Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

+26
Nikita51
Isatis
Anay
Didette
Kisara
souffleduvent
ZZgliss
-Claire-
Jibis
Jamie
fab
Gunther
zangra
Bulljo
Smellycoco
*Aurélie*
chris53
aline
Dogsy
Moomine
chloé83
Dellen
gaelle95
christophe20
Easy life
bbourdon
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  bbourdon Ven 19 Oct 2012, 00:33

je n'ai pas besoin que l'on me fasse la morale Smellycoco à moins que vous soyez parfait ce que je doute...

bbourdon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Bulljo Ven 19 Oct 2012, 00:35

votre mari qui la massacre
vous qui attendiez patiemment qu'elle meurt

mais au secours !!!!!!! alors OUI un chien ça peut manger un chat , et alors ? c'est la loi de la nature! certes c'est choquant OU a moins que vous aviez eu honte devant toutes ces personnes ???? ;-)

pauvre louloute de 11 ans, contactez l'association BOX'AMI qui replace des boxers qui demande que de l'affection et de l'amour, pas des coups et etre delaissé !!
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  *Aurélie* Ven 19 Oct 2012, 00:37

Hors sujet?? vous voulez entendre quoi?
OUI c'est bien, faites la piquer comme ça elle débarrassera enfin le plancher, depuis le temps qu'elle gêne!

*Aurélie*
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : 57
Mon chien : BT & BH
Sport canin ou activité : un peu de tout


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Smellycoco Ven 19 Oct 2012, 00:38

Oui, parfaitE, c'est ça!! Merci ça me va droit au cœur!! Bravo
Vous vous doutiez bien que vous auriez des réactions pareilles sur un forum où on est tous passionnés de chiens, vu la violence de vos propos!
Et j'avais oublié, tiens: un petit chien peut aussi tuer un chat...A bon entendeur...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  bbourdon Ven 19 Oct 2012, 00:46

oui j'ai fait une connerie en laissant tenir la laisse par mon fils parce que celui ci me cassait les pieds pour l'avoir et que j'ai pas réussi à être ferme et lui dire non. qui ici n'a jamais fait de conneries?.. hein tous parfaits surtout smellycoco
et oui je l'ai cher payer et oui ça m'est insupportable pour ce pauvre petit chat
apparement pour vous la vie d'un chat c'est rien

bbourdon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Bulljo Ven 19 Oct 2012, 00:48

pas d'autorité sur votre chienne, pas d'autorité sur vos enfants.... woow!
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  *Aurélie* Ven 19 Oct 2012, 00:49

et la vie de votre chienne vaut moins que celle d'un "chat des rues"?

*Aurélie*
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 157
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 39
Localisation : 57
Mon chien : BT & BH
Sport canin ou activité : un peu de tout


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  bbourdon Ven 19 Oct 2012, 00:52

et pour répondre à Aurélie qui est hors sujet
quand j'ai connu mon mari il avait déjà sa chienne et j avais déjà mon chien
oui je n'aime pas vraiment Athéna parce que je n'aime pas les gros chiens qui me font peur et qu'elle m'a déchiqueté mon trésor de chat
en attendant cela m'a pas empêché jusqu'à maintenant de la nourrir de la carresser de la sortir aussi souvent que mon autre chien et de dépenser une fortune chez le véto lorsqu' elle en a eu besoin alors il faut arrêter de vouloir discriminer tout le monde sans vraiment chercher à les comprendre
ce que je voulais savoir c' est ce que mes enfants courent réellement un danger pas me faire incendier par des gens qui ne savent meme pas lire des posts

bbourdon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  zangra Ven 19 Oct 2012, 04:47

ceux qui vont ont repondu n ont jamais du vivre cette situation Embarassed
j y ai ete confrontée et qu on ne me dise pas que je ne sais pas me faire obeir des chiens qui ont en tete de les tuer ... meme de grands dresseurs n y arrivent pas et avouent leur impuissance

oui votre reaction a ete normale , humaine de frapper le chien pour lui faire lacher le chat
maintenant, non votre chien n est pas un danger pour les enfants meme si son image de gentil chien a ete ebranlée, c est un predateur
mes 2 malinois ont ete elevés au milieu des chats et un jour ils se sont mis à les tuer quand ils sont en libres à plus de 10m de moi

je connais des leviers qui vous les tueront dans les bras et qui sont des cremes de chiens avec l humain
, ils ne sont pas du tout desequilibres

quoi faire : une museliere grillagée que vous lui apprenddrez à porter en douceur
il y a des posts à ce sujet

bon courage et j espere que vos enfants s en remettront

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  zangra Ven 19 Oct 2012, 04:51

*Aurélie* a écrit:Pauvre chienne! Evincée de la maison à cause du chaton, délaissée par sa maîtresse au profit d'un autre chien plus petit (!) donc forcement plus gentil, "massacrée" par le mari....à 11 ans ça fait franchement mal au coeur!
Elle mérite des jours heureux!
Reprocher à un animal d'avoir des instincts affraid des chiens qui tuent des chats y'en a tous les jours, heureusement que tout le monde ne réagit pas comme ça...

si tu bosses en refuge, tu saurais le nombre d appels reçus car un chien a tuer un autre animal (meme le cochon d inde ) et les vetos euthanasient encore les tueurs de moutons et de poules

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Gunther Ven 19 Oct 2012, 06:59

Zangra a donné un excellent conseil, la muselière est une très bonne solution pour votre souci de "chat", après le mieux et est peut-être de pas tenter le diable chez vous en reprenant d'autres chatons !

Certes ça ne résoudra qu'à moitié le problème mais au moins le risque pour les chats sera moins grand !



Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 07:21

Frapper cette chienne pour la faire lâcher n'était pas la meilleure chose à faire (risque de blesser la chienne, le chat et par reflexe, le chien va serrer encore plus sa proie), mais on peut comprendre sa réaction aussi ! Sous le coup de l'adrénaline, on ne réqagit pas toujours aussi posément qu'assis derrière son écran d'ordinateur...

Penser qu'il est normal qu'un chien chasse les chats, c'est une chose. Penser qu'il est normal que le chien puisse attraper et tuer les chats s'en est une autre ! Car si un chat est une "proie" comme une autre pour un chien, son propriétaire peut quand-même avoir la subtile intelligence de comprendre que c'est l'animal de compagnie d'une personne ! Et mettre tout en oeuvre pour qu'un drame de se type ne se produise pas (tenir son chien en laisse, prévenir son voisinage du comportement de son chien envers les chats... etc).

Si un de mes chats se fait tuer parce qu'un proprio n'est pas capable de maîtriser son chien, je peux vous dire qu'il va le regretter amèrement (ça a été déjà le cas d'une bonne feme qui laissait son chien détaché et ce dernier passait dans MON jardin où il allait chasser mes chats !! La menace de ne pas lui rendre son clebs et d'appeler la fourrière fait qu'elle le tient en laisse désormais...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  fab Ven 19 Oct 2012, 07:50

Non mais vous tous qui la condamnez alors que vous étiez bien tranquiles avec vos chiens de votre coté, ça vous est déjà arrivé ? Vous aviez vos gosses à la sortie d'école avec vous quand ça vous est arrivé ? Faudrait penser deux secondes à balayer devant votre porte avant de juger....
Je le dis sans hésitation, si un de mes chiens bouffe un chat et tient la prise, il va s'en prendre aussi des coups de pieds ! Et alors ? Vous avez un geste magique pour faire lacher un chien pas éduqué qui veut tuer ?
On dirait qu'il n'y en a que pour les chiens ici... La vie du chat est aussi importante que celle de la vieille boxer et hélas, c'est lui qui l'a perdue. Faut arrêter un peu...
On sait que Bourdon a fait une erreur en n'éduquant pas cette chienne, on sait qu'elle en a fait une seconde en confiant la laisse à son gosse. C'est pas ça qui va faire revenir le chat mort, faire oublier ces atroces images à ses enfants et à elle. Donnez lui plutôt des methodes !
Le coup de la batte de basball n'a rien à voir avec elle et n'a pas été utilisée, c'est écrit noir sur blanc. Quand à la façon dont son mari a éduqué la chienne, ça ne dépend ni d'elle ni de nous. Et elle n'arrivera certainement pas à replacer une chienne de 11 ans bien qu'elle puisse toujours essayer.

Merci a Zangra pour le conseil...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  christophe20 Ven 19 Oct 2012, 07:58

J'ai un chien qui vit avec deux chats et même qui les colle à la maison, les protège même.
Dehors, d'autres chats................ c'est ma seule hantise. Je suis vigilant, mais je ne suis pas à l'abri.
Pour répondre à une question. La vie d'un chat errant vaut à mes yeux moins que celle de mon chien. Et même si ca choque j'en suis pas désolé...... Smile
Tout le monde se calme, c'est vrai que nous lui sommes tombé dessus un peu durement. C'est vrai aussi que la situation devait être difficile à vivre.
Les enfants n'ont pas à tenir en laisse un chien, surtout de cette puissance. Cette leçon vaut bien un fromage chat sans doute ? Very Happy
Ok humour noir, je me casse............. Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Jamie Ven 19 Oct 2012, 08:18

Je suis curieuse quand-même...

à ceux qui disent: Il ne faut pas taper le chien qui est en train de trucider un chat car c'est juste son instinct... vous faites quoi vous? Vous attendez patiemment que le chien ait finit d'assouvir son instinct?

Chat des rues, chat du voisin, propre chat... un chat est aussi la plupart du temps LE chat de quelqu'un, qui a tout autant de sentiments pour lui que vous pour votre chien... personnellement si un de mes chiens s'en prenait à un chat, je ferais tout ce que je peux pour sauver le chat quitte à ce que mon chien s'en prenne plein la tronche.

Après, l'erreur c'est de ne pas avoir anticipé... mais qui ne fait jamais d'erreurs?

Je trouve que certains réagissent bien durement.

Sinon, chez nous chacun s'occupe de ses chiens. Si tu as peur de cette chienne et que tu es dépassée par elle, il faudrait aussi peut-être mettre ton mari face à ses responsabilités... s'il veut garder un chien qui tue les chats, qu'il s'investisse un peu plus et s'en occupe lui-même?

Déjà tu t'occupes des gosse, tu es enceinte du troisième, tu as ton chien a promener... laisse-le s'occuper de son cas social!!! No
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Jibis Ven 19 Oct 2012, 09:15

Pour ma part Réwa se fiche completemeent des chats

alors que Kennya si je la laisse en rue elle en tuerais plus d'un a la maison elle respecte le chat de la maison elle save que je gronde si elle s'approche trop pret ...

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 09:21

hier chez un ami......

le chien de mon ami un jagd poursuit un chat le chat fatigue et n'arrive pas a escalader la murette qui aurait pu le sauver première attaque mon ami descend vite et parvient tent bien que mal a les séparer (le chat et déjà très mal en point) prend son roqué dans les bras le caresse avec des "hooo le pauvre chien il a pas bobo....naninana"

je suis chez luis c'est son chien et le chat de sa voisine..... j'y fait quand meme remarquer que le chat a eu chaud^^
il m'explique qu'il en tue régulièrement et que c'est un problème....... mdrrr a bein ça kikipilou a peut être pas compris... il doit meme comprendre qu'il fait bien!!
résultat des courses 15mins plus tard il est allé terminer le boulot.... et a encore eu droit a un ptit calin pour le réconforter et voir s'il n'avait rien aux yeux....

la première fois 2 bonnes savates un coup de CE ou n'importe quoi ça aurait sauvé quelques chats!! enfin après ce roqué est peut etre plus efficace que les campagnes de stérilisations.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Dellen Ven 19 Oct 2012, 09:26

Pour y avoir été confronté 2 ou 3 fois avec le mâle de mes parents, je sais à quel point cette situation peut être choquante et traumatisante.
La vie d'un chat est bien entendu aussi importante que celle d'un chien !
Les chats que Bosco a choppés (dont ma propre chatte) s'en sont sortis parce qu'on a réussi à lui faire lâcher prise rapidement grâce à une bonne éducation, mais avec lui, la vigilance est au maximum quand on le sort.

Ma mère aimerait reprendre un chat, mais c'est hors de question avec Bosco, çà serait bien trop dangereux pour le chaton, même si je pense qu'avec du temps et de la patience ce serait possible. Mais on ne va pas tenter le diable !!!

Les voisins sont prévenus de son comportement, et font attention, de notre côté on en fait autant.

J'avais en effet mal lu concernant la batte de Baseball, mais il y avait une telle violence dans ton message que cela m'avait un peu choqué, surtout qu'on y sentait bien ton "animosité" envers cette chienne de déjà 11 ans. Et je dois dire qu'étant une grand amoureuse des boxers et membre de l'association Boxer'Ami, tes écrits m'ont vraiment fait mal au coeur pour cette mamie boxer de 11 ans.

Mais maintenant que le choc est passé, je suis contente que tu aies pris conscience que ce n'est pas parce qu'elle a tuer un chat, qu'elle peut être dangereuse pour tes enfants.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Jibis Ven 19 Oct 2012, 09:27

Perso si mon chein tue un chat devant mes yeux sa va lui faire tout drole je vais lui passé cette envie manu military ces moi qui te le dis ..

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Moomine Ven 19 Oct 2012, 09:30

Oui, c'est navrant... et après tout le monde me regarde avec des grands yeux et me demandent toujours "mais pourquoi tu laisses pas sortir ta chatte, tu vis à la campagne!" Ben parce que je veux pas qu'elle meure abruti! Tous ceux qui ont des chats d'extérieur en ont perdu un ou plusieurs à cause de la connerie humaine: conducteur qui accélère pour les écraser exprès, mort au rat et autres appâts pour tuer les "nuisibles", chasse, chiens tueurs... Sans parler des vols pour les laboratoires... Sans compter les bagarres avec les autres chats et animaux et les accidents de voiture... et j'ai surement pas pensé à tout. Donc, non, ma chatte ne sort pas, à part sur la terrasse! L'espérance de vie d'un chat d'extérieur est de 2 ou 3 ans. Vous allez me dire y a des exceptions, oui, certes, mais je ne jouerais pas à la roulette russe avec la vie de ma chatte. Quand j'aurais une maison je ferais une grande clôture avec un gros retour et elle pourra profiter du jardin, mais jamais plus.

Dans un monde idéal je pourrais laisser ma chatte dehors, oui elle apprécierait surement, mais nous ne vivons pas dans un monde idéal... dans un monde idéal je ne travaillerais pas et j'aurais une grande villa avec plein d'animaux heureux... c'est la vie, c'est comme ça.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Dellen Ven 19 Oct 2012, 09:35

En même temps, si c'est son instinct, çà ne va pas être facile.

Bosco s'est fait engueulé à chaque fois qu'il a attrappé un chat... Ben çà ne l'empêche pas d'y retourner dès qu'il en a l'occasion !!!! Alors il ne le fera peut-être pas en notre présence... Quoique... mais dès qu'on aura le dos tourné, il le fera !!!

Il y a malheureusement des chiens qui ont un fort atavisme et qu'on ne pourra pas changer, alors dans ce cas, il faut assurer la sécurité des animaux qu'ils pourraient rencontrer.

Une connaissance a une passion pour les poules d'ornements, malheureusement, son boxer aussi !! Il lui en a tuer plusieurs, malgré les "corrections" qu'il a reçues !! Elle ne s'est pas débarrassé de son chien, elle a fait en sorte que ses poules soient en parfaite sécurité dans leur enclos. Et depuis, le chien passe son temps à fixer les poules qui vivent leur vie tranquillou derrière leur grillage renforçé !!

Il ne faut pas oublier que ce sont des animaux, on ne peut pas changer leur nature profonde parce qu'on l'a décidé !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 09:36

en même temps le chat est un animal domestique non?? on ne laisse pas vagabonder (enfin sauf exception) ses chiens ou ses chevaux chez les voisins en ville ou dans la campagne non??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Dellen Ven 19 Oct 2012, 09:39

Après avoir passé 9 années en appartement sans sortir, ma chatte sort depuis 5 ans. Je connais les risques, je sais que je peux la perdre à tout moment quand elle est dehors... Mais elle est tellement plus sereine depuis qu'elle peut vadrouiller et chasser les papillons !!!!! Que OUI, j'assume, je prends le risque...
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 09:42

Dellen a écrit:Après avoir passé 9 années en appartement sans sortir, ma chatte sort depuis 5 ans. Je connais les risques, je sais que je peux la perdre à tout moment quand elle est dehors... Mais elle est tellement plus sereine depuis qu'elle peut vadrouiller et chasser les papillons !!!!! Que OUI, j'assume, je prends le risque...

bein on est ok!! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants - Page 2 Empty Re: ma chienne a encore tuer un chat est elle dangereuse pour mes enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum