Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dormez-vous avec votre chien ?

+68
shannarah
candle67
Debb
Legend k9
cissou
Paradis des Géants
gwencona
Gwendid
figoulute
youyou51
Lulu 69
Aoko
-Claire-
fab
Watchwolf
sabrinaDM
Angeljoy
suerte
Nykou
Kakeru
Majestik
snoopy14
Valium0201
trashyxlife
Lili85
wilma75
Gunther
Onyssius
Nini&Forman
Natachouette
Brevet
Heylann
pearl
gaglae
Lemire
-Élo-
Dess
kirette
cilou511
staffiehippy
mama1
Hipsy14
hantas
CherryLou
frisson57
Easy life
dianne
béatrice43
Faline
spoonkynette
Béash
Eicka09
natura
nouchev
Flamiou
Candyneige70
fala
annie13
Educalins
Tatoo
AshraKyson
Ayla
christianethibault61
inna64
bouddha81
ZZgliss
Smellycoco
fidji72
72 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Dormez-vous avec médor ?

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Sondag1028%Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Sondag12 28% 
[ 37 ]
Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Sondag1024%Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Sondag12 24% 
[ 32 ]
Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Sondag101%Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Sondag12 1% 
[ 1 ]
Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Sondag1047%Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Sondag12 47% 
[ 63 ]
 
Total des votes : 133
 
 

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Watchwolf Ven 25 Jan 2013, 08:07

concernant l'organisation, je pense personnellement que le chien fait ce qu'il aime et en fonction de la situation c'est l'un qui va faire ou l'autre. La position que l'on voit d'un chien par rapport à un autre peut donc changer. Ca c'est dans un mon parfait.

Ensuite il y a les caractères des chiens qui va faire qu'un ne voudra jamais laisser faire l'autre ou ne le laissera pas faire parce qu'il veut aussi le faire.


mais le monde tout rose décrit dans cette article c'est un peu de la connerie, tout comme vouloir appliquer un beau modèle hiérarchique sortit d'une livre.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  fidji72 Ven 25 Jan 2013, 14:45

je crois qu'on a tous des opinions différentes, et que peut-être que aucun d'entre nous a raison, la vérité, seul les chiens la connaissent.
Nous essayons de les comprendre, mais je ne pense pas qu'on les comprenne totalement, seul un chien qui parle pourra nous expliquer la réalité des choses. Faisons de notre mieux, pour les élever et les comprendres, mais sachez qu'on ne saura sûrement jamais ce qui est réellement bon pour eux, et ce qu'ils attendent de nous.

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  CherryLou Ven 25 Jan 2013, 16:29

-Claire- a écrit:
Dawn a écrit:
Canis Dirus a écrit:
fidjisun a écrit:La théorie de la hiérarchie et de la dominance c'est vrai, chez les loups il y a les dominants et les dominés, c'est comme ça.
De quels éléments est formé une meute de loup ?

Alpha, Bêta, Gammas, Omégas. Les loups sont souvent à même de devoir faire les remises en place, si c'est pas une preuve de dominance, qu'est-ce que c'est !

faux. il a maintenant été prouvé qu'une meute de loup est surtout une structure familiale dans laquelle les parents (seuls à se reproduir epour éviter la consanguinité) mènent les activités chasse ect ... (sûrement car ils ont plus d'exprience) puis les jeunes partent au fur et à mesure former leur propre meute (avec une femelle et leur progéniture) et ils sont remplacés par les nouvelles portées de leurs parents.
Comme chez le chien la dominance est contextuelle, un loup x s'imposera pour un bout de viande face au loup y mais pour un meilleur couchage il cèdera.
La théorie de la dominance avait été basée sur l'observation de loup en captivité et les structures de meute en liberté et en captivité sont très différentes. Les comportements et interactions diffèrent aussi.

L'idée de couple "alpha" était basée sur le fait que ce sont toujours les mêmes qui mangent en premier, dans un milieu naturel appauvri ceux qui mangent en premier sont ceux qui élèvent les louveteaux (logique), si la nourriture est abondante ce sont les jeunes qui mangent en premier ou bien en même temps que les parents.

et rappelons qu'un chien n'est pas un loup. La domestication les a tellement changé qu'au final il ne reste plus grand chose du loup dans nos actuels chiens domestiques

On est hors sujet, mais je parlais du loup pas du chien. Après vous parlez de preuve, mais ou est-elle concrètement, je ne la vois pas. Ou je peux m'appuyer sur les faits ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Invité Ven 25 Jan 2013, 17:11

Dawn a écrit:On est hors sujet, mais je parlais du loup pas du chien. Après vous parlez de preuve, mais ou est-elle concrètement, je ne la vois pas. Ou je peux m'appuyer sur les faits ?
L'un des inventeurs et surtout le promoteur de cette théorie s'explique sur son site :
http://www.davemech.org/news.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Invité Ven 25 Jan 2013, 17:20

Pourrions nous, s'il vous plait, revenir au sujet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  fidji72 Ven 25 Jan 2013, 18:21

pas de soucis elo, je crois qu'on va s'arrêter là maintenant que chacun à dit son avis.

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  CherryLou Ven 25 Jan 2013, 19:58

Oui pas de problème, merci aux deux membres qui se reconnaitront pour leurs réponses.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  gwencona Ven 25 Jan 2013, 22:35

nous il dort sur sa couverture dans la lingerie
gwencona
gwencona
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Cidji

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Paradis des Géants Ven 25 Jan 2013, 23:07

Je ne dort avec mes dogues que si je vais a l'hôtel, pour des raisons assez évidente de place dans le lit.
Je dort par contre avec mon croisé teckel, mais c'est le dernier chien dans le lit, parfois je me réveil frigorifiée en m’apercevant que la cabot a récupérer la couette pour s'en faire une boule bien moelleuse ...
J'ai déjà laissé mes 2 premiers dogues monter occasionnellement dans le lit, mais avec la plus caractérielle ça a pausé problème, un fois j'ai eu du mal a la convaincre de descendre, a partir de là elle n'a plus eu le droit de monter.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  cissou Ven 25 Jan 2013, 23:50

Pour ma part, ma teckel dors avec moi dans le lit, elle me sert de chauffage Smile elle ne bouge pas dans la nuit donc c'est très bien !
elle se pousse contre moi et la hop, ya plus personne,et a entendre ses ronflements et bien je vous dis qu'elle est bien !
cissou
cissou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 502
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 43
Localisation : tarn (81)
Mon chien : Foxy
Sport canin ou activité : promenade, courses


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Legend k9 Sam 26 Jan 2013, 01:16

Il m'arrive de "dormir" avec mon croco, seulement quand je fait des petites siestes, et encore il ne reste pas longtemps, il part de lui même. Idem pour le soir, quelques caresses et hop on descend ! Ça ne déteint pas sur son comportement de tout les jours donc ça me va
Legend k9
Legend k9
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 175
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : 74 / GE
Mon chien : Fisto, BBM
Sport canin ou activité : Intervention, Obéissance, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty ouiii mais en cachette chut ...

Message  Debb Sam 26 Jan 2013, 01:23

La mienne est trop intelligente le soir avec mon conjoint elle ne vient pas parce qu'il n'aime pas et elle le sait ^^ et le matin quand il commence le boulot avant moi il part et zou sous la couette avec maman radiateur ambulant et en plus elle dors comme un humain dans mes bras c'est trop mignoooon
Debb
Debb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 84
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 32
Localisation : toulouse
Mon chien : berger australien croisé labrit

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  candle67 Sam 26 Jan 2013, 01:25

Moi aussi mon ptit pépère dort avec moi dans mon lit... En général au départ il est au pied du lit mais à chaque fois que je me réveille, il est totalement lové contre moi, dans mon dos... Il ronfle aussi et il rêve... D'ailleurs je me demande à quoi peut bien rêver un chien... Parce qu'il fait des petits cris et il remue ses pattes également... Sans doute rêve t'il de courir après quelques chiennes! Laughing
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Kakeru Sam 26 Jan 2013, 12:21

Moi aussi j'aimerai bien savoir ^^ Je trouve ça trop mignon également.
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  candle67 Sam 26 Jan 2013, 12:51

Oui c'est mignon sauf quand ca te réveille la nuit! Smile
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  shannarah Dim 27 Jan 2013, 11:28

Le chien ne dors pas avec nous, c'est la place du chat et il n'a pas envie de partager Smile

shannarah
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  flodalu Dim 27 Jan 2013, 11:37

Aucun des deux ne montent sur notre lit. Il peut arriver que notre staffinette dorme sur la descente de lit, surtout en hiver, mais le Malinois préfère être couché devant la porte de notre chambre, même si celle-ci reste ouverte.
Par contre ils montent tous deux volontiers sur le lit de notre fils.
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  CherryLou Dim 27 Jan 2013, 15:08

shannarah a écrit:Le chien ne dors pas avec nous, c'est la place du chat et il n'a pas envie de partager Smile

Ha ! Le mien aussi il commence à apprécier de dormir avec moi le soir (avant il dormait dans sa pièce). Et je suis seule avec lui, bah vi mon vieux york se trouve mieux dans le panier du gros, et le gros préfère la chambre de ma mère qui est plus froide, x) Bref tout un blabla mon histoire Laughing
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Youandi Dim 27 Jan 2013, 15:09

Pour ma part Dayka ne dort pas dans le lit, et Hiko non plus.
Pour l'instant elle est trop petite pour monter toute seule sur le lit, mais même si je pense à la vue de son caractère qu'elle essayera sans doute de monter, elle aura le droit de redescendre illico presto.
Si je veux dormir avec mes chiennes, j'ouvre le clic-clac et là elles pourront monter ou descendre à loisir.
Avec Dayka déjà fait régulièrement, mais elle ne reste pas longtemps Sad
Hiko, je pense que je n'aurai pas ce souci et qu'une fois monté, elle se blottira bien contre moi.
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Kaktus Dim 27 Jan 2013, 15:59

Il m'arrive de dormir avec Casper, c'est un chien aimant les places confortables comme les coussins et qui aime se blottir contre nous. Il se couche au bout du lit mais le matin je le retrouve la tête posée sur moi haha.
Sinon j'ai aussi un petit fauteuil dans ma chambre, il aime bien y dormir. Smile Sinon il reste en bas et dors dans le canapé, jamais dans son panier.
Kaktus
Kaktus
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 37
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 26
Mon chien : Casper - Croisé bichon de 5ans

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Mimi37 Mar 29 Jan 2013, 13:38

Je dors avec mon Cane, même si certaines nuits je ne lui autorise pas car je ne suis pas d'humeur, mais 30KG dans le lit ça prend de la place ! Il se couche de tout son long comme moi, mais je met un plaid pardessus ma couette, il sait qu'il doit rester dessus, le chat aussi s'incruste, du coup je suis entourée par mes poilus !!!
Mimi37
Mimi37
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 170
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34
Localisation : Tours 37
Mon chien : Kalash CaneCorso

Revenir en haut Aller en bas

Dormez-vous avec votre chien ? - Page 7 Empty Re: Dormez-vous avec votre chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum