Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

quelques questions a propos de mon chiot

3 participants

Aller en bas

quelques questions a propos de mon chiot  Empty quelques questions a propos de mon chiot

Message  Natachaa Dim 02 Sep 2012, 18:22


bonjour,
j'ai une petite chienne berger australien qui a 5 mois, mon cheri me l'a offert pour mon anniversaire en mai, elle s'appelle Willow. je m'inscrit sur ce forum car j'ai besoins de conseils car c'est mon premier chien, et je voudrais l’éduquer correctement.

je vous explique deja son environnement, j'habite actuellement en appartement, j'ai une maison en travaux ou je vais demenager fin septembre, la chienne a l'habitude d'y passer la journée avec mon mari quand il y va, elle a aussi l'habitude d'etre gardée chez ma belle-mere la journée quand je vais au travail .
Actuellement je suis en conge maternité, et bebe est prévu pour dans 15 jours, donc la chienne est avec moi toute la journée, et avec mon mari le week end.

deja les points positifs : elle est propre, et sais réclamer pour sortir, elle connait le assis, couché, la patte (mais il faut une friandise quand meme ! ) elle peut rester seule dans le couloir + salle de bain pendant plusieurs heure .

maintenant quelques problemes : elle est trop sociable et démonstrative envers les humains, lorsque une personne arrive chez nous c'est un vrai kangourou ! c'est trés difficile de la calmer, surtout qu'elle mordille les habits et les mains... je dois l'enfermer dans le couloir et la elle pleure !

ensuite parfois j'ai du mal a me faire obeir quand je suis toute seule avec elle, par exemple quand je mange elle aboie pour avoir quelque chose , ci je la gronde elle insiste et ci je veux l'attraper pour la mettre au couloir, elle court, c'est un jeu, la seule solution que j'ai trouvé c'est de m'enfermer dans une autre pièce et la elle s'arrete. pourtant elle a l'habitude de manger apres moi....

parfois elle fait pareil dehors, je la sort dans la cour fermée de mon immeuble, et elle aboie en me tournant autour, et impossible de la rattraper, comment faire ?

ensuite j'ai un peu peur avec l'arrivée du bebe, le veto me dit qu'a son age elle s'habituera sans probleme, mais elle est assez brute , et continue de mordiller les mains....

ci vous avez des solutions je suis preneuse !!

merci

Natachaa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions a propos de mon chiot  Empty Re: quelques questions a propos de mon chiot

Message  clemzz45 Dim 02 Sep 2012, 19:10

alors quand elle aboi dehors c'est surement pour joué!
quand elle mordille les mains il faut lui prendre la machoire de dessus en serrent (pas trop fort) la babine vers l’intérieur et dire "Non"'!
clemzz45
clemzz45
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 27
Localisation : loiret
Mon chien : Happy(BBT), Voyou (fox terrier)
Sport canin ou activité : agility,flyball, obéissance et balades


Revenir en haut Aller en bas

quelques questions a propos de mon chiot  Empty Re: quelques questions a propos de mon chiot

Message  Flamiou Dim 02 Sep 2012, 19:28

C'est un vrai australien !!!
Qui saute comme un kangourou, qui prend tout pour un super jeu et qui a du mal à gérer la frustration Smile

Tout cela est normal car c'est un chiot et en plus c'est un berger australien. Ce sont de super chiens mais ils ont besoin d'une vraie éducation. Ce ne sont pas des chiens "faciles".

Je pense qu'en faisant une recherche sur le forum tu peux trouver des conseils sur le mordillement. C'est un chien de berger et beaucoup ont tendance à mordiller vêtements et chevilles. La technique qui marche très bien avec mes chiens c'est que dés qu'il mordille je crie un "AÏE" très aigü. Dés que le chiot cesse, je récompense et félicite. S'il recommence, j'ignore et je laisse le chien seul pour faire comprendre que mordre = perdre mon attention.

Pour les sauts kangourous 2 choses : vous entraînez en famille. L'un de vous sort, l'autre s'occupe du chien. La première personne sonne, vous ouvrez et elle rentre. La 2e personne demande au chien assis et récompense. Si la chienne saute, on ignore TOTALEMENT. Car elle saute pour avoir de l'attention. Donc même en disant NON, elle a votre attention. Donc on ignore totalement le chien, on reste debout, on ne s'occupe pas d'elle. Et dés qu'elle a un comportement autorisé : assis par exemple, vous revenez vers elle pour la féliciter.

Le principe c'est d'ignorer les mauvais comportements pour renforcer uniquement les bons. Ce sont les méthodes positives. Donc idem quand elle aboie, on ignore et dés qu'elle cesse, on félicite.

quand elle mordille les mains il faut lui prendre la machoire de dessus en serrent (pas trop fort) la babine vers l’intérieur et dire "Non"'!
Euh non vaut mieux pas No
Il y a des méthodes plus délicate de lui apprendre à ne pas mordiller...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions a propos de mon chiot  Empty Re: quelques questions a propos de mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum