Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

+24
whitedragon
Tatoo
Dummy
Gustave
Biddy
SOFT
adramalech
AshraKyson
Darhya
figoulute
chi74
morgàne69
Wolfen
Abdelethizmo
Easy life
Dogsy
Nikita51
fab
Echantillon
Guest
-Claire-
Eyaelia
Watchwolf
Montse57
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Abdelethizmo Mer 22 Aoû 2012, 13:47

Watchwolf a écrit:
Bobbyx a écrit:
Abdelethizmo a écrit:Ecrire a 30millions d'amis ? j'dit sa j'dit rien,

Tu pourrais passer dans leur émission sa serait un point en plus, c'est pas négligeable, et qui sait qui vont peut être t'aidé a récupéré ta louloute
Plutôt "60 millions de consommateurs" non ? Car 30MA ne doivent pas vraiment s'occuper des problèmes commerciaux...

ils peuvent faire un reportage et donc une enquête.

Oui, voila, ou pourquoi pas les deux?
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012, 14:07

Watchwolf a écrit:
Bobbyx a écrit:
Abdelethizmo a écrit:Ecrire a 30millions d'amis ? j'dit sa j'dit rien,

Tu pourrais passer dans leur émission sa serait un point en plus, c'est pas négligeable, et qui sait qui vont peut être t'aidé a récupéré ta louloute
Plutôt "60 millions de consommateurs" non ? Car 30MA ne doivent pas vraiment s'occuper des problèmes commerciaux...

ils peuvent faire un reportage et donc une enquête.
Faire un reportage sur quoi ? Je ne vois pas ce que peux faire une association de PA pour un litige commercial s'il n'y a pas maltraitance...
Il faut voir avec une association de consommateurs ou la DDCCRF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty Litige avec éleveuse suite irrespect contrat de cession

Message  Montse57 Jeu 23 Aoû 2012, 16:34

J'ai déjà envoyé mon histoire à 30millions d'amis, ainsi qu'à d'autres organisations, associations, fondations, fédérations, éleveurs et émissions TV/Radio, en France et Europe. J'ai eu des retours. En France, pour la plus part des organismes, associations et fondations n'interviennent qu'en cas de maltraitance. Une émissions m'a dit qu'elle allait prendre prochianement contact. En 2009, avant que l'affaire soit portée en justice,un article avait publié dans un journal Suisse.

En ce qui concerne notre histoire à ma chienne Zora et moi. Il y a, entre autre, un organisme français qui est au courant du histoire/litige le suit, presque depuis ses débuts (elle a une copie des documents prouvant ce que je raconte. Ce n'est pas la seule à en avoir une copie). Je ne peux pas publier dans ce Forum ou un autre les documents attestant ce que j'écris. Mais si quelqu'un a un doute sur ce que je raconte, il y a toujours la possibilité de me demander de les envoyer sur une adresse électronique.
Montse57
Montse57
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 66
Localisation : Carqueiranne
Mon chien : Zora

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Guest Jeu 23 Aoû 2012, 16:48

Montse57 a écrit:J'ai déjà envoyé mon histoire à 30millions d'amis, ainsi qu'à d'autres organisations, associations, fondations, fédérations, éleveurs et émissions TV/Radio, en France et Europe. J'ai eu des retours. En France, pour la plus part des organismes, associations et fondations n'interviennent qu'en cas de maltraitance. Une émissions m'a dit qu'elle allait prendre prochianement contact. En 2009, avant que l'affaire soit portée en justice,un article avait publié dans un journal Suisse.

En ce qui concerne notre histoire à ma chienne Zora et moi. Il y a, entre autre, un organisme français qui est au courant du histoire/litige le suit, presque depuis ses débuts (elle a une copie des documents prouvant ce que je raconte. Ce n'est pas la seule à en avoir une copie). Je ne peux pas publier dans ce Forum ou un autre les documents attestant ce que j'écris. Mais si quelqu'un a un doute sur ce que je raconte, il y a toujours la possibilité de me demander de les envoyer sur une adresse électronique.
Bon !! tu arrête de mettre l'affixe ... je te le dit pour la dernière fois ..
On comprend parfaitement ta démarche ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty Litige avec une éleveuse qui n'a pas respecté le contrat de cession

Message  Montse57 Mar 28 Aoû 2012, 16:49

Pour ceux, surtout les amis éleveurs de l'éleveuse chez qui j'ai acquis ma chienne Zora (son petit nom), qui ont cru que suite à mon silence j'avais arrêté de diffuser mon histoire et de me battre.... He Bien non ..... J'avais juste décidé de faire quelques jours de silence.

Je reprends la diffusion de notre histoire, à ma chienne Zora et moi, auprès des éleveurs, associations, fédérations, clubs, etc. qui ne l'ont pas encore reçue et pour me rappeler au bon souvenir de certains autres. Shocked
Montse57
Montse57
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 66
Localisation : Carqueiranne
Mon chien : Zora

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty A cause irrespect d'une éleveuse du contrat de cession je reverrais plus ma chienne Zora

Message  Montse57 Sam 15 Sep 2012, 11:23

Informations relevant d’une grande importance

Il a été porté à ma connaissance que l’éleveuse, qui n’a pas respecté le contrat de cession de ma chienne Zora et ce dont la justice a convenu, suite au fait qu’elle a eu vent que je racontais l’histoire/litige de ma chienne a, entre autre, écrit sur Facebook :

« Mme Olmos, qui a eu 4 chiennes gratuites dont une seule sous contrat (qu’elle n’a pas respecté) s’est enfui de la Suisse après d’être arrêtée pour vol, abandonnant une des chiennes à la SPA (que j’ai pu replacer aussitôt) et elle reste devoir à K….. le prix du chien qu’elle lui a acheté pour son fils en 2007 sans jamais lui payer »

Il est à noter qu’un éleveur M. F. B….. qui semble être une connaissance de l’éleveuse a repris les écrit de celle-ci pour les envoyer au moins à une personne.

J’ai des impressions écran de Facebook et les courriels de M. F. B…….. attestant de cela.

Compte tenu des allégations mensongères que l’éleveuse porte à mon encontre et du fait que l’éleveur M. F. B……a envoyé cela au moins à une personne, j’estime avoir le droit de rétablir la vérité. Raison pour laquelle, je porte à votre connaissance ce qui suit :


« Mme Olmos s’est enfui de la Suisse après d’être arrêtée pour vol »

En écrivant cela, l’éleveuse écrit des propos mensongers qui porte atteinte à mon intégrité car, je ne me suis jamais enfui de la Suisse et encore moins été arrêtée pour vol.

J’ai quitté Genève (Suisse) en juin 2007 pour aller vivre de l’autre côté de la frontière à Gaillard (France), tout en continuant à travailler à Genève Ceci parce que les loyers y étaient moins chers. Quand je suis allé vivre à Gaillard, j’ai quitté Genève en bon et due forme, j’ai avisé les autorités compétentes environ 2 mois avant de partir. J’ai déménagé à Gaillard (France) avec toutes mes affaires et j’ai tout déclaré à la frontière suisse en sortant et à la frontière française en entrant.

Je n’ai jamais été arrêté par la police pour vol ou quoi que ce soit.

Au vu des propos mensongers qui porte atteinte à mon intégrité, je me réserve tous mes droits d’agir par toutes voies de droit à son encontre. En ce qui concerne l’éleveur M. F. B. s’il continue à rapporter ce que l’éleveuse dit à mon encontre, je me réserve également tous mes droits à son encontre.


« Mme Olmos, qui a eu 4 chiennes gratuites dont une seule sous contrat (qu’elle n’a pas respecté) , abandonnant une des chiennes à la SPA (que j’ai pu replacer aussitôt) et elle reste devoir à K….. le prix du chien qu’elle lui a acheté pour son fils en 2007 sans jamais lui payer »

1) L’histoire de l’acquisition, de mon fils, de sa première chienne de son petit nom Pekka à l’élevage de l’éleveuse. Nous voulions acquérir un jeune chien labrador. Mon fils a regardé sur internet les sites des éleveurs de labradors. C’est ainsi que nous sommes tombé sur le site de l’éleveuse. Vu les informations trouvée sur cet élevage, nous avons pris contact avec Mme Z, fille de l’éleveuse qui est propriétaire avec sa mère de l’élevage. Lors de notre entretien, elle nous a convaincu que compte tenu qu’il s’agissait d’un premier chien pour mon fils que l’on prenne une chienne un peu mature. Elle nous dit en avoir une à l’élevage qui allait mettre bas prochainement. Compte tenu que la chienne ne pouvait plus avoir de portée, elles l’a donnaient gratuitement à condition que la chienne soit stérilisée par l’acquéreur et au frais de celui-ci. Selon les éleveuses Pekka était en excellent état de santé. Lorsque nous sommes allé à l’élevage chercher Pekka, elle avait une boule à la queue. L’éleveuse nous a dit que son vétérinaire lui avait dit que ce n’était rien, il ne fallait pas s’inquiété.

C’est ainsi que mon fils est devenu le propriétaire le 8 novembre 2003 de Pekka qui était née le 9 décembre 1995. Le même jour que l’éleveuse nous a donné Pekka, elle nous a remis les papiers de changement de propriétaire pour signature. Après que mon fils les ait signés, elle s’est elle-même chargé de les adresser à l’organe compétant pour le transfert de propriété.

Une quinzaine de jours après que mon fils l’ait acquise, il s’est avéré que la boule que Pekka avait à la queue était une tumeur maligne et non rien de grave comme dit par l’éleveuse. A la demande du vétérinaire, nous avons fait faire un scanne à Pekka. On a découvert qu’elle avait les poumons plein de métastase. Pekka est décédée des suites de son cancer le 11 avril 2005.


2) L’histoire de l’acquisition de ma chienne U…………., née le 20 novembre 2003, a qui mes enfants et moi avons donné le petit nom Zora. Compte tenu de l’état de santé de Pekka nous voulions acquérir une jeune chienne. Nous en avons parlé à l’éleveuse. Elle nous dit qu’elle avait une jeune chienne qui était née en novembre 2003. Je lui ai demandé le prix. Sa réponse a été, qu’elle ne vendait pas les chiennes contre un payement en espèce, mais contre des portées de chiots. Ceci compte tenu qu’elle voulait pouvoir continuer les lignées à l’élevage.

C’est ainsi que nous avons acquis Zora le 25 mai 2004. Les 2 premières saillies et portée se sont passées sans incident. En ce qui concerne la 3ème et 4ème portée il en a été autrement.

Pour compléter ce que je vous ai déjà raconté au sujet de l’histoire de Zora, je porte à votre connaissance que l’avocate de Mme l’éleveuse a produit dans les pièces de ses conclusions, sûrement par erreur, un courriel que sa fille lui avait envoyé le 18 avril 2009 donc avant que Zora n’aille à l’élevage pour la 3ème saillie. Dans ledit la fille de l’éleveuse disait à sa mère : « STAY CALM AND DO NOT LET HER GUESS YOU WILL KEEP ZORA ». Ce qui en français veut dire : « Restez calme et ne la laisse pas deviner que vous garderez Zora ». Donc, il n’est pas difficile de déduire de cela que l’éleveuse et sa fille avaient décidé, bien avant le 25 avril 2009, date à laquelle ma chienne Zora est arrivée à leur élevage, qu’elles ne me restitueraient pas ma chienne Zora.

Dans le jugement rendu, il n’est pas dit que je n’ai pas respecté le contrat de cessions, mais que c’est l’éleveuse qui ne la pas respecté en ne me restituant pas ma chienne Zora après la 3ème et dernière portée.


3) L’histoire de ce qui devait être l’acquisition de la chienne Oozing née le 11 octobre 1998 et qui à ce jour n’en est pas une. C’est l’éleveuse m’a téléphoné un jour pour me dire qu’elle avait à l’élevage une des filles de Pekka Trialer ***. Elle s’appelait Oozi et elle venait d’avoir une portée, mais plus personne ne voulait la prendre chez eux. Ceci compte tenu qu’elle avait une cataracte. Quant à elle et sa fille, elles ne pouvaient pas la garder à l’élevage. Compte tenu que nous avions Pekka qui avait un cancer et qu’elle n’avait plus longtemps à vivre, si j’étais d’accord, elles nous donnaient Oozi en remplacement de Pekka. Nous avons accepté d’acquérir Oozi. C’est la fille de l’éleveuse qui fin janvier 2005 a tenu à nous apporter, elle-même Oozi à la maison. Lorsque j’ai demandé les papiers de propriété de la chienne, elle m’a répondu que sa mère avait oublié de les lui donner, qu’elle lui avait juste donné le carnet de santé. Elle me ferait parvenir prochainement les papiers de propriété. Le lendemain j’ai fait opérer Oozi de sa cataracte. Oozi vit toujours avec moi. Elle va bientôt fêter ses 14 ans et mis à part son problème d’arthrose, pour lequel elle est suivie et soignée, elle est en excellente santé. Cependant, il y a un bémol à tous cela à savoir que malgré depuis janvier 2005 Oozi malgré mes nombreuse demande, je ne suis toujours pas propriétaire de Oozi. C’est toujours l’éleveuse qui l’est. Donc, selon la loi je ne suis pas propriétaire mais famille d’accueil de Oozi. Ceci compte tenu que c’est toujours l’éleveuse qui en est la propriétaire.

Vu l’âge de Oozi, je me pose une question, en cas de décès, compte tenu que c’est toujours l’éleveuse qui en est propriétaire qui dois-je faire ?........ si il faut l’endormir a qui incombe la charge des frais de l’euthanasie à l’éleveuse ou à moi ?


4) L’histoire de la chienne Rag Doll née le 13 avril 2000 et pour qui nous avons été famille d’accueil de juin 2005 jusqu’à ce qu’il ne nous soit plus possible vers l’été 2008 de continuer à nous occuper d’elle. Ceci compte tenu que pour des raisons de santé (suite à mon licenciement) j’ai dû m’installer dans le sud de la France et que mon fils est allé vivre chez son père et que celui-ci ne voulait pas de deux chiens à la maison. Quand à ma fille compte tenu qu’elle avait un emploi qui ne lui permettait pas de prendre soin de Rag Doll, elle ne pouvait pas la prendre chez elle. Nous en avons informé l’éleveuse et sa fille pour qu’elles lui trouvent une autre famille d’accueil. Pendant, que Rag Doll a vécu chez nous, elle a entièrement été à ma charge (nourriture, frais de vétérinaire, déplacement pour saillie et mise-bas, etc.) les éleveuses, Mmes xxx ne m’ont jamais indemnisé pour quoi que ce soit. Pendant tout le temps que Rag Doll a vécu chez nous, compte tenu que nous étions une famille d’accueil, les éleveuses en étaient les propriétaires.

A noter que pendant le séjour de Rag Doll chez nous, les éleveuses lui ont fait faire une portée.

Contrairement à ce que les éleveuses aiment à dire, ni mes enfants, ni moi avons abandonné Rag Doll. Nous étions sa famille d’accueil et il arrive parfois que les familles d’accueil ne peuvent plus s’occuper du chien/chienne qui a été placé chez eu en attendant de trouver une famille adoptante. C’est ce qui s’est passé avec Rag Doll


5) L’histoire de l’acquisition, par mon fils David, du chien qui avait pour petit nom Robin et qui est né le 28 avril 2003. Mme Z, la fille de l’éleveuse a téléphoné à mon fils vers la fin juillet 2007 pour lui dire que Robin était devenu stérile et qu’elle avait dû le faire opérer d’un genou. Compte tenu qu’elle ne pouvait plus lui faire faire de portées, elle voulait le céder. Raison pour laquelle, s’il le souhaitait, elle était d’accord de le lui céder à la condition qu’il lui fasse faire encore quelques concours de beauté, qu’il lui verse la somme de Francs Suisses 500,-- et qu’il aille le chercher en Angleterre. David m’a parlé du coup de téléphone de Mme K Z et m’a dit que Robin pourrait être son cadeau d’anniversaire pour ses 20 ans. J’ai appelé Mme Z. qui m’a indiqué les mêmes conditions qu’elle avait indiquées à mon fils David. Quelques jours après l’arrivée de Robin à la maison, Mme Z. m’a dit au téléphone que le montant que nous devions payer pour l’acquissions de Robin c’était Francs Suisses 1'500,--. Le payement fut effectué en 2 fois : un virement bancaire de Francs Suisses 500,-- (j’ai la preuve du virement) et le solde en espèces versé par mon fils lors d’un concours de beauté à Bourg-en-Bresse. Prétextant qu’elle avait oublié d’établir la quittance, elle ne lui en a pas remise et dit qu’elle la lui enverrait. Nous n’avons jamais reçu cette quittance. Après la 3ème saillie de Zora, l’éleveuse m’écrivait un premier courriel que nous devions à sa fille Euros 1'250,-- pour l’achat de Robin et le 12 août 2009, toujours par courriel que nous devions à sa fille Euros 1'500,--.


Je pense qu'il est important que tout soit clairement dit.

Merci d'avoir pris le temps de tout lire

Montse57
Montse57
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 66
Localisation : Carqueiranne
Mon chien : Zora

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Invité Sam 15 Sep 2012, 11:41

Mais c'est pas le 1er chien que tu as de chez elles si je comprend bien.
Et il semble que tu ais déjà eu des soucis, entre les papiers, les tunes demandées en plus etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Dogsy Sam 15 Sep 2012, 11:48

C'est compliquer tout ça... No
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Invité Sam 15 Sep 2012, 11:49

Tu trouves aussi ?!? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  fab Sam 15 Sep 2012, 12:10

Récidivistes volontaires ? Mais je ne comprendrai jamais pourquoi les gens s'acharnent à prendre des chiens à répétition au même endroit quand ça ne fonctionne pas dans un élevage...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  whitedragon Sam 15 Sep 2012, 12:37

il y a des gens qui sont tres forts pour embobiner... (je parle de l'eleveuse)
il faut aller parfois tres loin pour se rendre compte qu'on est pris pour des cons !

je suis littéralement choquee par cette histoire !

choquee des pratiques de l'eleveuse
choquee de son comportement
choquee que le club ferme les yeux
choquee que le snpcc ne fasse rien (et dire que je viens de leur demander de l'aide ! gloups !)
j'en passe...

Courage...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty Litige avec une éleveuse qui n'a pas respecter un contrat de cession.........

Message  Montse57 Sam 15 Sep 2012, 13:36

Bonjour,

Il y a des personnes qui sont très, très douées pour vous faire prendre des vessies pour des lanternes, elles savent trouver les paroles et vos points faibles qui vous leurs permettre de vous manipuler.

Quant à l'éleveuse, non seulement elle est une experte pour trouver les paroles qui vont lui permettre de vous manipuler, mais en plus elle est aussi une expert pour manipuler et détourner la réalité............ Elle a su trouver mon point faible et je suis tombée dans ses filets....... dans la toile d'araignée qu'elle avait tissée pour moi...... Lorsque je m'en suis aperçue il était trop tard.

Pour ce qui est de Zora, je ne pouvais plus aller en arrière, il fallait que j'aille à la bonne et complète exécution du contrat. Pour la 3ème saillie et portée l'éleveuse a tout mis en œuvre pour que je commettes un faut pas lui permettant de garder Zora, voyant qu'elle n'y était pas parvenue, elle a manipuler la vérité pour essayer de démontrer que je n'avais pas respecté le contrat. L'éleveuse se sentant prise à son propre jeux et se voyant assigné en restitution de ma chienne, elle s'est empressée de faire le transfert de propriété à une tierce personne. Le jugement dit que l'éleveuse a eu un manquement au contrat de cession en refusant de me restituer ma chienne Zora. La manipulations de la réalité et des faits de la part de l'éleveuse se retrouve dans les conclusions de sont avocates. Heureusement que je garde tout... presque tout et qu'à chaque fois qu'il y a eu manipulation j'ai pu démontrer le contraire preuves à l'appuis.

Pour Oozi, elle avait toujours des excuses qui comme elles les présentait semblaient être vrais, pour ne pas faire le transfert de propriété. Oozi est une chienne qui s'est se faire aimer et je m'étais attachée à elle tout comme j'étais et suis toujours attachée à Zora. Ma conscience, mon amour des animaux ne me permettait pas d'imaginer un instant d'abandonner Oozi. Alors, elle est toujours avec moi et va avoir dans moins d'un mois 14 ans.

Pour Robin, nous l'avions payé....... est après nous n'allions tout de même pas le rendre donc mon fils a verser ce qui était réclamé. Après, elle dit d'abord qu'on doit la totalité puis un peu moins là elle dépassait les bornes et mon fils et moi on ne sait plus laissé faire.

A l'époque......je l'avoue j'étais naïve......... je pensais qu'un éleveur professionnel était quelqu'un de sérieux...... à aucun moment je n'ai pensé ou imaginer, qu'il y avait des éleveurs qui exerçaient leur métier par amour et vocation et que d'autres éleveurs étaient des affairistes qui considéraient les utérus de leurs chiennes comme des usines à reproduction. Ce qui est triste c'est que les éleveurs affairistes portent préjudice aux autres.

Comme vous pouvez le voir je ne baisse pas les bras et ne les baisserais, je veux me battre et me bat pour essayer de récupérer ma chienne Zora et pour que nos compagnons à 4 pattes ne soient plus considéré comme des objets et que les éleveurs affairistes arrêtent leur "magouilles" excusez-moi du terme mais je n'en vois pas d'autre.

C'est grâce à l'aide et au soutien de vous tous que le miracle que j'espère a des chances de s'accomplir. Alors MERCI pour ce que vous faites pour ma chienne Zora et moi....... Merci pour nos compagnons à 4 pattes

Il y a la présidente d'une association française qui veut essayer de m'aider ppour récupérer Zora et faire qu'il y ait un jurisprudence pour que nos compagnons à 4 pattes ne soient plus considéré comme des objets.

Dans le cadre de la bataille que je mène, je suis en train de constituer un dossier avec toutes les informations que je peux trouver que ce soit au niveau des lois et de ce que l'éleveuse et ses amis écrivent au sujet de l'histoire/litige, de ma chienne Zora et de moi.


Montse57
Montse57
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 66
Localisation : Carqueiranne
Mon chien : Zora

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  chloé83 Sam 15 Sep 2012, 13:46

ben perso je suis sur le c...je ne comprends pas de telles pratiques d'une part et d'autre..je n'accepterai jamais d'avoir un chien dans de telles conditions, et si je ne peux pas me payer tel élevage telle ou race je prend un rescue à le spa ou autre
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty Litige irrespect éleveuse du contrat de cession..... je reverrais plus ma chienne

Message  Montse57 Sam 15 Sep 2012, 15:57

Je reviens sur ce que Whitedragon a écrit, afin de porter à sa connaissance ce qui suit : Ce n'est pas la SNPCC qui n'a pas bougé un doigt, bien au contraire. Mais c'est la SCC et son ancien président qui n'ont rien fait pour m'aider bien au contraire. En ce qui concerne le nouveau président de la SCC, je l'ai mis au courant mais pour le moment je n'ai pas de retour.

Pour répondre à Chloe83, comme vous pourrez le constater en lisant mon histoire....... notre histoire à ma chienne Zora et moi, je voulais acheter ma chienne en la payant. L'éleveuse m'a dit que la pratique en France était de vendre les chiennes contra des portées afin d'assurer la continuité de la lignée à l'élevage. Je l'ai cru. Avant l'éleveuse dont il est question ici, je n'avais jamais eu affaire à un éleveur. Avant elle, les autres chiens que j'ai eu je ne les ai pas acquis chez des éleveurs.

Cordialement
Montse57
Montse57
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 66
Localisation : Carqueiranne
Mon chien : Zora

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty Litige avec une éleveuse française de labrador qui a pas respecté le contrat de cession

Message  Montse57 Lun 01 Oct 2012, 16:39

Bonjour,

Même si je n'ai pas donné des nouvelles ces derniers jours cela ne veut pas dire que j'ai baissé les bras. Je continue à me battre au quotidien pour ma chienne.

Pour votre information, j'ai écrit cet après-midi à un animateur connu d'une émission radio qui aide les personnes qui ont des problèmes. J'espère qu'il acceptera de m'aider. Suite à la diffusion de mon histoire sur FB, j'ai fait la connaissance de la prédisente d'une association qui va m'aider.

Voilà pour les news....... je continue à vous tenir au courant
Montse57
Montse57
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 66
Localisation : Carqueiranne
Mon chien : Zora

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  jenn-yf Jeu 04 Oct 2012, 10:47

oh my god... qu'elle histoire de fou !!!

j'ai réussi à trouver cet élevage, avec une grande facilité sur google !
et le pire, c'est que c'es exactement le genre d'élevage dans lequel je pourrais aller chercher mon futur chien !!! affraid
c'est effrayant pour les futurs acquéreurs de se dire qu'ils sont peut-être en train de se faire pigeonner en beauté confused

je souhaite acquérir un malinois et non un labrador, mais le problème reste le même ! où se tourner ?
en tout cs perso, quand j'achèterai mon chien, ce sera vers un éleveur de ce forum ^^ quitte à travaerser la France ^^

pour ce qui est de votre histoire, c'est terriblement malhreueux pour vous !
je croise les doigts pour qu'un miracle se produise !

à votre place, je n'aurai pas hésité longtemps ! , ça ce serait régler directement à l'élevage et sûrement de manière violente
peut-être parce que je suis jeune et sanguine ^^ peut-être parec que je n'ai aucune confiance en la justice, comme il a été dit dans les pages d'avant, quoi que l'on puisse penser, on n'est pas égaux devant la justice !

maintenant je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais c'est ce que moi j'aurai fait

votre combt est nôble mais long, même si je pense que vous employez la meilleure méthode
et puis, quoique? cette éleveuse n'a pas respecter la loi, et pourtat elle repart tranquille, alors après tout ?


en tout cas, bonne chance et bon courage, je vais suivre ce post avec beaucoup d'interêt !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Celia56 Ven 15 Fév 2013, 00:28

5 mois ont passés... tu as réussi à récupérer ta chienne ??
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  estelle et jean-marc Mar 19 Fév 2013, 16:11

J'ai tout lu et effectivement c'est honteux irritated

Des nouvelles?
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 4 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum