Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Comportement bizarre de mon chien suite a un incident...

4 participants

Aller en bas

Comportement bizarre de mon chien suite a un incident... Empty Comportement bizarre de mon chien suite a un incident...

Message  SKaella Jeu 04 Juil 2013, 13:38

Pour ceux qui n'ont pas lue le ' Malheur de Buster ' voici un résumé :

Buster ( rott/Berger Allemand ) s'est arracher l'oreille après avoir coincé celle-ci dans une fermeture de porte d'armoire. C'est Whisper qui l'as libérer en le prenant dans sa gueule et en le tirrant. J'ai dut apporté Buster en urgence se faire opérer et recoudre l'oreille.

Donc, il doit maintenant prendre des médicaments... mais depuis le ' traumatisme ' il ne veux plus se faire tenir du tout. Lorsque je le tien ( même à 2 personne ) il se débat comme un diable et hurle !

Bon je réussis eventuellement à lui faire prendre la pilule , c'est pas trop un problème.

Le vrai problème : Whisper ( Labrador/Berger Allemand ). Lorsque le chien hurle quand je le tien, il à la même réaction qu'a l'incident! Il le ramasse au niveau de la peau du dos et le tirre pour que je le libére..

Et en plus, depuis l'incident, Whisper le suit partout et refuse que d'autre chien s'en approche. Il le promene avec lui ( le tirre par la peau du coup ) et le surprotege..

Je fais quoi dans tout sa?!

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre de mon chien suite a un incident... Empty Re: Comportement bizarre de mon chien suite a un incident...

Message  Lodyssée De Yuna Jeu 04 Juil 2013, 14:20

Je pense qu'il va falloir réhabituer ton chien à être manipuler mais 9a va durer un moment pour qu'il ne prenne plus peur.

Quand tu veux le brosser il réagit pareil?
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre de mon chien suite a un incident... Empty Re: Comportement bizarre de mon chien suite a un incident...

Message  Machinchose34 Jeu 04 Juil 2013, 15:01

Commence à la manipuler très doucement. et lorsque tu commences à le sentir se contracter, relâche le en le félicitant. Au fur et à mesure, tu pourras aller plus loin.
Je fais exactement la même chose avec mon chiot. Je peux tout regarder mise à part ses dents, il a horreur de ça ! Donc dans les moments où il est calme, je me pose à côté de lui pour faire une petite séance calins. Et à ce moment là je soulève les babines, touchent les dents.... Mais quand je sens qu'il commence à s'énerver ou se crisper, j'arrêtes tout de suite et félicite.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre de mon chien suite a un incident... Empty Re: Comportement bizarre de mon chien suite a un incident...

Message  SKaella Jeu 04 Juil 2013, 15:07

Oui, sa je sais c'est en travaille. C'est surtout pour le comportement de Whisper que je m'inquiete..

Buster, je peux le brosse facilement, lui couper les griffes sans problèmes, pareille pour les dents car je n'ai pas besoin de le tenir :/

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre de mon chien suite a un incident... Empty Compoetement bizarre

Message  leturlupin Ven 05 Juil 2013, 11:24

Lorsque tu soignes ton chien enfermes l'autre ce sera plus facile et il y aura moins d'excitation. Je fais ça pour éviter les bagarres parce que lorsqu'un chien est en difficulté les autres en profitent et c'est le bordel

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comportement bizarre de mon chien suite a un incident... Empty Re: Comportement bizarre de mon chien suite a un incident...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum