Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

+26
Nikita51
Isatis
Anay
Didette
Kisara
souffleduvent
ZZgliss
-Claire-
Jibis
Jamie
fab
Gunther
zangra
Bulljo
Smellycoco
*Aurélie*
chris53
aline
Dogsy
Moomine
chloé83
Dellen
gaelle95
christophe20
Easy life
bbourdon
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 4 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Anay Ven 19 Oct 2012, 17:03

Euh excuse moi mais sur le moment (ce que dit bien Bourdon), je trouve ça normal qu'elle est peur !
Surtout vu la violence de la scène !

Tout le monde ne sait pas qu'un chien qui tue des chats (ou autre petit animal) n'est pas plus dangereux qu'un autre envers les humains ....
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 4 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Dellen Ven 19 Oct 2012, 17:17

Je suis très heureuse d'entendre que vous avez pris conscience que votre chienne n'était pas forcément dangereuse parce qu'elle avait tuer un chat !!!

Cà a été un choc, je le comprends, et maintenant, à froid, vous voyez les choses autrement.

Je vous souhaite encore quelques années de bonheur avec votre chienne et grâce à la muselière, les chats pourront gambader tranquilles !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 4 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  -Claire- Ven 19 Oct 2012, 17:38

si vous avez besoin d'aide pour apprendre à vitre chienne à supporter la muselière il y a plusieurs topic sur le forum, vous es trouverez depuis la fonction recherche. ça pourra vous aider à trouver une méthode en douceur, ce sera plus agréable pour tout le monde Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 4 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Isatis Ven 19 Oct 2012, 19:28

Ravie de constater qu'après avoir tiré à boulets rouges sur cette pauvre mère de famille horrifiée par la scène et complètement désemparée, vous soyez enfin tous et toutes d'accord pour retenir la proposition censée de Zangra, à savoir une muselière cage pour cette louloutte ...

Et je vous en prie, comme le dit Jamie, lisez avant de poster ... Bbourdon sait pertinemment qu'elle a eu tort, pourquoi en rajouter une couche sans cesse ? Et pourquoi toujours remettre sur le tapis la batte de baseball .... tenue par un tiers et jamais utilisée, je vous le rappelle ! NON, bbourdon n'a pas utilisé de batte de baseball !!!!!

Bon d'accord elle a donné quelques coups de pied à sa chienne mais bon, ce n'est pas mortel non plus, c'était sous le coup de l'impuissance, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat.
Et si le chat avait été l'animal chéri d'un voisin irascible et que la scène se déroule sous ses yeux ... Il aurait fait quoi, lui, à votre avis ?

Et les enfants, vous pensez aux enfants qui ont assisté à la scène ? Leur as-tu expliqué, Bbourdon, les raisons compréhensibles de cette attaque ? Il ne faudrait pas qu'ils en gardent un traumatisme, vu l'horreur de la scène pour des yeux enfantins.

Allez, courage, Bbourdon : abandonne l'idée des chats pour le moment, essaie d'oublier ta crainte des gros chiens, et comme tu le dis toi-même, ne t'arrête plus qu'à son bonjour quotidien et à ses yeux d'amour, tu verras que ta crainte se dissipera d'elle-même. Cette chienne a besoin d'un peu de tendresse et tu sauras bien la lui donner.




Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 4 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Nikita51 Ven 19 Oct 2012, 19:38

aline a écrit:
'est la faute de mon mari qui en a fait une chienne peureuse à force de la massacrer pour un oui ou pour un non. elle est pas à proprement dit méchante et c'est pas sa faute si elle est comme ça mais bien celle de son maitre je le reconnais, mais malheureusement maintenant à 11 ans c'est un peu foutu pour la rééduquer en plus il faut du temps.

pour le bien de tout le monde placez cette chienne chez quelqu’un d'autre, j'ai d'autre idées en tête que je tairais car se serait hors sujet

Je n'ai pas lu les 7 pages mais rien qu'en lisant les premiers messages j'en suis arrivé à la même réflexion que toi Aline
+100000



Cette chienne boxer n'a jamais été voulu et aimé par toi (désolée ne me souvient plus de ton pseudo) donc tu n'as jamais rien fait pour l'accepter et l'éduquer et maintenant tu serais prête à la piquer - honteux -

Essaye de te mettre en relation avec une assoc de sauvetage pour les boxers (Dellen pourra très bien te renseigner) afin que cette mamy boxer est une retraite heureuse entourée de gens qui la comprendront et l'apprécieront malgré son défaut de courser les chats

hello
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 50
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 4 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  chloé83 Ven 19 Oct 2012, 20:16

ce qui m'a quand même sidéré sur ce post : ce n'est qu'un chien tueur de chat et de surcroit un pauvre chat errant...et pas forcement dangereux pour les humains , et s'il avait tué un petit chien vous auriez dit quoi ??
perso j'ai des chats que j'adore autant que mes chiens, et je comprend le désarrois de la personne qui a posté
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 4 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Norimatys Ven 19 Oct 2012, 20:18

Et bien perso, j'ai failli faire piquer ma BA après des faits similaires, elle m'a tué des chats, des poules et des chèvres, mais c'était pas les animaux des autres mais les miens....

Qui ici a déjà ramassé les restes sanguinolents d'un animal qui une heure avant vous faisait la fête et des câlins?

Qui ici a déjà vu le regard affolé plein de détresse d'un de ses animaux pris en gueule par un chien tellement en furie que vous ne le reconnaissez plus?

J'en cauchemarde encore la nuit parfois.....

Tellement facile de juger quand on ne l'a pas vécu....

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 4 80718
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 4 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Zarkava Ven 19 Oct 2012, 21:12

Norimatys a écrit:Et bien perso, j'ai failli faire piquer ma BA après des faits similaires, elle m'a tué des chats, des poules et des chèvres, mais c'était pas les animaux des autres mais les miens....

Qui ici a déjà ramassé les restes sanguinolents d'un animal qui une heure avant vous faisait la fête et des câlins?

Qui ici a déjà vu le regard affolé plein de détresse d'un de ses animaux pris en gueule par un chien tellement en furie que vous ne le reconnaissez plus?

J'en cauchemarde encore la nuit parfois.....

Tellement facile de juger quand on ne l'a pas vécu....

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 4 80718

C'est clair !

Ceux qui se permettent de juger n'ont qu'à se mettre à la place de cette dame et peut être que ça les fera réfléchir.

Enfin bon, après tout ce n'est qu'un chat hein, c'est sûr qu'il mérite moins de vivre que votre propre chien No
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 4 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  ZZgliss Ven 19 Oct 2012, 21:38

Nikita51 a écrit:
aline a écrit:
'est la faute de mon mari qui en a fait une chienne peureuse à force de la massacrer pour un oui ou pour un non. elle est pas à proprement dit méchante et c'est pas sa faute si elle est comme ça mais bien celle de son maitre je le reconnais, mais malheureusement maintenant à 11 ans c'est un peu foutu pour la rééduquer en plus il faut du temps.

pour le bien de tout le monde placez cette chienne chez quelqu’un d'autre, j'ai d'autre idées en tête que je tairais car se serait hors sujet

Je n'ai pas lu les 7 pages mais rien qu'en lisant les premiers messages j'en suis arrivé à la même réflexion que toi Aline
+100000



Cette chienne boxer n'a jamais été voulu et aimé par toi (désolée ne me souvient plus de ton pseudo) donc tu n'as jamais rien fait pour l'accepter et l'éduquer et maintenant tu serais prête à la piquer - honteux -

Essaye de te mettre en relation avec une assoc de sauvetage pour les boxers (Dellen pourra très bien te renseigner) afin que cette mamy boxer est une retraite heureuse entourée de gens qui la comprendront et l'apprécieront malgré son défaut de courser les chats

hello

Eh bien il aurait mieux valu les lire les sept pages! confused

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 4 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  KiiwàH Ven 19 Oct 2012, 21:39

Vraiment pas cool cette histoire, mais je tiens à vous rassurer en vous disant que vous avez réagi totalement ... naturellement ...

Avoir peur pour ses enfants quand on est mère, OUI c'est normal, même si le chien ne s'est attaqué "que" à un chat ! Personnellement je pense que j'aurais réagi exactement pareil ...

J'espère pour vous (mais il n'y a aucune raison que ça arrive) que votre chienne s'en prenne à vos enfants si elle ne l'a jamais fait auparavant. Je suis heureuse que vous n'ayez pas décidé de la faire euthanasier ...

Bon courage pour l'apprentissage de la muselière et rassurez vos enfants sur le fait que votre chienne n'est pas plus méchante qu'avant.

Plein de bonheur !
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 4 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  zangra Ven 19 Oct 2012, 21:42

Norimatys a écrit:Et bien perso, j'ai failli faire piquer ma BA après des faits similaires, elle m'a tué des chats, des poules et des chèvres, mais c'était pas les animaux des autres mais les miens....

Qui ici a déjà ramassé les restes sanguinolents d'un animal qui une heure avant vous faisait la fête et des câlins?

Qui ici a déjà vu le regard affolé plein de détresse d'un de ses animaux pris en gueule par un chien tellement en furie que vous ne le reconnaissez plus?

J'en cauchemarde encore la nuit parfois.....

Tellement facile de juger quand on ne l'a pas vécu....

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 4 80718

merci nory Fleurs

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 4 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 22:23

Avant de foutre sur la gueule des gens, vivez la situation et on en reparlera !
C'est dingue ce que certains jugent et attaquent vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 4 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  adramalech Ven 19 Oct 2012, 22:24

eh bien tout a été dit. Je soutiens la proposition de l'habituer à la muselière cage, trouve votre réaction compréhensible. Dommage que ce ne soit pas votre mari qui s'occupe de sa chienne, plutôt que vous qui avez tendance à la craindre à cause de sa taille. Pourtant un gros chien, c'est un chien, au même titre qu'un petit !

Je voudrais juste réagir à une de vos remarques. Vous disiez ne pas pouvoir éduquer un gros chien, pourtant un gros chien s'éduque de la même manière qu'un petit, mon intervention avait donc pour but de vous conseiller de ne pas négliger l'éducation / la surveillance de votre petit chien, lorsqu'il est avec vos enfants surtout. Je ne sais pas si vous le faites déjà ou non, donc dans le doute Smile

Bon courage pour surmonter ces images, Athéna n'est pas un monstre, c'est une chienne âgée qui a besoin de l'amour de sa famille et d'être encadrée !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 4 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  bbourdon Dim 21 Oct 2012, 15:39

Athéna a respris la même place qu' elle avait avant mais pour le moment j' évite de la sortir. nous avons un petit peu de jardin. Heureusement mes enfants n' ont pas été traumatisé, comme le vétérinaire nous a dit que le chat était chez lui ( puisque les pompiers lui avaient ramené dans le sac poubelle ) mes enfants se sont imaginé que le " docteur des chats " l'avait " soigné et ramené du ciel ". C est eux qui l'ont dit...
merci pour vos conseils mais je n' aurais pas vraiment le temps de lui faire de l' éducation canine. donc méfiance avec les enfance et les chats. pour mon petit chien c'est un boule français il a 8 ans et je ne l'ai jamais vu aggressif même pas envers des souris que j' avais à l'époque donc c' est pour cela que je n' ai pas peur.

bbourdon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 4 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum