Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

coup de gueule contre les gens inconscients

+3
adramalech
Haston45
lilo05
7 participants

Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty coup de gueule contre les gens inconscients

Message  lilo05 Jeu 04 Oct 2012, 16:51

bonjour à toutes et à tous,
je viens pousser mon coup de gueule ici (car mon homme et mon beau-frère eux sont dans la même situation que moi) et peut-être également trouver une solution car là je ne sais plus que faire.
Je commence du début nous avons emménagé en novembre dernier dans une maison de village à la montagne bref jsuque là super nous avons fait l'aquisition de notre boule d'amour akira american staffordshire terrier tout va bien aussi chienn adorable très obéissante aucun soucis sauf que sur le chemin que nous empruntons pour aller les balader (nos deux chiennes) qui est en outre un chemin marqué de randonnée il y a un chalet non cloturé avec "UN MONSTRE" un border collie auquel au début nous ne portions pas d'attention mais un jour une petite mamie nous dis de nous méfier car il mord, bon ok super et à partir de là l'enfer commence matin midi et soir le chien dévalle son jardin et attaque alors au début nous nous sommes dis ce sont nos chiennes qui l'agacent mais pensez vous nous avons fait le test sans elles et en fait c'est nous qu'il veut bouffer alors nous avons parlé aux proprios qui ont l'air de s'en taper les fesses par terre puis au bout de 2 3 fois mon homme a gueulé obligé de sortir avec un bâto au cas ou, et l'autre jour je vois un gamin haut comme 3 pommes (nous habitons à côté d'une école) arriver en courant et ce chienn arriver en face tous crocs dehors et s'arrêter à 1mm du visage du gosse j'ai failli avoir une attaque, nous avons tout essayer mais les maitres sont irresponsables le chien est dehors de 4h à 23h sans cloture à côté d'une école et il attaque j'hallucine et bien sur ma louloutte est obligée elle d'être musellée donc s'il vous pliat aidez moi à trouver une solution car j'ai peur qu'un drame arrive Sad2
lilo05
lilo05
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 33
Localisation : Briançon
Mon chien : Akira american staffordshire terrier et Fidji labrador x husky mais aussi 2 boas constrictor imperator, 1 physignatus coccincinus, 2 pelo medusa subrufa, 2 chinchillas,
Sport canin ou activité : balades en montagne et baignades


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  Haston45 Jeu 04 Oct 2012, 16:55

Est-ce que vous en avez parlée avec les gendarmes de touts çà . ?
Haston45
Haston45
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 32
Localisation : 45
Mon chien : Haston (Fila de Sao Miguel) Moka (chat croisée angora)

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  lilo05 Jeu 04 Oct 2012, 17:02

non pas encore j'avais peur d'en arriver là je comptais allé voir le maire mais étant donné son rôle passif sur la commune je doute de son efficacité
lilo05
lilo05
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 33
Localisation : Briançon
Mon chien : Akira american staffordshire terrier et Fidji labrador x husky mais aussi 2 boas constrictor imperator, 1 physignatus coccincinus, 2 pelo medusa subrufa, 2 chinchillas,
Sport canin ou activité : balades en montagne et baignades


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  adramalech Jeu 04 Oct 2012, 17:05

N'attendez pas qu'un accident arrive, il est criminel de laisser ce chien en liberté à proximité d'une école !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  lilo05 Jeu 04 Oct 2012, 17:08

que faire alors? aller à la gendarmerie ? car vraiment nous avons essayé avec les proprios et rien même leurs gosses quand on leur dis de rentrer le chien le seul truc qu'ils trouvent à dire c'est et ça va toi!!!! quelle éducation!!!
lilo05
lilo05
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 33
Localisation : Briançon
Mon chien : Akira american staffordshire terrier et Fidji labrador x husky mais aussi 2 boas constrictor imperator, 1 physignatus coccincinus, 2 pelo medusa subrufa, 2 chinchillas,
Sport canin ou activité : balades en montagne et baignades


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  Haston45 Jeu 04 Oct 2012, 17:10

Oui, Faut allez voir le maire et s'il dit ou ne fait rien faut allez voir les gendarmes car c'est dangereux de laisser sa comme sa comme il y a une école à côté et qu'il peut s'attaquer à n'importe qui non faut faire un truc. C'est incroyable des gens comme çà je ne les comprend pas.
Haston45
Haston45
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 32
Localisation : 45
Mon chien : Haston (Fila de Sao Miguel) Moka (chat croisée angora)

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  BAZAR79 Jeu 04 Oct 2012, 17:12

En matière de chien dangereux et/ou errant c'est le maire qui est responsable.
Le code rural prévoit que pour tout chien susceptible, contenu de ces modalités de garde, d'etre dangereux le maire met en demeure le propriétaire de remedier au problème et si au bout de 8 jours ce n'est pas fait il peut mettre le chien en fourrière et si le maitre ne fait rien le chien pourra etre désaisi.

Donc mon conseil est de contacter la mairie avec les textes en main et s'il ne vaut rien faire lui dire que la préfecture sera contactée.

En tout cas bon courage.


BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  BAZAR79 Jeu 04 Oct 2012, 17:13

Voilà, j'ai retrouvé l'article, il sous-entend pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie mais il est applicable à tous les chiens :


Version à venir au 1 janvier 2019
Version à venir au : date non précisée

--------------------------------------------------------------------------------
Version consolidée à la date du ...
Jour
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Mois
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année



--------------------------------------------------------------------------------
Masquer la navigation dans le code
Sommaire
Partie législative
Livre Ier : Aménagement et équipement de l'espace rural
Livre II : Alimentation, santé publique vétérinaire et protection des végétaux
Titre Préliminaire : Dispositions communes
Titre Ier : La garde et la circulation des animaux et des produits animaux
Chapitre Ier : La garde des animaux domestiques et sauvages apprivoisés ou tenus en captivité
Section 1 : Les animaux de rente.
Section 2 : Les animaux dangereux et errants.
Article L211-11
Article L211-12
Article L211-13
Article L211-13-1
Article L211-14
Article L211-14-1
Article L211-14-2
Article L211-15
Article L211-16
Article L211-17
Article L211-18
Article L211-19-1
Article L211-20
Article L211-21
Article L211-22
Article L211-23
Article L211-24
Article L211-25
Article L211-26
Article L211-27
Article L211-28
Section 3 : Mesures conservatoires à l'égard des animaux domestiques ou des animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité.
Section 4 : Les animaux éduqués accompagnant des personnes handicapées.
Section 5 : Colombiers ― Colombophilie civile
Chapitre II : L'identification et les déplacements des animaux
Chapitre III : Les cessions d'animaux et de produits animaux
Chapitre IV : La protection des animaux.
Chapitre V : Dispositions pénales.
Titre II : Mesures de prévention, surveillance et lutte contre les dangers zoosanitaires
Titre III : Qualité nutritionnelle et sécurité sanitaire des aliments
Titre IV : L'exercice de la médecine et de la chirurgie des animaux
Titre V : La protection des végétaux
Titre VII : Dispositions particulières aux départements d'outre-mer ainsi qu'à Mayotte, à Saint-Pierre-et-Miquelon, à la Polynésie française, à la Nouvelle-Calédonie et aux îles Wallis et Futuna.
Livre III : Exploitation agricole
Livre IV : Baux ruraux
Livre V : Organismes professionnels agricoles
Livre VI : Production et marchés
Livre VII : Dispositions sociales
Livre VIII : Enseignement, formation professionnelle et développement agricoles, recherche agronomique
Livre IX : Pêche maritime et aquaculture marine
Partie réglementaire
Annexes

--------------------------------------------------------------------------------
Masquer la recherche d'articles au sein du code
Entrez un mot d'un article ou un numéro d'article

Rechercher dans l'intégralité du code
Limiter la recherche à 'Partie Législative'
Limiter la recherche à 'Partie Réglementaire'

Mot ou expression au sein des articles
Numéro



Chemin :

Code rural et de la pêche maritime
Version consolidée au 1 octobre 2012
Partie législative
Livre II : Alimentation, santé publique vétérinaire et protection des végétaux
Titre Ier : La garde et la circulation des animaux et des produits animaux
Chapitre Ier : La garde des animaux domestiques et sauvages apprivoisés ou tenus en captivité


--------------------------------------------------------------------------------


Section 2 : Les animaux dangereux et errants.
Article L211-11 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2010-460 du 6 mai 2010 - art. 2
I.-Si un animal est susceptible, compte tenu des modalités de sa garde, de présenter un danger pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire ou, à défaut, le préfet peut prescrire à son propriétaire ou à son détenteur de prendre des mesures de nature à prévenir le danger. Il peut à ce titre, à la suite de l'évaluation comportementale d'un chien réalisée en application de l'article L. 211-14-1, imposer à son propriétaire ou à son détenteur de suivre la formation et d'obtenir l'attestation d'aptitude prévues au I de l'article L. 211-13-1.

En cas d'inexécution, par le propriétaire ou le détenteur de l'animal, des mesures prescrites, le maire peut, par arrêté, placer l'animal dans un lieu de dépôt adapté à l'accueil et à la garde de celui-ci.

Si, à l'issue d'un délai franc de garde de huit jours ouvrés, le propriétaire ou le détenteur ne présente pas toutes les garanties quant à l'application des mesures prescrites, le maire autorise le gestionnaire du lieu de dépôt, après avis d'un vétérinaire désigné par le préfet, soit à faire procéder à l'euthanasie de l'animal, soit à en disposer dans les conditions prévues au II de l'article L. 211-25.

Le propriétaire ou le détenteur de l'animal est invité à présenter ses observations avant la mise en oeuvre des dispositions du deuxième alinéa du présent I.

II.-En cas de danger grave et immédiat pour les personnes ou les animaux domestiques, le maire ou à défaut le préfet peut ordonner par arrêté que l'animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à la garde de celui-ci et, le cas échéant, faire procéder à son euthanasie.

Est réputé présenter un danger grave et immédiat tout chien appartenant à une des catégories mentionnées à l'article L. 211-12, qui est détenu par une personne mentionnée à l'article L. 211-13 ou qui se trouve dans un lieu où sa présence est interdite par le I de l'article L. 211-16, ou qui circule sans être muselé et tenu en laisse dans les conditions prévues par le II du même article, ou dont le propriétaire ou le détenteur n'est pas titulaire de l'attestation d'aptitude prévue au I de l'article L. 211-13-1.

L'euthanasie peut intervenir sans délai, aprés avis d'un vétérinaire désigné par le préfet. Cet avis doit être donné au plus tard quarante-huit heures après le placement de l'animal.A défaut, l'avis est réputé favorable à l'euthanasie.

III.-Les frais afférents aux opérations de capture, de transport de garde et d'euthanasie de l'animal sont intégralement et directement mis à la charge de son propriétaire ou de son détenteur

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  lilo05 Jeu 04 Oct 2012, 17:15

merci pour tous vos conseils parce que là je commencais à desepérer des gens comme ça ne devraient même pas avoir le droit de posséder des chiens quoi et dire qu'il a failli me bouffer devant mon portail mais par contre ou puis je trouver des textes comme ceux que vous citez ?
lilo05
lilo05
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 33
Localisation : Briançon
Mon chien : Akira american staffordshire terrier et Fidji labrador x husky mais aussi 2 boas constrictor imperator, 1 physignatus coccincinus, 2 pelo medusa subrufa, 2 chinchillas,
Sport canin ou activité : balades en montagne et baignades


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  BAZAR79 Jeu 04 Oct 2012, 17:19

Tu trouveras le code rural sur légifrance :
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=4C7F1559695EB5901C30B3DB6C26C84F.tpdjo15v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006167705&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20121004

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  lilo05 Jeu 04 Oct 2012, 17:20

ah oui effectivement merci pour les textes car on dirait que dans le quartier les gens sont du genre j'ai rien vu j'ai rien entendu sauf qu'il y a des gosses qui cavalent dehors toute la journée et je pense que si nous nous ne fesons rien personne ne bougera jusqu'a ce qu'un gamin se fasse défigurer
lilo05
lilo05
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 33
Localisation : Briançon
Mon chien : Akira american staffordshire terrier et Fidji labrador x husky mais aussi 2 boas constrictor imperator, 1 physignatus coccincinus, 2 pelo medusa subrufa, 2 chinchillas,
Sport canin ou activité : balades en montagne et baignades


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  Invité Jeu 04 Oct 2012, 17:29

Il ne faut pas avoir de scrupule d'aller voir la gendarmerie ou la mairie directement, ils ne vont pas les mettre en prison mais dans un premier temps ils devraient les rappeler à l'ordre... Enfin normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  lilo05 Jeu 04 Oct 2012, 17:32

je pense que je vais m'occuper de tout ça demain en espérant que la mairie soit ouverte car e ne supporte vraiament plus de voir mon homme sortir avec un baton et d'avoir moi même peur de sortir mes chiennes (ce que je ne fais plus depuis quelques temps) ar il a la facheuse tendance à arriver par derrière affraid
lilo05
lilo05
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 33
Localisation : Briançon
Mon chien : Akira american staffordshire terrier et Fidji labrador x husky mais aussi 2 boas constrictor imperator, 1 physignatus coccincinus, 2 pelo medusa subrufa, 2 chinchillas,
Sport canin ou activité : balades en montagne et baignades


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  chris53 Jeu 04 Oct 2012, 17:32

Bobbyx a écrit:Il ne faut pas avoir de scrupule d'aller voir la gendarmerie ou la mairie directement, ils ne vont pas les mettre en prison mais dans un premier temps ils devraient les rappeler à l'ordre... Enfin normalement.

du meme avis

Ils se déplaceront (et se feront charger par le cabot) et leur feront un bon rappel a la loi et la "peur du gendarme" les fera peut etre réflechir (ou du moins c'est a esperer)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  Educalins Jeu 04 Oct 2012, 17:33

lilo05 a écrit:je pense que je vais m'occuper de tout ça demain en espérant que la mairie soit ouverte car e ne supporte vraiament plus de voir mon homme sortir avec un baton et d'avoir moi même peur de sortir mes chiennes (ce que je ne fais plus depuis quelques temps) ar il a la facheuse tendance à arriver par derrière affraid

Surtout que vu la race de tes chiennes, en cas d'agression de l'autre chien, c'est toi qui risque de te trouver très ennuyée...
Et ce serait vraiment dommage si justement tes chiennes sont adorables!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  lilo05 Jeu 04 Oct 2012, 17:35

oui si en plus de leurs faire un peu peur les gendarmes pouvaient avoir un exemple de la bête (sans qu'il ne les blessent bien sûr) ça les aidera surement a y voir plus clair
lilo05
lilo05
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 33
Localisation : Briançon
Mon chien : Akira american staffordshire terrier et Fidji labrador x husky mais aussi 2 boas constrictor imperator, 1 physignatus coccincinus, 2 pelo medusa subrufa, 2 chinchillas,
Sport canin ou activité : balades en montagne et baignades


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  lilo05 Jeu 04 Oct 2012, 17:37

oui j'en ai pas dormi pendant longtemps je me disais mais imagine un jour tu balades Akira (ma staff) et que le chien t'attaque et elle loyale comme elle est elle me défend c'est encore nous qui allons être dans le caca quoi et ça je ne le supporterais pas moi qui me bât contre la discrimination des chiens "dit dangereux"
lilo05
lilo05
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 33
Localisation : Briançon
Mon chien : Akira american staffordshire terrier et Fidji labrador x husky mais aussi 2 boas constrictor imperator, 1 physignatus coccincinus, 2 pelo medusa subrufa, 2 chinchillas,
Sport canin ou activité : balades en montagne et baignades


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  adramalech Jeu 04 Oct 2012, 17:56

c'est incroyable que les parents ne réagissent pas.

et sinon, je suppose qu'il vous est nécessaire de passer par ce chemin ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  lilo05 Jeu 04 Oct 2012, 18:03

ce chemin mène à des champs ou nous lachons nos chiennes en fait nous avons toutes la montagne pour les faire courir mais ce que je me dis c'est qu'il y a énormément de gens qui passent pour promener et c'est là que ça craint
lilo05
lilo05
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 33
Localisation : Briançon
Mon chien : Akira american staffordshire terrier et Fidji labrador x husky mais aussi 2 boas constrictor imperator, 1 physignatus coccincinus, 2 pelo medusa subrufa, 2 chinchillas,
Sport canin ou activité : balades en montagne et baignades


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  Daisy23 Jeu 04 Oct 2012, 18:08

Oui, vas voir la mairie et si il ne se passe rien, va a la gendarmerie, le jour ou il attaquera un de tes chiens ou un enfant, il sera trop tard! N'ai pas de scrupules, eux n'en n'ont pas et sont totalement inconscients!

Daisy23
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Limousin
Mon chien : Crapule & Daisy

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  lilo05 Jeu 04 Oct 2012, 19:28

oui merci vraiment parce-que je flippais même de me dire un de ces 4 mon homme va péter une durite et c'est pareil donc je vais suivre tous vos precieux conseils merci encore
lilo05
lilo05
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 33
Localisation : Briançon
Mon chien : Akira american staffordshire terrier et Fidji labrador x husky mais aussi 2 boas constrictor imperator, 1 physignatus coccincinus, 2 pelo medusa subrufa, 2 chinchillas,
Sport canin ou activité : balades en montagne et baignades


Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre les gens inconscients Empty Re: coup de gueule contre les gens inconscients

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum