Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

+33
bali79
Tatoo
adramalech
sd77
fab
Demon et co
zangra
kiarra
Stéphen
fala
ZZgliss
christianethibault61
Dellen
béatrice43
AshraKyson
Educalins
suerte
Reflex
christophe20
Zarkava
Smellycoco
chloé83
Easy life
candle67
Dummy
jolicoeur0706
Gwendid
Gustave
pearl
benny87
dianne
CherryLou
aline
37 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  AshraKyson Ven 21 Déc 2012, 21:30

et gniak plus de gamin et le chien au trou ! Bravo
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  suerte Ven 21 Déc 2012, 21:35

christophe20 a écrit:
suerte a écrit:
christophe20 a écrit:

Tout à fait ou pour l'avortement.

Le chien envoie des multitudes de signaux d'apaisement.... Et se casse. Et ces cons de parents renvoient leur enfant l'emmerder encore.
Certains ne devraient pas se reproduire .....
Désole mais la connerie à ce point c' est une tare génétique.


Tiens, ça je l'ai déjà entendu quelque part ..... Laughing


Je n'aime pas les sous entendus ..... Un peu de courage en vernis sur cette vilenie serait le bienvenu. Smile

Aucuns sous entendus Christophe ........ C'est juste une phrase que j'ai souvent entendue ...... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  béatrice43 Ven 21 Déc 2012, 22:46

Non seulement, ils mettent leur gamin en danger mais en plus ils n'ont aucun respect pour leur chien!!!!!
Il y a vraiment des gensd'une connerie qui fait peur affraid
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  chloé83 Ven 21 Déc 2012, 22:52

après sur vidéo gag et compagnie de zap débiles y en a à foison des vidéos de ce genre...comme quoi la conneire est illimité et la patience de certains chiens immense...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Dellen Ven 21 Déc 2012, 23:00

Pauv chien, oui... Et pauv gosse aussi qui va se faire bouffer un jour à cause de la bêtise de ses parents.....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  christianethibault61 Ven 21 Déc 2012, 23:05

la connerie humaine me stupéfiera toujours....

Gustave si tu as eu cette attitude et bien tu as eu de la chance, j'espère (pour ton chien et tes enfants) que tu en prendras conscience, disons que l'erreur est humaine, mais persister.......... Bad
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  ZZgliss Ven 21 Déc 2012, 23:19

Tous le possesseurs de chien ne connaissent pas les codes canins!! Il faut bien apprendre un jour! Même en club on ne vous dit pas forcément ce qu'est un signal d'apaisement... Je n'ai pas vu la vidéo. Mais un chien qui se fait tripoter n'est pas sensé mordre, ils subissent tellement pire entre congénères!

Je n'ai pas vu le truc donc peut-être sûils exagèrent en effet mais on ne peut pas blâmer des gens de ne pas connaître le comportement social d'un chien! Combien de gens penser qu'un chien qui baille est fatigué? Qu'il se lèche les babines parle qu'il veut une friandise? Qu'il remue la queue et aboie parce qu'il est content et veut jouer?

Le truc malin c'est de laisser un commentaire disant que que le chien est sympa et que c'est mignon mais qu'il fait plein de signaux d'apaisement mal interprétés qui expriment son inconfort...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  benny87 Ven 21 Déc 2012, 23:45

Ho bein moi j'y connais rien, tout ce que tu dis c'est du chinois pour moi mais en regardant la vidéo tu vois que le chien n'est pas très serein et là il se fait plus que tripoter!
Sinon ça veut dire quoi le chien qui se lèche les babines?
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Dummy Ven 21 Déc 2012, 23:45

Tu devrais regarder la vidéo, car la chienne ne se fait pas juste tripoter. Le mec la met couché et le gamin se met à cheval sur elle et saute...C'est quand même pas du tout la même chose que du tripotage! Je crois pas qu'un chien se laisse faire si son congénère lui saute dessus de cette manière. Des fois c'est bien de regarder les vidéos...juste des fois...avant de commenter et surtout d'essayer de dédramatiser ce genre de situation.

Et je suis certaine que des commentaires en anglais ont été fait en ce sens sur cette vidéo. Je voulais en mettre un en français mais je me suis dit que ce serait peine perdu et qu'ils n'essayeraient même pas de le lire, donc je me suis abstenue.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  ZZgliss Ven 21 Déc 2012, 23:50

Il y a aussi sur les forums une grosse tendance à dramatiser. J'ai bien dit qu'ils exagèrent peut-être vu que je n'ai pas encore regardé. Mais ce n'est pas la première fois qu'il y a ce genre de sujets Smile

Et puis on dit pas "desfois" on dit "parfois", d'abord Smile


ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Dummy Ven 21 Déc 2012, 23:52

Very Happy En fait ça se dit mais à l'oral...C'est un emploi plutôt familier! Mais tu as bien raison j'aurais du employer parfois!!! Merci pour le cours de syntaxe Smile

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Invité Sam 22 Déc 2012, 00:00

Elle est vraiment cool et patiente la chienne, dommage que le débile qui filme et trouve ça drôle ne se rend pas compte que si elle en a marre elle arrache la tête du gosse avant que quiconque puisse réagir, et théoriquement on ne pourrait pas lui en vouloir, pourtant si ça arrivait, elle serait euthanasiée sur le champs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  fala Sam 22 Déc 2012, 00:03

même si mon chien est une crème, même s'il ne doit pas riposter quand un gamin lui saute dessus, j'interdis cash à n'importe quel enfant de mettre son visage prêt de la gueule d'un de mes animaux, même de mes chats.
Les animaux restent des animaux et même s'ils sont dressés, même si leur maitre connait leur langage, ils gardent un instinct, et ce qui pour eux ne serait qu'un petit coup de patte ou de croc, peut être catastrophique pour l'enfant.

Après le fait que le gamin fasse du rodéo sur le chien à la demande du père ne me gène pas sur le fond. Le mâle dominant indique ainsi que le gamin et plus haut dans la meute que le chien (ça pourra éviter des pb quand le gosse grandira et voudra s'occuper du chien).

Mon 1er chien, je marchais à 4 pattes quand mes parents l'ont eue, et elle ne m'a jamais considérée comme "dominante", du coup, je ne pouvais rien en tirer (bon elle a pas été dressée non plus, ça aide pas).

Ce qui me gène, c'est plutot pour la santé du chien, quelqu'un qui me saute sur les reins, même s'il n'est pas bien lourd, c'est franchement pas agréable du tout.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  CherryLou Sam 22 Déc 2012, 00:30

Le pire dans la vidéo, c'est que le maitre couche son chien d'un air de dire reste pour que le gosse recommence & que sa mère voit ! Lamentable !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Stéphen Sam 22 Déc 2012, 00:37

il y a des fois ou je me demande si,
les gens sont vraiment finis!!!
les chiens ne sont pas des anges!
et si tous les imbeciles ne risquaient pas de finir en ce jour de 21 decembre!
un monde sans cons, quel reve!!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  fala Sam 22 Déc 2012, 00:45

Stéphen a écrit:
un monde sans cons, quel reve!!!
il ne resterait plus grand monde... Laughing

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  ZZgliss Sam 22 Déc 2012, 00:48

Je viens de regarder... A part le tirage de babines et le "rodéo" qui dure un peu longtemps ça va!!

Le gamin reste appuyé sur ses pieds quand il donne les coups de fesses et à part dire à la chienne de se coucher parce qu'elle se barre (bah ouais la chienne elle a une personnalité, ça peut l'enquiquiner mais sans aller au carton non?), les parents n'ont rien à dire... Ils ne lui disent pas de ne pas bouger, de rester ou quoi que ce soit, elle reste couchée même quand le gamin est parti!!

C'est trop pixelisé pour voir si elle lève les babines, et même si elle les lève c'est une réaction naturelle je pense, pas forcément un montrage de dents.

Heureusement qu'elle se laisse faire... Rien ne garantit qu'elle soit harcelée... Et que le gamin le fasse tous les jours et sans les parents...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Stéphen Sam 22 Déc 2012, 00:48

mais quel plaisir pour les survivants!! Mdr

de toutes facons, laisser un gosse chevaucher un chien, meme paisible est debile!!
pixel ou pas, !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  ZZgliss Sam 22 Déc 2012, 00:52

Stéphen a écrit:mais quel plaisir pour les survivants!! Mdr

de toutes facons, laisser un gosse chevaucher un chien, meme paisible est debile!!
pixel ou pas, !

C'est peut-être débile parce que le chien risque de jouer et de ne pas contrôler sa force mais bon un bon chien de compagnie, tout en respectant sa tranquillité et ses signaux, doit quand même être manipulable à fond et pas une petite cocotte minute dont il faut se méfier quoi...

Edit: je sais pas mais à vous lire avant de regarder j'avais peur, je m'attendais au gamin qui sautait dessus DEBOUT et qui marchait sur le chien et tout, avec des parents qui riaient et disaient TU BOUGES PAS LE CHIEN et une chienne qui se débat Mdr

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Stéphen Sam 22 Déc 2012, 00:57

je te presenterai volontier ma creme d'Irish,
et viens faire a dada quand tu veux!!
jamais je laisserai un mome, meme un adulte, faire ce genre de chose avec mes chiens!
on est responsables! donc au fait des risques!
apres chacun voit midi a sa porte, ceux qui savent tout sur le chien,aussi,jusqu'a "l'accident", deux victimes ,le gosse mutilé, le chien supprimé, pour le plaisir de faire une vidéo sur le net!!!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  ZZgliss Sam 22 Déc 2012, 01:00

Stéphen a écrit:je te presenterai volontier ma creme d'Irish,
et viens faire a dada quand tu veux!!
jamais je laisserai un mome, meme un adulte, faire ce genre de chose avec mes chiens!
on est responsables! donc au fait des risques!
apres chacun voit midi a sa porte, ceux qui savent tout sur le chien,aussi,jusqu'a "l'accident", deux victimes ,le gosse mutilé, le chien supprimé, pour le plaisir de faire une vidéo sur le net!!!!

Je pense que le chien peut tolérer une fois de temps en temps, pour l'occasion d'une vidéo, SI le chien n'est pas harcelé. Quand même...

Quand ils vont chez le véto ils sont tenus de partout ils n'ont pas le droit de bouger, ils ont peur et on leur fait mal, ils ne mordent pas... Pourquoi est-ce que le chien mordrait quand il est relax chez lui et qu'il y a une fois un môme qui vient l'embêter... Franchement regardez le gamin s'en va, c'est fini la chienne pourrait partir mais elle reste couchée avec son air méga stressée de chienne torturée Laughing


Dernière édition par ZZgliss le Sam 22 Déc 2012, 01:02, édité 1 fois

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  fala Sam 22 Déc 2012, 01:01

ZZgliss a écrit:
Stéphen a écrit:je te presenterai volontier ma creme d'Irish,
et viens faire a dada quand tu veux!!
jamais je laisserai un mome, meme un adulte, faire ce genre de chose avec mes chiens!
on est responsables! donc au fait des risques!
apres chacun voit midi a sa porte, ceux qui savent tout sur le chien,aussi,jusqu'a "l'accident", deux victimes ,le gosse mutilé, le chien supprimé, pour le plaisir de faire une vidéo sur le net!!!!

Je pense que le chien peut tolérer une fois de temps en temps, pour l'occasion d'une vidéo, SI le chien n'est pas harcelé. Quand même...

tout le soucis est là...
après il va y avoir des gens suffisamment peu intelligents pour faire la même chose avec leur gosse et leur chien pas dressé, pas patient...

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  ZZgliss Sam 22 Déc 2012, 01:05

fala a écrit:
ZZgliss a écrit:
Stéphen a écrit:je te presenterai volontier ma creme d'Irish,
et viens faire a dada quand tu veux!!
jamais je laisserai un mome, meme un adulte, faire ce genre de chose avec mes chiens!
on est responsables! donc au fait des risques!
apres chacun voit midi a sa porte, ceux qui savent tout sur le chien,aussi,jusqu'a "l'accident", deux victimes ,le gosse mutilé, le chien supprimé, pour le plaisir de faire une vidéo sur le net!!!!

Je pense que le chien peut tolérer une fois de temps en temps, pour l'occasion d'une vidéo, SI le chien n'est pas harcelé. Quand même...

tout le soucis est là...
après il va y avoir des gens suffisamment peu intelligents pour faire la même chose avec leur gosse et leur chien pas dressé, pas patient...

Ouais et il y a des gens qui s'inspirent de films ou de jeux vidéos pour faire les kamikazes No
Et les jeunes ado regardent des films pornos et ne savent pas comment faire l'amour...

Des gens qui se mettent à fumer parce que c'est tendance dans leur groupe d'amis...

On est un pays libre, et si certains sont assez c*ns pour reproduire des choses qu'ils ne sont pas en mesure de se permettre, ou qui ne se rendent pas compte, ce n'est pas la faute des premiers qui montrent un peu de rigolo sur le net...

J'ai du mal à m'exprimer ce soir Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  CherryLou Sam 22 Déc 2012, 01:43

Je chamaille moi même avec mon chien, mais quand il fait des signes d'apaisement je dégage ! Un chien n'a pas à supporter ce genre de chose sinon on va vite à la morsure ! Sur, on doit avoir le dernier mot, mais c'est pas un jouet, même un bon chien de famille, de compagnie ou de canapé..

Ok pour apprendre à un chien la patience, mais au bout de 6 000 lèches de langue et de bâillements, ou de tête qui regarde à l'inverse de toi, faut arrêter le jeu débile..

Pour moi cette vidéo n'est pas sainte ! Obliger un chien de la sorte, ça pousse à jouer avec le feu.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

et on s'étonne que des enfants se fassent mordre .... - Page 2 Empty Re: et on s'étonne que des enfants se fassent mordre ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum