Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

+19
CCSF
MOMO
Isa
Norimatys
Pandore
Ayrthon
URZ26
odjy
Greg
galys
Manu
sentinelle24
taquine
chouchou
curko
sonia
muriel
chris53
doudoune
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Manu Lun 03 Mar 2008, 20:23

ca c'est sur ça les change radicalement
Manu
Manu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 192
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 39
Localisation : st jean d'angély charente maritime
Mon chien : que des chats pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  chris53 Lun 03 Mar 2008, 20:35

sentinelle24 a écrit:Ouinnnnnnn, désolée, mais moi, les dobermans queue ET oreilles longues, j'en ai vu qu'un et je l'ai trouvé très très vilain...
Je suis pour... Mince, un bon véto et y a pas à parler de mutilation ...

entierement de ton avis Sentinelle Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  chris53 Lun 03 Mar 2008, 20:40

Et les otites a répétitions et les épilets,tout le monde s'en fout,ça fait bobo aux oreilles des bébés quand c'est coupé par un véto sous anesthésie avec traitement antibio et antalgique,faut arréter les conneries là par contre couper les c......s d'un male parce qu'il pigne quand il y a une femelle en chaleur dans les environs ça ça gene personne et quand on charcute une chienne pour éviter les taches sur la moquette,c'est tout a fait normal

C'étais mon coup de gueule du soir confused
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Manu Lun 03 Mar 2008, 20:53

hoooooooooo chris cool Shocked
Manu
Manu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 192
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 39
Localisation : st jean d'angély charente maritime
Mon chien : que des chats pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  chris53 Lun 03 Mar 2008, 20:55

Mais avec vous je ne peux etre que cool Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Invité Lun 03 Mar 2008, 20:56

Chris !!! Mdr

Tu as raison. Là il n'y a personne pour demander que ça ne se fasse pas!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Manu Lun 03 Mar 2008, 20:56

ba voui moi je dit que si la natur a fait ca com ca c'est pour une raison!!!
bon bisou je vais avec mon chérie!! hello Heart2
Manu
Manu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 192
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 39
Localisation : st jean d'angély charente maritime
Mon chien : que des chats pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  galys Lun 03 Mar 2008, 20:58

ton chéri ou ta chérie Laughing
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Greg Lun 03 Mar 2008, 21:01

La nature n a rien avoir avec les centain es de races de chiens que l on trouve de nos jours ...

Ce sont les homme qui a force de selection sont arriver au chihuoua (horto de cette bete ???? )et au matin de naple ...

Perso je suis pour ... mais effectuer dans les regles !
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  odjy Lun 03 Mar 2008, 22:11

Eh bien d'accord avec toi Greg, c'est ce qu'on appelle la manipulation génétique pratiquée par l'humain, idiot mais c'est ainsi. J'ai vu un documentaire qui se passe en Belgique où l'humain a redéssiner un boeuf! c'est à dire que le pauvre boeuf est immonde, il peut à peine se tenir debout, bref la bestiole est bodybuldée pour donner plus de viande!!, avec moins de goût bien sûr ! peut pas tout avoir non plus l'humain!!
Donc la nature manipulée par l'humain n'a plus rien à voir du tout du tout!!!avec la réalité! No
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Manu Lun 03 Mar 2008, 22:14

ba mon!!! chéri!! c'est mieux comme ca!!! Mdr
Manu
Manu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 192
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 39
Localisation : st jean d'angély charente maritime
Mon chien : que des chats pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Manu Lun 03 Mar 2008, 22:16

non mais quand je parle de nature je parle pas des manip génétik je veut dire juste les race classique si ils sont né comme ça ya une raison!! non?
Manu
Manu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 192
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 39
Localisation : st jean d'angély charente maritime
Mon chien : que des chats pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  galys Lun 03 Mar 2008, 22:17

vouiiiiiiiiiiii retournons au sujet maintenant
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  odjy Lun 03 Mar 2008, 22:37

Ben il y a des chiens qui tout neufs sortis de la main de l'homme, enfin bien remodelés quoi!!!qui n'a plus rien à voir avec l'original. Mad
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  URZ26 Mar 04 Mar 2008, 08:37

sonia a écrit: pourquoi les nanas se fond des mèches ????? des seins en silicone, du maquillage etc.... pour améliorer ce que la nature leur à donné non ? c'est bon je sooreuuuuuuuu confused

Tu as oublié, la nouvelle mode : les "PERCINGS" !!! LolLol !!!
Mais je suis d'accord avec toi, certaines races de chien ont plus d'allure avec un "relook". Mais pour ce sujet, je pense qu'il serait très difficile de débattre, car les gout et les couleurs sont dans la nature et concernant la nature humaine, c'est plutot bariolée (idéologie)....
En conclusion, nous aurons toujours des "POUR" et des "CONTRE"
Bonne continuation Moron

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  muriel Mar 04 Mar 2008, 08:47

Le problème n'est pas : être pour ou être contre ..... l'esthétique est une chose, la douleur, la chirurgie, et les ratages sont les vrais soucis de la coupe des oreilles ou de la queue .....
Pour l'instant vous vous placez dans cette discussion comme si vous regardiez un défilé de mode ! Bad La seule chose pour moi qui compte c'est d'éviter à mes animaux des douleurs inutiles .... je trouve déjà qu'on est parfois obligé pour des raisons de santé de les faire opérer, alors pourquoi rajouter des risques en faisant de la chirurgie "esthétique" ????? (esthétique pour nous, les humains, uniquement, car les chiens, eux, s'en moquent No )

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Localisation : normandie
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens


http://starguil.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  URZ26 Mar 04 Mar 2008, 09:08

muriel a écrit:Le problème n'est pas : être pour ou être contre ..... l'esthétique est une chose, la douleur, la chirurgie, et les ratages sont les vrais soucis de la coupe des oreilles ou de la queue ..... Pour l'instant vous vous placez dans cette discussion comme si vous regardiez un défilé de mode !

NON, je ne regarde pas un défilé de mode.
Je suis aussi d'accord avec toi, mais dans tous les domaines, il faut absolument préserver, limiter et réglementer ces activités pour éviter les débordements.
Les abus existent et il est de notre devoir de les combattre, mais nous sommes dans une Société qui acquiert certains droits que d'autres réfutent, c'est la vie...
POUR LE CHIEN, uniquement je suis CONTRE ces opérations esthétiques..
Le choix d'un chiot devrait se faire comme moi je l'ai fais en fonction de son allure naturelle et pas par son allure artificielle ; mais ce n'est pas à la portée de la majorité des gens. Il rentre en compte plusieurs facteurs : l'esthétique, la mode, l'utilisation, etc... et tu ne pourras pas faire changer cette façon de vivre...
Voilà je pense que j'ai répondu explicitement Sad2

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  muriel Mar 04 Mar 2008, 09:40

Les gens ne changeront pas , c'est sûr .... peut être s'amélioreront-ils avec le temps ??? No mais l'effet de mode on connait, et à chaque mode , un grand nombre de chiens en ont patis ..... et moi aussi j'ai choisi mes chiens selon leur allure naturelle ! Good

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Localisation : normandie
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens


http://starguil.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Ayrthon Mar 04 Mar 2008, 09:54

J'avoue être pour revenir à la coupe des oreilles et de la queue.

Si on entend par mutilation, des coupes sans anesthésie faites sur le tard... Alors là je rejoins ce problème qui ne touchait qu'un toute petite partie des chiens concernés par les coupes. Bref, c'est encore une fois l'image de l'éleveur peu scrupuleux, ne vendant des chiots que pour le fric, qui est dans l'esprit de la majorité des gens. C'est quand très réducteur pour tous les passionnés qui ont fourni tant d'énergie et de moyens pour arriver à des résultats de sélection qui partent doucement dans les oubliettes.

Je m'explique : Avez vous connaissance du nombre de chiens concernés par ces lois qui ont rejoint les refuges ?!!!

muriel a écrit:Pour l'instant vous vous placez dans cette discussion comme si vous regardiez un défilé de mode ! Bad La seule chose pour moi qui compte c'est d'éviter à mes animaux des douleurs inutiles ....

Le choix d'un chien se fait principalement sur une accroche physique, puis vient le caractère. Il en ressort dans les assoc qui soutiennent certaines de ces races "ex-mutilés" que le re-placement est dû en trop grande partie à cette image que le chien n'a plus.
Je prends pour exemple le Dob, connue pour ses lignes et ses allures prestigieuses, au regard franc et un caractère tranché. Il faut savoir que les éleveurs ont travaillé depuis de longues années sur le caractère, et que ce dernier n'est presque plus qu'un mythe. (Heureusement, sinon, il y aurait eu trop de débordement.)
Avec ses oreilles et sa queue, la prestance du Dob n'est plus vraiment la même. Bref les gens s'attendaient à vivre avec "Zeus & Appollon" se retrouvent avec "Scoubi & Scoubidou"... Mdr
L'image est un peu grossière mais pas si loin de la vérité, et je vous parle d'une race que je connais puisque j'en ai une de Scoubi (bien qu'elle soit taillée).

chris53 a écrit:Et les otites a répétitions ...
...faut arréter les conneries là par contre couper les c......s d'un male parce qu'il pigne quand il y a une femelle en chaleur dans les environs ça ça gene personne et quand on charcute une chienne pour éviter les taches sur la moquette,c'est tout a fait normal

C'étais mon coup de gueule du soir confused

Je rejoins entièrement ton "Coup de Gueule", en rajoutant au risque de me faire huer, que l'accentuation de certains critères de morphologie pour apurer les modèles de certains standart créés de vrais soucis de santé (CQDF pour le système respiratoire d'un grand nombre de mollossoïde, voir certains autres problèmes de hanches sur d'autres races...).

Bref, je crois que l'homme cherche à ce donner bonne conscience en focalisant l'esprit du grand public sur des sujets (bien ciblés) qui leurs font oublier les dossiers brûlants. furious

PS : Et encore une tartine... Embarassed
Ayrthon
Ayrthon
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 204
Date d'inscription : 26/06/2007
Localisation : sud 77
Mon chien : Berger hollandais, dobermann
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  URZ26 Mar 04 Mar 2008, 09:59

muriel a écrit:Les gens ne changeront pas , c'est sûr .... peut être s'amélioreront-ils avec le temps ???

Je suis pessimiste sur l'évolution ou l'amélioration de nos bipèdes.
Quand je relate tous les messages postés sur ce forum, et bien je peux confirmer que c'est pas demain la veille que nous changerons le comportement humain de certains... Malgré notre patience, notre volonté, notre choix de vie et nos valeurs, nous serons toujours dans une m.... immonde de cruauté qui rejaillit et qu'on piétine sans cesse....

C'est mon avis personnel qui n'engage que moi.... study

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  URZ26 Mar 04 Mar 2008, 10:14

Ayrthon a écrit:J'avoue être pour revenir à la coupe des oreilles et de la queue.
Avec ses oreilles et sa queue, la prestance du Dob n'est plus vraiment la même.
Bref, je crois que l'homme cherche à ce donner bonne conscience en focalisant l'esprit du grand public sur des sujets (bien ciblés) qui leurs font oublier les dossiers brûlants

C'est vrai que sur le point de vue de l'esthétique, le dob, je le préfère avec ses oreilles et sa queue coupées. Je l'avoue.
Donc suivant dans quelle position, on se place, l'avis change.
Mais je ne me considère pas comme une girouette. Simplement, je voudrai faire remarquer que ce sujet n'est pas facile à débattre ou à garder un choix catégorique d'arguments (POUR ou CONTRE)....

Pour moi, c'est le cas !!!! Bad

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Pandore Mar 04 Mar 2008, 11:14

Le Dob est en train de disparaître. Je suis pour le retour de la coupe pour les races chez qui l'interdiction de coupe est une condamnation à mort.
En revanche j'avoue que chez le Beauce, je m'y fait, aux oreilles longues...
Par contre il est clair et net que les épillets, les othémathomes etc, ça n'existe pas chez les chiens à oreilels droites. Et comme ça a été dit plus haut, le chien tel qu'il naît maintenant est un produit de la sélection humaine, ça n'a plus rien à voir avec la nature. Je peut vous citer au moins une race qui sans l'intervention de l'Homme n'aurait plus de descendants en seulement une seule génération : le bouledogue anglais = incapable de saillir les femelles, qui elles sont incapables de mettre bas sans césarienne. Quand on en arrive là... on devrait se poser des questions. Mais on ne s'en pose pas apparemment.
Enfin pour l'argument de BB "mutilation" je rigole. sincèrement. Quand c'est bien fait, y a aucune douleur. Aucune.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  chris53 Mar 04 Mar 2008, 11:17

sans oublier en cas d'accrochage entre 2 chiens,les oreilles longues sont une trés bonne prise et donc encore de la douleur No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Norimatys Mar 04 Mar 2008, 12:40

chris53 a écrit:sans oublier en cas d'accrochage entre 2 chiens,les oreilles longues sont une trés bonne prise et donc encore de la douleur No

Chris, voyons, un peu de sérieux, les dogues du Tibet sont bagarreurs et pourtant on ne leur scalpe pas les zoreilles, alors eux ils ont le droit de souffrir, mais les autres races faut les préserver?

Pandore, la seule chienne chez moi qui s'est collé un épillet dans l'oreille c'est la BA, pis la seule qui a des otites aussi.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens ! - Page 2 Empty Re: Jean-Jacques Candelier,député, veut mutiler nos chiens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum