Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quelques questions pour notre chiot...

+4
Tiwele
nicolas03
Spirou
nessagi30
8 participants

Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Quelques questions pour notre chiot...

Message  nessagi30 Ven 23 Avr 2010, 10:36

Bonjour,
je viens vers pour notre bb chienne, Féa, qui est née le 26/02.
est ce normal et que puis je faire
Elle mange ses crottes. Alors au début on pensait que cela faisait parti de "la découverte" mais je ne sais pas trop!!
Avez vous des conseils pour éviter qu'elle ne mange les fils de téléphone ou d'élécticité?
Mon mari pense que les camoufler ne va faire qu'accentuer son envie de savoir ce qui est derrière!!!
Et encore une autre question, bah oui, pourtant il y a 3 autres chiens chez nous lol!!

Justement un de nos mâles qui a 8 ans a super peur de Féa, elle veut joué mais il s'en va en courant. Je pense qu'il ne sait pas ce que c'est cette boule de poils qui ne sent rien mais....
Merci beaucoup
Je pense que d'autres questions arriveront prochainement alors préparez vous lol Very Happy

nessagi30
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 92
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Aisne
Mon chien : Mam X beauceron, Yuma X beauceron/setter irlandais et Féa X malinois

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  Spirou Ven 23 Avr 2010, 10:39

Pour manger les crottes, je ne peux te dire... aucun de mes chiens n'a fait ça. Que lui donnes tu comme croquettes???? Pour jouer avec le mâle, ne t'inquiète pas. La hiérarchie va s'installer toute seule. Ma petiote Extasy, quand elle était bébé, elle jouait pendant des heures avec mon beauceron de 8 ans..... et quand il en avait marre, il la rembarrait. Ca s'est toujours très bien passé. hello
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  nicolas03 Ven 23 Avr 2010, 11:26

mon bouledogue manger ces crottes au début qu'on l'avais , le veto nous avez dit que cela vener peux ètre des croquettes alors on lui a donner du rc et depuis elle ne la plus jamais fait !
nicolas03
nicolas03
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 386
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation : 03000 moulins
Mon chien : bouledogue francais et staffordshire bull terrier et si tout se passe bien bientot 1 bull terrier !

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  nessagi30 Ven 23 Avr 2010, 11:33

Je lui donne du Pro Plan Pussy digestion car elle a eu quelques soucis de diahrée la semaine dernière.
Depuis qu'elle mange ces croquettes le transit va bien, avant elle mangeait des croquettes fido (mais maintenant j'ai compris pour les croquettes de "supermarché")
Pourquoi les croquettes pourraient avoir un lien avec sa dégustation? L'odeur après digestion?Razz
C'est vraiment curieux!!

nessagi30
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 92
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Aisne
Mon chien : Mam X beauceron, Yuma X beauceron/setter irlandais et Féa X malinois

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  nicolas03 Ven 23 Avr 2010, 11:37

alors sa je n'en sais rien du tout je sais juste que sa a marché ! lol
nicolas03
nicolas03
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 386
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation : 03000 moulins
Mon chien : bouledogue francais et staffordshire bull terrier et si tout se passe bien bientot 1 bull terrier !

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  nessagi30 Ven 23 Avr 2010, 11:39

Merci Nicolas ...
Je vais attendre d'autres réponses pour plus de précisions.
Et pour mes fils vous avez des conseils? study

nessagi30
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 92
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Aisne
Mon chien : Mam X beauceron, Yuma X beauceron/setter irlandais et Féa X malinois

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  nicolas03 Ven 23 Avr 2010, 11:43

ah non desolé j'ai jamais eu se genre de problème !
nicolas03
nicolas03
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 386
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation : 03000 moulins
Mon chien : bouledogue francais et staffordshire bull terrier et si tout se passe bien bientot 1 bull terrier !

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  nessagi30 Ven 23 Avr 2010, 11:46

tant mieux....parce que c'est pas cool et c'est dangeureux surtout!!

nessagi30
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 92
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Aisne
Mon chien : Mam X beauceron, Yuma X beauceron/setter irlandais et Féa X malinois

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  nicolas03 Ven 23 Avr 2010, 11:47

j'imagine oui !
nicolas03
nicolas03
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 386
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation : 03000 moulins
Mon chien : bouledogue francais et staffordshire bull terrier et si tout se passe bien bientot 1 bull terrier !

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  Tiwele Ven 23 Avr 2010, 12:16

Rapport avec les croquettes, l'appétence des selles après la digestion. Mais bon beaucoup de chiens font ça, avec les leurs ou ceux des autres ou encore mieux celles des chats.
Pour les fils électriques, nous on les a tous assemblé avec du scotch et on les a planqué, ceux de la télé derrière le meuble et ceux du bureau avec un carton bloqué dessous qui empêche l'accès aux fils. Depuis plus rien et elle a pas cherché à savoir ce qu'il y avait derrière.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  Celcel Ven 23 Avr 2010, 12:37

Pour les crottes et les fils, pourquoi ne pas la réprimander quand vous la prenez sur le fait (un bon gros NON) et tout de suite détourner son attention avec quelque chose d'autorisé : un jouet, un bâton, un pouic pouic ou même jouer avec elle et là, montrer que vous êtes content ?

Elle comprendra ainsi que le comportement de manger ses crottes ou les fils provoque un mécontentement chez son maître alors que grignoter les choses autorisées c'est chouette !

Si vous lui apprenez le "pas toucher" ça fonctionne aussi !
Celcel
Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 37
Localisation : Haute Normandie
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée


http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  Nera Ven 23 Avr 2010, 13:08

Les chiots explorent et font des bêtises. ça se calme avec l'aide des maitres et aussi avec l'âge.

Les fils électrique, moi je les ai cachés. Il n'a jamais cherché à savor ce qu'il y avait derrière non plus !
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  Tiwele Ven 23 Avr 2010, 13:10

Celcel a écrit:Pour les crottes et les fils, pourquoi ne pas la réprimander quand vous la prenez sur le fait (un bon gros NON) et tout de suite détourner son attention avec quelque chose d'autorisé : un jouet, un bâton, un pouic pouic ou même jouer avec elle et là, montrer que vous êtes content ?

Elle comprendra ainsi que le comportement de manger ses crottes ou les fils provoque un mécontentement chez son maître alors que grignoter les choses autorisées c'est chouette !

Si vous lui apprenez le "pas toucher" ça fonctionne aussi !

Ben oui ça c'est bien quand t'es avec ton chiot, mais la mienne elle est jamais aller grignoter les fils quand on était là hein. Un jour on est rentré et le fil de l'alimentation du pc de zhom était coupé en deux, heureusement non branché, donc dans ce cas là à part les cacher...
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  bali79 Ven 23 Avr 2010, 13:15

ben oui le mieu c'est de les camouflé il ira ps cherch plus loin

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  nessagi30 Ven 23 Avr 2010, 14:48

Lorsque nous sommes là le NON est assez présent. Mais ma peur est lors de notre absence, d'ailleurs le fils du téléphone a été sectionné en notre absence! Je vais essayer de cacher mes fils pour éviter les risques!

Pour les crottes le fait des croquettes ne semble pas faire l'inanimité!! Je vais donc attendre en lui disant NON lorsque je la vois!!

Pour le mâle de 8 ans qui en a peur que me conseillez vous?
Je pensais laisser faire pour le moment en "évitant" qu'elle ne lui court après pour éviter le drame!! Mais je ne sais pas c'est tellement bizarre à voir.

nessagi30
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 92
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Aisne
Mon chien : Mam X beauceron, Yuma X beauceron/setter irlandais et Féa X malinois

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  opercut Ven 23 Avr 2010, 22:50

Pour les mordillages intempestifs ? J'ai une solution au poil: les rendre dégoutants! Razz
Au choix: spray anti-mordillage (le meilleur étant "stop-croc"), le tabasco (tu en mets sur tes doigts et tu frottes les fils), le vernis anti "j'me bouffe les ongles" ou la méthode bio: frotter une queue d'artichauts sur les fils (à la base c'était le pouce des enfants qu'on frottait pour qu'ils arrêtent de sucer leur pouce).
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  nessagi30 Sam 24 Avr 2010, 08:07

Génial Bravo
Merci beaucoup je vais essayer

nessagi30
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 92
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 48
Localisation : Aisne
Mon chien : Mam X beauceron, Yuma X beauceron/setter irlandais et Féa X malinois

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  Nera Mar 04 Mai 2010, 15:31

J'me vois mal mettre du tabasco sur mon linge... Mdr
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  opercut Mar 04 Mai 2010, 21:14

Alors spray anti-mordillage... Le "stop croc" ne tâche pas...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  Nera Mar 04 Mai 2010, 22:57

opercut a écrit:Alors spray anti-mordillage... Le "stop croc" ne tâche pas...

Tu me sauves la vie !!!! On trouve ça où ? Je vais regarder sur le net... Mais dis moi, ça a une odeur forte ?
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  opercut Mar 04 Mai 2010, 23:04

Ce n'est pas extrême. Par contre, ne mets pas ta langue sur le produit, le goût est immonde et tu en as pour 10 bonnes minutes.

Je le trouve en animalerie.

C'est un produit de ce type: http://www.catadog.com/catalog/product_info.php?products_id=1707
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  Nera Mar 04 Mai 2010, 23:12

Je te remercie beaucoup !!
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  opercut Mar 04 Mai 2010, 23:39

Mais de rien...
Cela fait des années que je n'ai plus de problèmes de mordillages à la maison grâce à ce type de produit.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre chiot... Empty Re: Quelques questions pour notre chiot...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum