Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Chiennes qui se battent

+8
Norimatys
nicole30620
Isatis
christophe20
Guest
eghon
chris53
Darhya
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Chiennes qui se battent

Message  Darhya Mar 07 Aoû 2012, 14:03

Bonjour,

J'ai actuellement Bag croisée bull terrier de 6 ans, Lyoubha croisée de 13 ans et Gadi bouledogue américain de 7 mois.

Bag a toujours eu un souci avec la nourriture donc à l'arrivée de Rubens (décédé depuis), il ne fallait rien de comestible (pour elle) entre eux sinon ils se battaient. Il n'y a jamais eu aucun souci entre elle et Lyou, cette dernière est douce et calme avec un caractère de dominante respecté de tous.
A l'arrivée de Gadi, aucun souci jusqu'au jour où j'ai laissé la gamelle de Rubens en hauteur le temps que les croquettes ramollissent (comme tous les jours sur la fin). Bag s'est mise devant l'entrée de la cuisine et quand Gadi s'est approchée juste comme ça, Bag l'a attaquée. Gadi était chiot donc un "stop" et c'était fini.

Environ 1 mois après, elles avaient fini de manger et sortent de la cuisine (elles mangent à un angle chacune). Bag va renifler la gamelle de Gadi, cette dernière arrive toute guillerette voir ce qui est si intéressant et bagarre. de nouveau, un "stop" a tout arrêté.

Ces deux premières fois, Gadi se mettait sur le dos et hurlait tout ce qu'elle pouvait pendant que Bag la tenait à la gorge ou à la joue en grognant mais pas de grosse blessure hormis 1 petit trou la première fois.

Environ 2 mois après, on mangeait, je pars dans la cuisine suivie des 2 protagonistes, Bag retourne dans le salon puis Gadi y va et Bag l'attaque (interdiction de retourner dans le salon vu qu'il y avait à manger sur la table). Situation quotidienne n'ayant jamais posé de souci avant. Là par contre, ça a été coton de les séparer ! Le stop a bien arrêté Bag mais Gadi non, elle n'entendait plus rien et est retournée attaquer Bag ce qui l'a rendue furieuse. On a donc attrapé les pattes des chieuses et les avons séparées. Gadi avait alors environ 6 mois et était déjà plus grande et lourde que Bag. Cette fois, Gadi a eu des trous partout autour de la tête et à la gorge et le menton ouvert.
Après ça, Gadi baissait la tête dès qu'elle croisait Bag qui l'ignorait. Dans la foulée, Bag s'est blessée, plus de jeux entre elles.

Il y a 15 jours, elles se sont retrouvées chacune d'un côté d'un bout de cèleri (LA friandise !) malencontreusement tombé par terre. Bag a grogné, Gadi est partie. J'ai osé espéré qu'elles s'étaient mises d'équerre...

Ce matin, elles regardaient la lapine dans son enclos. Bag est sortie de la pièce, Gadi est restée à la regarder. Quand Bag est revenue à la porte, Gadi a grogné tête baissée, Bag a fait de même en baissant la tête de travers et montrant ses dents et je n'ai pas eu le temps de dire quoique ce soit qu'elles se battaient. Heureusement, elles ont reculé donc j'ai dit "stop" et vite fermé la porte pour les séparer. Elles sont pourtant habituées à la voir et à être à côté, avec ou sans barrière. Alors pourquoi ce matin Gadi a décidé qu'elle devait protéger la lapine ? Surtout que lorsqu'elle est revenue, Bag était nonchalante, elle venait juste voir ce qu'on faisait.

Eviter la mise en présence avec de la nourriture, OK. Mais si ça commence avec les autres bestioles, je n'ai pas fini ! Surtout que Gadi ne s'arrête pas, et même une fois séparées, elle essaie d'y retourner.

Quand je les sépare, je ne dis rien, elles vont d'elles-même dans leur corbeille, si elles se croisent Gadi lèche les babines de Bag et Bag fait celle qui n'en a rien à faire puis c'est fini. Bag met plus de temps à revenir vers Gadi alors que Gadi n'en a rien à secouer.

Y a-t-il quelque chose à faire pour éviter un carnage la prochaine fois ? Je les ai séparées jusqu'à ce qu'elles recommencent à jouer ensemble. Pas de souci durant mes absences. Gadi a été stérilisée hier donc elles seront séparées jusqu'à cicatrisation sinon elles vont jouer et Lyoubha va lécher le pansement de Gadi. Mais j'en arrive à hésiter à les remettre ensemble de peur d'en retrouver une en piteux état en rentrant du boulot :/
Peuvent-elles aller réellement loin dans une bagarre comme ça ?
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  chris53 Mar 07 Aoû 2012, 14:45

Darhya a écrit:Bonjour,

J'ai actuellement Bag croisée bull terrier de 6 ans, Lyoubha croisée de 13 ans et Gadi bouledogue américain de 7 mois.

Bag a toujours eu un souci avec la nourriture donc à l'arrivée de Rubens (décédé depuis), il ne fallait rien de comestible (pour elle) entre eux sinon ils se battaient. Il n'y a jamais eu aucun souci entre elle et Lyou, cette dernière est douce et calme avec un caractère de dominante respecté de tous.
A l'arrivée de Gadi, aucun souci jusqu'au jour où j'ai laissé la gamelle de Rubens en hauteur le temps que les croquettes ramollissent (comme tous les jours sur la fin). Bag s'est mise devant l'entrée de la cuisine et quand Gadi s'est approchée juste comme ça, Bag l'a attaquée. Gadi était chiot donc un "stop" et c'était fini.

Environ 1 mois après, elles avaient fini de manger et sortent de la cuisine (elles mangent à un angle chacune). Bag va renifler la gamelle de Gadi, cette dernière arrive toute guillerette voir ce qui est si intéressant et bagarre. de nouveau, un "stop" a tout arrêté.

Ces deux premières fois, Gadi se mettait sur le dos et hurlait tout ce qu'elle pouvait pendant que Bag la tenait à la gorge ou à la joue en grognant mais pas de grosse blessure hormis 1 petit trou la première fois.

Environ 2 mois après, on mangeait, je pars dans la cuisine suivie des 2 protagonistes, Bag retourne dans le salon puis Gadi y va et Bag l'attaque (interdiction de retourner dans le salon vu qu'il y avait à manger sur la table). Situation quotidienne n'ayant jamais posé de souci avant. Là par contre, ça a été coton de les séparer ! Le stop a bien arrêté Bag mais Gadi non, elle n'entendait plus rien et est retournée attaquer Bag ce qui l'a rendue furieuse. On a donc attrapé les pattes des chieuses et les avons séparées. Gadi avait alors environ 6 mois et était déjà plus grande et lourde que Bag. Cette fois, Gadi a eu des trous partout autour de la tête et à la gorge et le menton ouvert.
Après ça, Gadi baissait la tête dès qu'elle croisait Bag qui l'ignorait. Dans la foulée, Bag s'est blessée, plus de jeux entre elles.

Il y a 15 jours, elles se sont retrouvées chacune d'un côté d'un bout de cèleri (LA friandise !) malencontreusement tombé par terre. Bag a grogné, Gadi est partie. J'ai osé espéré qu'elles s'étaient mises d'équerre...

Ce matin, elles regardaient la lapine dans son enclos. Bag est sortie de la pièce, Gadi est restée à la regarder. Quand Bag est revenue à la porte, Gadi a grogné tête baissée, Bag a fait de même en baissant la tête de travers et montrant ses dents et je n'ai pas eu le temps de dire quoique ce soit qu'elles se battaient. Heureusement, elles ont reculé donc j'ai dit "stop" et vite fermé la porte pour les séparer. Elles sont pourtant habituées à la voir et à être à côté, avec ou sans barrière. Alors pourquoi ce matin Gadi a décidé qu'elle devait protéger la lapine ? Surtout que lorsqu'elle est revenue, Bag était nonchalante, elle venait juste voir ce qu'on faisait.

Eviter la mise en présence avec de la nourriture, OK. Mais si ça commence avec les autres bestioles, je n'ai pas fini ! Surtout que Gadi ne s'arrête pas, et même une fois séparées, elle essaie d'y retourner.

Quand je les sépare, je ne dis rien, elles vont d'elles-même dans leur corbeille, si elles se croisent Gadi lèche les babines de Bag et Bag fait celle qui n'en a rien à faire puis c'est fini. Bag met plus de temps à revenir vers Gadi alors que Gadi n'en a rien à secouer.

Y a-t-il quelque chose à faire pour éviter un carnage la prochaine fois ? Je les ai séparées jusqu'à ce qu'elles recommencent à jouer ensemble. Pas de souci durant mes absences. Gadi a été stérilisée hier donc elles seront séparées jusqu'à cicatrisation sinon elles vont jouer et Lyoubha va lécher le pansement de Gadi. Mais j'en arrive à hésiter à les remettre ensemble de peur d'en retrouver une en piteux état en rentrant du boulot :/
Peuvent-elles aller réellement loin dans une bagarre comme ça ?


je ne repondrai qu'a cette partie,j'évite de repondre en ce qui concerne l'éducation et le comportement afin de ne pas induire les personnes en erreur

perso je te conseillerai de ne jamais les laisser ensemble en ton absence car oui elles peuvent aller trés loin et il n'est pas rare que 2 chiennes en arrivent a se massacrer donc prudence
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  eghon Mar 07 Aoû 2012, 14:55

7mois, la petite va commencer à se rebiffer , c'est normal
maintenant les molosses en générales aiment pas trop lâcher prise, c'est ce qui fait des dégats
si tu veux pas retrouver un tartare en rentrant du boulot, perso je te conseillerai de les séparer en ton absence, surtout si ta jeunette se laisse plus faire et en re-demande
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 20:01

Bonjour.
Darhya a écrit:
Y a-t-il quelque chose à faire pour éviter un carnage la prochaine fois ? Je les ai séparées jusqu'à ce qu'elles recommencent à jouer ensemble. Pas de souci durant mes absences. Gadi a été stérilisée hier donc elles seront séparées jusqu'à cicatrisation sinon elles vont jouer et Lyoubha va lécher le pansement de Gadi. Mais j'en arrive à hésiter à les remettre ensemble de peur d'en retrouver une en piteux état en rentrant du boulot :/
Peuvent-elles aller réellement loin dans une bagarre comme ça ?
Je dirais pareil, je ne prendrais pas le risque de te dire de les laisser faire pour savoir jusqu'où ça peut aller... peut être que la stérilisation va améliorer les choses.

Le partage de la nourriture s'apprend... peut être qu'il faudrait faire une petit travail de ce coté là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Darhya Mer 08 Aoû 2012, 02:29

Merci pour vos réponses.

A moins que Gadi ne se mette à chercher, la seule raison de bagarre, c'est la nourriture. Je vais continuer à les laisser séparées au cas où.

Quant à l'apprentissage du partage de nourriture, tu entends quoi ?

Il n'y a jamais eu de souci quand j'étais à côté sauf ce matin mais Bag est bizarre avec la lapine, je venais juste de dire que je me demandais si elle ne pensait pas à la croquer quand elle est revenue et que Gadi l'a attaquée. C'est la copine de Gadi donc jalousie ou protection ? A chaque fois qu'elles se sont battues ou que Bag a attaqué un autre chien, je n'étais pas dans la pièce (même si une autre personne y était).

Ces derniers temps, elles ne se disent rien lorsque l'une passe à côté de la gamelle de l'autre. J'étais tellement contente de penser qu'elles avaient établi leurs limites...

A côté de ça, elles jouent ensemble, dorment collées l'une à l'autre, se lèchent... Quand Bag était blessée, gadi était douce avec elle alors qu'elle est plutôt bourrin. Et là que Gadi a le bandage, Bag qui est encore plus brutale et toute douce quand elle se couche contre elle. Quand elles ont retrouvé Gadi après l'opération hier, elles ont couru vers elle et se sont empressées de se lécher mutuellement puis se sont toutes assises collées les unes aux autres pour finir par dormir entassées les unes sur les autres. Elles sont très proches toutes les trois, très démonstratrices par rapport à d'autres chiens vivant à plusieurs que je connais.
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 09:52

J'ai personnellement adapté cette méthode, Gibbs devenait agressif envers Flocon lors des repas ........... En 3 jours le problème fut résolu :



[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=bnpqr68Yi-4&playnext=1&list=PL07D7A060839905DF&feature=results_video [/youtube]






La dernière est très "parlante" malgré le barrage de la langue .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Guest Mer 08 Aoû 2012, 10:11

stocky a écrit:J'ai personnellement adapté cette méthode, Gibbs devenait agressif envers Flocon lors des repas ........... En 3 jours le problème fut résolu :



[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=bnpqr68Yi-4&playnext=1&list=PL07D7A060839905DF&feature=results_video [/youtube]






La dernière est très "parlante" malgré le barrage de la langue .........

Stocky ce que tu préconise est dangereux . Pour Darhya mais aussi pour ses chiennes ....
Le mieux et qu'elle se fasse aider par un professionnel ...
Et encore une fois la couleur rouge ne peut être utilisé par les membres ... Qu'il soit clair ou foncé ..!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 10:15

Et encore une fois la couleur rouge ne peut être utilisé par les membres ... Qu'il soit clair ou foncé ..!!

Ce n'est pas du rouge mais du marron (brown)

Bah elle n'est pas dangereuse, il suffit de prendre la gamelle de celle qui attaque, la mettre entre les jambes, attendre que le chien s'en désintéresse, et te regarde, et là il peut aller manger ...... J'avais commencé par une friandise entre mes jambes, interdiction pour Gibbs de la manger, elle était "à moi", tant qu'il ne s'est pas lassé, il ne l'a pas eue.........

Depuis il doit attendre de me fixer pour avoir sa gamelle , je n'ai plus AUCUN problème lors des gamelles même si ils sont seuls dans la cuisine ......

Il suffit en fait de faire comprendre que TOUT appartient au maitre, jouet, nourriture et autre, et que le chef décide qui mange et quand .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 10:26

Darhya a écrit:
Quant à l'apprentissage du partage de nourriture, tu entends quoi ?
D'après ce que tu dis, tu laisses tes chiens régler eux-même leurs différents concernant le partage des ressources (gamelle, lapine...), alors que ce "problème" peut (doit) être géré dès l'arrivé du deuxième chien (plus difficilement après).

On a tendance à donner de l'importance à certaines ressources, il suffit alors de relativiser ces valeurs et à apprendre à nos chiens à les partager. Un éducateur te proposera sûrement une bonne méthode :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  christophe20 Mer 08 Aoû 2012, 10:35

Bobbyx à raison...
L'apprentissage des ressources quelles qu'elles soient s'apprend....
Il faut que tu partages, que tu leur apprenne.
Difficile d'expliquer par écrit comment faire.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Darhya Mer 08 Aoû 2012, 12:54

Mon ordi n'aime pas les vidéos donc ça s'arrête toutes les 10 secondes et je n'ai pas de son, en résumé je ne vois rien.

Bag ne me dit rien si je m'approche alors qu'elle mange (du peu que j'ai vu le chien mange de la viande et grogne sur le gars), elle ne dit rien à personne sauf à Gadi et avant Rubens mais pas à un autre chien. Il n'y avait jamais eu de souci jusqu'à l'adoption de Rubens. De ce jour, elle s'est mise à s'empiffrer, à grogner s'il l'approchait quand elle mangeait (ça a été réglé par un ordre). L'excitation les a fait se battre une fois aussi. J'allais chez le véto, les chiens dans la voiture, un chien est sorti, ils ont aboyé et Rub et Bag se sont battus. Un "stop" les a arrêtés net mais là y'avait pas de nourriture. Bag ne doit pas avoir sa place depuis qu'elle n'est plus la dernière arrivée de la maison (durablement puisque ça va bien avec les chiens en garde).

Régler le souci à l'arrivée ? Bag est arrivée en 2e place avec Lyou qui avait 6 ans, puis Rub est arrivé à l'âge de 8 ans (Bag en avait 3 et Lyou 10 je crois), et Gadi est arrivée à 2 mois 1/2 avec Lyou qui avait 13 ans, Rub 11 ans et Bag 6 ans. Tous sont stérilisés.

Pour l'éducateur, je ne connais qu'une personne mais je ne sais si elle est compétente dans ce domaine (elle éduque les chiens individuellement). Je demanderai au club s'ils connaissent quelqu'un.

Quant à l'apprentissage du partage des ressources, j'ai du mal à voir ce à quoi ça correspond concrètement. La lapine est arrivée en dernier, elle n'était pas prévue et je ne souhaite pas la garder. Quant à partager la lapine entre mes chiennes, ça me donne une image plutôt glauque dit comme ça Very Happy

edit : j'ai écrit à l'éducatrice que je connais, sait-on jamais si elle peut m'aider. Par contre, n'ayant pas d"idée de ce qu'il faut faire et histoire d'éviter d'en rajouter si elle n'est pas compétente, auriez-vous des pistes de ce à quoi je dois faire attention pour voir si elle peut m'aider ou pas svp ?
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 14:48

Quant à partager la lapine entre mes chiennes, ça me donne une image plutôt glauque dit comme ça Very Happy

Cela me donne une idée pour le hamster de mon amie Evil or Very Mad Broussaillage à domicile Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Isatis Mer 08 Aoû 2012, 16:47

Pourquoi rigoles-tu, Stocky ?

Sinon, juste une question concernant l'apprentissage du partage des ressources : est-ce vraiment nécessaire ? Ne serait-il pas plus facile de systématiquement séparer les chiennes pour manger et mettre la lapine ailleurs ?

Et pensez-vous que des bagarres peuvent se produire à tout instant, même sans ressource en jeu ? C'est drôlement flippant, cette situation !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  chris53 Mer 08 Aoû 2012, 16:57

Isatis a écrit:Pourquoi rigoles-tu, Stocky ?

Sinon, juste une question concernant l'apprentissage du partage des ressources : est-ce vraiment nécessaire ? Ne serait-il pas plus facile de systématiquement séparer les chiennes pour manger et mettre la lapine ailleurs ?

Et pensez-vous que des bagarres peuvent se produire à tout instant, même sans ressource en jeu ? C'est drôlement flippant, cette situation !


Avec certaines chiennes un simple regard suffit a déclencher une bagarre terrible !!!

j'ai une femelle comme cela,meme un male n'est pas le bienvenue
Lorsque son fils est revenu a l'élevage a l'age de 10 mois a peu prés,j'ai tenté la confrontation
J'avais mis laisse et collier étrangleur a la mere (juste au cas où),elle est arrivé calmement a coté de son fils et dans la seconde qui a suivi elle lui est tombé dessus
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Isatis Mer 08 Aoû 2012, 17:24

Sur différents posts, certains d'entre vous disaient que les femelles étaient pires que les mâles dans les bagarres : c'est bien la preuve d'après ce que tu expliques, alors, Chris !

Une autre question : peut-il y avoir une explication rationnelle à une telle attitude ?

Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 17:41

Isatis a écrit:
Sinon, juste une question concernant l'apprentissage du partage des ressources : est-ce vraiment nécessaire ? Ne serait-il pas plus facile de systématiquement séparer les chiennes pour manger et mettre la lapine ailleurs ?
Oui c'est nécessaire. Un môme pourrait tenter de prendre le jouet du chien ou jouer à proximité de la gamelle et c'est l'accident... N'importe qui pourrait se trouver au milieu d'une bagarre juste pour un bout de pain tombé au sol, et les jeux avec les congénères doivent être ingérables. Surtout que les réactions de ce types sont souvent imprévisibles... Apprendre le partage est donc une priorité.

On commence par une distribution de friandises à la main, les 2 chiens assis en face de nous, on nomme le chien et on donne la friandise, l'autre chien ne doit pas réagir. On fait la même chose avec son copain, etc... Ensuite on tente un partage de gamelle, s'ils tous se passe bien on les récompense avec une friandise. etc... Il y a différents exercices à faire, les éducateurs de ce forum en ont sûrement d'autres à proposer :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  nicole30620 Mer 08 Aoû 2012, 17:42

Isatis a écrit:.....

Et pensez-vous que des bagarres peuvent se produire à tout instant, même sans ressource en jeu ? C'est drôlement flippant, cette situation !

Abanita est tombée "à bras raccourcis" sur sa fille Décibelle en pleine nuit, alors que tout le monde dormait...... moi qui ne vois rien sans lunettes, le temps d'allumer et d'ajuster mes lorgnons, j'ai pris trois trous dans l'avant bras droit!!! pas assez réveillée, j'avais mal ajusté ma prise de colbacks!!!!! j'ai eu toutes les peines du monde à les séparer.......
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 17:47

Isatis a écrit:
Une autre question : peut-il y avoir une explication rationnelle à une telle attitude ?
Il faudrait un livre pour répondre à cette question... Il y a autant de raison de se battre que de chiens :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  christophe20 Mer 08 Aoû 2012, 20:15

Bobbyx a écrit:
Isatis a écrit:
Sinon, juste une question concernant l'apprentissage du partage des ressources : est-ce vraiment nécessaire ? Ne serait-il pas plus facile de systématiquement séparer les chiennes pour manger et mettre la lapine ailleurs ?
Oui c'est nécessaire. Un môme pourrait tenter de prendre le jouet du chien ou jouer à proximité de la gamelle et c'est l'accident... N'importe qui pourrait se trouver au milieu d'une bagarre juste pour un bout de pain tombé au sol, et les jeux avec les congénères doivent être ingérables. Surtout que les réactions de ce types sont souvent imprévisibles... Apprendre le partage est donc une priorité.

On commence par une distribution de friandises à la main, les 2 chiens assis en face de nous, on nomme le chien et on donne la friandise, l'autre chien ne doit pas réagir. On fait la même chose avec son copain, etc... Ensuite on tente un partage de gamelle, s'ils tous se passe bien on les récompense avec une friandise. etc... Il y a différents exercices à faire, les éducateurs de ce forum en ont sûrement d'autres à proposer :o)

Je n'ai justement pas voulu proposer des exercices car je pense qu'il faut les adapter aux situations et aux chiens et de plus, cela peut dégénérer très rapidement.
Mais cette approche est bonne. Por ma part j'utilise des gnackis qui sont supers appettents pour eux.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 20:28

christophe20 a écrit:Je n'ai justement pas voulu proposer des exercices car je pense qu'il faut les adapter aux situations et aux chiens et de plus, cela peut dégénérer très rapidement.
Mais cette approche est bonne. Por ma part j'utilise des gnackis qui sont supers appettents pour eux.
Totalement d'accord. Il faudrait que quelqu'un propose une approche cohérente et adaptée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 20:32

Isatis a écrit:Pourquoi rigoles-tu, Stocky ?


C'est de l'humour Isatis, parce que je garde le hamster d'une amie , et que je voyais bien mes loulous leur courir après, ils n'en auraient fait fait qu'une bouchée c'est le cas de le dire, le petit a la chasse dans le sang .........

Sinon il est vrai que tous les éleveurs que je connais redoute davantage une bagarre entre femelles qu'entre mâles , car cela peut aller jusqu'à la mort d'une des combattantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Norimatys Mer 08 Aoû 2012, 20:48

Il n'y a pas pire qu'une bagarre de chiennes, j'ose même pas vous mettre une photo d'Ulkie qui s'est battue avec sa fille (c'était la première fois) la semaine dernière, ni vous décrire dans quel état je l'ai trouvée....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 20:54

Je ne savais pas que les bagarres entre chiennes étaient plus impressionnantes que celles entre mâles Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Norimatys Mer 08 Aoû 2012, 21:00

claudine a écrit:Je ne savais pas que les bagarres entre chiennes étaient plus impressionnantes que celles entre mâles Chiennes qui se battent 601990

Ben elles ne lachent pas l'affaire, même en pièce elles reviennent à la charge....

Une fois je me suis faite perforer la main, Ezia était attaquée par Chula, elle était à terre et Chula s'acharnait dessus, je fonce dans le tas, choppe ma Chula par la peau du cou et la tire vers l'arrière, ben dès qu'elle a laché, Ezia lui a resauté sur le dos sauf qu'il y avait ma main...... Chiennes qui se battent 995671

Bon j'ai hurlé tellement fort quand elle m'a transpercé que plus personne n'a osé moufter, ça a tout calmé net....

Maintenant dès que je perçois la moindre tension entre 2 chienne, je sépare de suite, je ne laisse plus aller à la bagarre, pour Ulkie et sa fille j'ai rien vu venir mais désormais elles ne seront plus seules sans surveillance.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes qui se battent Empty Re: Chiennes qui se battent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum