Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

+14
mariec64
Elesiä
Gwendid
Hiro17
christophe20
Guest
sandy67
Yoshi23
Easy life
fhugo
Canelle42
Mouw
steph79
Brume
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Brume Jeu 06 Juin 2013, 21:02

Lofo est rentré dans ma vie il y a très peu, et ce jeune chiot adore manger les coins des meubles, mettre en lambeaux plantes et mouchoirs, etc... Rien de très surprenant jusqu'ici. Quand je le coince je lui dit non fermement en lui détournant la gueule, et je vais fissa lui chercher un jouet pour l'amuser et lui montrer que c'est plus drôle, ça fait pouet, tout ça tout ça...

Ca fonctionne plus ou moins (c'est normal ça ne va pas venir en un jour). Pour le stimuler davantage, j'ai fait une jolie commande pour lui sur zooplus afin de varier les jeux et qu'il s'amuse bien (en effet il ne passe pas beaucoup de temps dehors son rappel n'ayant pas été fait).

Mes questions sont les suivantes : puis-je lui retirer ses jouets pour lui en mettre d'autres, et ainsi faire un roulement ? Combien de jouets maximum à la fois ? Cela permettrait de varier sans que mon appart devienne le paradis-des-jouets-où-on-ne-peut-poser-pied Smile... Cependant j'ai peur qu'il le prenne "mal".

Voilà voilà, je voulais connaître votre avis, ce que vous faites vous-même avec vos chiots et chiens.
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  steph79 Jeu 06 Juin 2013, 21:15

perso héliot en a trois , mais ils ont chacun leur but .je lui laisse les trois c'est lui qui choisit .sinon j'en ai d'autre que je sors de temps en temps mais qui sont plus facile a détruire donc je lui laisse pas tout le temps !!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  steph79 Jeu 06 Juin 2013, 21:17

tu vas vite de rendre compte, si il en a un préférer celui ci vaut mieux lui laisser .
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Mouw Jeu 06 Juin 2013, 21:26

Le mien en a trois en permanence (un doudou, un pour faire ses dents et une balle) et le reste bah c'est quand je veux ! Smile
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Canelle42 Jeu 06 Juin 2013, 22:04

Le mien en a trois aussi, son doudou, son jouet pour les dents et un qui fait pouet ! Smile

Après il en a un qui est réservé pour les cours d'éducations.
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  fhugo Jeu 06 Juin 2013, 22:14

pas de nombre limite de jouet. en revanche deux choses:
d'une: mets toi face a un enfant, dispute le pour une bêtise et joue avec lui 30 sec. après. ca n'est pas logique. quand tu dispute ton chien, il ne faut pas jouer avec lui même pour lui "montrer" que sais mieux.
de deux: quel âge a ton chien, quand l'as tu eu, et y a t-il eu un changement même infime dans ta vie ces derniers temps?

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 26
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Brume Jeu 06 Juin 2013, 22:52

Merci de vos conseils !

Pour l'instant il a deux jouets, son doudou et un pour les dents, je les laisserai sûrement en permanence.

Je partage ton avis Fhugo. Je vais essayer comme ça dans la durée, le problème c'est là tout de suite il n'écoute pas mon "non" et continue de mâchonner ce qu'il lui plaît, il me rend chèvre No. Du coup je le distrais, mais bon, on va essayer.

(Il a deux mois et je l'ai eu dimanche, donc tout récent, cependant il est tête de mule et faire preuve d'une telle outrecuidance à son âge en laisse présager des bonnes, va pas falloir le lâcher)

Ps ; je le laisse détruire son panier ? Techniquement c'est son espace à lui, je ne dois pas venir l'embêter ici...
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Invité Jeu 06 Juin 2013, 23:09

Dire "non" ce n'est pas gronder le chien, c'est vouloir stopper le comportement en cours (petit à petit le chien va comprendre que "non" ça veut dire "arrête ce que tu es en train de faire"). Substituer le comportement indésirable en montrant au chien le comportement acceptable (dans ton cas, mâchouiller le bon objet), c'est la meilleure chose à faire. C'est ÇA éduquer un chien. Je t'encourage vivement à poursuivre, tu fais exactement ce qu'il faut faire !

Pour la panière, c'est toi qui vois... Dans mon cas, je n'accepte pas qu'il la détruise en ma présence, mais après c'est ses affaires, donc il en fait ce qu'il veut en mon absence et de toute façon je ne peux pas le contrôler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Easy life Jeu 06 Juin 2013, 23:13

fhugo a écrit:pas de nombre limite de jouet. en revanche deux choses:
d'une: mets toi face a un enfant, dispute le pour une bêtise et joue avec lui 30 sec. après. ca n'est pas logique. quand tu dispute ton chien, il ne faut pas jouer avec lui même pour lui "montrer" que sais mieux.
de deux: quel âge a ton chien, quand l'as tu eu, et y a t-il eu un changement même infime dans ta vie ces derniers temps?

Je ne suis pas d'accord, tu peux dire "non" sans que ce soit une sanction et le récompenser lorsqu'il joue avec ce qu'il a le droit.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Canelle42 Ven 07 Juin 2013, 00:05

Je suis d'accord avec les autres aussi. Je procède comme ça avec Icare, quand il mâche ou mord un truc interdit, je dis non et lui donne son jouet. Et ça depuis le début que je l'ai. Maintenant dès que je dis non il le sait il va de lui même vers son jouet. Smile
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Yoshi23 Ven 07 Juin 2013, 00:18

Brume a écrit:Merci de vos conseils !

Pour l'instant il a deux jouets, son doudou et un pour les dents, je les laisserai sûrement en permanence.

Je partage ton avis Fhugo. Je vais essayer comme ça dans la durée, le problème c'est là tout de suite il n'écoute pas mon "non" et continue de mâchonner ce qu'il lui plaît, il me rend chèvre No. Du coup je le distrais, mais bon, on va essayer.

(Il a deux mois et je l'ai eu dimanche, donc tout récent, cependant il est tête de mule et faire preuve d'une telle outrecuidance à son âge en laisse présager des bonnes, va pas falloir le lâcher)

Ps ; je le laisse détruire son panier ? Techniquement c'est son espace à lui, je ne dois pas venir l'embêter ici...

C'est normal au début il faut être sans cesse derrière, au moins un millions de fois "non" par jours ! sa use mais il faut rester patient !

Je ne pense pas non plus qu'il y ait un nombre de jouet limité, tu fait comme tu veut !

Par contre sont préféré maintenant je lui enlève, sa sert de récompense.

A la longue je trouve que les meilleurs jouets son ceux fait maison, un vieux tee shirt avec un noeud pour le "tire tire" une vieille peluche..... c'est gratuit et sa ne fait pas moins plaisir au chien qu'un jouet que tu vas payer dix euros et qui va faire trois jours.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  sandy67 Ven 07 Juin 2013, 00:23

non mais c est un chiot de 2 mois...Il ne comprend rien encore,il veut jouer.A la limite tu lui fais comprendre que c est pas bien mais il découvre.Mon chien a 2 paniers pleins de jouets.Mais il en prend seulement quand je l incite à jouer.Mais un chiot tu peux lui en mettre pleins car il a envie que de jouer pour l instant.Et tu peux le promener sans laisse,il ne va pas partir.Moi j ai un peu attendue pour lui mettre la laisse mais il restait à coté de moi.Laisse le déjà découvrir son univers,donc chez toi où il vient d arriver.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Guest Ven 07 Juin 2013, 07:09

Bon visiblement il faut rendre à César ......
Ce petit découvre , comme tout mammifère, son environnement avec la gueule ....
Il ne sait pas qu'il fait mal , il ne sait rien encore ....
Tu peut remplir la maison de jouet qu'il ira quand même a la découverte de ce qui, pour toi, est interdit .

Tu entreprend avec lui un apprentissage de longue halène. Il va falloir répéter encore et encore toujours les même chose avec la même patient et la même constance ....

Sur certaines choses tu va dire "non" plus fermement que d'autres ...

Ce qui est non négociable c'est ce qui est dangereux .

La mère pour faire cesser un comportement inapproprié va rentrer dans le tas pour commencer puis un simple grognement par la suite . Tu doit faire pareil ...
Je te donne un exemple:

Le chiot mordille un fil électrique, il faut agir fort est clair de suite .

Tu va vers le chiot tu le saisi fermement par la peau du cou et tu soulève (sans secouer bien entendu)avec un non ferme. Il va probablement pousser un cri aigu . tu repose et tu attend.
Si il passe à autre chose tu félicite. Si il recommence, tu réitère l'opération mais cette fois sans le soulever toujours avec un NON ferme . Tu relâche et tu attend de voir ... Si il renifle, ce qui est probable, le fil électrique un NON ferme sera suffisant cette fois .. et tu l'entraîne avec toi à la voix sur autre chose, ça peut être une séance câlin comme une partie de jeux ...


Certain vont bondir mais il faut comprendre qu'en faisant comme ça on gagne du temps sans pour autant perdre la relation avec son chiot au contraire ... Il va comprendre que l'on est son guide ...

Si il va spontanément sur un jouet alors là c'est la fête, avec voix aïgue ect ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  christophe20 Ven 07 Juin 2013, 08:19

Aucun jouet à disposition.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Easy life Ven 07 Juin 2013, 10:22

Easy étant chiot avait essayer de bouffer le cable du frigo et là c'est clair que j'ai pas essayer de lui donner un chien...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Hiro17 Ven 07 Juin 2013, 10:56

on m'avait dit aussi de ne pas laisser de jouet à disposition (controle de la nourriture) ; le jouet, je lui donne, on rigole, et je ramasse ; s'il avait ses jouets pendant les repas, c'était l'enfer ! là, il a appris à rester couché, sage ; les repas, c'est des moments à nous, et pas à lui ; on joue, on mange, il mange, on joue, et dodo !

bon, en meme temps, il n'a pas chercher à grignoter les pieds de table ou autre et la poussée des dents s'st faite sans souci

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Gwendid Ven 07 Juin 2013, 11:01

Chez moi c'est jouets en libre-service; mon salon ressemble à une chambre de gosse. Mais ils les perdent tous seuls dans le jardin, donc je les redonne quand je tonds la pelouse. Du coup, ça leur fait un roulement, ils n'ont pas toujours les même.
Je laisse les jouets, car je pense qu'ils doivent pouvoir mordiller dès que l'envie leur prend, plutôt que d'attaquer les murs (spécialité de Harry si on le laisse sans jouet). De plus, ils passent la journée à jouer ensemble, donc n'ont pas besoin de moi pour ça. Mais je recherche une certaine autonomie chez mes chiens, pas des chiens de travail.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Invité Ven 07 Juin 2013, 11:35

Les gros ont leurs jouets, mais ils ne jouent pas avec si je ne les y incite pas.
La petite a pas mal de jouets, un à disposition (une espèce d'haltère avec des balles de tennis), dont on se sert pour bosser le rapport d'objet, et un qu'elle s'est approprié (une balayette) qu'elle mâchouille vaguement.

Et j'en mets un peu partout, sur le bureau, sur la télé, sur le frigo... pour avoir toujours de quoi détourner l'attention quand elle décide de mordiller une cuisse ou une oreille de chat. Vu que j'en ai qui se laissent faire confused

Bon, après les jouets, c'est du très basique. Un petit boudin, et des chiffons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Invité Ven 07 Juin 2013, 15:08

Ici jouets a disposition ...ils ont une caisse remplie de jouets (une bonne vingtaine) et ils se servent tous seul ..certain jours la maison ressemble a une crèche Smile ...De temps en temps on leur met des nouveaux jouets et ils ne jouent plus qu'avec ceux là pendant une semaine ...après ils ont chacun leur jouet préféré et de temps en temps ils ressortent un vieux Mdr
Gengis adore ..tout les matins il prend un jouet dans sa caisse on voit bien qu'il cherche un jouet précis quitte a en sortir 2 ou 3 pour avoir celui qu'il veux et en général Godiva est en embuscade pour lui piquer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Elesiä Ven 07 Juin 2013, 15:22

Moi je tente de leur donner des jouets avec des textures différentes et des bruit différents aussi !

Ils ont une grosse corde, des balles de tennis, un mini ballon de foot (crevé mais il l'adore toujours lol) , un jouet en forme de gros noeud papillon et en caoutchouc, un porc qui couinnent (bien manger , il lui manque une pattes et ses oreilles)...

Bientot ils auront un jouet kong et une balle Boomer car ceux là sont dur à détruire !

Sinon je leur laisse quand ils sont seuls à la maison... et une fois que je reviens je les range, ou je ressort un des jouets pour jouer avec mes chiens.

Si je lui laisser tout le temps à leur disposition, alors il s’habituerait trop à leur jouets et ne porterais pas autant d'attention à ceux-ci... du coup il recommencerais à mordiller mes murs !
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Brume Ven 07 Juin 2013, 19:16

Steph 79 je te suis, quand je ferai des roulements je lui laisserai son préféré Wink

Mockinggirl : merci. Pour le panier il ne m'écoute pas du tout, et je me suis dit merde je le laisse faire c'est à lui.

Cannelle42 : ça me rassure qu'avec toi ça fonctionne Smile

Yoshi : ça pour être patiente...

Barratt73 : merci beaucoup pour tes conseils

Christophe20 : comment ça aucun jouet à disposition ?

Hiro17 : il ne m'embête jamais avec son jouet, je me verrais mal le lui prendre :/

Anubis : haha pas mal ton Genghis Laughing

Pour les autres, merci pour vos réponses, j'en tiendrai compte !


PS : il me fait la gueule à avoir des "non" dans tous les sens...

.
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Canelle42 Ven 07 Juin 2013, 20:48

Ca fonctionne mais il a fallu du temps avant qu'il comprenne ! Et des fois il fait son vrai tétu !! Smile
Canelle42
Canelle42
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 932
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 33
Localisation : Rhône
Mon chien : Icare (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  mariec64 Ven 07 Juin 2013, 22:22

Moi aussi je dirais qu'il faut que tu lui apprennes le "NON' tout de suite, il va falloir que tu lui repètes encore et encore.

Je ne suis pas pour le prendre, le soulever..... faire comme la mère fait avec ses chiots.Nous l'avons fait avec notre chien quand il est arrivé à la maison à l'age de 2 mois et ça n'a pas fonctionner, à 9 mois nous avons optés pour une méthode possitive et ça a nettement mieux fonctionner c'est là qu'on a pu avoir une réelle complicité avec lui.

Pour les jouets, tu verras il choisira tout seul son péféré, Wolf a choisi cette une balle un peu molle,il l'adore Good
Moi, un éducateur m'avait dit que ses jouets son sa "propriété" et qu'il peut en faire se qu'il veut même les déchiqueter mais bon le panier...... ça doit être rageant quand même.Et par contre qu'il fallait éviter les vieilles chausettes par exemple ou les vieilles chaussure car après il ne ferait pas la diffrence avec les tiennes.

Après, je pense qu'il est important qu'il est des jouets à disposition surtout vu son âge, si tu lui montre qu'un jouet est intérressant ensuite il jouera avec tout seul.

voilà voilà, tout ceci n'est que mon avis Smile
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  fhugo Ven 07 Juin 2013, 23:03

Canelle42 a écrit:Je suis d'accord avec les autres aussi. Je procède comme ça avec Icare, quand il mâche ou mord un truc interdit, je dis non et lui donne son jouet. Et ça depuis le début que je l'ai. Maintenant dès que je dis non il le sait il va de lui même vers son jouet. Smile

je suis désole de dire qu'il n'y a aucune logique a ce que vous faites No
je ne dis pas que tous les chiens seront embrouiller mais en faisant ca vous prenez le risque!!

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 26
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ? Empty Re: Combien de jouets faut-il laisser a son chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum