Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 paiements pour l'achat du chiot

+22
mlanierobin1
Gwendid
Darhya
eghon
Mamzelle...
Dummy
CherryLou
natha161084
Nikita51
staffie67
mircash
Norimatys
AshraKyson
Paradis des Géants
pattounes
Clochette51
fab
Oriane
Educalins
MB
christophe20
Flamiou
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  natha161084 Mer 05 Sep 2012, 11:41

Si un acheteur ne souhaite pas le prendre on peut annuler la réservation (après il faut voir le motif) parce que dans le cas ou l'on ne prends pas de réservation les gens qui ne veulent plus du chiot en général ils t'appellent pas et lorsque que c'est le moment de venir chercher le chiot ils ne répondent pas du coup d'autres personnes t'auront appelé entre temps pour un chiot cela peut te faire louper plusieurs ventes.
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Educalins Mer 05 Sep 2012, 11:46

natha161084 a écrit:Si un acheteur ne souhaite pas le prendre on peut annuler la réservation (après il faut voir le motif) parce que dans le cas ou l'on ne prends pas de réservation les gens qui ne veulent plus du chiot en général ils t'appellent pas et lorsque que c'est le moment de venir chercher le chiot ils ne répondent pas du coup d'autres personnes t'auront appelé entre temps pour un chiot cela peut te faire louper plusieurs ventes.

Ah ok. D'accord, je vois.

L'autre possiblité c'est la liste d'attente...
Chaque personne qui a réservé est sur une liste avec un ordre de priorité en fonction du moment où elle a réservé...
Et si un se désiste, l'autre prend la place pour le choix...

Après, sur les races que je connais par chez moi, y'a de longues listes d'attente chez les bons éleveurs.
Par ex, une amie veut un BA d'un élevage très connu...
Ça fait depuis mai qu'elle attend son tour. Et il y a déjà eu 3 portées minimum depuis...
Sur le bouledogue, c'est pareil...

Mais le pays est petit, les éleveurs peu nombreux aussi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  fab Mer 05 Sep 2012, 11:49

Je n'ai jamais pris une seule réservation et je n'ai jamais eu le coup d'acheteurs ne venant pas chercher leur chiot. Je pense que dans ces cas là il ne faut pas accepter la vente avant de bien tester les gens.
Que ça arrive une fois je peux comprendre mais si ça arrive plusieurs fois, je crois qu'il faut sélectionner plus durement. Et puis la personne qui ne vient pas chercher le chiot ne doit pas donner de nouvelle, si ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Educalins Mer 05 Sep 2012, 11:52

Quand tu dis que tu n'as jamais pris de réservation, c'est à dire d'acompte?

Parce que les gens doivent quand même réserver leur chiot et venir le choisir avant le jour du départ?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  natha161084 Mer 05 Sep 2012, 11:53

Oui le système de liste d'attente cela peut être bien pour les éleveurs réputé. Après pour mon cas personnel je ne suis qu'une petite éleveuse particulière j'ai commencé il n'y a pas très longtemps je fais très peu de portée, il est donc un peu plus difficile de se faire connaître j'ai parfois quelques réservations à l'avance par le biais du bouche à oreille.
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  fab Mer 05 Sep 2012, 11:59

Educalins a écrit:Quand tu dis que tu n'as jamais pris de réservation, c'est à dire d'acompte?

Parce que les gens doivent quand même réserver leur chiot et venir le choisir avant le jour du départ?

Non ni arrhes ni acompte, précisément pour que les gens me préviennent si par hasard ils ont changé d'avis. Pour éviter de voir le chiot revendu plus tard.
Ils ne choisissent que rarement leur chiot, en général, sauf une fois ou deux, je les choisis pour eux en fonction de ce que je sais du chiot et de leurs attentes. Je précise qu'il n'y a jamais eu de déception. Je n'ai pas non plus élevé 36 000 chiots c'est vrai.

Mais pour les visites, en effet, suite un une grosse déception lors d'une rencontre, je fais venir les gens au moins une fois avant le départ du chiot et c'est là qu'on s'engage mutuellement à vendre et prendre le chiot.
Exeptions faites des gens habitant à l'étranger.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  natha161084 Mer 05 Sep 2012, 12:09

fab a écrit:Je n'ai jamais pris une seule réservation et je n'ai jamais eu le coup d'acheteurs ne venant pas chercher leur chiot. Je pense que dans ces cas là il ne faut pas accepter la vente avant de bien tester les gens.
Que ça arrive une fois je peux comprendre mais si ça arrive plusieurs fois, je crois qu'il faut sélectionner plus durement. Et puis la personne qui ne vient pas chercher le chiot ne doit pas donner de nouvelle, si ?

Je n'ai jamais essayé sans réservation, mais j'en connait à qui cela est arrivé à la fois je n'ai pas beaucoup de portée a mon actif, je croise les doigts pour l'instant j'ai eu des nouvelles des chiots que j'ai vendu et tout le monde est content Smile

Oui bien-sur la personne qui ne vient pas chercher le chiot ne donne pas de nouvelle.
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 12:48

Mon amie ne prend plus de réservation, car trop de demandes, elle informe par mail les clients ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  CherryLou Mer 05 Sep 2012, 13:07

Cela va peut être énerver certains, mais la réservation ça aide pour avoir la couleur de robe que tu désires. Quand tu as trouvé la bonne race, après un long moment de questionnements, de renseignements.. Et bien tu peux voir plus loin d'un point de vue esthétique. Un gout de luxe sans doute, .. Mais cela aide aussi à dire "preum's" sur le chiot quand tu habites loin, et que tu sais que c'est le premier arrivé, premier servis.

Pour ma part cela ne me dérange pas du tout car c'est ainsi que je fonctionne. & mes chiens vivent heureux, je ne les abandonne pas quand je pars en vacance ou quand j'en ai marre de leurs bêtises. ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 13:09

Oui mais généralement tu as repéré le chien , et l'éleveur, même si tu ne verses pas d’acompte, tu restes en contact, et l'éleveur connait tes désirs, il te met en premier si tu es le premier à lui avoir demandé une couleur ou le sexe ......

Pour mon amie pas question de couleur ils sont tous ............ roux Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  fab Mer 05 Sep 2012, 13:12

Premier arrivé premier servi.... Faut surtout être le premier à montrer pattes blanches... Certains y arrivent rapidement, d'autres laissent filer 3 portées avant d'y arriver même en étant les premiers...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 13:13

fab a écrit:Premier arrivé premier servi.... Faut surtout être le premier à montrer pattes blanches... Certains y arrivent rapidement, d'autres laissent filer 3 portées avant d'y arriver même en étant les premiers...

euh en mode blonde, pas compris Fab ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  fab Mer 05 Sep 2012, 13:16

Ben par exemple... J'ai une portée attendue ce mois-ci. J'ai des gens qui recherchent un chiot depuis déjà belle lurette et qui m'ont contactée pour ça à l'époque. Mais je sais que je ne leur proposerai rien cette fois et ce, quitte à faire passer d'abord des gens qui ne m'ont encore jamais contactée. Parce que je n'ai pas encore le feeling et que selon les gens il vient plus ou moins vite.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 13:20

Ah Ok, je n'avais pas compris ......... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  CherryLou Mer 05 Sep 2012, 13:50

Et bien je ne sais pas comment un client peut ne pas avoir du feeling avec son éleveuse.. Mais la faute peut venir de l’éleveur aussi. (sans comparaison avec toi Fab !) ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  fab Mer 05 Sep 2012, 13:53

Non c'est plutôt l'éleveur qui ne ressent pas le feeling avec un client ! Les clients en général ils font confiance assez vite.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 13:54

Bah mon éleveuse n'était pas précisément quelqu'un d'agréable Laughing , y a pas que moi qui le dit , car j'ai rencontré pas mal de maitres sur Lyon ........ qui avaient la même opinion, peut être ses origines ??? (anglaise)

Mais bon au final elle faisait du bon chien ........ N'est ce pas la le principal ???

Mais j'avoue qu'avant de lui téléphoner à elle pour un conseil, j'y réfléchissais à 3 fois Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 13:55

fab a écrit:Non c'est plutôt l'éleveur qui ne ressent pas le feeling avec un client ! Les clients en général ils font confiance assez vite.

Il y a aussi des "cas" Mdr Je pense qu'elle n'aimait pas tellement le contact avec les clients .........

Quoique je préfère quelqu'un de franco que de trop mielleux ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Dummy Mer 05 Sep 2012, 15:01

Perso je n'aime pas ce principe de versements avant l'achat du chiot. Je peux comprendre que ce soit mieux pour l'éleveur qui refuse effectivement la vente à des acheteurs potentiels. Cependant, quand comme le dit Educ si pour des raisons X ou Y la situation de la personne change, le caractère du chiot évolue pas comme il était "entendu" c'est compliqué de dire "non je n'achète pas" sachant qu'on a déjà versé un acompte...

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Clochette51 Mer 05 Sep 2012, 17:45

fab a écrit:Non c'est plutôt l'éleveur qui ne ressent pas le feeling avec un client ! Les clients en général ils font confiance assez vite.
Ah c'est pour cela que tu n'as pas répondu à mon mail, le feeling n'est certainement pas passé alors Laughing
Clochette51
Clochette51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 430
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Mon chien : 4 Chows-Chows & 6 Yorkshires Terrier & 1 Spitz
Sport canin ou activité : Elevage, Expositions Canine, Garde.


http://despattesimperiales.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  fab Mer 05 Sep 2012, 17:47

Ah ouai le mail ! Nan c'est que j'ai oublié... Ca me fait penser que j'ai pas répondu à Educ non plus.... Je vais le faire hein...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  CherryLou Mer 05 Sep 2012, 19:00

Clochette51 a écrit:
fab a écrit:Non c'est plutôt l'éleveur qui ne ressent pas le feeling avec un client ! Les clients en général ils font confiance assez vite.
Ah c'est pour cela que tu n'as pas répondu à mon mail, le feeling n'est certainement pas passé alors Laughing

Oh Clochette ! Mais tu es toujours là ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Norimatys Mer 05 Sep 2012, 20:22

Le principe du versement ne me choque pas car perso j'ai toujours versé une somme en réservation an tant qu'acheteur, je trouve ça normal.... Après les arrhes, les gens les payent quand le chiot à 4/5 semaines, donc quand on a été en contact avant la saillie, puis pendant la gestation, puis pendant les 4/5 premières semaines de vie du chiot et qu'on a pas changé d'avis, je pense que c'est assez significatif comme volonté de prendre le chiot...

Quand les gens n'ont plus envie, généralement ils le disent pour tenter de récupérer leurs arrhes, et perso ben je rembourse quand le chiot est vendu/réservé ailleurs donc j'ai pas l'impression de léser qui que ce soit ni de refourguer mes chiots à n'importe qui..
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 20:54

fab a écrit:Non c'est plutôt l'éleveur qui ne ressent pas le feeling avec un client ! Les clients en général ils font confiance assez vite.

Hasard de la vie Fab, je rencontre ce soir au parc une personne ayant un petit scottish de 9 mois, le précédent provenait du même élevage, nous parlons de l'éleveuse, même constatation ....... Very Happy

Bon elle avait son petit caractère la dame ...... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 paiements pour l'achat du chiot - Page 2 Empty Re: 3 paiements pour l'achat du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum