Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

3 paiements pour l'achat du chiot

+22
mlanierobin1
Gwendid
Darhya
eghon
Mamzelle...
Dummy
CherryLou
natha161084
Nikita51
staffie67
mircash
Norimatys
AshraKyson
Paradis des Géants
pattounes
Clochette51
fab
Oriane
Educalins
MB
christophe20
Flamiou
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 3 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  CherryLou Jeu 06 Sep 2012, 10:15

Oui il y a des éleveurs qui peuvent faire peur, d'autres sont agaçants.. Ça vient pas toujours de si le lien plait à l’éleveur. Dire que le client à vite fait confiance (normal), mais on a bien le droit d'avoir des réticences par rapport au comportement de l’éleveuse sur elle même. Car comme l'a dit Stocky, un éleveur tête à claque peut très bien avoir un bon élevage.

Sinon ma dernière éleveuse, elle a eu des ennuies avec un client qui avait réservé un chiot, et ça fait 1 an qu'elle attends qu'ils viennent le chercher. Les clients disent toujours on peut pas encore.. Oué mais ça pénalise l’éleveuse, c'est elle qui paye tout. Y en a qui sont pas gênés. Moi quand j'ai réservé le mien, il me fallait faire 1000kilomètres l'aller & 1000 kilomètres le retour. Y avait certes de grosses contraintes, mais j'aurais pu dormir dans la voiture ou sous la belle étoile pour récupérer mon chiot. & là je sais pas quel age il doit avoir ce chien, si il a été pris ou pas..
Mais c'est du grand n'importe quoi !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 3 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Mamzelle... Jeu 06 Sep 2012, 10:18

J'ai une chienne qui est restée à la maison jusqu'à ses 7 mois parce que la personne qui devait la prendre me disait toujours "demain" ... alors maintenant, pour les réservations, je prends 30 % du prix du chiot ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 3 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  eghon Jeu 06 Sep 2012, 10:26

perso je truve ça plutot bien.
je n'ai pas encore procédé ainsi , mais c'est certainement ce que je ferai la prochaine fois afin de pas me retrouver juste niveau budget quand il faudra aller chez le véto ou quand il faut commander une palette de croquettes
et pour l'acheteur, la dépense étalée de la sorte est souvent plus facile à faire passer, non pour faciliter le passage à l'acte, mais pour que ça aide à mieux accueillir le chien.
bien entendu, si il arrivait quelque chose au chien, les avances seraient remboursées.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 3 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Darhya Sam 08 Sep 2012, 12:37

L'éleveur où j'ai pris Gadi demandait un versement à la réservation puis paiement au moment de prendre le chiot.

Comme la condition avec mon ex pour prendre un 4e chien était de trouver une maison plus grande, je me suis retrouvée à devoir payer la chienne plus les loyers et le déménagement. L'éleveur au courant de la situation (il a même attendu que j'ai la réponse pour la maison et donc pour la chienne alors que d'autres personnes pouvaient la prendre directement) m'a proposé d'échelonné le paiement. J'ai versé un montant quand je lui ai confirmé que je la prenais et lui ai donné deux chèques à encaisser les deux mois suivants. Et bien même si je lui disais qu'il pouvait encaisser, il me demandait si c'était sûr pour moi que ça irait, que je ne serai pas dans le rouge !
Il m'avait dit qu'il me sentait bien et me voulait me faire confiance. Et je ne le remercierais jamais assez ! J'avais prévu de prendre un chien mais 6 mois plus tard et donc pas tout en même temps (surtout que mon vieux est tombé gravement malade à ce moment là donc pas mal de frais pour lui en plus).

Sans sa gentillesse et sa confiance, j'aurais eu bien du mal à joindre les deux bouts en fin de mois. j'ai eu de la chance qu'il soit aussi gentil !

En tout cas, je trouve normal de verser des arrhes (remboursables) ou un acompte (non remboursable) à la réservation. Comme je trouve normal de payer le chien quand on le prend puisque c'est censé être réfléchi et prévu. Pour moi ça l'était mais pas à ce moment là et j'ai eu la chance de tomber sur un gars sympa qui m'a fait confiance.

Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 3 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Gwendid Sam 08 Sep 2012, 13:09

Pour Harry, j'ai laissé deux chèques lorsque je l'ai réservé (il avait un mois). La personne encaissait le premier aux 8 semaines du chiot, et le deuxième un mois plus tard. Moi ça me convenait parfaitement, mais je trouve qu'elle a pris un gros risque de se retrouver avec des chèques en bois.
D'autant plus qu'elle a fait identifier Harry directement à mon nom, donc aucun recours si le paiement avait été refusé.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 3 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  mlanierobin1 Mer 12 Sep 2012, 16:14

bonjour
moi j ai un soucis
j'ai vendu un petit york
il c'est trouvé réservé alors qu'il avait déjà 4 mois donc j ai demandé 100eurros
je n ai eu la personne qu'au tel
elle habitée a 3 heurs de route
donc elle m a envoilé l argent a retirer a la poste par mandat cache
elle devais venir le voir début juillet et me donner une 2ème partie de l argent
mais elle a annulé
et il étais prévue qu’elle vienne fin aout pour prendre le chiot mais la plus de nouvelle de sa pare
je voulais savoir si d'après vous je pouvais remettre en vente le chiot
je précise qu'il a maintenant 7 mois
j avoie que j ai peur qu'elle finisse par me rappeler dans 1,2,3 semaines et me réclame le chiot
mais le pauvre n a pas encore de famille !!! je ne sais pas quoi faire

mlanierobin1
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 3 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Peanuts Mer 12 Sep 2012, 16:47

Heu, bah si la nana te donne pas de nouvelle et que tu souhaites pas garder le chiot, tu peux lui trouver une VRAIE famille adoptive, suffira juste d'être plus vigilant qu'en au choix des acquéreur.
L'autre ne donnant plus de nouvelle, n'a rien a te réclamer.

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 3 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  chris53 Mer 12 Sep 2012, 16:48

Perso je lui enverrai une lettre recommandé avec accusé de réception lui rappelant que le chiot est réservé a son nom et que sous X jours tu n'a pas de nouvelles de sa part tu remettras le chiot a la vente et qu'elle perdra par conséquent les 100€ versés (tu gardes une copie de la lettre et le récépissé)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 3 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  mayeliss Mer 12 Sep 2012, 16:57

Est ce qu'en plus du versement ils ont signés un document de reservation?

Envoyer leur un couriez avec une date butoir pour venir chercher le chiot en leur indiquant qu'après cette date le chien sera vendu
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 3 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Paloma Lun 17 Sep 2012, 20:24

J'avais demandé un chèque de résa pour les bébés, en mentionnant sur le contrat de résa qu'il serait remis en banque à la date de puçage et vaccin des bébés, la date de disponibilité des bébés, et en indiquant aussi que la somme serait perdue en cas de désistement (en disant toutefois oralement qu'en cas de problème majeur, je restituerai la somme initiale ...). Et ensuite, paiement en 2 ou 3 fois possible.
Je n'ai pas eu de problème ....
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 3 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum