Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Mordant sportif soit disant dangereux

+17
milkadub
Kahuna
ZZgliss
domi27
Kass
Educalins
Watchwolf
taquine
kiarra
Guest
Smellycoco
Chaggy
sylvie13
CherryLou
emivane
christophe20
laika_1120
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  milkadub Jeu 22 Nov 2012, 16:18

Et bien... c'est super.
Y a pas longtemps j'ai entendu dire que les chiens risquaient de confondre avec des enfants qui portent des doudounes en hiver, pffff et c'est un éducateur canin qui a dis sa No, si le travail est bien fait, il devrait pas y avoir de soucis...
C'est un jeu qui doit être encadrée et gérer, pas simplement que l'HA se pointe et attend, si le ring est dangereux car y a des nullos qui font des choses n'importe comment, alors, le danger vient pas du ring mais de l'incompétence de certains...
Ce sport est mal vu tout simplement parce qu'on regarde juste le superficiel sans voir le contenu, oui le chien mord le costume de l'homme: sa révèle beaucoup de phobie... Voilà c'est mon avis et je ferme absolument pas du tout mes yeux, un chien mord c'est le risque tout simplement, qu'on fasse du ring ou pas...Mais faut croire que les hommes ont peur de cette réalité...
Je ne suis pas pro, je ne le pratique pas (car ma chienne est non LOF) mais je suis de très prés car je suis devenu amoureuse de ce sport...
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012, 16:55

Dawn a écrit:Elo'

Je n'ai pas dit tout savoir sur l'histoire qu'on m'a dite. Mais je ne suis pas du genre à fermer les yeux, donc même avec peu d'infos, je trouve avoir le droit de parler.
Sauf que tu véhicules une image complètement fausse d'une chose que tu ne connais pas !
C'est comme si par exemple, je connaissais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un husky mordeur et que je disais que tous les husky le sont...

Les œillères, à un moment, faut les enlever et s'informer avant de dire des sornettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  zangra Jeu 22 Nov 2012, 17:29

Educalins a écrit:Comme ceux de Hart auparavant, les travaux de D.Planta et W.Netto ont mis en évidence le risque accru que représentent les chiens formés au mordant (en tant que groupe général) :

« One important result we obtained is that training for attacking behaviour seems to lead to a decrease in the biting threshold ... those dogs that are trained to attack show even more attack behaviour than those dogs that have a ‘bite’ history. This suggests that trainnig for this behaviour lowers the threshold to attack, also outside the training situations »

Behavioural testing for aggression in the domestic dog, Doreen J.U. Planta, Willem J. Netto, Mondial d’éthologie, Lyon
1999

Même si je reste persuadée que cela ne fait pas l'unanimité chez la population canine, le risque reste présent.

Mais cela ne m'empêche pas de prendre ce risque...

sauf que les anglos saxon n ont jamais eu la "culture " du mordant donc franchement ces etudes ..... Embarassed

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  CherryLou Jeu 22 Nov 2012, 17:32

Bah toi tu le dis, moi je ne dis pas que tout les chiens qui sont mordeurs sont des chiens dangereux, ou je ne sais de quoi tu m'accuses de dire ? Puisque je dis juste ne pas conseiller se sport, et en avoir un peu peur de risque de morsure par erreur de part le jeu qui en faite n'en est pas. C'est pas en disant ça, que sa y est je touche au sport et à tous les chiens qui pratiquent et que tout le monde va me montrer du doigt, je me pose des questions, je suis de loin à assurer tout ça. Y a une différence entre se demander, et l'affirmer..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  christophe20 Jeu 22 Nov 2012, 17:43

Je te donne un exemple Dawn.
Il y a quelque temps, dans un pays lointain, une certaine personne a passé le costume pour passer une malinoise (joli chienne d'ailleurs) de 8 ans qui n'avait plus mordu depuis 4 ans.
Elle a été un peu interloquée (et heureuse........ Smile ) qu'on pense à elle...
Elle a foncé dans la toile. Et sur une cessation a redonné un coup et a chopé la main de l'HA.
Et bien immédiatement elle a senti et a relâché, juste des petits pinçons, et une douleur deux jours..... C'est cela le mordant.......
Même pas mal !! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  CherryLou Jeu 22 Nov 2012, 18:02

J'ai pas compris l'histoire lol.
Désolée faut me la refaire..

Enfin j'ai compris la fin je pense x).
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012, 18:04

L'histoire c'est qu'un chien bien dressé si il a la malchance de toucher la peau au lieu du costume il s'arrêtera direct !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  CherryLou Jeu 22 Nov 2012, 18:06

Ok. Donc j'ai saisit le principal. ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Chaggy Jeu 22 Nov 2012, 18:11

Les chiens de ring , chaque fois qu'ils passent en concours , sont soumis à une vérification (par le juge) des dents , et des coucougnettes ... Et je vous signale aussi qu'un chien qui mord un homme d'attaque intentionnellement , fait perdre sa licence au conducteur et est interdit de concours ....Donc tout intérêt , à ne pas avoir de chiens agressifs ..
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  taquine Jeu 22 Nov 2012, 18:27

domi27 a écrit:Bon ça va, ce n'est pas trop redite... Smile
Pour me représenter et savoir d'où je parle comme on dit (et pas pour me la pêter), je fait du ring (mais ça vous vous en doutiez), en ring 3 et j'ai la chance de bosser avec d'excellents dresseurs (voire les meilleurs... mais ça n'engage que moi Good ).
Elo & ses cabots a écrit:Comme l'a dit Chaggy, parlez avec des vrais personnes qui font du mordant sportif, ne vous fiez pas à un seul son de cloche...
Perso je regrette une chose c'est que ce soit interdit au non LOF pour les entrainements, je suis persuadée que ça peut aider pour résoudre certains problèmes.

Je regrette aussi mais c'était la condition de pouvoir conserver les sports de mordant, et dire ceci :
En principe , le ring a pour but de permettre l'amélioration de la race , en réalité il a été détourné de son but et de ce fait a des conséquences perverses , je parle surtout du malinois , l'amélioration d'une race doit concerner tous ses aspects ce qui n'est plus le cas du mordant sportif

[b]C'est une erreur énorme. Ce sont ces sports et une sélection rigoureuse qui ont donné les malinois d'aujourd'hui, des chiens bien plus équilibrés et sociables que leurs lointains ancêtres. De plus le ring n'est pas dévoyé, c'est la plus exigeante des disciplines en terme de dressage, et elle aussi, a bien évoluée : on ne trouve pratiquement plus de gros boeufs (je parle des humains), le dressage se passe bien plus en finesse qu'auparavant. Les dresseurs sont bien plus pragmatiques et se servent de la récompense et de la réflexion (si, si, je vous jure) pour dresser.
[/b

si tu le dis mais je suis loin de partager cet avis Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  ZZgliss Jeu 22 Nov 2012, 19:13

Elo & ses cabots a écrit:L'histoire c'est qu'un chien bien dressé si il a la malchance de toucher la peau au lieu du costume il s'arrêtera direct !

Oui mais nous on parle de la potentialité que le chien "se trompe" a la maison ou en public... Même avec des chiens bien dressés ça doit être possible non?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012, 19:16

Moins qu'un chien mal éduqué...
Comme déjà dit, ces chiens sont conditionnés à mordre sur un costume et à l'ordre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  emivane Jeu 22 Nov 2012, 19:27

Par exemple,je ne sais plus qui a dit que les chiens avaient l'habitude de mordre des hommes mais on peut mettre un HA en civil et un costume par terre à coté, si on lance un chien il partira direct sur le costume au sol (s'il n'y a que le HA il ne mordra pas du tout hein). C'est la toile qui l’intéresse.
Aussi, les Hommes assistants se baladent tout le temps sur le terrain sans le costume entre les exercices et aucun chien ne se jette dessus pour autant.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012, 19:37

Je vais prendre l'exemple de Féria qui a été débourrée toute petite bâton chiffon coup de feu et qui a fait 1 ou 2 séances en club à 3 mois.

1 an plus tard, un pote qui est HA l'a testé.
Au départ serpillère, mais ça ne l'intéressait pas plus que ça. Ensuite boudin, mais petit boudin, à un moment elle a choper le doigt de mon pote mais à lacher de suite pour retourner direct sur le boudin.
Il en ensuite sortie la veste pour s'en servir comme d'un gros boudin.
Chienne calme, fond de gueule qui se l'est approprié, il l'a laissé gagné elle est parti avec la veste et s'est couchée dessus.
Quand il l'a taquiné en faisant semblant de lui reprendre, jamais elle n'a essayé de le chopé lui. A chaque fois, elle mordait la veste et uniquement la veste ! Elle n'a pas été dressée pourtant, juste le débourrage quasi un an avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  albachiara06 Jeu 22 Nov 2012, 19:47

affraid Merde j'ai un chien "potentiellement" dangereux qui dort parfois dans mon lit!

A entendre certains, le fait qu'un chien s'entraine a mordre volontairement est potentiellement dangereux si jamais il confond une doudoune avec un costume ou une manche. Je résume volontairement.

Non mais combien de chiens ont-ils mordu parce qu'ils croyaient qu'on allait piquer leur gamelle? Parce qu'ils croyaient qu'on allait leur enlever leur jouet? Parce qu'ils croyaient qu'ils allaient se faire frapper? ...

Un chien pratiquant du mordant sportif c'est:
- un chien qui obéit a son maitre
- Un chien capable de revenir au pied de son maitre sur demande

Pourtant un chien entrainé au mordant mord... mais SURTOUT... lâche sur demande! La cessation ne compte-t-elle pas pour vous? La cessation est juste essentielle! Un chien pratiquant le mordant n'ira jamais loin s'il n'est pas capable d'effectuer des cessations.

Et pour ceux qui ne seraient toujours pas d'accord avec mes arguments, je rajouterais que:
Quitte a me faire mordre, autant que ce soit par un chien pratiquant un mordant sportif. Pourquoi? Parce que le Labrador du voisin viendrait a lâcher sa prise, a la reprendre, et a la mâchouiller. Un chien pratiquant du mordant sportif est entrainer a ne pas lâcher, et a ne pas mâchouiller. Quitte a me faire mordre, autant avoir la dentition du chien poinçonnée sur mon avant bras que d'avoir un bras en charpie.


PS: J'ai l'emprunte de la mâchoire de ma chienne sur ma main. On jouait juste au tire-tire et elle a mal rattrapé son jouet au vol et m'a choppé la main. Elle n'a jamais vu d'HA. Mon mâle lui, n'a jamais touché un cm de ma peau avec ses dents, sauf lors d'un bisou baveux et pourtant, vous verriez ses attaques lancées...

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Chaggy Jeu 22 Nov 2012, 20:13

Faites le parallèle avec les enfants qui font un sport de combat ....est-ce pour cela qu'ils se battent plus que les autres à la récréation ? Non , certainement moins même parce qu'ils apprennent à se contrôler ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Chaggy Jeu 22 Nov 2012, 20:21

emivane a écrit:Par exemple,je ne sais plus qui a dit que les chiens avaient l'habitude de mordre des hommes mais on peut mettre un HA en civil et un costume par terre à coté, si on lance un chien il partira direct sur le costume au sol (s'il n'y a que le HA il ne mordra pas du tout hein). C'est la toile qui l’intéresse.
Aussi, les Hommes assistants se baladent tout le temps sur le terrain sans le costume entre les exercices et aucun chien ne se jette dessus pour autant.

Et je rajouterais qu'à la fin de la séance , nous amenons nos chiens pour que l'homme d'attaque (encore en costume ) les caresse ...
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  CherryLou Ven 23 Nov 2012, 00:14

A croire qu'on ne sait pas la complicité entre le chien mordeur et celui qui a le costume.. Comme Zzgliss, on a droit d'avoir des doutes sur le fait d'un accident..

On dit pas que tous chiens pratiquants sont dangereux, ont dit juste, que les accidents existent, et vous avez du mal à trouver ça vrai. Juste pour pointer du doigt des cons..


Dernière édition par Dawn le Ven 23 Nov 2012, 00:22, édité 1 fois
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Chaggy Ven 23 Nov 2012, 00:20

Dawn a écrit:A croire qu'on ne sait pas la complicité entre le chien mordeur et celui qui a le costume.. Comme Zzgliss, on a droit d'avoir des doutes sur le fait d'un accident..

Ce n'est plus le sujet du débat ! Il n'est pas besoin de faire du mordant pour qu'un chien morde par accident ! ça tourne au ridicule ...tant que l'on argumente , la discussion est possible , mais là ç'est répondre pour avoir le dernier mot ! j'arrête là ....
No
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  CherryLou Ven 23 Nov 2012, 00:22

Autant pour moi, j'ai cru que vous étiez encore là dessus.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  milkadub Ven 23 Nov 2012, 08:30

albachiara06 a écrit: affraid Merde j'ai un chien "potentiellement" dangereux qui dort parfois dans mon lit!

A entendre certains, le fait qu'un chien s'entraine a mordre volontairement est potentiellement dangereux si jamais il confond une doudoune avec un costume ou une manche. Je résume volontairement.

Il y a des professionnels, des éducateurs canins qui disent sa à des gens qui connaissent pas ce sport, je tiens à le dire j'ai été très choqué quand je l'ai eu aux oreilles... Entendre encore aujourd'hui qu'un chien qui pratique le mordant ne peut pas être un chien de famille, et en plus que ce soit des pros qui disent sa, c'est d'un orgueil de dire sa, ils peuvent pas admettre qu'ils savent pas gérer ce sport furious
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Chaggy Ven 23 Nov 2012, 09:23

milkadub a écrit:
albachiara06 a écrit: affraid Merde j'ai un chien "potentiellement" dangereux qui dort parfois dans mon lit!

A entendre certains, le fait qu'un chien s'entraine a mordre volontairement est potentiellement dangereux si jamais il confond une doudoune avec un costume ou une manche. Je résume volontairement.

Il y a des professionnels, des éducateurs canins qui disent sa à des gens qui connaissent pas ce sport, je tiens à le dire j'ai été très choqué quand je l'ai eu aux oreilles... Entendre encore aujourd'hui qu'un chien qui pratique le mordant ne peut pas être un chien de famille, et en plus que ce soit des pros qui disent sa, c'est d'un orgueil de dire sa, ils peuvent pas admettre qu'ils savent pas gérer ce sport furious

Mon chien fait du mordant , et il vit en famille ... Mais ......mon chien n'est pas un chien de finale ...Donc évidemment , si j'avais eu entre les mains un chien , avec des qualités de finaliste , je l'aurai certainement mis en chenil , non pas parce qu'un chien de finale est potentiellement dangereux , mais pour ne pas faire d'erreur sur son dressage , aussi pour lui garder intacte l'envie de se défoncer sur un ring ! Je résume évidemment .
D'autre part , il faut savoir que les chiens de ring ( à haut niveau) sont des guerriers ..Il faut qu'il n'aient peur de rien ou presque pour arriver à faire ce qu'ils font ! Et oui , il faut un maitre qui a de l'expérience pour gérer ce genre de chien , je parle toujours des chiens qui font du mordant à haut niveau , mais tout comme il y a des chevaux que vous ne mettriez pas entre toutes les mains , tout comme des chiens à fort caractère que vous ne donneriez pas à un maitre sans expérience ,etc ....
L'essentiel étant que chacun soit conscient de tout cela lorsque l'on prend un chien , on sait ce à quoi il est destiné, ce pour quoi il a été sélectionné depuis des générations .

J'ajoute pour qu'il n'y ai pas de confusion , que je maintiens ce que j'ai dit auparavant , un chien qui fait du mordant , ne mord pas quelqu'un par accident parce qu'il s'est trompé et qu'il a confondu l'homme d'attaque avec quelqu'un qui porte une doudoune ...ou ce genre d'ineptie ...Pour dire cela il faut vraiment ne rien connaitre de cette discipline !
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  sylvie13 Ven 23 Nov 2012, 09:58

Chaggy a écrit:
milkadub a écrit:
albachiara06 a écrit: affraid Merde j'ai un chien "potentiellement" dangereux qui dort parfois dans mon lit!

A entendre certains, le fait qu'un chien s'entraine a mordre volontairement est potentiellement dangereux si jamais il confond une doudoune avec un costume ou une manche. Je résume volontairement.

Il y a des professionnels, des éducateurs canins qui disent sa à des gens qui connaissent pas ce sport, je tiens à le dire j'ai été très choqué quand je l'ai eu aux oreilles... Entendre encore aujourd'hui qu'un chien qui pratique le mordant ne peut pas être un chien de famille, et en plus que ce soit des pros qui disent sa, c'est d'un orgueil de dire sa, ils peuvent pas admettre qu'ils savent pas gérer ce sport furious

Mon chien fait du mordant , et il vit en famille ... Mais ......mon chien n'est pas un chien de finale ...Donc évidemment , si j'avais eu entre les mains un chien , avec des qualités de finaliste , je l'aurai certainement mis en chenil , non pas parce qu'un chien de finale est potentiellement dangereux , mais pour ne pas faire d'erreur sur son dressage , aussi pour lui garder intacte l'envie de se défoncer sur un ring ! Je résume évidemment .
D'autre part , il faut savoir que les chiens de ring ( à haut niveau) sont des guerriers ..Il faut qu'il n'aient peur de rien ou presque pour arriver à faire ce qu'ils font ! Et oui , il faut un maitre qui a de l'expérience pour gérer ce genre de chien , je parle toujours des chiens qui font du mordant à haut niveau , mais tout comme il y a des chevaux que vous ne mettriez pas entre toutes les mains , tout comme des chiens à fort caractère que vous ne donneriez pas à un maitre sans expérience ,etc ....
L'essentiel étant que chacun soit conscient de tout cela lorsque l'on prend un chien , on sait ce à quoi il est destiné, ce pour quoi il a été sélectionné depuis des générations .

J'ajoute pour qu'il n'y ai pas de confusion , que je maintiens ce que j'ai dit auparavant , un chien qui fait du mordant , ne mord pas quelqu'un par accident parce qu'il s'est trompé et qu'il a confondu l'homme d'attaque avec quelqu'un qui porte une doudoune ...ou ce genre d'ineptie ...Pour dire cela il faut vraiment ne rien connaitre de cette discipline !

très très très bien résumé........... Bravo
et je rajouterais que pour avoir un chien de finale le chenil s'impose pour éviter toute blessure qui peuvent stopper net une carrière, tout comme les chevaux de dressage de très haut niveau n'ont jamais foulé autre chose qu'une jolie pelouse ou parc sablé !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Educalins Ven 23 Nov 2012, 10:07

Ce que je trouve ennuyeux, c'est qu'il y a confusion entre agressivité et dangerosité...

La dangerosité est toujours contextualisée.
C'est le risque d'un danger, c'est à dire d'un préjudice ou d'un dommage.
Ce risque est à apprécier dans chaque contexte.

Quand ces chiens sont sous contrôle, ils ne sont pas dangereux.
Dans le cas contraire, le chien peut être dangereux.

Et ceci est appréciable pour chaque chien...
Et bien évidement même pour ceux qui ne pratiquent pas ce sport!

Par contre, je reste persuadée qu'ils ne sont pas plus agressifs qu'un autre chien ne pratiquant pas!!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordant sportif soit disant dangereux - Page 4 Empty Re: Mordant sportif soit disant dangereux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum