Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Dormez-vous avec votre chien ?

+68
shannarah
candle67
Debb
Legend k9
cissou
Paradis des Géants
gwencona
Gwendid
figoulute
youyou51
Lulu 69
Aoko
-Claire-
fab
Watchwolf
sabrinaDM
Angeljoy
suerte
Nykou
Kakeru
Majestik
snoopy14
Valium0201
trashyxlife
Lili85
wilma75
Gunther
Onyssius
Nini&Forman
Natachouette
Brevet
Heylann
pearl
gaglae
Lemire
-Élo-
Dess
kirette
cilou511
staffiehippy
mama1
Hipsy14
hantas
CherryLou
frisson57
Easy life
dianne
béatrice43
Faline
spoonkynette
Béash
Eicka09
natura
nouchev
Flamiou
Candyneige70
fala
annie13
Educalins
Tatoo
AshraKyson
Ayla
christianethibault61
inna64
bouddha81
ZZgliss
Smellycoco
fidji72
72 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dormez-vous avec médor ?

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Sondag1028%Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Sondag12 28% 
[ 37 ]
Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Sondag1024%Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Sondag12 24% 
[ 32 ]
Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Sondag101%Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Sondag12 1% 
[ 1 ]
Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Sondag1047%Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Sondag12 47% 
[ 63 ]
 
Total des votes : 133
 
 

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  -Claire- Jeu 24 Jan 2013, 17:12

ah non moi il me suit il attends derrière la porte et attends que je sorte pour monter sur le lit Laughing comment ça c'est de la provocation ? Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  fidji72 Jeu 24 Jan 2013, 17:12

La dominance est réelle, elle est nécessaire dans le bon fonctionnement d'un groupe.
Je ne dis pas qu'il existe une hiérarchie entre deux espèces différentes, mais chez les chiens oui.
Je le sais très bien, puisque ma chienne est elle-même dominante.
Quand je l'amène au parc, elle ne sera pas symphatique avec l'autre chien du moment qu'il ne se sera pas soumis.
La dominance est un comportement, lorsqu’un chien dominant rencontre un congénère, il exprime sa dominance par les attitudes suivantes :
- position du corps debout et rigide
- oreilles et queue droites
- regard direct

Pour accentuer la position de dominance par une expression corporelle, certains chiens hérissent les poils de leur cou, retroussent les lèvres dans une position typique, ouvrent la gueule, prêts à mordre, grognent en émettant un profond gargouillement et, en outre, l’expriment :
- en bousculant un autre chien et en lui posant les pattes antérieures sur le dos.
- en posant leur menton sur le dos ou le postérieur d’un semblable.
- en saisissant, durant une lutte, le cou ou le museau du soumis pour tenter de le renverser sur un côté.

Et nombre de chiens ont ce comportement, donc oui ça existe.
Quand nous avons des chiens en pension, du moment que la hiérarchie n'aura pas été construite correctement entre tous les chiens,
le groupe ne saura pas vivre sans conflit.
Tous les chiens ne sont pas dominants, un dominant n'est pas forcément agressif, il a d'autre tactiques on va dire.
C'est ce qui se passe avec la relation homme chien, par exemple nous avons une cliente qui est clairement dominée par son chien,
c'est son chien qui la controle, alors que lorsque le chien est avec nous, c'est nous qui le dominons parce qu'il reste attentif à nos ordres,
et écoute nos demandes.
Tenez, l'exemple le plus flagrant de la théorie hiérarchique, vous voyez notre espèce, l'homme ?
Il y a aussi une hiérarchie chez nous, et si elle n'était pas là ce serait l'apocalypse !
Il y a :

- le président
- les polititiens
- les citoyens

Bon j'ai fait une liste hiérarchique assez brève mais c'est pour vous faire comprendre, même dans nos familles, normalement les parents dominent les enfants, dans le sens où les enfant respectent les parents et autres adultes. Bien des fois c'est l'inverse, les enfants dominent les parents.
Une communauté, un groupe, ou encore une meute, ne peut se construire correctement sans une hiérarchie bien établie.

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013, 17:16

Parler de hiérarchie pour des chiens qui ne se connaissent pas, c'est juste, pour moi, encore plus n'importe quoi...
Ton chien A soit disant dominant face au chien B ne le sera pas forcément avec le chien C.

De plus, quand on fait un copié collé, on cite ses sources...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Aoko Jeu 24 Jan 2013, 17:21

Je me pose un questionnement par rapport à ça... Je vais accueillir un petit chien bientôt.. et je me demande...

Si on ne l'autorise pas à dormir avec nous la nuit, peut-on lui autoriser la chambre la journée?
De même, l'autoriser pour la sieste à dormir avec moi ?
Ne va-t-il pas être un peu paumé? Et ne doit-on pas, lorsqu'on interdit quelque chose à un chien, l'interdire pour toujours?

Merci de vos réponses Wink

Aoko
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013, 17:24

fidjisun a écrit:La dominance est réelle, elle est nécessaire dans le bon fonctionnement d'un groupe.
Je ne dis pas qu'il existe une hiérarchie entre deux espèces différentes, mais chez les chiens oui.
Je le sais très bien, puisque ma chienne est elle-même dominante.
Quand je l'amène au parc, elle ne sera pas symphatique avec l'autre chien du moment qu'il ne se sera pas soumis.
La dominance est un comportement, lorsqu’un chien dominant rencontre un congénère, il exprime sa dominance par les attitudes suivantes :
- position du corps debout et rigide
- oreilles et queue droites
- regard direct

Pour accentuer la position de dominance par une expression corporelle, certains chiens hérissent les poils de leur cou, retroussent les lèvres dans une position typique, ouvrent la gueule, prêts à mordre, grognent en émettant un profond gargouillement et, en outre, l’expriment :
- en bousculant un autre chien et en lui posant les pattes antérieures sur le dos.
- en posant leur menton sur le dos ou le postérieur d’un semblable.
- en saisissant, durant une lutte, le cou ou le museau du soumis pour tenter de le renverser sur un côté.

Et nombre de chiens ont ce comportement, donc oui ça existe.
Quand nous avons des chiens en pension, du moment que la hiérarchie n'aura pas été construite correctement entre tous les chiens,
le groupe ne saura pas vivre sans conflit.
Tous les chiens ne sont pas dominants, un dominant n'est pas forcément agressif, il a d'autre tactiques on va dire.
C'est ce qui se passe avec la relation homme chien, par exemple nous avons une cliente qui est clairement dominée par son chien,
c'est son chien qui la controle, alors que lorsque le chien est avec nous, c'est nous qui le dominons parce qu'il reste attentif à nos ordres,
et écoute nos demandes.
Tenez, l'exemple le plus flagrant de la théorie hiérarchique, vous voyez notre espèce, l'homme ?
Il y a aussi une hiérarchie chez nous, et si elle n'était pas là ce serait l'apocalypse !
Il y a :

- le président
- les polititiens
- les citoyens

Bon j'ai fait une liste hiérarchique assez brève mais c'est pour vous faire comprendre, même dans nos familles, normalement les parents dominent les enfants, dans le sens où les enfant respectent les parents et autres adultes. Bien des fois c'est l'inverse, les enfants dominent les parents.
Une communauté, un groupe, ou encore une meute, ne peut se construire correctement sans une hiérarchie bien établie.
Un chien soit disant dominant n'est JAMAIS agressif !

Pour le reste, je crois qu'il vaut mieux que je m'abstienne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  -Claire- Jeu 24 Jan 2013, 17:32

fidjisun a écrit:La dominance est réelle, elle est nécessaire dans le bon fonctionnement d'un groupe.
Je ne dis pas qu'il existe une hiérarchie entre deux espèces différentes, mais chez les chiens oui.
Je le sais très bien, puisque ma chienne est elle-même dominante.
Quand je l'amène au parc, elle ne sera pas symphatique avec l'autre chien du moment qu'il ne se sera pas soumis.
La dominance est un comportement, lorsqu’un chien dominant rencontre un congénère, il exprime sa dominance par les attitudes suivantes :
- position du corps debout et rigide
- oreilles et queue droites
- regard direct

Pour accentuer la position de dominance par une expression corporelle, certains chiens hérissent les poils de leur cou, retroussent les lèvres dans une position typique, ouvrent la gueule, prêts à mordre, grognent en émettant un profond gargouillement et, en outre, l’expriment :
- en bousculant un autre chien et en lui posant les pattes antérieures sur le dos.
- en posant leur menton sur le dos ou le postérieur d’un semblable.
- en saisissant, durant une lutte, le cou ou le museau du soumis pour tenter de le renverser sur un côté.

Et nombre de chiens ont ce comportement, donc oui ça existe.
Quand nous avons des chiens en pension, du moment que la hiérarchie n'aura pas été construite correctement entre tous les chiens,
le groupe ne saura pas vivre sans conflit.
Tous les chiens ne sont pas dominants, un dominant n'est pas forcément agressif, il a d'autre tactiques on va dire.
C'est ce qui se passe avec la relation homme chien, par exemple nous avons une cliente qui est clairement dominée par son chien,
c'est son chien qui la controle, alors que lorsque le chien est avec nous, c'est nous qui le dominons parce qu'il reste attentif à nos ordres,
et écoute nos demandes.
Tenez, l'exemple le plus flagrant de la théorie hiérarchique, vous voyez notre espèce, l'homme ?
Il y a aussi une hiérarchie chez nous, et si elle n'était pas là ce serait l'apocalypse !
Il y a :

- le président
- les polititiens
- les citoyens

Bon j'ai fait une liste hiérarchique assez brève mais c'est pour vous faire comprendre, même dans nos familles, normalement les parents dominent les enfants, dans le sens où les enfant respectent les parents et autres adultes. Bien des fois c'est l'inverse, les enfants dominent les parents.
Une communauté, un groupe, ou encore une meute, ne peut se construire correctement sans une hiérarchie bien établie.

je te conseille de lire ce livre : Dominance : mythe ou réalité ? de Bary Eaton, si tu lis bien l'anglais tu peux l'avoir pour 3 euros sur ama*on tu verras que beaucoup d'idées reçues avec lesquelles on nous a fait un lavage de cerveau sont complètement biaisées. ce livre petit par la taille, mais grand par le contenu ! je peux t'en conseiller d'autres par MP
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Educalins Jeu 24 Jan 2013, 17:45

Et encore fidjisun a 13 ans... Il y a en encore tellement d'autres qui sont dans ce mythe et qui donnent des conseils... Quand on voit ce qui se passe en club... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013, 17:47

-Claire- a écrit:je te conseille de lire ce livre : Dominance : mythe ou réalité ? de Bary Eaton, si tu lis bien l'anglais tu peux l'avoir pour 3 euros sur ama*on tu verras que beaucoup d'idées reçues avec lesquelles on nous a fait un lavage de cerveau sont complètement biaisées. ce livre petit par la taille, mais grand par le contenu ! je peux t'en conseiller d'autres par MP
Il existe en français, voilà un extrait qui tourne sur le net :

Dominance, mythe ou réalité est certes un petit ouvrage, mais la portée du message qu'il contient est immense. Ayant pesé chacun de ses mots, Barry Eaton dissipe le mythe qui règne autour du concept de dominance et de l'application insidieuse du programme de rétrogradation hiérarchique, qui n'est ni plus ni moins qu'un travail très pénible qu'on impose aux maîtres et dont le résultat est de gâcher la vie de leur pauvre chien. Dans le meilleur des cas, le processus "logique" sur lequel se fonde le mythe de la dominance est incohérent; dans le pire, il en devient effrayant.

En voici les fondements:
1. La structure sociale chez le loup est intégralement fondée sur une hiérarchie linéaire de dominance dans laquelle les membres de la meute sont en perpétuelle lutte pour être l'individu alpha et dominer les autres.
2. Le chien domestique descend du loup, donc ce qui s'applique au loup s'applique aussi au chien.
3. Les chiens domestiques essaient de nous dominer.
4. En conséquence, nous devons adopter des mesures préventives et dominer notre chien en lui imposant durement des règles strictes.

Voici la réalité:
1. La structure sociale du loup est un peu plus complexe et ne peut se résumer à une hiérarchie linéaire unique -interprétation de toute évidence très simpliste. Les loups développent des rapports préface d'amitié et des allégeances et ils vivent généralement en bonne intelligence.
2. Les chiens sont très (TRES) différents des loups. Cela fait des milliers d'années que l'on élève les chiens d'après des critères sélectifs bien précis, afin de les rendre moins craintifs et plus sociables envers l'humain. Si les loups et les chiens étaient semblables, beaucoup de gens auraient un loup chez eux.
3. Hé! Profitez de la vie!
4. C'est à bien des égards une excuse fort peu convaincante dont se servent les gens bornés et rabat-joie pour cataloguer le chien comme étant notre ennemi, que ce soit en cours d'éducation ou à la maison. Et pourquoi devrions-nous traiter notre meilleur ami comme s'il était notre pire ennemi? Comment peut-il exister des gens pour penser que le chien essaie de dominer ses maîtres lorsqu'il mange ou passe le pas de la porte en premier, quand il profite du confort d'un canapé, lorsqu'il joue à des jeux de traction, tire avec enthousiasme sur sa laisse ou se soulage dans la maison? Les chiens ne raisonnent pas comme des hommes politiques. Les chiens sont loin d'être des experts dans l'art de la subtilité et de l'insinuation. Les chiens sont francs et ils vivent dans le moment présent. Si un chien voulait dominer son maître, il le ferait, un point c'est tout.
Ces croyances seraient sans importances si elles ne provoquaient pas d'abandon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Educalins Jeu 24 Jan 2013, 17:48

Tu as raison, CanisDirus, mais elles provoquent aussi parfois des maltraitances invraisemblables sur les chiens... C'est bien triste aussi... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  -Claire- Jeu 24 Jan 2013, 17:52

Canis Dirus a écrit:
-Claire- a écrit:je te conseille de lire ce livre : Dominance : mythe ou réalité ? de Bary Eaton, si tu lis bien l'anglais tu peux l'avoir pour 3 euros sur ama*on tu verras que beaucoup d'idées reçues avec lesquelles on nous a fait un lavage de cerveau sont complètement biaisées. ce livre petit par la taille, mais grand par le contenu ! je peux t'en conseiller d'autres par MP
Il existe en français, voilà un extrait qui tourne sur le net :

ah oui mais il est bien plus cher et introuvable d'occasion ! 15 euros, vu le format c'est un peu hard quoi lol maintenant j'achète tous d'occasion en anglais ça rvient beaucoup moins et je les dévore un peu moins vite Mdr

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Aoko Jeu 24 Jan 2013, 18:11

Comment je fais concrètement si je me base sur vos dires claire etc???

Dois-je interdire à mon chien de dormir avec moi la nuit? Lui interdire le canapé, certaines pièces.??
Comment l'éduquer?

Aoko
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013, 18:23

Tu fais comme tu en as envie du moment que tu restes cohérente.
Mes chiens ont accès au canapé, au lit, à toutes les pièces.
Mais, si je dis non, c'est non (bon quelques loupés avec First qui se la joue rebelle en ce moment).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  suerte Jeu 24 Jan 2013, 18:24

Canis Dirus a écrit:



Sinon j'ai eu ça sur FB aujourd'hui, je partage :

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Chienlit

Voilà pourquoi Hazuki ne dort pas sur le lit je veux pas finir sur la descente de lit, et puis 4 sur un lit faudrait que je vois grand question taille du lit Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Aoko Jeu 24 Jan 2013, 18:25

Justement, je peux pas dire de lui interdire à un certain moment, puis dans telle ou telle situation, lui autoriser...
Il ne va rien comprendre, si ?

Aoko
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013, 18:26

Aoko a écrit:Justement, je peux pas dire de lui interdire à un certain moment, puis dans telle ou telle situation, lui autoriser...
Il ne va rien comprendre, si ?
Tu lui apprends a monter sur autorisation et à descendre demande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  suerte Jeu 24 Jan 2013, 18:27

Si mais il faut lui apprendre à descendre au premier ordre ....

Quand,d je veux mon canapé , je dis en bas, et je m’allonge ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  suerte Jeu 24 Jan 2013, 18:28

messages croisés .... Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Aoko Jeu 24 Jan 2013, 18:31

D'accord ...
Et quand tu dis En bas, elle tente pas de remonter après? Wink
Elle fait pas sa chiante?

Bon j'ai pas mal de questions sur l'éducation des chiens, je vais créer un nouveau topic Wink

Aoko
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013, 18:32

Aoko a écrit:D'accord ...
Et quand tu dis En bas, elle tente pas de remonter après? Wink
Elle fait pas sa chiante?

Bon j'ai pas mal de questions sur l'éducation des chiens, je vais créer un nouveau topic Wink
Parcours le forum, je suis sure que tu trouveras déjà des réponses à tes questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  suerte Jeu 24 Jan 2013, 18:33

Bah ça dépend de l'éducation et ..... du chien (têtu ou pas) Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Aoko Jeu 24 Jan 2013, 18:33

Merci Wink

Aoko
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Educalins Jeu 24 Jan 2013, 18:35

Mais si pour toi c'est plus simple à gérer de lui interdire certaines choses, tu fais comme tu le sens!
Mes chiens n'ont pas accès au canapé ni à l'étage et ils sont pas malheureux pour autant ^^
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Aoko Jeu 24 Jan 2013, 18:37

Bah j'ai pas envie de lui interdire le canapé, ni le lit quand j'suis toute seule dedans, c'est coool les câlins en regardant la télé Very Happy

Par contre la nuit avec mon copain, je pense que ça sera pas possible (mon copain voudra pas, et puis, la nuit c'est différent)
Au pire je mets son panier dans notre chambre comme ça il dort quand même avec nous la nuit ?

Aoko
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  suerte Jeu 24 Jan 2013, 18:41

J'en connais un qui monte lorsque nous dormons Laughing ....... Et c'est aussi un terrier Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 5 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum