Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mordant sportif soit disant dangereux

+17
milkadub
Kahuna
ZZgliss
domi27
Kass
Educalins
Watchwolf
taquine
kiarra
Guest
Smellycoco
Chaggy
sylvie13
CherryLou
emivane
christophe20
laika_1120
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 5 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Watchwolf Ven 23 Nov 2012, 10:37

On pourrait poser une autre question: "Les chiens sélectionnés pour le ring sont ils plus dangereux" ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 5 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Kass Ven 23 Nov 2012, 10:42

Certains maîtres n'auront jamais que des chiens dangereux (ou presque) et d'autres n'auront que des chiens adorables...
Ceci répond il à ta question ? Smile
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 5 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  albachiara06 Ven 23 Nov 2012, 12:41

Et un chien de chasse sélectionné pour sa hargne sur un sanglier est-il dangereux parce qu'il est "programmé" pour tuer?

Je réitère ce que j'ai dit plus haut:
Un chien pratiquant du mordant est dressé également pour les cessations!

Pour avoir fait un tour rapide en club canin section "éducation" et en section "RCI" j'ai constaté que les chiens pratiquant le RCI sont TOUS sous le contrôle de leur maitre et plutôt bien dans leur tête... pas ceux de "l'éducation".

Ne venez pas de me dire qu'il y a plus de risques qu'un chien lambda. Le risque est un accident sur le terrain mais certainement pas de l'agressivité.
Que le chien morde au mauvais endroit parce qu'il a mal évalué son saut, parce que l'HA s'est décalé au mauvais moment ca doit bien arriver mais c'est les "risques" tout comme le cavalier prends le risque de tomber (et ca ne rends pas le cheval agressif pour autant), tout comme le skieur se pête la tronche (même aux JO), ...

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 5 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Watchwolf Ven 23 Nov 2012, 13:03

Kass: si tu parle de ma question, alors non tu n'y répond pas ...

albachiara06: en même temps tu compare des choses pas comparable. Un chien en éducation n'est pas encore éduqué...

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 5 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  zangra Ven 23 Nov 2012, 13:10

Watchwolf a écrit:On pourrait poser une autre question: "Les chiens sélectionnés pour le ring sont ils plus dangereux" ?

non ils sont selectionnés sur un caractere car seul un chien stable peut tout en mordant rester à l ecoute de son conducteur

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 5 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  milkadub Sam 24 Nov 2012, 10:03

Chaggy a écrit:
milkadub a écrit:
albachiara06 a écrit: affraid Merde j'ai un chien "potentiellement" dangereux qui dort parfois dans mon lit!

A entendre certains, le fait qu'un chien s'entraine a mordre volontairement est potentiellement dangereux si jamais il confond une doudoune avec un costume ou une manche. Je résume volontairement.

Il y a des professionnels, des éducateurs canins qui disent sa à des gens qui connaissent pas ce sport, je tiens à le dire j'ai été très choqué quand je l'ai eu aux oreilles... Entendre encore aujourd'hui qu'un chien qui pratique le mordant ne peut pas être un chien de famille, et en plus que ce soit des pros qui disent sa, c'est d'un orgueil de dire sa, ils peuvent pas admettre qu'ils savent pas gérer ce sport furious

Mon chien fait du mordant , et il vit en famille ... Mais ......mon chien n'est pas un chien de finale ...Donc évidemment , si j'avais eu entre les mains un chien , avec des qualités de finaliste , je l'aurai certainement mis en chenil , non pas parce qu'un chien de finale est potentiellement dangereux , mais pour ne pas faire d'erreur sur son dressage , aussi pour lui garder intacte l'envie de se défoncer sur un ring ! Je résume évidemment .
D'autre part , il faut savoir que les chiens de ring ( à haut niveau) sont des guerriers ..Il faut qu'il n'aient peur de rien ou presque pour arriver à faire ce qu'ils font ! Et oui , il faut un maitre qui a de l'expérience pour gérer ce genre de chien , je parle toujours des chiens qui font du mordant à haut niveau , mais tout comme il y a des chevaux que vous ne mettriez pas entre toutes les mains , tout comme des chiens à fort caractère que vous ne donneriez pas à un maitre sans expérience ,etc ....
L'essentiel étant que chacun soit conscient de tout cela lorsque l'on prend un chien , on sait ce à quoi il est destiné, ce pour quoi il a été sélectionné depuis des générations .

J'ajoute pour qu'il n'y ai pas de confusion , que je maintiens ce que j'ai dit auparavant , un chien qui fait du mordant , ne mord pas quelqu'un par accident parce qu'il s'est trompé et qu'il a confondu l'homme d'attaque avec quelqu'un qui porte une doudoune ...ou ce genre d'ineptie ...Pour dire cela il faut vraiment ne rien connaitre de cette discipline !

Trés bien résumé Smile mais là c'était pas pour un chien de finale, c'était un ami qui se renseignait juste sur ce sport... J'aurais dû le préciser, et il lui a clairement dit que les chiens de ring ne peuvent pas être un chien de famille car le chien risque de confondre la doudoune de son gosse avec le costume... Donc voilà c'est pas cool, qu'il y est des pros qui disent à des gens qui y connaissent rien des choses pareil, enfin moi j'trouve, si c'est une question d'expérience ou une question de gérance, il aurait dû lui dire au lieu de dire direct: sport canin dangereux! Et puis tout les jours j'entend des critiques négatives sur le Ring de personnes qui ont entendu des dires, et c'est pas avec des pros qui prend pas le temps d'expliquer les choses et véhicules une mauvaise image que les choses vont avancés enfin je pense...
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 5 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Krystel24 Sam 24 Nov 2012, 10:57

Je n'ai pas envie de rentrer dans la polémique mais juste pour montrer ce que peut faire un chien de ring et ce n'est pas une exception. Je précise que ce chien n'était pas habitué aux enfants et pourtant....

Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 5 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  zangra Sam 24 Nov 2012, 11:08

meric krystel j adore Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 5 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Krystel24 Sam 24 Nov 2012, 11:48

de rien et merci. ça montre la férocité d'un chien de ring Mdr
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 5 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  zangra Sam 24 Nov 2012, 11:52

chien de ring et dobermann en plus Mdr Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 5 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Krystel24 Sam 24 Nov 2012, 12:38

zangra a écrit:chien de ring et dobermann en plus Mdr Laughing

qui plus est Laughing
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 5 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  christophe20 Sam 24 Nov 2012, 12:40

Trop mignonne la petite avec son gros chien............ merci !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 5 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Krystel24 Sam 24 Nov 2012, 12:42

christophe20 a écrit:Trop mignonne la petite avec son gros chien............ merci !

Ce n'était que la 3° fois qu'ils se rencontraient tous les 2 Smile
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 5 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  milkadub Sam 24 Nov 2012, 12:56

Super cette video Krystel! Good
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 5 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Tazagil Mar 04 Déc 2012, 16:06

J'ai à la maison deux malinoises qui pratiquent du mondioring (discipline incluant du mordant) je vous garanti que pour elles c'est bien un sport, il n'y a que la "toile" qui les intéressent ! Si par malchance un croc touche la main elles se retirent immédiatement.
Elles sont sociables de plus l'une fait aussi de l'agility et elles ont toutes les deux été éduquées avec des méthodes douces ! Chez nous pas de collier à pointes ni de collier électrique, seulement des récompenses, caresses et des petits spitz comme copains !
Ils y a bien quelques machos qui croyent encore que faire du mordant avec un chien c'est en faire des tueurs mais heureusement ils sont en voie de disparition. Dans la discipline le but est de mettre en avant les capacités et l'instinct du chien (recherche, défense du maître etc....) plutôt que celles du maître !

Tazagil
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 5 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Kass Mer 05 Déc 2012, 00:06

Watchwolf a écrit:Kass: si tu parle de ma question, alors non tu n'y répond pas ...

Et pourtant c'était bien ma réponse. Smile
Ce n'est pas le ring en soi qui est suceptible de rendre un chien dangereux. Par contre, son maître, lui, peut en être responsable...
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 5 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum