Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Proprio refuse chien...

+18
vulcane83
Easy life
Anay
kiarra
Educalins
kentir
Tatoo
figoulute
vani
Nanshe
pattounes
cahuete
sheiklune
Watchwolf
christianethibault61
VEG
Gwendid
moleskine13
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  kentir Ven 06 Juil 2012, 14:27

moleskine13 a écrit:Merci Figoulute... Ma propriétaire est extrêmement craintive et j'ai parfois peur que, quoique je dise, rien ne la rassure et qu'elle n'entende pas mes arguments...
Je voudrais un Inuit du Nord - Northern Inuit ! J'irai le chercher en Angleterre (comme dit mon ami "et bah, tu le veux vraiment ton chien !!" haha).

dis je connaissais pas cette race ! Y-a-t'il des élevages en france ? Et quand je tape le nom dla race sur google ça me met plusieurs chiens différents ... C'est un peu "style" husky ? désolée jsuis curieuse Smile
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  christianethibault61 Ven 06 Juil 2012, 14:37

Il va falloir faire un choix soit tu imposes avec tous ce que cela comportera comme problème soit tu renonces et cherches autre chose, moi c'est ce que je préconise; nous avons eu le cas pour un membre de ma famille, la proprio leur a rendu la vie impossible tapant même dans la porte quand ils étaient absents pour faire gueuler le chien, envoyant une assistance sociale au prétexte qu'un chien dangereux (doberman) vivait renfermé avec un petit bébé ! en partant l'A.S était toute gênée et s'est excusée, de guerre lasse ils ont renoncé et ont choisi de déménager ! donc à toi de voir car même si la loi t'y autorise ce n'est pas ce qui rendra les rapports harmonieux avec cette dame. No
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Educalins Ven 06 Juil 2012, 14:38

kentir a écrit:
moleskine13 a écrit:Merci Figoulute... Ma propriétaire est extrêmement craintive et j'ai parfois peur que, quoique je dise, rien ne la rassure et qu'elle n'entende pas mes arguments...
Je voudrais un Inuit du Nord - Northern Inuit ! J'irai le chercher en Angleterre (comme dit mon ami "et bah, tu le veux vraiment ton chien !!" haha).

dis je connaissais pas cette race ! Y-a-t'il des élevages en france ? Et quand je tape le nom dla race sur google ça me met plusieurs chiens différents ... C'est un peu "style" husky ? désolée jsuis curieuse Smile

Tiens, on en avait justement parlé dernièrement!
Tu pourras regarder et poser des questions sur le post si tu veux.
https://www.forum-chien.com/t34564-chien-inuit-du-nord?highlight=Inuit
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  kiarra Ven 06 Juil 2012, 14:40

Par expérience avant d'avoir mon appart j'ai vécu a l'étage en dessous de mon proprio qui celui ci interdisait les animaux et a fait exeption pour les chats,j'ai eu pas mal d'ennuis avec eux,c'était conflit sur conflit,il a été ok pour mes chats,puis aprés il me dit qu'il n'était plus tellement d'accord car ça pue ,c'est sal,etc...
je lui ai dit que l'on s'est bien mis d'accord la dessus et que lui même avait un chat qu'il fesait vivre a l'éxterieur,bref tout ça pour te dire que tu devrais mieux changer d'appart et prendre ton compagnion poilu qui te rendra heureuse,aillant vécue a peu prés la même situation je comprend tout a fait ton cas,ici en belgique le propriétaire ne peu interdire un animal celon la loi,car atteinte a la vie privé,en france j'igniore comment cela fonctionne No
Mais voila mon avis par mon expérience,en espérent que ta situation s'améliore Good
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  kentir Ven 06 Juil 2012, 14:41

Educalins a écrit:
kentir a écrit:
moleskine13 a écrit:Merci Figoulute... Ma propriétaire est extrêmement craintive et j'ai parfois peur que, quoique je dise, rien ne la rassure et qu'elle n'entende pas mes arguments...
Je voudrais un Inuit du Nord - Northern Inuit ! J'irai le chercher en Angleterre (comme dit mon ami "et bah, tu le veux vraiment ton chien !!" haha).

dis je connaissais pas cette race ! Y-a-t'il des élevages en france ? Et quand je tape le nom dla race sur google ça me met plusieurs chiens différents ... C'est un peu "style" husky ? désolée jsuis curieuse Smile

Tiens, on en avait justement parlé dernièrement!
Tu pourras regarder et poser des questions sur le post si tu veux.
https://www.forum-chien.com/t34564-chien-inuit-du-nord?highlight=Inuit

merci beaucoup !!!! alors je suis follement interressée ! Je vais connaitre une autre race heuuu tralala pouet pouet Fete Fete Fete
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Tatoo Ven 06 Juil 2012, 14:48

kiarra a écrit:Par expérience avant d'avoir mon appart j'ai vécu a l'étage en dessous de mon proprio qui celui ci interdisait les animaux et a fait exeption pour les chats,j'ai eu pas mal d'ennuis avec eux,c'était conflit sur conflit,il a été ok pour mes chats,puis aprés il me dit qu'il n'était plus tellement d'accord car ça pue ,c'est sal,etc...
je lui ai dit que l'on s'est bien mis d'accord la dessus et que lui même avait un chat qu'il fesait vivre a l'éxterieur,bref tout ça pour te dire que tu devrais mieux changer d'appart et prendre ton compagnion poilu qui te rendra heureuse,aillant vécue a peu prés la même situation je comprend tout a fait ton cas,ici en belgique le propriétaire ne peu interdire un animal celon la loi,car atteinte a la vie privé,en france j'igniore comment cela fonctionne Proprio refuse chien... - Page 2 497898
Mais voila mon avis par mon expérience,en espérent que ta situation s'améliore Proprio refuse chien... - Page 2 203126

En France tu peut pas interdire la location aux animaux, seul les location pour vacancier peuvent l'être...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  kiarra Ven 06 Juil 2012, 14:53

Comme en belgique donc .
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  moleskine13 Sam 07 Juil 2012, 07:57

kentir a écrit:
Educalins a écrit:
kentir a écrit:
moleskine13 a écrit:Merci Figoulute... Ma propriétaire est extrêmement craintive et j'ai parfois peur que, quoique je dise, rien ne la rassure et qu'elle n'entende pas mes arguments...
Je voudrais un Inuit du Nord - Northern Inuit ! J'irai le chercher en Angleterre (comme dit mon ami "et bah, tu le veux vraiment ton chien !!" haha).

dis je connaissais pas cette race ! Y-a-t'il des élevages en france ? Et quand je tape le nom dla race sur google ça me met plusieurs chiens différents ... C'est un peu "style" husky ? désolée jsuis curieuse Smile

Tiens, on en avait justement parlé dernièrement!
Tu pourras regarder et poser des questions sur le post si tu veux.
https://www.forum-chien.com/t34564-chien-inuit-du-nord?highlight=Inuit

merci beaucoup !!!! alors je suis follement interressée ! Je vais connaitre une autre race heuuu tralala pouet pouet Fete Fete Fete

Les infos, notamment le standard que j'avais moi même publié, ne sont pas à jour, voire erronées ! Je viendrai remettre le standard à jour, au moins ça. Et le jour où j'aurai mon bébé, vous commenterai la race en live haha. MAis si tu as des questions, n'hésite pas ! Ca ne fait je ne sais combien de temps que j'embête tous les éleveurs (aucun en France... Uk oblige) avec mes questions, haha.


Kiarra > C'est ce que je redoute, oui... On va continuer d'essayer par l'amicale et la discussion !
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Anay Sam 07 Juil 2012, 11:57

Je trouve que ta démarche est très bonne, vouloir discuter, dialoguer, pas imposer.
Peu de gens aurait fait ça.
Si tu sens que tu peux la convaincre (avec divers arguments, documents, textes de lois etc.) tant mieux pour toi ! En plus j'aime beaucoup la race que tu as choisi (découverte il y a peu sur le forum ^^).
Bon courage en tout cas !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Invité Sam 07 Juil 2012, 13:04

Pas facile ton problème car il y a 2 choses en une: les relations avec un proprio et celles avec le voisinage.
Avec un proprio tu n'as rien à demander, la loi interdit d'interdire pour la location d'un logement.
Donc tu t'en fous
Avec le voisinage c'est mieux d'avoir de bonnes relations et un chien, surtout un chiot qui doit tout apprendre, il y a un impact, forcément. Des relations de voisinage dégradées ce n'est pas simple, stress etc... on peut assumer mais pas simple quand même. C'est toujours mieux d'anticiper un peu par rapport au voisinage. Au premier aboiement de ton loulou tu risques de flipper d'une part et d'avoir des remarques de ton voisin proprio d'autre part. Aucune marge aucune tolérance pour toi, et pour un chiot il faut forcément de la tolérance; toutes les conneries y passent normalement.
Stress obligé, ambiance lourde, pas idéale pour l'éducation, la relation avec ton chien etc..
Je trouve qu'il ne fallait pas demander, mais une fois que c'est fait tu ne peux qu'essayer de convaincre. Elle semble aimer les animaux, tu parles de chats. Peut être trouver quelques vidéos pour montrer qu'un chien, surtout un chiot, n'est pas nécessairement prédateur de chats. Pas nécessairement prédateur de chats, mais le nécessairement est important dans la phrase, car c'est pas gagné non plus. Cela arrive.
C'est le pari éducatif que tu fais, entre autres, et c'est mieux d'associer la voisine concernée c'est sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  kentir Sam 07 Juil 2012, 13:14

moleskine13 a écrit:
Les infos, notamment le standard que j'avais moi même publié, ne sont pas à jour, voire erronées ! Je viendrai remettre le standard à jour, au moins ça. Et le jour où j'aurai mon bébé, vous commenterai la race en live haha. MAis si tu as des questions, n'hésite pas ! Ca ne fait je ne sais combien de temps que j'embête tous les éleveurs (aucun en France... Uk oblige) avec mes questions, haha.

merci beaucoup , j'ai hate d'en apprendre un maximum sur cette race. J'ai envoyé un e-mail sur le site de ton éleveuse , et ils m'ont répondu très vite, en même temps de me donner une adresse d'un forum ou apparremment ya pleins d'informations. Je crois que je suis tombé amoureuse de cette race ça y'est ... Embarassed
En tout ca si jamais ça se passe bien pour toi et que tu obtiens ton ptit monstre, je serais ravie de suivre son parcours !!! Very Happy
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Easy life Sam 07 Juil 2012, 15:19

Le propriétaire de la maison que je loue est mon voisin.
Il a su dès le départ qu'il y aurait un chien, il n'était pas contre tant que le chien ne fait pas de dégâts, normal.

Puis Elhie chienne en FA est arrivé, il l'a vu et il m'a dit "Ah tu en as un autre? Tu compte d'arrêter à combien?" Je lui ai dit que pour l'instant ca m'allait mais que selon la loi j'avais le droit d'en avoir 9, au vu de sa tête qui allait exploser je lui ai dit que j'aurai déménager d'ici là Smile

Elle ne peut pas te l'interdire, tu lui dis, tu l'a préviens.
Maintenant vu qu'elle est réticente, le moindre bruit ou problème elle ne manquera pas de te le dire.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  moleskine13 Dim 08 Juil 2012, 17:44

kentir a écrit:
moleskine13 a écrit:
Les infos, notamment le standard que j'avais moi même publié, ne sont pas à jour, voire erronées ! Je viendrai remettre le standard à jour, au moins ça. Et le jour où j'aurai mon bébé, vous commenterai la race en live haha. MAis si tu as des questions, n'hésite pas ! Ca ne fait je ne sais combien de temps que j'embête tous les éleveurs (aucun en France... Uk oblige) avec mes questions, haha.

merci beaucoup , j'ai hate d'en apprendre un maximum sur cette race. J'ai envoyé un e-mail sur le site de ton éleveuse , et ils m'ont répondu très vite, en même temps de me donner une adresse d'un forum ou apparremment ya pleins d'informations. Je crois que je suis tombé amoureuse de cette race ça y'est ... Embarassed
En tout ca si jamais ça se passe bien pour toi et que tu obtiens ton ptit monstre, je serais ravie de suivre son parcours !!! Very Happy

C'est toi la frenchie qui a posté sur le forum NIS ? Si oui, suis Moleskine Smile

Ahlala ça me rend dingue, si vous saviez.. Si j'avais su, je n'aurais rien demandé du tout. Si demain elle dit toujours non, il faut trouver une solution ! On kidnappe son fiston ? :p
Je parle de chats (deux portées sauvages dans le jardin + pas mal d'adultes), mais là encore, c'est délicat à ce sujet. Elle les aime bien, mais à la base n'aime pas les animaux domestiques. Elle en a un attitré. Donc, en parlant des portées, à la fois elle est enchantée et les trouve adorable, à la fois, ils semblent la déranger.
Et bien sûr, l'argument : question de sociabilisation, certains chiens dorment avec les chats, les autres s'ignorent et basta. Bah... Elle y croit pas...
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  sheiklune Dim 08 Juil 2012, 20:59

D'autant plus, j'ai souvent vu dans mon entourage que les chats "mataient" leur colocataire chien. Que les chats avaient souvent le dernier mot et qu'ils étaient pas commodes. Ils décident si le chien pouvait dormir avec lui ou pas, sinon, le chien se prenait un coup de griffes... Maintenant, je pense qu'il y a une période d’acclimatation avant.

Mon chien a mis un mois avant d'être accepté sur le territoire du chat (mon chat faisait la loi).

Je parle que de mon vécu et de ce que j'ai vu dans certains foyers, je ne pense pas que ce soit une généralité. Je laisse la parole aux pros Very Happy

sheiklune
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  moleskine13 Mar 10 Juil 2012, 14:23

Entrevue faite hier soir Smile Toujours non, mais bien plus ouverte à la discussion, m'a très bien entendue. Elle se laisse le temps des vacances pour y réfléchir ! Croisons les doiiiigts.

Merci Sheiklune pour ton anecdote !
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  kentir Jeu 12 Juil 2012, 22:28

moleskine13 a écrit:
kentir a écrit:
moleskine13 a écrit:
Les infos, notamment le standard que j'avais moi même publié, ne sont pas à jour, voire erronées ! Je viendrai remettre le standard à jour, au moins ça. Et le jour où j'aurai mon bébé, vous commenterai la race en live haha. MAis si tu as des questions, n'hésite pas ! Ca ne fait je ne sais combien de temps que j'embête tous les éleveurs (aucun en France... Uk oblige) avec mes questions, haha.

merci beaucoup , j'ai hate d'en apprendre un maximum sur cette race. J'ai envoyé un e-mail sur le site de ton éleveuse , et ils m'ont répondu très vite, en même temps de me donner une adresse d'un forum ou apparremment ya pleins d'informations. Je crois que je suis tombé amoureuse de cette race ça y'est ... Embarassed
En tout ca si jamais ça se passe bien pour toi et que tu obtiens ton ptit monstre, je serais ravie de suivre son parcours !!! Very Happy

C'est toi la frenchie qui a posté sur le forum NIS ? Si oui, suis Moleskine Smile

Ahlala ça me rend dingue, si vous saviez.. Si j'avais su, je n'aurais rien demandé du tout. Si demain elle dit toujours non, il faut trouver une solution ! On kidnappe son fiston ? :p
Je parle de chats (deux portées sauvages dans le jardin + pas mal d'adultes), mais là encore, c'est délicat à ce sujet. Elle les aime bien, mais à la base n'aime pas les animaux domestiques. Elle en a un attitré. Donc, en parlant des portées, à la fois elle est enchantée et les trouve adorable, à la fois, ils semblent la déranger.
Et bien sûr, l'argument : question de sociabilisation, certains chiens dorment avec les chats, les autres s'ignorent et basta. Bah... Elle y croit pas...

oui c'est moi ça bien fait rigoler quand j'ai reconnu ton pseudo Laughing
bon malheureusement kentir c'était déjà pris, ... alors j'ai opté pour un truc encore plus moche Mdr
j'avoue qu'ayant eu 6 au bac en anglais en L, je me sens assez perdu dans ce forum ... Mais bon justement ça ne peut que m'aider ! ^^ en tout c'est ta faute maintenant je suis accro ... Twisted Evil
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  moleskine13 Ven 13 Juil 2012, 10:54

Comme je te l'ai dit, n'hésite pas si tu as besoin avec l'anglais ! Suis bilingue.
Beh prie pour que ma proprio soit ok Wink On aura un petit NI en France et tu pourras venir squatter pour voir le bébé !
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  kentir Ven 13 Juil 2012, 13:21

ouiiiiiiiiiii je veux je veux !!!! t'habite ou dis ? Mdr
kentir
kentir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 219
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 32
Localisation : 65
Mon chien : sanka, chienne de 9 mois , croisée border collie et labri
Sport canin ou activité : musique, percu, dessin, tattoo


Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  vulcane83 Ven 13 Juil 2012, 13:26

et bien dit donc pas facile ta proprio
Pour info depuis 2010 les gites sont oblige de prendre les chiens et bien sur avec forfait soit de 5 a 10 euros la nuit+ une caution d'environs 100 euros je fait des expos a vec mes chiens et c'est la mairie du lieu ou j'avais l'expos qui me l'ont dit bien surprise
Si tu peut demenage sinon elle va te pourrir la vie de+ si elle est la depuis longtemps elle peut eventuellement monter les voisins contre toi
vulcane83
vulcane83
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 107
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 69
Localisation : var 83
Mon chien : Toscane,Vulcane,Bacchus,Fundi et D'Nara
Sport canin ou activité : OB et mondioring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  moleskine13 Ven 13 Juil 2012, 15:21

Kentir > Suis juste à côté de Marseille Smile Je vois que t'es loin, mais pas trop trop non plus !
Vulcane > Merci pour les infos ! J'attends la réponse définitive, et on verra bien.. Mais ah.. .Quelle torture...
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  moleskine13 Dim 05 Aoû 2012, 18:26

Petit up car j'ai une question : légalement, est-on obligé de dire à un propriétaire que l'on possède un animal de compagnie ? Si demain je rencontre un propriétaire pour un appartement qui m'intéresse, et va pour signer le bail, suis-je obligée de lui dire que j'ai un chien (hypothétiquement tout ça hein) ?
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Invité Dim 05 Aoû 2012, 18:28

non !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  carotte Dim 05 Aoû 2012, 19:43

je ne dis personnellement pas a mes proprios que j'ai des animaux (une chienne et deux rats)
et tu n'y es pas obligée Smile
carotte
carotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 165
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Poupette31 Lun 06 Aoû 2012, 00:02

Quand nous avons emménage dans notre appart avec Busta on avait prévenu l'agence qu'on avait un chien. Ils nous ont clairement dit qu'ils ne pouvaient pas refuser. Si tu passes par un particulier je ne sais pas s'ils peuvent refuser mais par une agence c'est sur que non. Et tu n'as aucune obligation de les prévenir. Après c'est sur que si tu ne dis rien à un particulier et qu'il se rend compte après que tu as un chien et qu'il est contre ça risque de t'occasionner des mauvaises relations proprio/locataire.
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... - Page 2 Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum