Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelques questions à propos d'un bac pro à Somme-Vesle

5 participants

Aller en bas

Quelques questions à propos d'un bac pro à Somme-Vesle Empty Quelques questions à propos d'un bac pro à Somme-Vesle

Message  Verinne Jeu 16 Mai 2013, 22:57

Coucou tout le monde
Je suis actuellement en 1ère S, mais avec des résultats catastrophiques et ce que je fais ne me plaît absolument pas.
Donc l'année prochaine, on a envisagé avec ma mère que j'aille au lycée Somme-Vesle pour faire un BP éleveur canin (c'est son nom, mais on prépare quand même le métier d'éducateur canin, ce que je veux faire plus tard ^^ ). J'ai été sur leur site, tout ça, mais je me pose quand même des questions, donc si des personnes ayant fait ce BP dans ce lycée pouvaient me répondre, ça serait super cool
- Quelles sont les formalités pour s'inscrire ?
- Je sais qu'il faut donner les bulletins au lycée et faire un lettre de motivation, mais sur quoi se font exactement les sélections ? Parce que avec 3,5 de moyenne en maths, 6 en physique ... Sad
- Sur le site, il est écrit que lors de la première année, on devait s'occuper d'un chiot, mais est-ce que c'est la première année d'entrée donc la 1ère pour moi, ou la seconde et dans ce cas là je l'aurais pas.
- Si je peux m'occuper d'un tou'tou, c'est moi ou le lycée qui le paiera, et paiera les croquettes etc ?
Bon voilà, c'est tout pour l'instant x) Mais je pense que j'aurais d'autres questions à vous poser ^^
Merci d'avance Smile
A+ ! hello
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à propos d'un bac pro à Somme-Vesle Empty Re: Quelques questions à propos d'un bac pro à Somme-Vesle

Message  suerte Jeu 16 Mai 2013, 22:59

Redouble, ce n'est pas honteux, ma fille l'a fait de son plein gré pour faire S ...... Voir ma réponse dans l'horloge Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à propos d'un bac pro à Somme-Vesle Empty Re: Quelques questions à propos d'un bac pro à Somme-Vesle

Message  Invité Jeu 16 Mai 2013, 23:13

Il me semble que ce n'est pas la question Suerte...

Je n'ai pas passé de teste d'entrée pour ce genre de formation mais pour un BEPA Elevage Equin puis pour un BPEPS activités équestre.
Je sais pas si ça pourrait t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à propos d'un bac pro à Somme-Vesle Empty Re: Quelques questions à propos d'un bac pro à Somme-Vesle

Message  Machinchose34 Ven 17 Mai 2013, 09:20

Bonjour,
J'ai travaillé avec des élèves de ce lycée pendant le l'expo de Villepinte il y a 3 ans. Le prof (dont le nom m'échappe...) est très connu dans le monde canin, même si je ne suis pas d'accord avec ses méthodes, enfin bref... !
Il te confit un chiot la première année (malinois), que tu devra toi même éduquer pendant ta scolarité là bas. Il apprenne le ring et le mordant.
Vous étudiez l'alimentation, la reproduction et je crois la génétique des chiens.
Je ne pense pas qu'il faut de très bons résultats pour rentrer dans cette formation, car ceci reste un bac pro. Si vraiment tu veux lâcher la filière générale, réfléchi s'y longuement, parce qu'après pour y retourner c'est très difficile !

J'espère avoir répondu à tes questions

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à propos d'un bac pro à Somme-Vesle Empty Re: Quelques questions à propos d'un bac pro à Somme-Vesle

Message  Verinne Ven 17 Mai 2013, 13:16

Merci à toutes les trois ^^ c'est gentil (de toute façon, quoi que vous me disiez, tout est bon à prendre Good )
Machinchose34 a écrit:Bonjour,
J'ai travaillé avec des élèves de ce lycée pendant le l'expo de Villepinte il y a 3 ans. Le prof (dont le nom m'échappe...) est très connu dans le monde canin, même si je ne suis pas d'accord avec ses méthodes, enfin bref... !
Il te confit un chiot la première année (malinois), que tu devra toi même éduquer pendant ta scolarité là bas. Il apprenne le ring et le mordant.
Vous étudiez l'alimentation, la reproduction et je crois la génétique des chiens.
Je ne pense pas qu'il faut de très bons résultats pour rentrer dans cette formation, car ceci reste un bac pro. Si vraiment tu veux lâcher la filière générale, réfléchi s'y longuement, parce qu'après pour y retourner c'est très difficile !

J'espère avoir répondu à tes questions

Ca fait très longtemps que j'y réflechis mais j'y croyais pas parce que au début mes parents n'étaient pas vraiment ok (mon père n'y est toujours pas, mais passons) ... Sûre que la filière générale ne m'interesse plus, en fait ça ne m'a jamais interêssé donc ... ^^
Quand tu dis "la première année" c'est la seconde où la 1ère, c'est ça que j'arrive pas à savoir en fait ... parce que si c'est pour les secondes, c'est mort pour moi. :/
En tout cas merci beaucoup pour les infos sur les thèmes étudiés Smile
Bonne journée Smile
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à propos d'un bac pro à Somme-Vesle Empty Re: Quelques questions à propos d'un bac pro à Somme-Vesle

Message  kidou14 Ven 17 Mai 2013, 20:36

Machinchose34 a écrit:Bonjour,
J'ai travaillé avec des élèves de ce lycée pendant le l'expo de Villepinte il y a 3 ans. Le prof (dont le nom m'échappe...) est très connu dans le monde canin, même si je ne suis pas d'accord avec ses méthodes, enfin bref... !
Il te confit un chiot la première année (malinois), que tu devra toi même éduquer pendant ta scolarité là bas. Il apprenne le ring et le mordant.
Vous étudiez l'alimentation, la reproduction et je crois la génétique des chiens.
Je ne pense pas qu'il faut de très bons résultats pour rentrer dans cette formation, car ceci reste un bac pro. Si vraiment tu veux lâcher la filière générale, réfléchi s'y longuement, parce qu'après pour y retourner c'est très difficile !

J'espère avoir répondu à tes questions

Confond pas tous les bac pro canin. je suis actuellement en bac pro canin et félin et ceux qui ont des résultats médiocres ne reste pas.
Il y a de la comptabilité, des cours de zootechnie assez poussé.

Après sa dépend sans doute des bac pro aussi, mais il ne faut pas tous mélanger

kidou14
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à propos d'un bac pro à Somme-Vesle Empty Re: Quelques questions à propos d'un bac pro à Somme-Vesle

Message  Xera Mer 16 Oct 2013, 11:43

Bonjour,
Je sais que le sujet date un peu, mais je voudrais savoir comment l'inscription se déroule exactement. En première, j'avais des notes moyenne (environ 12 de moyenne générale) et j'avais monté un dossier pour sommes-vesle mais ils m'avaient refusé.
Vu que tu as été prise, tu pourrais m'éclairer s'il te plait ? Smile 
Je voudrais savoir si tu as demandé à être prise en 2nde ou directement en première et, dans la dernière alternative, ils t'ont également donné un chien ? Tu as réussi à reprendre tout ce qu'ils avaient fait en seconde (éducation, génétique, zootechnie...) ? L'ambiance est comment ? Tu as mis quoi dans ta lettre de motivation, sachant que je suis nulle à ce niveau là xD ?
Fin voilà, je crois que c'est tout, mais ça fait déjà un paquet de questions ! Désolée de t’ensevelir de questions mais je t'avoue que je n'ai toujours pas abandonné l'idée de faire ce bac pro là ^^
Merci d'avance ! Very Happy
Xera
Xera
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 28
Localisation : 84
Mon chien : Hercule, "cocktail de prairie" mais surtout malinois x berger allemand de 1an et 4 mois <3

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions à propos d'un bac pro à Somme-Vesle Empty Re: Quelques questions à propos d'un bac pro à Somme-Vesle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum