Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

+26
Ordana
Ty'alie
Angel54
jolan
k242
Lorigine
Mary114
Indianapolis
Flov
Schipperke:)
Sika
Opale
djavis
TINOU67
jules35
Enya85
Icare16
l5h5v
Yayane
PinkLady35
tely
Estrella4
sd77
Nutro
angietheory
Mowgli
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Mowgli Sam 17 Mai 2014, 19:10

Voilà, j'ai un boston terrier de 6 mois, donc a poils courts et comme je vais lui donner son premier bain demain ...
J'aimerai utiliser un anti puces après ce bain, mais lequel ? Spray, cachet, collier, pipette ... Et quelle marque ? J'ai vu quelques sujets la dessus mais franchement j'arrive pas a me décider.
Je rajouterai que ma chienne se gratte mais que je n'ai jamais vu de puce, mais c'est plutôt préventif car arrive l'été : jeu avec les copains, ballade à la campagne ou en forêt ...
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  angietheory Dim 18 Mai 2014, 12:23

il faut attendre 48h minimum avant de lui appliquer un anti puce en spray ou pipette après un bain.

Pour Lilas je lui donne confortis en comprimé.

angietheory
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 69
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 38
Localisation : 83
Mon chien : X labrador/jack

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Nutro Dim 18 Mai 2014, 13:55

Bonjour Smile
Si toutefois vous choisissez d'optez pour des pipettes ou liquides a mettre sur l'animal, je vous invite a attendre 2 jours au moins apres le bain:
La peau se "refait"si je puis dire, apres un bain, et l'organisme a tendance a virer le produit...raison pour laquelle souvent ça fonctionne moyen alors que :"je viens de le baigner"....

Pour ma part je donne de l'ail cuit (en granulé) a manger....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Nutro Dim 18 Mai 2014, 13:57

angietheory a écrit:il faut attendre 48h minimum avant de lui appliquer un anti puce en spray ou pipette après un bain.

Pour Lilas je lui donne confortis en comprimé.
Bon voila de pas lire tout confused :lol:avant de répondre....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Mowgli Dim 18 Mai 2014, 20:16

Merci pour vos réponses ...
J'attendrai 48 h pour la traitée  Good 
Cachet confortis ? Tu trouves ça ou ? J'ai pas vu en animalerie, Chez le véto ?

Vous donnez un bain à vos chiens, à quelle cadence ? Car moi elle a du blanc, et là elle est revenue bien blanche et je vois bien la différence  Smile
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  sd77 Lun 19 Mai 2014, 09:57

Attention aux comprimés Comfortis, un grand nombre de chiens ne les supportent pas...

Ce comprimé m'avait été conseillé par mon véto parce que pour un gros chien c'est pas évident l'anti-puces (souvent les pipettes sont faites pour les chiens jusqu'à 40kg), et ma chienne est allergique aux piqûres de puce en plus...
Bref j'ai essayé Comfortis, ma chienne a vomi les comprimés environ 15 minutes après et elle était très patraque.

Je me suis donc renseignée par ci par là, et j'ai pu voir de nombreux témoignages similaires pour des vomissements et des chiens patraques (même ma véto m'avait prévenu que souvent, les chiens vomissaient après la prise).

Mais, plus inquiétant, j'ai aussi vu un grand nombre de témoignages relatant des problèmes graves survenus aux chiens et aux chats après la prise du comprimé: très fortes réactions allergiques, crise cardiaque, paralysie ponctuelle des pattes,... et ce ne sont pas des cas isolés.

Essaie les anti-parasitaires en pipette, il y a plusieurs marques.
Pour ma chienne je pense avoir tout essayé, celle qui semble fonctionner le mieux pour l'instant c'est Advantix, après ça dépend des chiens.

sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Mowgli Lun 19 Mai 2014, 19:58

Houlala la tu m'as refroidi ... Je pensais qu'avec des cachets facilité ? Mais si c'est pour rendre ma chienne malade ? je vais me tourner vers les pipettes ... Une marque a conseiller ? Un site ou les acheter ?
Et pour les bains de ma poupée ? En période de beau temps, je pensai une fois tous les 2 mois ?
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Nutro Lun 19 Mai 2014, 22:12

Re hello 

Pour la frequence des bains, moi jattends que le chien soit vraiment sale....et c'est hyper variable du coup....

Attention, les mêmes effets secondaires( voir pires) que dits précédemment avec comfortis,se voient avec la perméthrine d'advantix ou le fipronil de frontline par exemple...

Je ne connais pas toutes les solutions naturelles....mais il en existe plein....dont l'ail,certaines huiles essentielles....ou des "biocides", au géraniol par exemple en pipette ou collier ou spray...

Qui coûtent moins chers, sont moins nefastes a tout le monde,  et fonctionnent plutot aussi bien. Good

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Estrella4 Mar 20 Mai 2014, 08:52

angietheory a écrit:il faut attendre 48h minimum avant de lui appliquer un anti puce en spray ou pipette après un bain.

Pour Lilas je lui donne confortis en comprimé.

 affraid ah mince je ne savais pas ca :s
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  tely Mar 20 Mai 2014, 13:49

Moi j'utilise http://julius-k9.co.uk/herbafill-idc-herbal-pad depuis peu, bon elle avait pas de parasite mais elle en as toujours pas Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Mowgli Mar 20 Mai 2014, 20:33

Très bon procédé mais il faut avoir un julius ...
Oui tu as raison je vais attendre qu'elle soit grade, avant de la replonger  Smile 

Pour l'anti puce je vais essayer les pipettes.
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  sd77 Mer 21 Mai 2014, 11:14

Hier j'ai été chez mes véto (pour mon chat), il a voulu me refiler du Comfortis pour le matou. Je lui ai dit ce qui c'était passé pour ma chienne et que j'avais vu beaucoup de témoignages similaires.

Il m'a répondu que c'était plutôt rare pour les problèmes graves, et qu'il y a des problèmes à recenser avec tous les produits anti-parasitaires, que ce qui est arrivé à ma chienne n'arrivera pas forcément à mon chat. Ce que je conçois parfaitement, seulement je n'en donnerai plus car je ne fais plus confiance à ce produit.

Pour les vomissement par contre il m'a dit que ça arrivait très souvent, donc le produit est inefficace si vomi juste après! Vu le prix non merci...

Je vais aller regarder le procédé pour le harnais Julius.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  PinkLady35 Mer 21 Mai 2014, 14:08

Pour l'anti-puce, je mets depuis le début des pipettes "naturelles" à Icare, et jamais rien à déplorer pour le moment. Ca a l'air efficace et c'est moins chimique que les pipettes classiques.

J'ai testé les rhodéo L.A qui étaient très bien : http://www.wanimo.com/fr/chiens/tiques-puces-vers-sc713/rhodeo-l-a-chien-sf9073/5-bio-et-naturel/

Le mois dernier j'ai changé et j'ai pris l'insectifuge naturel biocanina, j'ai moins aimé car ca laisse le poil gras pendant 2-3 jours. Sinon, R.A.S.

Une fois terminé ma boîte de biocanina, je repasse aux Rhodéos ...
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Yayane Mer 21 Mai 2014, 22:29

Mes 4 poilus (2 chats et 2 chiens) sont aux colliers seresto depuis presque 1 an et pas un envahisseur à signaler  Good  Le coût est inférieur à ce que je faisais avant : frontline combo 12 mois/12 pour les 4. Le collier dure environ 7 à 8 mois.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  l5h5v Mer 21 Mai 2014, 23:16

Comprimé Bravecto à 26€ qui dure 3 mois !

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Mowgli Jeu 22 Mai 2014, 07:43

Merci à tous pour vos réponses  hello 

Pinklady ton produit a l'air vraiment sympa, je dois dire qu'il me tente ...

15h15v, tu parles des comprimés bravecto que tu utilises pour ton chien, mais tu donnes pas d'avis ? Tu en penses quoi ?
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  l5h5v Jeu 22 Mai 2014, 09:18

Si j'en parle, c'est qu'il est top ! Je peux enfin laver mon Bichon autant de fois que je le souhaite, et ça fonctionne pour le même prix que Frontline Combo

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Mowgli Jeu 22 Mai 2014, 09:54

l5h5v a écrit:Si j'en parle, c'est qu'il est top ! Je peux enfin laver mon Bichon autant de fois que je le souhaite, et ça fonctionne pour le même prix que Frontline Combo

Au moins je suis sûr de ton avis ...
J'ai trouvé un PDF sur ce produit, pour ceux qui cela intéresse voici le lien ---> http://ec.europa.eu/health/documents/community-register/2014/20140211127740/anx_127740_fr.pdf
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  sd77 Jeu 22 Mai 2014, 10:22

J'avais pensé à SERESTO (d'ailleurs je pense que je vais y passer pour mes 2 chats). Le véto m'a dit que ça fonctionnait très bien sur les chats et les petits/moyens chiens.

Mais pour ma chienne il me l'a déconseillé car moyennement efficace sur des chiens de plus de 40kg...c'est souvent le problème avec les anti-parasitaires!

Puis ma chienne se baigne toutes les semaines, pas sûr que ça reste efficace aussi longtemps avec des baignades? Yayane tes chiens se baignent?

En tout cas ça m'énerve les anti-puces qui ne durent qu'un mois. Moi il me faut un truc qui dure minimum 3 mois parce que j'ai l'impression de passer ma vie à acheter et mettre du produit à mes bestioles!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  l5h5v Jeu 22 Mai 2014, 10:34

sd77, il faut que tu acheter Braveto. Il existe un comprimé pour les chiens de 40 kg et elle pourra se baigner autant qu'elle le voudra parce que ça dure 3 mois !

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  sd77 Jeu 22 Mai 2014, 11:22

J'ai déjà essayé Comfortis en comprimés (justement pour ces raisons), et ça n'a pas été convaincant donc c'est vrai que j'avais abandonné l'idée du comprimé.

Braveto mon véto n'a pas en plus, il faudrait que je trouve un véto qui en a.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  l5h5v Jeu 22 Mai 2014, 11:49

Chez mon véto je peux le commander

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Icare16 Jeu 22 Mai 2014, 13:00

Pourtant Comfortis on l'utilise régulièrement en clinique pour les grosses infestations en complément d'une pipette Frontline et le résultat a toujours été au rendez vous... étonnant !

Moi je suis passé au comprimé appétant "NexGard" de chez Mérial !

C'est assez récent pour juger l'efficacité du produit... mais l'appétence est au rdv ! Good 
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 30
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  PinkLady35 Jeu 22 Mai 2014, 14:37

Mowgli a écrit:Merci à tous pour vos réponses  hello 

Pinklady ton produit a l'air vraiment sympa, je dois dire qu'il me tente ...

15h15v, tu parles des comprimés bravecto que tu utilises pour ton chien, mais tu donnes pas d'avis ? Tu en penses quoi ?


Franchement, je ne peux que le conseiller. Après il faut tester pour voir si ça convient Wink

Il faut juste savoir que comme c'est naturel, ce n'est pas aussi performant que les pipettes chimiques. Donc c'est génial en prévention, mais si c'est pour traiter, ça ne sera pas très efficace.

En tout cas, mon chien n'a jamais été envahi par les tiques, puces ou autres bestioles depuis que je lui mets et pourtant on fait souvent des balades dans les bois, les champs etc.

PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Quel Anti-puces choisir pour mon chien ? Empty Re: Quel Anti-puces choisir pour mon chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum