Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien ....

+10
TinyUltra67100
Educalins
fab
frisson57
Peanuts
morgàne69
Mamzelle...
Faïly
Gustave
Watchwolf
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien .... - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien ....

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 12:17

jenn-yf a écrit:je ne protège absolument pas cette dame, ce qu'elle fait st innaceptable, mais sous le coup d'une grande colère où d'une émotion intense, on peut faire certaines choses qu'on regrette amèrement par la suite

je fais de l'équitation, du pony games, un jour, ayant eu une indigestion la veille et encore très mal le lendemain, je suis quand même allez à mon cours, il se trouve que ce jour là, le poney fut un peu capricieux, je n'arrivais plus à monter après un à terre car il baissait sans arrêt la tête, une colère intense m'a envahie avec l'impression que je n'arrivais à rien et que tout été de sa faute

je lui ai mis un grand coup sur le nez (les poneys comprennent très bien)
sa manière de me regarder et d'avoir peur de moi ensuite m'a remplie de honte
m'a monitrice m'a engueulée comme pas permt, j'ai baissé la tête et acquièsé, parce que je savais que j'avais tord
je me sentais extrémement coupabe vis-à-vis de ce loulou
une chance, un poney c'est gros, il n'a pas eu mal, mais juste peur

quand bien ême, je n'avais en aucuns cas le droit de le frapper pour une faute qu'il n'avait pas commise. Il était juste joyeux de sortir. Je m'en veux encore en y pensant. Alors il ne faut pas tirer de conclusion attive, peut-être que cette femme traite extrémement bien son chien mis qu'elle a cédé sous le coup des émotions. Elle était peut-être extrémement mortifiée de son acte.
Maintenant je te comprend, quand on voit quelqu'un tabasser son chien dans la rue on n'a qu'une envie, lui sauter dessus. Mais mieux vaut d'abords savoir le pourquoi de la chose.

En voilà une réponse intelligente Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien .... - Page 2 348358

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien .... - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien ....

Message  Educalins Ven 05 Oct 2012, 13:03

J'ai un peu de mal à imaginer la scène "sous le coup de l'agacement" dans une telle situation...

Mimine la zoulie a écrit:
je viens de vois dans la rue une dame qui a tapé au moins 10 fois son chien , l'a soulevé , lui criait dessus comme une malade

@jennyf.
Une claque sous le coup de l'émotion... Admettons...
Mais de suite, la monitrice t'a volé dans les plumes.
Elle est pas restée à te regarder faire. Donc ce n'est pas une chose acceptable, on est d'accord la dessus.
Et tu t'es rendu compte de ton erreur...

De ce fait, tu admets que quelqu'un a protégé le poney d'une autre personne qui n'était pas en état sur le moment de réagir juste.
Et par la suite, tu as pu apprendre de tes erreurs. Tu avais honte de ta réaction.
Çà te travaille encore.
Ça fait parti d'un sentiment au n'est pas donné à tout le monde: l'empathie.
Tu as la chance de l'avoir!


Mais dans ce cas, combien de personnes sont intervenues pour aider cette personne ou ce chien?
Pour tenter de faire comme ta monitrice?
Elle a aidé le poney, mais elle t'a aussi enseigné quelque chose...

Un peu facile de dire oh, ben elle avait sûrement ces raisons pour lui foutre sur la gueule comme ça...
Comme la chienne pendue sur un autre post.
Celui qui avait fait ça, il avait très certainement ses raisons.
Est ce pour ça qu'il faut tout accepter?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien .... - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien ....

Message  frisson57 Ven 05 Oct 2012, 13:42

TinyUltra67100 a écrit:Tu sais mimine que tu ai 12 ans ou 30 ans la dame t’aurait envoyé sur les roses, les gens n'aiment pas qu'on se mêlent de leurs affaires.
C'est tout en ton honneur d'avoir voulu porter secours à ce loulou.

ou est marqué dans le sujet qu'elle a voulu porter secours au chien ??

peut être que la dame l'aurai mal pris,tout dépend de la manière d'aborder la personne
et même si elle l'avais envoyer bouler, au moins elle aurai tenter quelque chose ,
mais là rien du tout,c'est pour cela que j'ai dis que je voyais pas pourquoi ouvrir un post la dessus
en plus 4 page , l'auteur n'est pas revenue sur le sujet

frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien .... - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien ....

Message  jenn-yf Ven 05 Oct 2012, 14:19

ah ça oui la leçon je l'ai retenu !!!
ma monitrice s'est calmée quand elle a vu que j'étais mal (je n'ai pas réussi à remonter et je me sentais tellement mal de mon acte que j'ai vomi partout Smile ), j'ai ramené le loulou au box, je l'ai désellé, puis je l'ai laissé se défouler dans un manège, puis je l'ai bichonné comme il fallait ensuite ^^
il n'empêche que j'étais pas fière
le fait aussi de sa réaction, la peur et les mouvements de fuite qu'il a eu
le cheval (et le poney ^^) a des réactions particulièrement vive face à une menace proche, animal de proie Smile


mais même en frappant 10 x de suite, on peut agir sur le coup de la colère
ça m'est arrivé avec ma chienne malheureusement, j'avais 12 ans,, à l'heure actuelle je ne me serais conduit comme ça, elle avait volé mon jouet préfèré et l'avait complétement machouillé
je lui ai hurlé dessus, elle est partie se réfugier dans son panier, je l'ai poursuivie, attrappé par la peau du cou, secouer et frapper, des claques sur les fesses
j'étais en fureur, masi impossible de raisonner, mes parents ont dû me séparer d'elle

je suis partie dans une autre pièce en pleurant de rage
à cet âge, je ne connaissais pas encore tout les codes canins, ni l'éducation, pour moi, quelques choses de bien devait être récompensé, quelques de mal devait être punit, et la punission pour moi était forcément corporelle
ma chienne est revenue directement vers moi, en rampant à terre, elle s'est couchée à mes pieds en pleurant
c'est là que je me suis dis que c'était pas possible, que je devais la comprendre, et c'est à partir de cet âge que je me suis intéréssée au comportement et à l'éducation des chiens, une révélation pour moi ^^

Attention hein ^^, ces 2 événements, espacés dans le temps (l'un à 12 ans, l'autre l'année dernière), sont les seuls dans lesquels j'ai fait preuve de colère avec violence envers des animaux
je suis pas une brute inconsciente ^^ , je déteste les gens qui frappent leur bêtes, et je me suis détestée pour ça
mais ma chienne va bien hein ^^ elle dort dans le lit et le canapé, elle sort au parc, a un bon panier moelleux, elle pèse ses bon 11kg et a sa vache qui rie tout les jours ^^ ainsi qe des friandises et des nonoss
mais si ça m'est arrivée à moi, ça arrive forcément à d'autres



jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien .... - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien ....

Message  adramalech Ven 05 Oct 2012, 15:05

oui, sauf que toi tu avais douze ans. Là il s'agit d'une adulte, qui est censée savoir se contrôler et agir avec responsabilité.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien .... - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien ....

Message  jenn-yf Ven 05 Oct 2012, 15:08

j'ai 20 ans ça m'a pas empêché de taper un cheval !

bon après, je dis pas, elle tape peut-être son chien pour un oui où pour un non

mais selon moi on n'en sait pas assez pour juger les actes de cette personne, même si taper un animal ne se fait dans aucuns cas, à-dessus je suis d'accord
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien .... - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien ....

Message  adramalech Ven 05 Oct 2012, 15:12

Je suis d'accord avec toi, on en sait pas assez pour juger, et ce n'est pas ce que je fais. Je trouve par contre anormale une telle crise de nerfs (au vu de la description) venant d'une adulte. J'ai pas dit impossible, hein.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien .... - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien ....

Message  jenn-yf Ven 05 Oct 2012, 15:17

ça veut dire qu'une fois adulte on peut plus craquer ? Sad2

on sait pas, elle vient peut-être de se faire plaquer, de perdre son bébé, de se faire virer, où un truc du genre ^^

maintenant ce qui serait déplorable ça serait "il m'énerve ce chien !!! il tire en laisse, je lui faire passer l'envie !!!"
là c'est sûr que...


mais je suis d'accord, une fois "adulte", on doit montrer une certaine maturité
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien .... - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien ....

Message  adramalech Ven 05 Oct 2012, 15:38

Il y a d'autres façons plus saines de craquer que de foutre sur la gueule à son chien... Pour moi ça n'est pas un craquage "normal".
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien .... - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien ....

Message  Faïly Ven 05 Oct 2012, 16:24

adramalech a écrit:Il y a d'autres façons plus saines de craquer que de foutre sur la gueule à son chien... Pour moi ça n'est pas un craquage "normal".


Personne n'est parfait
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien .... - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien ....

Message  adramalech Ven 05 Oct 2012, 16:38

Je n'ai jamais prétendu le contraire.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien .... - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien ....

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 17:11

Petite anecdote, pas vieille d'hier Very Happy

Gibbs qui est très joueur, m'a joué un tour de con non , il entend des chiens hop il sort du parc dans la rue (si il y a beaucoup d'espace dans le parc et il y avait tous ses potes à 4 pattes), j'entends des grognements sourds, une belle bagarre mais je croyais le tout entre gros chiens, je n'imaginais même pas que le petit ait pu foncer dans le tas au risque d'y laisser sa vie Boutons

Bah SIIIIIIIIIII, il n'a rien trouver de mieux que d'aller se mettre au milieu de l'amstaff complètement ouf et hyper agressif du quartier + les deux autres chiens un malinois encore plus dérangé que le staff et un croisé qui est le seul a être à peu près "normal", TOUS SANS LAISSE ET SANS MUSELIÈRE DANS LA RUE A COTE D' UNE ÉCOLE PRIMAIRE Grr


Cet abruti (mon chien) y fonçait gaiement pour se faire tuer, heureusement un ami l'a vu et l'a fait rebrousser chemin , j'avoue que la gueulante du pote + la mienne et le coup sur les fesses + mise en laisse immédiate, aurait pu choquer quelqu'un traversant le parc ..........

Mais j'ai eu si peur pour lui , que je l'ai grondé un max confused Et si heureuse à la fois de le revoir ENTIER sans un morceau manquant cheers

Gibbs a gagné cette fois ......................... la remise en longe, je n'ai plus du tout confiance en lui car lui prend de plus en plus ses "aises", et cela devient dangereux pour lui Sad

Donc une bonne remise en place du chien dans ce cas, si quelqu'un était intervenu , sans avoir vu le contexte ,je n'aurais pas du tout apprécié No

Bon j'ai plus gueulé que frappé , le coup de laisse sur les fesses plus symbolique qu'autre chose ...... Mais la colère était bien là , et la peur aussi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien .... - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien ....

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 17:35

Bon , je n'ai pas tout lu mais merci à ceux qui me soutiennent ! Je lirai plus tard .
Et les autres ...... hello

Donc , la dame frappait son chien car il ne voulait pas avancer en laisse et s'arrêtait pour me regarder .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien .... - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien ....

Message  cerry Ven 05 Oct 2012, 18:05

jenn-yf a écrit:ça veut dire qu'une fois adulte on peut plus craquer ? Sad2

on sait pas, elle vient peut-être de se faire plaquer, de perdre son bébé, de se faire virer, où un truc du genre ^^

maintenant ce qui serait déplorable ça serait "il m'énerve ce chien !!! il tire en laisse, je lui faire passer l'envie !!!"
là c'est sûr que...


mais je suis d'accord, une fois "adulte", on doit montrer une certaine maturité

Ha? les gens ont des émotions?

je pensais que seuls les chiens en avaient et qu'eux seuls méritaient de l'empathie....

ce qui serait bien pour une fois, c'est d'arrêter de partir au quart de tour pour ce genre de post .... on ne sait rien de ce qui s'est Réellement passé! Temps et énergie gaspillés
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien .... - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien ....

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 18:09

cerry a écrit:
jenn-yf a écrit:ça veut dire qu'une fois adulte on peut plus craquer ? Sad2

on sait pas, elle vient peut-être de se faire plaquer, de perdre son bébé, de se faire virer, où un truc du genre ^^

maintenant ce qui serait déplorable ça serait "il m'énerve ce chien !!! il tire en laisse, je lui faire passer l'envie !!!"
là c'est sûr que...


mais je suis d'accord, une fois "adulte", on doit montrer une certaine maturité

Ha? les gens ont des émotions?

je pensais que seuls les chiens en avaient et qu'eux seuls méritaient de l'empathie....

ce qui serait bien pour une fois, c'est d'arrêter de partir au quart de tour pour ce genre de post .... on ne sait rien de ce qui s'est Réellement passé! Temps et énergie gaspillés

Oui , je m'en excuse sincèrement .
On ne sait rien de sa vie ...

FIL CLOS .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien .... - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien ....

Message  jenn-yf Sam 06 Oct 2012, 14:42

c'est moi qui ai dit que le chien tirait en laisse, j'ai fait une supposition, j'en sais rien, mais je sais que c'est un truc que ma chienne fait et qui m'énerve assez ^^
mais de là à la frapper
je ais pas pourquoi elle a agit comme ça
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien .... - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre les gens qui frappent leur chien ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum