ballade aller-retour et le plaisir d'arriver devant la porte, avant de se coucher et de faire une bonne nuit. Alors non, tu ne peux pas savoir si ton chien préfère la carriole à cela puisqu'il n'a jamais essayé !

ba si biensur qu'elle a essayé, je n'ai pas toujours eu une carriole !!!!!!!

Alors, quand on fait l'allé retour à pied, elle traine les pattes, on dirait qu'elle boude, en gros ça se voit que ça la saoule.

En carriole, elle sort la tête, tire la langue, remue la queue et s'amuse à donner un ptit aboiment sur tout ce qui bouge.

Je pense voir la différence !

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  fidji72 Jeu 27 Déc 2012, 03:18

Nini&amp;Forman a écrit:Mais il va falloir que tu comprenne que ce n'est pas normal, elle devrait encore pouvoir se défouler une bonne heure surtout si elle avance à un pas tranquille, qu'elle soit sportive ou pas.

Ba nen de marcher 1h ça la gonfle et casse son délir d'aller faire joujou, je dis pas qu'elle est fatiguée à l'arrivée, mais de marcher ça la gonfle tellement qu'elle va se coucher et veut plus se relever par peur de remarcher. Elle aime pas ba elle aime pas point !
Et puis au final, qu'est-ce qui est normal et pas normal, il y a toujours des surprises qu'on ne peut pas expliquer.

Et puis je crois bien que je ne vais plus poster sur ce forum, parce que à chaque fois que je post, les gens s'acharnent à me dire que je
fais tout mal, j'ai écrit ce post pour partager le cadeau de tekila, que vous aussi vous me le fassiez partager, mais comme
toujours le post part en cacahuète, j'ai beau essayer de mettre tout le monde d'accord, il y a toujours quelqu'un pour tout foutre en l'air.
J'en ai marre.

Sachez que ma chienne a une vie normale de chien, qu'elle a une activité physique normale !
elle a une carriole, ET ALORS

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  Tatoo Jeu 27 Déc 2012, 03:45

et ben...elle est vraiment patiente la fidjisun...

Et vous savez quoi? Je suis d'accord avec elle. Arrêtez de mettre vos chiens dans du coton par ce que "han! il va devenir atrophier à force de ne pas marcher au retour!" c'est bon quoi faut arrêter 5 mn.

Tékila se dépense pendant 2 HEURES! Vous croyez vraiment que le fait de faire une mini sieste sur le chemin du retour va la bousiller? Holàlà être transporter dans une boite qui roule c'est pas bien... Mais dans ce cas, n'utilisez pas votre voiture pour rentrer chez vous hein, c'est pas bien. XD

Perso, avec ou sans chien, je trouve l'idée de la cariole "four-tout" plutot sympa Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 203126

Pour y transporter son pique-nique, une couverture, du matériel canin ou peut-être une chaise pliante, les course du super marcher ou des colis encombrant quand on a pas de voiture...bref des truc difficile à transporter à boue de bras ^^
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau de noël de Tekila - Page 5 Empty Re: Le cadeau de noël de Tekila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum