Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

+17
Hipsy14
cathy59
MB
Dellen
mircash
TinyUltra67100
Christa
AshraKyson
Norimatys
taquine
hups
Educalins
PassionDog14
Biddy
aline
fab
Holly26
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 4 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  Educalins Dim 09 Déc 2012, 20:47

J'ai dormi avec mon bébé-chien pendant quelques nuits...
1ère nuit, elle était perdue et a pleuré, mais elle venait contre moi se réconforter.
Les nuits suivantes, elle a trouvé sa place, plus loin de moi.

Au bout de 4-5 nuits, j'ai réintégré mon lit...
Et elle ne pleure pas. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 4 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  Easy life Dim 09 Déc 2012, 20:52

J'ai aussi passé les premières nuit avec ma chienne.
Elle était en caisse dans ma chambre et dès pignait il me suffisait de lui dire un mot pour qu'elle se rassure et c'était pratique pour se lever pour les pipi.
Et c'est compréhensible que ca pleure, on les arrache à leur fratrie pour les amené dans un lieu complètement inconnu.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 4 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  Dess Dim 09 Déc 2012, 21:55

Je pense que tout dépend du chien, certains réagissent plus difficilement que d'autres à la solitude. Le tout étant d'y aller progressivement en fonction du loulou.
Nous le premier jour, on lui a fait visité et on a tout de suite instauré les pièces dans lesquels il ne pourrait pas entrer. Du coup, il a rapidement fait l'expérience de ne voir oui, mais de ne pas toujours être avec nous, même dans la maison. Je ne sais pas si ça a influé ou non, mais pour la première nuit, il a pleuré 5 minutes et c'était finit. Le lendemain, quelques chouinements, mais c'était pour avoir de l'attention (là je suis d'avis de ne pas céder). Depuis, un ange. Après, pour les chiots qui ont plus de mal à supporter la solitude, je rejoins l'avis de ceux qui sont pour un aller vers la solitude très progressive. Visiblement, pas mal de personnes ont fait ainsi et ça n'a pas empêcher le chien de trouver une place plus éloigné plus grand. C'est comme pour les croquettes, on change tout doucement d'habitude pour ne pas trop le perturber. =) J'espère que tes prochaines nuits seront dans la progression comme ta dernière ! ;D Tiens nous au courant.
Dess
Dess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 86
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Lorraine
Mon chien : Sky, Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 4 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  taquine Lun 10 Déc 2012, 07:30

Hipsy14 a écrit:Je viens de passer deux nuits avec ma ptites chienne Hipsy Chihuahua.

J'explique ^^

Déjà le premier jour nous sommes rentré à 21h donc peu de temps pour elle de se faire à l'appart.
Donc la nuit je l'ai mise dans sa boite,elle a pleurait. ça durait jamais bien longtemps mais suffisament pour me réveillé et m'empécher de me r'endormir de suite. A 4h je suis allée dormir dans mon canap et je l'ai sorti de sa boite pour qu'elle test son panier. La on a dormi jusque 7h.

deuxième jour elle s'est faite d'avantage à l'appart (elle ne connait pas la chambre). On m'a donné une astuce, je met une bouteille d'eau chaude dans son panier.

Deuxième nuit, moins de pleur, je ne l'ai pas rejoins, je me suis levée à 6h lorsqu'elle pleurait, biensur il y avait du pipi du caca partout sauf son panier Smile. De la je l'ai sorti, puis je suis restée avec elle jusque 8h pour pas qu'elle croit que je me sois levée parce qu'elle pleurait puis repartir. A 8H puisqu'elle dormait je suis allée me recoucher jusque 9h30, avant qu'elle ne pleur.

J'attends de voir cette nuit si ça s'améliore encore un peu mais déjà la bouillote ça lui plait, seulement la nuit ça refroidi et du coup je sais pas si jdois aller lui en remettre une furtivement ou éviter.
J'ai croisé mes voisins aujourd'hui et ils ne l'entendent pas donc ça me rassure pour la laissé pleurer.
Au début elle pleurait dès qu'elle me voyait plus mais maintenant ça va mieux, aujourd'hui je suis sortie et ne l'ai pas enmené pour qu'elle s'habitue pour demain Lundi, reprise du boulot.

Pour l'instant objectif nuit douce puis la propreté...ça va demander du temps...

je trouve cela assez dur , à peine arrivé , en boite comme vous dites

Mettez vous un peu à sa place , ça serait bien que les futurs maitres essaient de comprendre ce que ces petits bouts ressentent , c'est un vrai stress pour eux , je ne vois aucun plaisir ni utilité à laisser pleurer un chiot

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 4 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  Hipsy14 Lun 10 Déc 2012, 08:13

je les mise dans sa boite parce que le monsieur qui me l'a vendu m'a dit qu'elle était habitué comme ça, de plus dans sa boite il y avait la couverture de elle et ses frêres et soeurs.

Je sais très bien que c'est terrible et je me met à sa place.

Pas d'amélioration pour cette nuit.
Hipsy14
Hipsy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 35
Localisation : Rots
Mon chien : Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 4 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  Kahuna Lun 10 Déc 2012, 09:19

alors nous en 5 jours c'était réglé, premiere nuit dans notre lit, deuxieme dans son panier dans notre chambre, 3eme nuit j'ai éloigné le panier du lit et ainsi de suite jusqu'a qu'il soit dans le salon et on ne l'entend plus jusqu'a qu'il entende les enfants se lever mais bon c'est normale
Je ne dit pas que c'est LA solution mais pour nous ca a bien marché et en parallele la journé je ne le laissait pas toujours me coller, je l'obligeais a resté un peu seul dans le pieces
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 4 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum