Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

+33
bali79
Tatoo
adramalech
sd77
fab
Demon et co
zangra
kiarra
Stéphen
fala
ZZgliss
christianethibault61
Dellen
béatrice43
AshraKyson
Educalins
suerte
Reflex
christophe20
Zarkava
Smellycoco
chloé83
Easy life
candle67
Dummy
jolicoeur0706
Gwendid
Gustave
pearl
benny87
dianne
CherryLou
aline
37 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  ZZgliss Sam 22 Déc 2012, 01:48

Dawn a écrit:Je chamaille moi même avec mon chien, mais quand il fait des signes d'apaisement je dégage ! Un chien n'a pas à supporter ce genre de chose sinon on va vite à la morsure ! Sur, on doit avoir le dernier mot, mais c'est pas un jouet, même un bon chien de famille, de compagnie ou de canapé..

Ok pour apprendre à un chien la patience, mais au bout de 6 000 lèches de langue et de bâillements, ou de tête qui regarde à l'inverse de toi, faut arrêter le jeu débile..

Pour moi cette vidéo n'est pas sainte ! Obliger un chien de la sorte, ça pousse à jouer avec le feu.

Dis-moi quand et comment est-ce qu'ils l'obligent? A part qu'ils suivent le chien et il lui demande de se coucher... Quand est-ce qu'il fait 6000 lèches et bâillements, et quand est-ce qu'elle regarde à l'inverse d'eux... Elle est couchée, elle regarde elle attend en haletant...

Elle fait quelques signaux oui, le gamin y va fort vers la fin oui, mais je n'ai pas vu de gros inconfort dangereux de la part du chien...

Je trouve ça mille fois pire, les chiens qui râlent à la gamelle... A vous lire les chiens sont en porcelaine, pas déranger à la gamelle, pas déranger à la maison sauf pour assis coucher friandise, pas chahuter, les gamins pas toucher, limite c'est le gamin qui va dans la Vary à la place du chien Laughing

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Smellycoco Sam 22 Déc 2012, 02:05

Non mais le risque c'est que le gamin se jette sur n'importe quel chien dans la rue en lui tirant les babines, ou sur le chien d'amis pendant une minute d'inattention, enfin bref, et ce chien-là sera sûrement moins patient que sa nounou!
Chez moi on avait pas le droit d'emmerder les chiens, jouer avec oui, mais là, c'est pas un jeu partagé, la chienne même si elle dit rien, subit.
Je doute qu'elle y prenne beaucoup de plaisir!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  CherryLou Sam 22 Déc 2012, 02:31

ZZgliss a écrit:
Dawn a écrit:Je chamaille moi même avec mon chien, mais quand il fait des signes d'apaisement je dégage ! Un chien n'a pas à supporter ce genre de chose sinon on va vite à la morsure ! Sur, on doit avoir le dernier mot, mais c'est pas un jouet, même un bon chien de famille, de compagnie ou de canapé..

Ok pour apprendre à un chien la patience, mais au bout de 6 000 lèches de langue et de bâillements, ou de tête qui regarde à l'inverse de toi, faut arrêter le jeu débile..

Pour moi cette vidéo n'est pas sainte ! Obliger un chien de la sorte, ça pousse à jouer avec le feu.

Dis-moi quand et comment est-ce qu'ils l'obligent? A part qu'ils suivent le chien et il lui demande de se coucher... Quand est-ce qu'il fait 6000 lèches et bâillements, et quand est-ce qu'elle regarde à l'inverse d'eux... Elle est couchée, elle regarde elle attend en haletant...

Elle fait quelques signaux oui, le gamin y va fort vers la fin oui, mais je n'ai pas vu de gros inconfort dangereux de la part du chien...

Je trouve ça mille fois pire, les chiens qui râlent à la gamelle... A vous lire les chiens sont en porcelaine, pas déranger à la gamelle, pas déranger à la maison sauf pour assis coucher friandise, pas chahuter, les gamins pas toucher, limite c'est le gamin qui va dans la Vary à la place du chien Laughing

T'as une drôle définition du mot porcelaine, & je vois pas pourquoi tu m'mpliques là dedans, tu me juges sans me connaitre, si tu avais tout lu tu verrais que je chamaille avec mon chien, si tu me jugeais avec preuves tu verrais que mes chiens n'ont pas à grogner à la gamelle donc niveau porcelaine hein ! hello

Après c'est mon avis, comme pas mal d'autres membres. Juste que, si t'as pas compris que le père dit au chien de rester que pour la mère voit ce qu'elle a raté de super marrant, bah écoute fait un replay ! Désolée mais moi j'appelle pas ça anti-porcelaine, mais un con qui re-tente l'appel à la morsure.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  kiarra Sam 22 Déc 2012, 03:23

dianne a écrit:
Dawn a écrit:Oui & c'est souvent le chien qu'on baffe au lieu du gosse ! Embarassed

C'est pas le gosse qu'il faut baffer,c'est le connard qui se marre derrière sa caméra et la nana qui trouve cela amusant No

du même avis ,quelle idiotie de filmer ca No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  ZZgliss Sam 22 Déc 2012, 03:25

Eh ben... La susceptibilité est à 200%... Je t'accuse de rien du tout. Je dis "vous", une partie des forumeurs.

J'ai pas envie de regarder la vidéo une deuxième fois j'ai mieux à faire... Dans ma mémoire la nana est là depuis le début et c'est elle qui tient le gamin.

Tout ce que le mec dit c'est genre "where's the doggy" et ensuite "who's the doggy? It'/ scooby! Scoobyyyy!" Bref c'est mignon quoi...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  ZZgliss Sam 22 Déc 2012, 03:35

Ils disent: doggy, doggy, let's go play with the doggy, sit on him, give him a hug, awwwwww, get over here Scooby-Doo, turn down the volume (ah oui ça veut dire viens voir chérie!! XD), Scooby sit down, Scooby lay down, Jebriel (le gamin) come here, come here play with the doggy, lay down Scooby roll over, le gamin saute sans trop mettre de poids, give doggy a kiss (bon ok ça je le dis depuis le départ l'histoire de la tronche c'est pas génial Laughing), il saute avec un peu plus de poids puis s'y désintéresse, hi Scooby his name is Scooby, you're tired? (au gamin) et il fait une vanne au chien.

La chienne fait mine de le lécher, peut-être pour montrer sa désapprobation mais sans plus, elle ne montre pas les dents, ne râle pas, elle reste couchée tranquille...

Entre chiens ils se mettent plus de coups que ça Mdr

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Dummy Sam 22 Déc 2012, 09:27

Moarf on a vraiment pas le même respect du chien. Entre un chien qui joue avec ses congénères et qui donc accepte le jeux et peut aussi y mettre fin avec ses dents et une remise en place, et un chien à qui on oblige de se coucher pour que le petit dernier de la famille puisse jouer à a dada dessus...il y a un monde.

Enfin les gens font bien ce qu'ils veulent, c'est de toutes manières le chien qui trinquera et le gamin si un jour il y a un problème. Allez j'approuve ce genre de comportement Zzgliss tu as réussi à me convaincre...........................chez les autres après tout chacun voit midi à sa porte et la dangerosité où il sait la voir!! Pour les autres, ils l’apprendront à leur dépent Very Happy

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  zangra Sam 22 Déc 2012, 09:39

vache, z etes violent dans vos reactions quand meme ....
vous n avez jamais un chien adulte se faire harceler par un troupeau de chiots ?????

OUI DANS L ABSOLU ON PEUT TROUVER QUE CE N EST PAS BIEN mais bon on nous met tellement dans la tronche que ce sont des tueurs de gosses

que les possesseurs de rott qui n ont jamais eu de discussion contre leur rott en repas de famille levent la main

que des fois, on a vraiment envie de prouver au monde entier que notre rott n est pas dangereux

kerdal mon rott avait une technique imparable avecx les gosses chiants , il leur mettait la patte dessus et les lechait jusqu à ce qu ils en aient marre , et pour rappel c est lui qui s est fait mordre la truffe par mon neveu de 2 ans

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  zangra Sam 22 Déc 2012, 09:42

ZZgliss bien vraiment bien ecrit Good Bravo

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  zangra Sam 22 Déc 2012, 09:43

Smellycoco a écrit:Non mais le risque c'est que le gamin se jette sur n'importe quel chien dans la rue en lui tirant les babines, ou sur le chien d'amis pendant une minute d'inattention, enfin bref, et ce chien-là sera sûrement moins patient que sa nounou!
Chez moi on avait pas le droit d'emmerder les chiens, jouer avec oui, mais là, c'est pas un jeu partagé, la chienne même si elle dit rien, subit.
Je doute qu'elle y prenne beaucoup de plaisir!

les gosses ne sont pas betes, ils savent qui est leur chien , ce sont des etres intelligents (enfin jusqu à ce qu ils savent jouer à la console Laughing )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Demon et co Sam 22 Déc 2012, 09:58

Perso, pour avoir une maso à la maison qui laisse tout faire aux enfants, la chienne ne me semble pas si à l'aise que cela. Et j'aurais stoppé le jeu immédiatement car d'une part dangereux pour la colonne de la chienne et d'autre part, une chienne qui ne semble pas enjouée mais se contente de subir (bon y'a la caméra et ca bloque souvent les chiens).

C'est aux parents d'apprendre au gamin à se controler, à lui inculquer le respect et la douceur. Expliquer au sauvageon que même si le chien ne dit pas grand chose, ca peut lui faire mal et le blesser. Mettre des limites même si la chienne est une crème. Dire et redire au gamin que cela ne se fait pas (même si ça nous vaut des regards indignées de la part du chien qui est beaucoup trop indulgent avec la petite terreur).


Zangra, ma chienne a la même technique contre les mains trop envahissantes, coup de pattes ou coup de boule en arrière pour pouvoir donner le coup de langue. (par contre, elle ne bloque pas, elle relache le petit monstre pour qu'il puisse continuer à la papouiller mais elle est maso).
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  fab Sam 22 Déc 2012, 10:30

Je vais me faire un petit plaisir clin d'oeil à ceux qui comprendront...

Hannnnnn ! Mais vous ne savez pas ! Vous ne pouvez pas juger en 2 minutes 30 Rhoooo Pas bien pas bien !!!!! Ca se trouve c'est juste pour le plaisir de la vidéo !

Un peu plus sérieusement, vous êtes carrément 100 fois plus agressifs que cette superbe rot que j'admire et qui à coup sûre est une très bonne chienne. Ouai, ça au moins c'est un bon chien. Donc à priori, si elle ne s'ennerve pas aussi vite que vous sans rien comprendre, le bébé ne risque pas grand chose, j'ai plus confiance en la zenatitude du chien qu'en la votre.
Il est évident que je ne ferais pas la même chose et que mon gosse n'aurait pas le droit de faire ça, mais là, vous me bluffez quand même. Je suis plutôt d'accord avec zgliss....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Dummy Sam 22 Déc 2012, 10:35

fab a écrit:Un peu plus sérieusement, vous êtes carrément 100 fois plus agressifs que cette superbe rot que j'admire et qui à coup sûre est une très bonne chienne. Ouai, ça au moins c'est un bon chien.

Là dessus je suis complétement d'accord elle m'impressionne! Good Moi j'aurais pas supporté le quart de ce qu'elle supporte si c'était sur moi que le gosse s'amusait...Pour autant on m’enlèvera pas de l'idée que ça pourrait être dangereux. Mais même avec ma shetland et son mini museau je protège les enfants en lui tenant le pif quand ils veulent la papouiller donc ceci explique certainement pourquoi je ne tolérerais pas ce genre de comportement avec une de mes chiennes.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  fab Sam 22 Déc 2012, 10:36

Bien entendu que c'est dangereux. Tous les chiens ne sont pas comme ça et même un chien "comme ça" reste un chien.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Smellycoco Sam 22 Déc 2012, 10:51

Zangra, non, un enfant entre 18 mois et 2 ans comme celui-là n'a pas encore conscience du danger, et même s'il reconnait son chien, pour lui tous les chiens sont comme le sien.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  zangra Sam 22 Déc 2012, 11:15

detrompes toi ils savent meme à cet age là , de la meme façon qu ils reconnaissent les gens qui font parti de leur entourage immediat

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  béatrice43 Sam 22 Déc 2012, 12:07

Les propos de certains m'épatent, ils trouvent normal qu'un chien soit considèré comme un jouet, un objet. Son grand chef de maître a décidé de faire une vidéo souvenir super sympa et qui fera rire toute la galerie donc il n'a qu'a fermer sa gueule et attendre que ça passe......
Pour moi, un chien ce n'est pas ça du tout, c'est un compagnon complice à qui je demande le respect et que je respecte parce qu'il compte beaucoup pour moi et que je n'ai pas envie qu'il subisse gratuitement la connerie des gens qui trouvent rigolo ce qui est parfois désespérant No
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Educalins Sam 22 Déc 2012, 12:14

béatrice43 a écrit:Les propos de certains m'épatent, ils trouvent normal qu'un chien soit considèré comme un jouet, un objet. Son grand chef de maître a décidé de faire une vidéo souvenir super sympa et qui fera rire toute la galerie donc il n'a qu'a fermer sa gueule et attendre que ça passe......
Pour moi, un chien ce n'est pas ça du tout, c'est un compagnon complice à qui je demande le respect et que je respecte parce qu'il compte beaucoup pour moi et que je n'ai pas envie qu'il subisse gratuitement la connerie des gens qui trouvent rigolo ce qui est parfois désespérant No

Malheureusement, ce chien n'est qu'un chien et il a qu'à fermer sa g***** de chien et subir tout ça en silence...
Aberrant les commentaires confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Invité Sam 22 Déc 2012, 12:18

Après le fait que le gamin fasse du rodéo sur le chien à la demande du père ne me gène pas sur le fond. Le mâle dominant indique ainsi que le gamin et plus haut dans la meute que le chien (ça pourra éviter des pb quand le gosse grandira et voudra s'occuper du chien).

Mon 1er chien, je marchais à 4 pattes quand mes parents l'ont eue, et elle ne m'a jamais considérée comme "dominante", du coup, je ne pouvais rien en tirer (bon elle a pas été dressée non plus, ça aide pas).
Il n'y a pas forcément besoin d'être "dominant" pour tirer quelque chose de son chien, sinon on serait pas dans la m**, et puis, sans tête, le gamin il va pas dominer grand chose, donc je trouve quand même que le père c'est un danger public qui ne prête pas trop attention à la santé de son enfant apparemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Educalins Sam 22 Déc 2012, 12:19

vous n avez jamais un chien adulte se faire harceler par un troupeau de chiots ?????

Si en effet! C'est tout à fait juste!

Mais j'ai aussi vu le chien en question remettre vivement en place les chiots!
A grands coups de dents! Certes, avec un chien qui a une bonne inhibition, ça se passe très bien.

Mais là... Même avec une bonne inhibition, le chien n'aura sûrement pas le droit ni de remettre le gamin à sa place, ni même à peine grogner...
Qui pourtant serait un langage canin tout à fait correct! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Stéphen Sam 22 Déc 2012, 13:25

hello

le jour ou la chienne aura mal au ventre, dormira tranquille, et que le gamin, viendra remettre ca!

que les parents seront dans la piece a coté!qui sera responsable en cas d'accident?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  fala Sam 22 Déc 2012, 14:07

celo a écrit:
Après le fait que le gamin fasse du rodéo sur le chien à la demande du père ne me gène pas sur le fond. Le mâle dominant indique ainsi que le gamin et plus haut dans la meute que le chien (ça pourra éviter des pb quand le gosse grandira et voudra s'occuper du chien).

Mon 1er chien, je marchais à 4 pattes quand mes parents l'ont eue, et elle ne m'a jamais considérée comme "dominante", du coup, je ne pouvais rien en tirer (bon elle a pas été dressée non plus, ça aide pas).
Il n'y a pas forcément besoin d'être "dominant" pour tirer quelque chose de son chien, sinon on serait pas dans la m**, et puis, sans tête, le gamin il va pas dominer grand chose, donc je trouve quand même que le père c'est un danger public qui ne prête pas trop attention à la santé de son enfant apparemment.

quand je dit "dominant", ce n'est surement pas le bon terme, mais cette chienne n'avait jamais été dressée, elle obéissait quasiment pas déjà au chef de meute Laughing

Après je suis d'accord avec ce que tu dis Celo, je trouve que le gosse va trop loin, et que même si là la chienne se laisse, un jour elle peut mettre un petit coup de dent et le gamin va aller se plaindre, et c'est le chien qui va tringuer.

Bref, je suis pour qu'un gamin puisse approcher d'un chien (sauf quand il mange) et lui tirer les poils, la queue, les oreilles sans que le chien ne réagisse trop fort, mais ce n'est pas pour autant que je laisserai ce gamin approcher de trop près la gueule du chien.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Smellycoco Sam 22 Déc 2012, 14:36

zangra a écrit:detrompes toi ils savent meme à cet age là , de la meme façon qu ils reconnaissent les gens qui font parti de leur entourage immediat

Ils reconnaissent les gens de leur entourage depuis belle lurette à cet âge!
Mais ils n'ont pas encore conscience du danger, ils peuvent sauter par la fenêtre, se brûler, boire des toxiques etc...C'est bien pour ça qu'il faut autant les surveiller...
Et l'enfant de 18 mois qui a un chien qui se laisse martyriser, pense que tous les autres chiens réagiront comme le sien.
Il ira donc en toute confiance tirer les babines d'un chien inconnu, il pensera pas qu'il peut être mordu.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  ZZgliss Sam 22 Déc 2012, 15:06

Le gamin même si il n'a pas de chien à la maison peut être attiré par un chien et aller vers lui, bras tendus en barbouillant. Il n'a pas conscience du danger et c'est pour ça que les parents sont là pour surveiller et empêcher/expliquer au gamin qu'il ne faut pas faire ça.

Ce qui me choque, c'est que vous parlez de cette vidéo comme d'une vidéo de maltraitance: pas de respect du chien, elle est forcée, elle subit, elle va avoir la colonne blessée... No

Je ne sais même pas comment le gamin pourrait lui briser ou lui déplacer la colonne, elle est allongée sur le côté, elle fait quoi, 40kgs? Et le gamin doit en faire 10/15 et ne s'appuie même pas complètement sur ses fesses.

La chienne n'est pas très à l'aise ça c'est clair, et j'espère que le gamin ne le fait pas trop souvent (il s'en désintéresse vite quand même et ce sont les parents qui encouragent au départ) mais cette chienne pour moi n'a pas l'air d'être sur le point de péter un plomb un jour, les parents ne sont pas des imbéciles inconscients comme vous le dites et le gamin n'aurait pas mérité d'être avorté...

C'est comme si vous disiez "et on s'étonne qu'elles se fassent violer" au sujet de filles qui s'habillent de manière hyper provocantes, ça me fait le même effet...

J'espère que quand moi-même j'aurai un gamin, j'aurai un chien aussi bien dans sa tête et de confiance pour que le petit puisse, une fois ou deux tous les tremblements de terre, faire mumuse sur mon chien histoire de voir que c'est pas parce que maman et papa l'interdisent que c'est hyper intéressant et il ne le fera pas dans notre dos...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 3 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum