Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

+19
CCSF
MOMO
Isa
Norimatys
Pandore
Ayrthon
URZ26
odjy
Greg
galys
Manu
sentinelle24
taquine
chouchou
curko
sonia
muriel
chris53
doudoune
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 5 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Invité Lun 10 Mar 2008, 09:52

Norimatys a écrit:gos d'atura catala

2003 46
2004 73
2005 44
2006 75

Et bizarement nous on panique pas! Mdr

Il n'y a rien de significatif dans de tels chiffres dans cette race, comme dans d'autres de cet effectif. Ca représente 2 ou 3 portées de plus ou de moins sur une année.

Ah si elle monte en 2006 Mdr

En 2007 elle va exploser !! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 5 Empty coupe d'oreilles

Message  Mambatof Lun 10 Mar 2008, 11:14

J'ai des beaucerons depuis pas mal d'année et donc une petite expérience, personnnellement l'esthétique me soucie peu et je trouve même que ma dernière petite beauceronne qui n'a pas les oreilles coupées a un air assez sympa, mais par contre ce qui me navre réellement c'est qu'elle secoue sans arrêt la tête car ses oreilles sont source de soucis. Le conduit auditif est toujours très chaud et le nettoyage des oreilles est indispensable assez fréquemment.
Elle n'est pas la seule dans ce cas car nous avons plusieurs beaucerons dans notre club et les propriétaires rencontrent les mêmes soucis.
Tous mes autres chiens avaient eu les oreilles taillées toujours sous anesthésie et je n'ai JAMAIS eu aucun problème avec eux. Aucun échauffement, aucune otite, aucune épillet... ce qui n'est plus le cas désormais.
Donc je suis à 100 % pour ce texte de loi et je le répète je me fous complétement de l'esthétisme, par contre pure question de bon sens (qui semble ne plus faire partie de notre monde actuellement) pourquoi les bergers pratiquaient t ils cette coupe à leur époque, probablement pas pour des raisons de beauté.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 5 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Invité Lun 10 Mar 2008, 11:26

Bravo Mamba !!

L'échauffement des oreilles et l'apparition d'otites sont réapparus dans certaines races alors que ces problèmes n'existaient pas auparavant, c'est exact.

Comme tu dis les "anciens" avaient de bonnes raisons de pratiquer l'otectomie. Et j'espère qu'elle va revenir!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 5 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Invité Lun 10 Mar 2008, 19:45

c'est pour ça alors que Aby elle secoue la tête tout le temps? je vais vérifier l'intérieur alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 5 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Invité Lun 10 Mar 2008, 19:47

beauce07 a écrit:c'est pour ça alors que Aby elle secoue la tête tout le temps? je vais vérifier l'intérieur alors...

Il y a des chances qu'elle ait une accumulation de sébum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 5 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Invité Lun 10 Mar 2008, 20:01

Yves a écrit:
beauce07 a écrit:c'est pour ça alors que Aby elle secoue la tête tout le temps? je vais vérifier l'intérieur alors...

Il y a des chances qu'elle ait une accumulation de sébum.

et question à 10 balles: ça part comment ce sébum? véto je suppose?? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 5 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Invité Lun 10 Mar 2008, 20:28

Non pas besoin de véto.

Tu utilises un produit comme du Leoreilles.

Tu en mets un compte goutte complet, pour un bobos, dans l'oreille. Tu immobilises bien ton chien. Tu masses bien le fond de l'oreille au niveau du crane. Le produit va dissoudre le sébum et le chien en secouant la tête va l'évacuer. Ensuite tu essuies avec du sopalin, par exemple, que tu enroules autour de ton doigt et tu essuie aussi bas que tu peux. N'ai pas peur, avec le doigt tu ne peux pas toucher le tympan. N'utilises pas un batonnet, tu pourrais là blesser le chien.

Voili voilou !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 5 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Invité Lun 10 Mar 2008, 22:17

Yves a écrit:Non pas besoin de véto.

Tu utilises un produit comme du Leoreilles.

Tu en mets un compte goutte complet, pour un bobos, dans l'oreille. Tu immobilises bien ton chien. Tu masses bien le fond de l'oreille au niveau du crane. Le produit va dissoudre le sébum et le chien en secouant la tête va l'évacuer. Ensuite tu essuies avec du sopalin, par exemple, que tu enroules autour de ton doigt et tu essuie aussi bas que tu peux. N'ai pas peur, avec le doigt tu ne peux pas toucher le tympan. N'utilises pas un batonnet, tu pourrais là blesser le chien.

Voili voilou !! Smile
merci yves! va falloir immobiliser la Bête maintenant!!!! (42 kg montés sur ressort!) Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 5 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  missboxers01 Mar 11 Mar 2008, 18:20

je suis pour la coupe des queues au moins pas tant les oreilles mais en ayant eu et en ayant tjs des boxers (vu leur comportement de fous fous) je crois que si elles n'auraient pas eu leur queue coupée j'aurai du le faire à cause d'un accident,je crois qu'en étant petit et sous anesthésie c'est moins grave que d e isquer un accident là le chien souffre

missboxers01
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 57
Localisation : liège belgique
Mon chien : mes chiens un boxer bringé tara et bientôt une fauve fanny ai perdu le 1 février ma fauve de 10ans

http://missboxers01.skyrock.com   http://fr.netlog.com/clan/miss

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 5 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  adelaideh Lun 24 Mar 2008, 18:55

bonjour, mon boxer a uniquement la queue coupée il a 11 ans je lui ai présenter une femelle boxer de 9 mois avec une queue, elle ma casse sur une heure de temps ce qu'aucune de mes chiens n'avaient fait en 11 ans.
il a reçu ce jour là des dizaines coups de queue , je trouve que ces chien sont trop fiv pour avoir une queue, pour un chien calme comme le dogue de bordeau ça va, et puis il finissent par se blesser aussi. pour les oreilles je suis contre car il y a plus de soufrance pour celles ci, malgré que je trouve que le boxer est plus beau avec ses oreille oupée, plus fière. a bientôt
adelaideh
adelaideh
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 58
Localisation : Gilly en Belgique
Mon chien : Thor boxer 11 ans Laïka boxer 11ans

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 5 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  lissyfamily Lun 24 Mar 2008, 19:02

adelaideh, merci de faire un petit tour par la case présentation et pas le bureau du big boss pour y lire et accpeter le règlement.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 5 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum