Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

+17
Hipsy14
cathy59
MB
Dellen
mircash
TinyUltra67100
Christa
AshraKyson
Norimatys
taquine
hups
Educalins
PassionDog14
Biddy
aline
fab
Holly26
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  Invité Jeu 30 Aoû 2012, 02:16

je plussoie aline Smile enfin cas peut etre un peu particulier, mais depuis chiot happy dort dans ma chambre, a l'heure d'aujourd'hui il s'expatrie tout seul hors de ma chambre pour dormir quand la porte est ouverte ! comme quoi ...

avec une phase de transition pas à pas, laisser un chiot dormir sans sa chambre les premier jours/première semaines ne pose aucun soucis..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  fab Jeu 30 Aoû 2012, 08:57

De toute façon, en réponse à ashra, on a tous, que ce soit aline, éduc ou les autres, expliqué que l'éloignement était progressif. Il n'a jamais été question de rebalancer le chiot d'un coup en bas....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  hups Jeu 30 Aoû 2012, 09:45

alors cette nouvelle nuit ça a donné quoi ??
hups
hups
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 115
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 37
Localisation : 80
Mon chien : hups
Sport canin ou activité : école des chiots


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  Holly26 Jeu 30 Aoû 2012, 10:07

Bonjour tout le monde !

hé bien cette nouvelle nuit... que du bonheur !

j'ai voulu réitérer l'expérience de la laisser dans le salon, je ne l'ai pas entendu pleurer une seule fois malgré un sommeil très léger avec le stress et surtout... elle a été très propre !
Lorsque mon copain est rentré du boulot ce matin elle a fait un pipi mais c'est pas grave il l'a sorti et là elle a même fait d'excellentes scelles donc un grand pas vient d'être franchit pour ce petit bout.

J'attend confirmation du changement avec la prochaine nuit.
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  Dellen Jeu 30 Aoû 2012, 10:53

Fox dort dans ma chambre depuis son arrivée à la maison à 2 mois.... Il a 2 ans et demi et choisit de lui-même de dormir en bas de temps en temps depuis qu'il a un an.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  AshraKyson Ven 31 Aoû 2012, 03:39

aline a écrit:
AshraKyson a écrit:Met lui un pull avec ton odeur ou celui de ton ami + une montre enroulé dedans, mais ne la fais pas dormir dans ta chambre, oui c'est dur mais après cela va être une habitude comme mon chiot maintenant qui pleure car on la remis en bas

comment explique tu qu'on soit beaucoup a faire comme ça avec succès ?
si tu a habitué ton chiot a dormir avec toi pendant un long moment et que tu le colle dans une autre pièce sans faire de transition en effet cela risque de poser problème, il faut une période d'apprentissage ou l'on va apprendre au chiot quand il en est capable (c'est a dire dans la plus part des car assez rapidement) a dormir de plus en plus loin de la chambre

Non, on la fais dormir dans notre chambre la première semaine,après dressing à côté de la chambre, puis chacun notre tour en bas, après une semaine elle n'a rien dit la première nuit car je suis partie en plein milieu, mais après pigner toute la nuit, elle m'avait tout retournée dans le salon donc rebelote j'ai dormi en bas pendant encore une semaine, après impossible de dormir une nuit sans l'entendre hurler mais ça c'est calmer

fab a écrit:De toute façon, en réponse à ashra, on a tous, que ce soit aline, éduc ou les autres, expliqué que l'éloignement était progressif. Il n'a jamais été question de rebalancer le chiot d'un coup en bas....
Typiquement ce qui m'énerve, oui j'ai mis ma chienne en bas d'un coup pour bien qu'elle soit traumatisée et qu'elle défonce tout chez moi bien sûre ... je dit juste que si j'avais dormis en bas tout de suite avec elle sans passer par la case chambre, j'aurais évité des nuits blanches ... car la mienne a pris ces marques dans ma chambre et ne voulais pas dormir en bas sans moi, sauf que pendant 3 semaine j'aurais bien aimé retrouvé mon lit après chacun son expérience


Dernière édition par AshraKyson le Ven 31 Aoû 2012, 03:47, édité 2 fois (Raison : pas lu la suite donc je répond)
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  fab Ven 31 Aoû 2012, 09:17

C'est bien mais j'ai simplement dit que nous avions tous préconisé l'éloignement progressif, pas la séparation d'un coup. Après ce que tu as fait ne regarde que toi. Mais il ne faut pas dire aux gens : ne le faites pas car moi je l'ai fait et j'ai eu du mal, après il pleurait. Il convenait donc de rappeler que oui si on le fait du jour au lendemain ça peut arriver, mais qu'on a tous bien conseillé d'opérer progressivement. Pas la peine donc de te sentir attaquer pour si peu. Si tu estime avoir traumatisé ta chienne ça ne regarde que toi, moi je l'ai pas vue, je peux pas savoir si elle l'est. Honnêtement, j'ai pas pensé à ta chienne une seconde, mais juste au chien du sujet.
Il faut souffler un peu...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  MB Ven 31 Aoû 2012, 10:48

Lorsque Homer est arrivé à la maison, à 3 mois, nous l'avons directement fait dormir dans sa pièce, en l'occurence notre garage. Il avait un panier avec l'odeur de sa mère, qui dormait avec lui jusque là et des tee shirts à nous, que nous avions porté.

Il a pleuré la première nuit, de notre chambre, nous lui demandions gentillement mais fermement de se taire, et il s'est endormi en 2h environ.

Le lendemain, même chose, nous avions rajouté un réveil, pour le tic tac, sensé lui rappeler les battements de coeur de sa mère. Il a pleuré 30 min, puis à dormit toute la nuit.

Le lendemain, il n'a presque pas pleurer et en une semaine, il allait se coucher tout seul sur notre demande, et ne pleurait plus, sauf le matin pour sortir faire ces besoins.

Nous n'avons jamais ceder à ces pleurs et l'expérience s'est avéré réussi... nous ne voulions pas habitué à molosse de potentiellement 55 kg à dormir avec nous, d'autant que le pépère, de type bully, ronfle comme un sonneur...

J'ai bien consceince que cela n'est pas toujours aussi facile, je partage juste mon expérience.
MB
MB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 159
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Sud de la Loire (42, je précise)
Mon chien : Homer, pépère Bouledogue Américain
Sport canin ou activité : Education et Sieste... mais j'adore les obstacles d'Agility, donc pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  Holly26 Ven 31 Aoû 2012, 10:55

Bonjour MB, merci de nous faire partager ton expérience, cela me rassure un peu dans le sens où j'avais peur de ne pas savoir écouter la détresse de mon chiot et par conséquent d'être "sans coeur".

le problème de la nuit semble régler avec ma petite Holly, c'est la deuxième nuit où elle ne pleure plus
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  MB Ven 31 Aoû 2012, 11:00

Holly26, je te rassure, je ressentais la même chose que toi. Mais j'avais demandé conseil au préalable, et on m'avait unanimement conseillé de ne pas céder, pour le chien comme pour nous. la race (BoulAm) pouvant devenir relativement dominante, chaque message doit avoir un sens, et une certaine fermeté s'impose, malheureusement, même si on préfère biensur le papouiller à longueur de journée.

La récompense associé au coucher à en tout cas fait de vrai miracle. il faut bien avoué qu'Homer est très branché nourriture... Smile
MB
MB
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 159
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 44
Localisation : Sud de la Loire (42, je précise)
Mon chien : Homer, pépère Bouledogue Américain
Sport canin ou activité : Education et Sieste... mais j'adore les obstacles d'Agility, donc pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  Holly26 Ven 31 Aoû 2012, 11:04

si je pouvais rester H24 avec elle je le ferais bien Smile
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  cathy59 Ven 31 Aoû 2012, 11:19

j'ai une petite de quatre mois des le début elle dort dans notre chambre , pour les autres sa était pareille et petit a petit ont na mis les adultes en bas même mon petit dernier mâles qui a 7 mois il pleuré trois ou quatre fois les trois première nuit j'ai descendu en le grondant avec un non stop avec un ton ferme et puis plus rien calme plat ils avec les autres en bas je prend que la maman qui attend des petits comme en ce moment et la petite dernière dans notre chambre car encore très petites ensuite elle ira avec les autres dans deux mois a peu prés

cathy59
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 29
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  PassionDog14 Ven 31 Aoû 2012, 12:37

Moi, lorsque Lola était arrivée chez nous, la 1ère nuit, elle n'a pas voulu aller dans son panier, alors mon père a décidé de dormir avec elle dans le divan et ça a marché. Maintenant, elle a 2 ans et elle dort ou elle veut...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  Holly26 Ven 31 Aoû 2012, 15:23

PassionDog14 a écrit:Moi, lorsque Lola était arrivée chez nous, la 1ère nuit, elle n'a pas voulu aller dans son panier, alors mon père a décidé de dormir avec elle dans le divan et ça a marché. Maintenant, elle a 2 ans et elle dort ou elle veut...

ton père a dormi combien de temps avec elle?
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  PassionDog14 Ven 31 Aoû 2012, 15:30

Euh alors là, je crois que c'est juste une ou deux nuits, je ne sais plus trop. Mais sinon, elle a maintenant l'habitude de dormir avec mon père dans le divan lorsqu'il est fatigué. Et ils dorment dans le divan abîmé en plus !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  Holly26 Ven 31 Aoû 2012, 15:38

D'accord... nous avons aussi dormi 2 nuits avec elle. La 3e elle a beaucoup pleuré et la 4e plus rien... e
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  hups Ven 31 Aoû 2012, 16:01

Je pense qu'il fautpas s'alarmer au début. C'est dur pour eux de se retrouver tout seul alors qu'ils étaient avec leur mére et la plupart du temps avec des frêres et soeurs, mais ça vient tout doucement. j'ai trouvée dur de l'entendre pleurer mais finalement il a vite compris qu'il était bien ou il était et ça se fait tout seul.

Il faut pas trop se torturer l'esprit, les chiens s'adaptent vite à leur nouvel environnement et à leurs nouveaux maitres et finalement ça se fait avec un peu de temps et de patience surtout Wink
hups
hups
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 115
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 37
Localisation : 80
Mon chien : hups
Sport canin ou activité : école des chiots


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  PassionDog14 Ven 31 Aoû 2012, 16:14

Holly26, tu peux juste me rappeler quelque âge à ton chiot ? C'est 3 mois c'est ça ?
Je te l'ai peut être déjà dit, mais si tu l'as pris pour dormir avec toi et que tu continues, n'oublies pas d'effectuer vers l'âge (même avant) de 6 mois, la période de déttachement.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  Holly26 Ven 31 Aoû 2012, 16:25

Hups : effectivement ils s'adaptent vite nous l'avons bien remarqué avec mon chéri ! les 3 premières nuits où elle pleurait ont été durs mais ça s'est arrangé.

Passiondog14 : elle aura 3 mois... demain ! et non elle n'a pas dormi avec nous, juste la 1ère nuit mon copain est resté sur le canapé avec elle et la 2nde nuit j'y suis aussi allée parce qu'elle pleurait trop mais la 3e je l'ai laissé pleuré, j'ai mis des boules quiès et je me suis forcée à dormir. Etant donné que je n'avais pas bougé la 3e nuit, la 4e elle n'a rien dit
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  PassionDog14 Ven 31 Aoû 2012, 16:37

Oui, comme je le dis souvent, les pleures s'appasent dès 2 ou 3 jours. Et je souhaite un bon annif' à ta petite chienne !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  Holly26 Ven 31 Aoû 2012, 16:40

Merci Passiondog14 elle aura droit à plein de bisous et de câlins (encore plus que d'habitude parce qu'elle n'est vraiment pas déçue de ce côté là!)
Holly26
Holly26
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 37
Localisation : Bussy-Saint-Georges 77
Mon chien : Holly - Jack Russell

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  PassionDog14 Ven 31 Aoû 2012, 16:46

Holly, et sinon ça va, tu n'as pas de souçis avec elle ?
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  Hipsy14 Dim 09 Déc 2012, 20:33

Je viens de passer deux nuits avec ma ptites chienne Hipsy Chihuahua.

J'explique ^^

Déjà le premier jour nous sommes rentré à 21h donc peu de temps pour elle de se faire à l'appart.
Donc la nuit je l'ai mise dans sa boite,elle a pleurait. ça durait jamais bien longtemps mais suffisament pour me réveillé et m'empécher de me r'endormir de suite. A 4h je suis allée dormir dans mon canap et je l'ai sorti de sa boite pour qu'elle test son panier. La on a dormi jusque 7h.

deuxième jour elle s'est faite d'avantage à l'appart (elle ne connait pas la chambre). On m'a donné une astuce, je met une bouteille d'eau chaude dans son panier.

Deuxième nuit, moins de pleur, je ne l'ai pas rejoins, je me suis levée à 6h lorsqu'elle pleurait, biensur il y avait du pipi du caca partout sauf son panier Smile. De la je l'ai sorti, puis je suis restée avec elle jusque 8h pour pas qu'elle croit que je me sois levée parce qu'elle pleurait puis repartir. A 8H puisqu'elle dormait je suis allée me recoucher jusque 9h30, avant qu'elle ne pleur.

J'attends de voir cette nuit si ça s'améliore encore un peu mais déjà la bouillote ça lui plait, seulement la nuit ça refroidi et du coup je sais pas si jdois aller lui en remettre une furtivement ou éviter.
J'ai croisé mes voisins aujourd'hui et ils ne l'entendent pas donc ça me rassure pour la laissé pleurer.
Au début elle pleurait dès qu'elle me voyait plus mais maintenant ça va mieux, aujourd'hui je suis sortie et ne l'ai pas enmené pour qu'elle s'habitue pour demain Lundi, reprise du boulot.

Pour l'instant objectif nuit douce puis la propreté...ça va demander du temps...
Hipsy14
Hipsy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 35
Localisation : Rots
Mon chien : Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  Natachouette Dim 09 Déc 2012, 20:43

J'ai pas tout lu,, mais perso je dirai non.
Ne pas toujours croire que c'est du caprice et que si on sevit pas tout de suite c'est la m...

J'ai un chien à moi que j'ai eu chiot et j'ai jamais eu de pleur.
Cela dit considerant que le chien etait déjà assez trauma comme ca d'avoir changé d'environnement d'avoir quitter sa maman, ses freres et soeurs et ses eleveurs, j'ai acheté un parc à chiot que j'ai mis prés du lit. Aucun cri.
Et au fur et à mesure j'ai pu eloigné le dit parc à chiot. puis enlevé le parc
Pareil avec les chiens que j'ai en FA, j'ai un kennel dans la chambre
et la j'ai deux loulous en FA (enfin un pour que trois jours le tps que son covoiturage vers sa vraie FA se mettent en place), et bien celle que j'ai en FA dans le kennel mis dans la chambre (ca permet aussi d'apprendre au chien que quand je dors on monte pas sur le lit), et l'autre, et bien j'ai mis un barriere pour bébé à l'entrée de la chambre et l'ai mis dans le couloir. Du coup, ils ne sont pas vraiment seuls et pas de pleur.
Et contrairement à ce qu'on dit ca empêche pas du tout que quelques jours plus tard, il y ai aucun pb à les faire dormir seul si nécessaire. Et d'ailleurs ici c'est kennel fermé pendant la premiere et parfois la deuxième nuit, aprés c'est plus la peine, les chiens savent que leur dodo pour la nuit c'est le kennel et meme porte ouverte c'est la qu'ils vont et ils ne pensent meme pas à vouloir aller prés de mon lit sauf pb (peur d'un truc, genre de mon voisin hier qui a mis la musique tellement que ca raisonnait bizarrement dans l'appart une bonne partie de la nuit)

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ? - Page 3 Empty Re: Doit-on laisser pleurer notre chiot la nuit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum