Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

+24
whitedragon
Tatoo
Dummy
Gustave
Biddy
SOFT
adramalech
AshraKyson
Darhya
figoulute
chi74
morgàne69
Wolfen
Abdelethizmo
Easy life
Dogsy
Nikita51
fab
Echantillon
Guest
-Claire-
Eyaelia
Watchwolf
Montse57
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  adramalech Mar 21 Aoû 2012, 15:33

Quelle histoire !

Déjà, bravo pour ta patience et ta ténacité, ainsi que pour ta volonté de respecter la loi même si commettre l'infraction est tentant dans ton cas. Cela ne rendrait en effet service à personne et tu serais susceptible d'avoir beaucoup d'ennuis et de desservir ta cause.

Je me demandais, comme un autre membre il y a quelques messages, si tu avais fait appel ? Il me paraît absurde que la nouvelle propriétaire de Zora aie été considérée de bonne foi, alors qu'elle était au courant du contrat. As-tu suffisamment de messages pour utiliser les MP, car j'aimerais rejoindre ta page et diffuser ton histoire ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  SOFT Mar 21 Aoû 2012, 15:46

cette histoire est abominable et dégueulasse !!
qu'elle continue son petit chemin tranquille me rend malade ! c'est pas un éleveur ça !! c'est tout au plus un marchand de chien ! à vomir....
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  fab Mar 21 Aoû 2012, 15:48

AshraKyson a écrit:Peut être mais là je ne pense pas que la justice peut faire grande chose, je ne l'incite pas a faire quelque chose j'ai dit MOI
J'ai rajouté bats toi et ne te fais pas marcher sur les pieds, pas vas y casse lui la gueule donc j'ai jamais parlé de violence faut pas déformé mes propos, justement je trouve cette personne très patiente et je n'aurais pas le même courage .

Ah désolée je savais pas qu'on pouvait rentrer de force chez les gens et leur voler leur chien à plusieurs sans violence. C'est évident qu'ils auraient laissé faire sans réagir.... confused
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Biddy Mar 21 Aoû 2012, 15:56

Je comprends pas... pourquoi la justice ne demande pas à l'éleveuse de respecter son contrat ? (ou alors j'ai zappé un truc...)

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  fab Mar 21 Aoû 2012, 15:58

La Justice l'a fait. Il y a eu dédommagement comme si la chienne était un meuble, ce qu'elle est au yeux de la loi... Mais les sentiments sont bien là...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Biddy Mar 21 Aoû 2012, 16:04

Ok j'avais pas tout compris. L'éleveuse a donc payé et pas rendu la chienne... C'est vraiment horrible cette histoire. Pourquoi s'obstiner à faire du mal aux gens en ne rendant respectant pas un engagement... je ne conçois pas que l'on puisse faire ce genre de choses...

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  fab Mar 21 Aoû 2012, 16:06

Ah j'ignore si elle a payé mais j'ai cru lire que le Tribunal l'avait condamnée à payer.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Gustave Mar 21 Aoû 2012, 16:11

Madame X est un être ignoble et une éleveuse pourrie mais madame Z est tout aussi mauvaise et perverse!
Je te souhaite de la revoir.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Biddy Mar 21 Aoû 2012, 16:19

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère sincèrement que tu pourras revoir ta chienne. Ne lâches rien ! Tu commences à être bien présente sur le net, continue à raconter ton histoire, pour montrer le vrai visage de cette mauvaise personne.

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Biddy Mar 21 Aoû 2012, 16:31

tu devrais également poster sur tous les forums de labradors

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Litige irrespect d'une élevuese d'un contrat de cession

Message  Montse57 Mar 21 Aoû 2012, 16:45

Je suis déjà inscrite dans plusieurs forum.
J'ai publié notre histoire sur la page que j'ai dans un réseau social très, très connu ou j'ai également créé un groupe que s'appelle Liberez Zora..........
et j'y ai également créé une page au nom de Zora.....

Je me bat au quotidien, j'ai envoyé et continue à envoyé des courriels en France, en Europe et dans le monde : à des clubs de labradors, des associations, des fondations, des fédérations,.......

A cause de l'éleveuse et Mme Z je souffre de ne pas revoir ma chienne Zora Urrahag............. et je trouve la force de me battre dans ma souffrance.
Plus mon histoire sera diffusée et je pense que mieux cela sera........ pour que les choses changent et que avec un miracle on me rende ma chienne Zora..........
Montse57
Montse57
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 66
Localisation : Carqueiranne
Mon chien : Zora

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Biddy Mar 21 Aoû 2012, 16:58

J'ai vu ta page fac*b**k et différentes de tes interventions sur le web. Quand je dis forum de labradors, c'est pour y faire en quelque sorte de la mauvaise pub et peut-être y obtenir du soutiens d'autres éleveurs car il y a bien souvent des éleveurs sur ces forums (labrador-mania.forumactif.com ; labrador.forumactif.org ;labrador-retriever.forumdefan.com ; monde-du-labrador.com ; amourdeslabradors.forumparfait.com .... ) Sur toutes les pages / groupes fac*b**k de fans de labradors aussi, raconte ton histoire.

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Dummy Mar 21 Aoû 2012, 17:20

Je ne sais pas comment aider ni conseiller...Mais j'admire cette conviction et surtout cette envie de récupérer ta chienne au bout de 3 ans. Je pense que ce type de bataille est épuisante et je suis épatée de voir tant de convictions dans tes propos.

Je m'imagine à ta place...et bien je me dis que je serais blasée, et beaucoup moins combative que toi. Là en te lisant j'ai l'impression que c'est peine perdue pour que tu puisses la récupérer à moins qu'elle la mette en retraite et qu'elle ne lui rapporte donc plus rien. J'espère tout de même que l'éleveuse à un minimum de respect pour ses reproductrices et qu'elle va arrêter là les portées, la retraite approche pour Zora et j'espère sincèrement qu'elle te sera rendu (je n'ose pas penser à d'autres éventualités parce qu'un chien qui ne rapporte pas...Non n'y pensons pas!!).

Bon courage en tous cas...

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Litige avec une éleveuse suite irrespect du contrat de cession

Message  Montse57 Mar 21 Aoû 2012, 17:26

J'ai une société qui m'a dit penser que Mme Z n'est qu'un prête nom pour permettre à l'éleveuse Mme Z de continuer à faire faire des portée à ma chienne Zora.

Je n'ai aucun mérite de continuer à me battre, je pense que tout le monde en ferais de même.......... j'ai la réaction "d'une mère" blessée à qui on a volé son enfant et qui met tout en oeuvre pour le récupérer. Je suis persuadé que vous feriez tous comme moi si vous étiez dans ma situation.

On m'a appris à me battre à ne jamais blesser les bras....... même devant l'adversité.
Montse57
Montse57
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 66
Localisation : Carqueiranne
Mon chien : Zora

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Litige une éleveuse ne respecte pas le contrat de cession

Message  Montse57 Mar 21 Aoû 2012, 17:30

Dans les forum on ne peut pas faire n'importe quoi, comme divulgué des noms.
J'ai pris note des forum que vous m'indiquez, je suis depuis cet après-midi dans Labrador-mania......... allez voir j'y ai publié mon histoire
et j'ai même fait des réponse dans recherche d'éleveurs, l'éleveur où j'ai acquis mon labrador.
Je vais voir ceux que vous m'avez indiqué

Merci pour tout
Montse57
Montse57
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 66
Localisation : Carqueiranne
Mon chien : Zora

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Dummy Mar 21 Aoû 2012, 17:33

Je me fais pas d'illusion...Bien sur qu'elle n'est qu'un prête nom donc bien sur que la chienne ne sera pas gardé par cette personne une fois qu'elle ne pourra plus porter.

Ta chienne a fait des expos? Elle a remporté des prix etc.? C'est quand même dingue pour un éleveur d'en arriver là, de profiter de la bonne foie des "acheteurs"...!!

Et je maintiens qu'à ta place je me battrais également mais certainement pas avec autant de conviction...mais plutôt une certaine lassitude, un pessimisme. Surtout garde ton objectif et ta force je suis certaine qu'une solution se profilera à l'occasion.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Biddy Mar 21 Aoû 2012, 17:53

Non bien sûr on ne peut divulguer de noms dans les forums, mais on trouve très vite de qui vous parler ailleurs...
Et le fait d'être présent sur tous les sites de race, les forums, les pages faceb**k... vous y trouverez du soutient j'en suis convaincue.
A votre place je ne lâcherais rien non plus, parce qu'on obtient rien sans se battre (et même parfois pour des trucs stupides et la plupart du temps même lorsque nous sommes dans notre bon droit...). Il ne faut surtout pas arrêter d'en parler, de multiplier les actions, juridiques, contact assoc,... je suis de tout coeur avec vous !

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  chi74 Mar 21 Aoû 2012, 21:50

Vous avez essayer d envoyer un courrier à la SNPCC ?
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Tatoo Mer 22 Aoû 2012, 00:01

Cette histoire est tout simplement horrible!

C'est dégueulasse d'agir ainsi et je trouve que vous avez beaucoup de courage et de ténacité!

J'espère que Zora vous sera rendu très vite!

Courage!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Litige avec une éleveuse qui n'a pas respecter un contrat de cession

Message  Montse57 Mer 22 Aoû 2012, 12:47

Avant tout je tiens a remercier tous ceux qui m'apporte leur soutien et m'envoi des messages, cela me fait sentir moins seule dans le combar que je mène.
J'apprécie votre soutient, votre aide, vos réflexions, points de vues à tous cela m'aide plus que vous ne pouvez l'imaginer c'est Good . Merci.

Pour répondre à chi74, oui j'ai tenu la SNPCC.

Hier en fin de journée j'ai vu dans le réseau social très connu que l'éleveuse y avait créé, il y a quelques temps, un groupe il s'appelle "Freinds of............"
je suis Sad de ne pas pouvoir y écrire personnellement mon histoire........

Comme a dit Ghandi : ne comùbats pas ton énnemis sur son terrain fait le venir sur le tien, ne le combats pas avec les armes qui te font peur, mais avec celles qui lui font peur...... c'est ce que j'essaye de faire.

Je continue mes recherches pour voir où je peux et dois continuer à diffuser notre histoire à Zora et moi. Il est clair que je ne manquerais pas de relancer les associations, fédérations, clubs........ régulièrement pour me rappeler à leur bon souvenir.

Si vous avez des idées d'où je peux allé diffuser mon histoire, je vous remercie de me le faire savoir.
Montse57
Montse57
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 66
Localisation : Carqueiranne
Mon chien : Zora

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Abdelethizmo Mer 22 Aoû 2012, 12:56

Ecrire a 30millions d'amis ? j'dit sa j'dit rien,

Tu pourrais passer dans leur émission sa serait un point en plus, c'est pas négligeable, et qui sait qui vont peut être t'aidé a récupéré ta louloute
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012, 13:29

Abdelethizmo a écrit:Ecrire a 30millions d'amis ? j'dit sa j'dit rien,

Tu pourrais passer dans leur émission sa serait un point en plus, c'est pas négligeable, et qui sait qui vont peut être t'aidé a récupéré ta louloute
Plutôt "60 millions de consommateurs" non ? Car 30MA ne doivent pas vraiment s'occuper des problèmes commerciaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Watchwolf Mer 22 Aoû 2012, 13:44

Bobbyx a écrit:
Abdelethizmo a écrit:Ecrire a 30millions d'amis ? j'dit sa j'dit rien,

Tu pourrais passer dans leur émission sa serait un point en plus, c'est pas négligeable, et qui sait qui vont peut être t'aidé a récupéré ta louloute
Plutôt "60 millions de consommateurs" non ? Car 30MA ne doivent pas vraiment s'occuper des problèmes commerciaux...

ils peuvent faire un reportage et donc une enquête.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Watchwolf Mer 22 Aoû 2012, 13:45

Un détail que je tiens à mettre en avant concernant cette histoire, on a qu'une version de l'histoire alors attention de ne pas aller trop loin dans nos commentaires.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française  du contrat de cession - Page 3 Empty Re: Litige à cause de l'irrespect de la part d'une éleveuse française du contrat de cession

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum