Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

+26
Nikita51
Isatis
Anay
Didette
Kisara
souffleduvent
ZZgliss
-Claire-
Jibis
Jamie
fab
Gunther
zangra
Bulljo
Smellycoco
*Aurélie*
chris53
aline
Dogsy
Moomine
chloé83
Dellen
gaelle95
christophe20
Easy life
bbourdon
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  -Claire- Ven 19 Oct 2012, 09:42

un jour GUess a failli mordre Kashmir .... j'avoue il s'est pris un croche patte directement ! mais jamais je ne l'aurais frappé avec une batte de baseball O_Oe

le mieux comme l'a dit zangra c'est une muselière en extérieur et ne JAMAIS laisser un chien tneir un gros chien ...... la dernière fois j'ai vu 3 gosses promener un berger blanc suisse le berger a vu un oiseau de l'autre coté de la route il a tiré et si le gosse n'avait pas lâché la laisse il aurait pu se faire écraser par la voiture qui arrivait s'il était tombé ou je ne sais quoi ...... (et même pas un adulte dans le coin)
en plus le chien n'avait pas de rappel heureusement j'avais Guess qui "l'appelait" pour le récupérer ....

après à 11 ans je doute qu'il soit possible d’inhiber l'instinct de chasse ..... c'est quoi comme chien ? car en plus sic 'est un terrier/chasse ça va pas être facile

par contre vouloir euthanasier son chien pour ça ...... je trouve ça pitoyable .... mon chien pourrait tuer mon chat jamais je ne pourrais le tuer et je n'oserais même pas m'en séparer même si la suite sera "difficile" ....
dans ces cas-là si vous y tenez si peu replace-la ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  aline Ven 19 Oct 2012, 09:49

y a que moi que ça choque ça

c'est la faute de mon mari qui en a fait une chienne peureuse à force de la massacrer pour un oui ou pour un non. elle est pas à proprement dit méchante et c'est pas sa faute si elle est comme ça mais bien celle de son maitre je le reconnais, mais malheureusement maintenant à 11 ans c'est un peu foutu pour la rééduquer en plus il faut du temps.

a mon avis c'est la le + dangereux, une chienne "massacrée'" et rendu craintive qui est en présence d'enfants .........

un chien qui tue un chats peut être une crème avec les enfants car cela n'a rien a voir

un chien maltraité et craintif par contre ne sera pas forcement fiable en présence d'enfants

par pitié pour cette chienne s'il vous plait faite appel a une association pour la replacer
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Dellen Ven 19 Oct 2012, 10:12

+1 avec Aline
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Moomine Ven 19 Oct 2012, 10:14

Mais elle est tellement plus sereine depuis qu'elle peut vadrouiller et chasser les papillons !!!!! Que OUI, j'assume, je prends le risque...
bein on est ok!! :-)
Chacun assume ses propres risques pour lui et la vie de ses animaux... Sereine un jour mais agonisante au bord d'une route le lendemain. Chacun ses choix, je juge pas. Les chiens aussi seraient plus heureux et sereins si on les laissait vadrouiller librement en notre absence, ce n'est pas pour ça qu'on le fait.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  ZZgliss Ven 19 Oct 2012, 10:15

À part vos réactions et vos jugements hyper durs, moi ce qui me choque le plus mais que vous avez tous zappé c'est le fait que la chienne ait déjà choppé cette dame, qu'elle a "failli tuer" le deuxième chien de la famille et que madame en ait peur. Vous trouvez ça normal pour cette mère de famille que vous lui parliez comme ça et que vous mettiez tout sur son dos? C'est peut-être pas à elle de reprendre la chienne alors qu'elle est enceinte d'un troisième, que c'est la chienne de son mari qu'elle tolère alors qu'elle est allée chercher son chaton pour le tuer, et qu'elle a du choquer ses enfants et elle?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Moomine Ven 19 Oct 2012, 10:21

Ben c'est sûr, on voit bien que cette personne subit une chienne qu'elle n'a pas voulu. Et dans l'idéal ce serait au mari d'être mis face à ses responsabilités et à s'occuper de sa chienne. Mais visiblement, d'après les messages, il a plutôt tendance à régler les problèmes à coups de pieds alors tu veux dire quoi?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Dellen Ven 19 Oct 2012, 10:25

Cette dame a peur de la chienne depuis qu'elle la connait, il est donc possible qu'elle ait "exagérer" le comportement de la chienne.

Il faut savoir que lorsqu'un boxer joue avec un autre chien c'est brutal, çà grogne très fort, et oui, çà peut faire penser à une bagarre. Si elle avait voulu tuer le petit chien, en 4 ans, elle aurait essayé plus d'une fois !!!

De même, un boxer non éduqué peut très bien par jeu vous sauter dessus et vous "chopper" le bras en vous grognant dessus. Mon boxer grogne très fort quand on joue.

Alors si vraiment cette dame a si peur que çà de la chienne, le mieux serait de la replacer via une association, Boxer'Ami pour ne citer qu'elle.

Mais le fait qu'elle ait peur de la chienne ne veut pas forcément dire que le chienne est dangereuse !! Elle le dit elle-même, elle a peur des gros chiens et la chienne lui a été imposée par son mari (ce qui est normal, en même temps, elle lui a bien imposé son petit chien également).
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  souffleduvent Ven 19 Oct 2012, 10:40

Un jour un chat est rentré dans la maison de mes parents et à dévoré le hamster de mon frère (qui n'avait que 10 ans et qui était présent je vous laisse imaginer la scène...) quand mes parents sont allés voir le proprio du chat il leur a répondu : "C'est un chat, il répond juste à ses instincts..."
Donc sous prétexte que c'est un chat il avait droit d'épanouir en total liberté, de dévorer des petits animaux devant les yeux de leur maîtres effrondrés et choqués mais un chien non, il faut le matraquer !!

Je suis un peu surprise là...

Mon Ginko s'en fou des chats mais Figaro en croquerait bien un bout et je prend toute mes précautions pour éviter un drame mais un accident peut toujours arriver et si vite...
Dans le quartier de mes parents où j'ai vécu 6 mois tout le monde était au courant et pourtant j'ai eut des menaces comme quoi si Figaro blessait ou pire un chat on exigerait son euthanasie.
Je trouve ça pas très juste, les chats on le droit de trainer dehors, de déchiqueter les poubelles, de gueuler toute la nuit (pendant les chaleurs) et moi on me pourris quand un de mes chiens me suit jusqu'à la boite aux lettres (à 3m)

Bref, pour revenir au sujet, le fait qu'elle tue des chats n'a rien à voir avec sa dangerousité envers les enfants par contre comme d'autre je m'inquièterais surtout du fait qu'elle soient "massacrée" et peureuse et une réactions fasse à une peur peut être bien violente même avec un chien gentil en tant normal.
Je te conseillerais aussi d'en parler avec tes enfants pas en faire un sujet tabou, leur expliquer la Prédation et "la loi de la Nature"

Courage à toi et parle s'en à ton homme aussi, il faut qu'il prenne ses responsabilités vis à vis de sa chienne.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  -Claire- Ven 19 Oct 2012, 11:03

ZZgliss a écrit:À part vos réactions et vos jugements hyper durs, moi ce qui me choque le plus mais que vous avez tous zappé c'est le fait que la chienne ait déjà choppé cette dame, qu'elle a "failli tuer" le deuxième chien de la famille et que madame en ait peur. Vous trouvez ça normal pour cette mère de famille que vous lui parliez comme ça et que vous mettiez tout sur son dos? C'est peut-être pas à elle de reprendre la chienne alors qu'elle est enceinte d'un troisième, que c'est la chienne de son mari qu'elle tolère alors qu'elle est allée chercher son chaton pour le tuer, et qu'elle a du choquer ses enfants et elle?

c'est vrai que dans ce cas là il vaut mieux penser à un replacement (pour le bien de la chienne et de la famille vu les méthodes d'éducation et les ressentis ...) ... s'il y a peur de la part de membres de la famille la situation ne s'arrangera pas mais pas d'euthanasie pour ça quoi ....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Kisara Ven 19 Oct 2012, 11:14

Moi je pense qu'à partir du moment où vous en avez peur de cette chienne, c'est dangereux.
Parce que par peur ça va mal finir, et si la prochaine fois vous lui fendez le crâne avec cette batte de base ball sans vraiment le vouloir, et que vous tuez votre propre chien sous les yeux de vos enfants ? Bonjour le traumatisme pour tout le monde.

Ne gardez pas un chien qui vous fait peur, ce n'est pas le rôle d'un animal compagnie, trouvez lui un amoureux des Boxers qui l'adoptera et ça sera une meilleure vie pour tous.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  -Claire- Ven 19 Oct 2012, 11:17

déjà sans vouloir être méchante mais à partir du moment ou il y a maltraitance de par la peur j'estime que la situation est critique un chien qui a mal, qui se fait attaquer par son propre maître il a 2 façon de réagir : fuir ou mordre ... alors soit il faut prendre tout ça en main avec un professionnel mais vu l'âge de la chienne, vu les "mauvaises bases" de la relation posée je ne sais pas si ça en vaut la peine :/ et si ça pourra porter ses fruits ..
mais vient ensuite le problème du replacement elle est déjà assez âgée et n'est pas OK chats .... bref ça fait 2 grosses contraintes et malheureusement ce ne sera pas évident de trouver quelqu'un pour elle No
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Moomine Ven 19 Oct 2012, 11:19

Donc sous prétexte que c'est un chat il avait droit d'épanouir en total liberté, de dévorer des petits animaux devant les yeux de leur maîtres effrondrés et choqués mais un chien non, il faut le matraquer !!
Je trouve ça pas très juste, les chats on le droit de trainer dehors, de déchiqueter les poubelles, de gueuler toute la nuit (pendant les chaleurs) et moi on me pourris quand un de mes chiens me suit jusqu'à la boite aux lettres (à 3m)

+1! Pourquoi les chats sont-ils les seuls animaux domestiques qui se baladent librement? Du coup on trouve presque normal qu'ils se fassent tire dessus, empoisonner, bouffer et renverser, parce que bah ça arrive à tout le monde. Les autres animaux aiment surement autant la liberté que les chats. Par exemple je ne suis pas sûre qu'un lapin aime vivre dans une mini cage 24h/24, mais là on trouve ça normal... C'est quand même étrange ces coutumes quand on y pense...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Jamie Ven 19 Oct 2012, 11:25

Kisara a écrit:Si la prochaine fois vous lui fendez le crâne avec cette batte de base ball sans vraiment le vouloir, et que vous tuez votre propre chien sous les yeux de vos enfants ? Bonjour le traumatisme pour tout le monde.

Mais!!!

Je pense que ça serait bien que certains prennent la peine de lire le post et surtout les interventions de la propriétaire de la chienne en entier avant de poster des choses pareilles... hello
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Kisara Ven 19 Oct 2012, 11:26

Bulljo a écrit:pas d'autorité sur votre chienne, pas d'autorité sur vos enfants.... woow!

Je vais citer que ce message mais plusieurs m'ont vraiment énervée.
Vous êtes qui pour juger comme ça ???

La personne demande si sa chienne est dangereuse ou pas pour sa famille, elle se prend 5 pages de "tu t'es mise dans la merde toute seule, t'avais pas qu'à faire ça gniagniagnia".

Je trouve certaines de vos réponses bien plus abjectes que le message original, aussi violent soit-il.
Cette pauvre femme se retrouve avec cette chienne qui lui fait peur au milieu de ses enfants et aujourd'hui cet animal a pris une vie sous ses yeux, et elle s'est rendue compte de son impuissance!
Evidemment qu'elle a peur !!!

Cette chienne doit partir, pour le bien de tout le monde.

Peut-être qu'en chien vous êtes un puits de savoir mais pour l'aspect humain, pour certains d'entre vous, vous êtes nuls.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Kisara Ven 19 Oct 2012, 11:27

Jamie a écrit:
Kisara a écrit:Si la prochaine fois vous lui fendez le crâne avec cette batte de base ball sans vraiment le vouloir, et que vous tuez votre propre chien sous les yeux de vos enfants ? Bonjour le traumatisme pour tout le monde.

Mais!!!

Je pense que ça serait bien que certains prennent la peine de lire le post et surtout les interventions de la propriétaire de la chienne en entier avant de poster des choses pareilles... hello

Dans la précipitation et la peur, absolument tout peut arriver.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  -Claire- Ven 19 Oct 2012, 11:32

Moomine a écrit:
Donc sous prétexte que c'est un chat il avait droit d'épanouir en total liberté, de dévorer des petits animaux devant les yeux de leur maîtres effrondrés et choqués mais un chien non, il faut le matraquer !!
Je trouve ça pas très juste, les chats on le droit de trainer dehors, de déchiqueter les poubelles, de gueuler toute la nuit (pendant les chaleurs) et moi on me pourris quand un de mes chiens me suit jusqu'à la boite aux lettres (à 3m)

+1! Pourquoi les chats sont-ils les seuls animaux domestiques qui se baladent librement? Du coup on trouve presque normal qu'ils se fassent tire dessus, empoisonner, bouffer et renverser, parce que bah ça arrive à tout le monde. Les autres animaux aiment surement autant la liberté que les chats. Par exemple je ne suis pas sûre qu'un lapin aime vivre dans une mini cage 24h/24, mais là on trouve ça normal... C'est quand même étrange ces coutumes quand on y pense...

techniquement les chats n'ont pas le droit d'errer à plus de 200m de leur domicile je crois. sinon c'est de la divaguation.
Après c'est plus difficile de bloquer l'accès à l'extérieur du jardin à un chat qu'à un chien .... et pour moi un chat qui vit toute sa vie en intérieur 24h/24 nest pas un chat épanoui entièrement ..
d'ailleurs un chat qui ne sort pas soit c'est une contrainte extérieure soit un problème comportemental la plupart du temps .... (trop peureux ou jamais habitué à l'extérieur et donc n'ose pas y aller ....) c'est impossible de retenir un chat dans un jardin ...
et niveau sécurité il y a moins de risques avec un chat qu'avec un chien ! (pour les enfants et les gens) après encore faut-il apprendre aux marmots qu'on ne touche jamais un animal inconnu mais ça les gens ne le font plus...)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Kisara Ven 19 Oct 2012, 11:41

bbourdon a écrit:je vous invite à relire mon premier post c'est un mec qui a ammené une bate de base ball et s'en est pas servi. moi non plus je m'en suis pas servi alors arrêter de me faire passer pour une méchante parce que j'ai mis quelques coups de pieds sur la tête de ma chienne pour essayer de sauver ce pauvre chat.
je pense que vous avez raison elle n'est surement pas dangereuse pour mes enfants et j'ai réagi sous le coup du choc en partant l eutanasier et sous la pression des gens de la résidence
pour l éducation encore une fois ce n'est pas moi qui l'ai éduqué mais mon mari quand je l'ai à la maison elle avait déjà 7 ans
Quand aux cours dans un centre canin c'est sur que c'est une bonne idée mais vous pensez vraiment qu' une mère de famille qui travaille a le temps pour ce genre de choses.

Quelque soit la décision finale que vous prendrez, il faut qu'elle vienne de vous pour pouvoir pleinement l'assumer.
Le voisinage, ne jamais s'y fier... Si on les écoute, ils seraient bien capables de vous demander de punir vos enfants parce qu'ils rient trop fort en jouant ...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  souffleduvent Ven 19 Oct 2012, 11:49

Un voisin de mes parents à 3 chats, 2 mâles castré et une femelle stérilisée, il a 20m2 de jardin d'où ils ne sortent jamais, parfois on en voit un qui se ballade sur le mur mais ils ne le franchissent pas.
Me demandez pas comment il a fait pour avoir ce résultat, j'en sais rien Smile

Après si "certains" chat sont dangereux pour l"homme (petite je me suis fait "attaqué" alors que je longeai ma haie) et je parle pas des maladies et parasites qu'ils transportent avec ( chat errants ou rentrant peu chez eux) J'ai jamais vu autant de puce qu'avec tous ses chats et je parle des pauvres chatons noyés dans le canal car née dans les haies et vadrouillant tout seul...

Pour revenir à nos moutons (chiens ou chats)
Je pense que le problème va plus loin que le fait qu'elle est tuée un chat, si la personnes en a peur et que la chienne est "masacrée" la relation ne peut pas être sereine, après soit ils vivent "avec" jusqu'à son déces soit ils tentent de la replacer via une asso ce que, à mon avis, serait peut être le mieux.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  bbourdon Ven 19 Oct 2012, 14:06

que tout le monde se rassure je ne vais pas euthanasier ma chienne c'est vrai qu' en la voyant ce matin avec ses yeux pleins d'amour et son quotidien bonjour plein de tendresse je ne pourrais plus. Aujourd'hui ce n' est plus du tout la machine à tuer d' hier.
j' ai compris que c' était que de l' instinct de prédation apparemment courant chez les boxers envers les chats.
en fait elle n'est pas pure boxer elle est croisée boxer avec un dogue argentin donc elle a la couleur bringée du boxer et le museau allongée, les gens la confondent souvent avec un pitt. mais pour le véto c'est un boxer donc pas un chien de catégorie dangereuse.
pour les gens qui se sont offusqué parce que je lui ai mis des coups sur la tête sachez que j'ai du lui en mettre 3 tout au plus, quand j'ai vu que ça fonctionnait pas je ne me suis pas non plus acharnée... j'avais peur aussi que le chat lui crève un oeil et je voulais sauver aussi ce pauvre petit chat, ça serait intéressant de savoir ce que vous auriez fait vous à ma place.
donc voilà Athéna va finir ses vieux jours avec nous ne vous en faites pas elle n'est plus " massacrée " mon mari s'est beaucoup calmé et en plus je m' interpose à chaque fois que je vois qu' il veut frapper les chiens. Maintenant nous allons être encore plus vigilants et faire que des ballades avec muselière. merci à tous ceux qui m'ont comprise et soutenue.

bbourdon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Didette Ven 19 Oct 2012, 15:49

Je précise que je ne suis absolument pas pro CE, bien au contraire mais j'ai souvenir d'une discussion sur la poursuite de chat ou sur le collier électrique, je ne sais plus dans laquelle une des membres (qui se reconnaitra probablement et qui se manifestera si elle le souhaite vu que c'est une habituée) était intervenue en mentionnant le fait qu'elle promenait ses chiens en libre mais avec un collier électrique et elle l'utilisait uniquement pour éviter les poursuites de chat. Malgré certaines réactions indignées, j'avais trouvé que ce n'était pas bête si ça fonctionnait car dans le cas présent je pense et peut-être à tord, que l'on sera plus sur du palliatif que sur de l'éducation.

Didette
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : femelle labrador X malinois

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  zangra Ven 19 Oct 2012, 15:52

c est moi mais tu vois j ai pris soin de ne pas en parler dans ce cas là , juste la museliere pour cette chienne et j assume MON choix concernant le CE pour MES malinois:hi:

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Didette Ven 19 Oct 2012, 15:54

zangra a écrit:c est moi mais tu vois j ai pris soin de ne pas en parler dans ce cas là , juste la museliere pour cette chienne et j assume MON choix concernant le CE pour MES malinois:hi:
Oh punaise, je suis bluffé par ta réactivité. Bravo

Didette
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 72
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : femelle labrador X malinois

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Anay Ven 19 Oct 2012, 16:48

Et bien que de jugements.
Bulljo ton intervention est vraiment déplacée No

Je rejoins Kisara et Aline.

C'est normal que vous ayez eu peur pour vos enfants, quand on voit son animal de compagnie devenir une machine à tuer, et qu'en plus vous en aviez déjà peur avant ça ...
Heureusement que vous êtes tombés sur un bon véto (je pense que plusieurs véto n'auraient pas chercher midi à quatorze heures ...).
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  chris53 Ven 19 Oct 2012, 16:59

Anay a écrit:Et bien que de jugements.
Bulljo ton intervention est vraiment déplacée No

Je rejoins Kisara et Aline.

C'est normal que vous ayez eu peur pour vos enfants, quand on voit son animal de compagnie devenir une machine à tuer, et qu'en plus vous en aviez déjà peur avant ça ...
Heureusement que vous êtes tombés sur un bon véto (je pense que plusieurs véto n'auraient pas chercher midi à quatorze heures ...).

oui mais là en l'occurence la "machine a tuer" s'attaque a des chats donc je trouve excessif d'avoir peur pour ses enfants
je suis du meme avis que beaucoup,museliere en ballade pour parer a tout probleme
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 3 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum