Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comportement de notre chien adulte suite à adoption chiot

2 participants

Aller en bas

Comportement de notre chien adulte suite à adoption chiot Empty Comportement de notre chien adulte suite à adoption chiot

Message  Tinuwiel Lun 30 Juil 2012, 10:37

Bonjour,

Moi et ma femme avons adopté depuis quelques jours un chiot golden retriever de 3 mois et l'avons accueilli dans notre maison qui comptait déjà un petit Jack Russell de 5 ans. Leur première rencontre ne sait pas très bien passé, l'éleveur qui nous a vendu le chiot n'avait pas séparé le chiot de ses deux parents comme il nous l'avait dis pour les faire se rencontrer. Résultat, le père a cherché à protéger son petit devant notre Jack qui adore faire le fier et ça a apeuré un peu tout le monde. Mais bon ce n'est pas ça qui m'amène, nous avons quelques questions sur le comportement de nos deux chiens et j'aimerais profiter de l’expérience des maîtres qui voudront bien me répondre.

Droopy notre Jack est un dominateur avec un caractère bien trempé et très têtu. Milo le nouveau venu à l'air plutôt déjà épanoui et très joueur. Voilà les différents comportements que j'ai pu observer :
- Droopy lèche souvent l'oreille de Milo et généralement quand on s'occupe d'eux
- Milo suit à la culotte Droopy ce qui a le don de parfois l’énerver, quand Milo veut jouer, il lui arrive de mordiller Droopy ce qu'il n'apprécie pas du tout
- Droopy cherche à "monter" assez souvent Milo qui ne se laisse pas trop faire et parfois l'imite à son tour
- Chaque fois qu'on caresse Droopy, Milo se met devant ce qui fait grogner Droopy et ça devient difficile de prêter attention au deux équitablement alors qu'on essaie de les caresser en même temps

Pour l'instant je laisse faire la nature et je ne m'en mêle pas trop en pensant que Droopy va apprendre le code canin au petit nouveau mais si vous avez des conseils pour mieux gérer l'arrivé de Milo je les lirais avec joie! Je veux juste faire en sorte qu'aucun des deux ne se sente exclus et qu'ils s’acceptent.

Merci et à très bientôt!

Tinuwiel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de notre chien adulte suite à adoption chiot Empty Re: Comportement de notre chien adulte suite à adoption chiot

Message  Guest Lun 30 Juil 2012, 10:44

Tout ça est bien normal ...
Laisse toujours la priorité au plus âgé et ça ira ...
Je sais qu'avec un chiot on a envie d'intervenir et d'interagir beaucoup plus mais pour l'équilibre de chacun priorité est donné au plus vieux des deux ..
Effectivement ton Jack va terminer l'éducation de ton chiot ... Qu'il grogne quand le petit déborde c'est normal ... Laisse agir sous surveillance .. Entre eux interviens le moins possible pour ne pas créer de conflits ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de notre chien adulte suite à adoption chiot Empty Re: Comportement de notre chien adulte suite à adoption chiot

Message  Tinuwiel Lun 30 Juil 2012, 10:46

Merci pour ta réponse et rapide en plus! Ça confirme bien ce que je me disais ce qui me rassure.

Tinuwiel
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de notre chien adulte suite à adoption chiot Empty Re: Comportement de notre chien adulte suite à adoption chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum