Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Proprio refuse chien...

+18
vulcane83
Easy life
Anay
kiarra
Educalins
kentir
Tatoo
figoulute
vani
Nanshe
pattounes
cahuete
sheiklune
Watchwolf
christianethibault61
VEG
Gwendid
moleskine13
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Proprio refuse chien...

Message  moleskine13 Ven 06 Juil 2012, 03:26

Hello tout le monde ! Comment allez-vous ?

Je viens vers vous en véritable réflexion, et surtout, la tête pleine de tracas.

Mon copain et moi nous sommes installés dans un appartement il y a maintenant deux mois, celui-ci est au rez de chaussée d'une maison, près de Marseille. Pas sûre d'être prise en fac à Marseille, j'ai signé un contrat "saisonnier" valable jusqu'au 30 septembre. Maintenant, je sais que je serai présente sur Marseille pour l'année - la proprio aussi, elle est ok avec ça. Lui annonçant la nouvelle, j'en ai profité pour lui demander l'autorisation d'un chiot. Tout de suite, elle s'est fermée violemment et m'a donné de "mauvais" arguments (à mon sens - mais là n'est pas la question). J'ai relancé la demande de façon plus appuyée, argumentée et raisonnée par lettre manuscrite. La rassurer était mon objectif premier et lui demander un délai de réflexion - qu'elle y pense au calme. Son fils m'a rapporté qu'à peine la lettre "reçue" (elle habite juste au dessus de chez moi, d'où les guillemets :p) ; elle a clamé haut et fort que c'était NON. Bref, des efforts vains.

Je me suis renseignée au niveau législatif. Pour un contrat saisonnier, le proprio est en droit de refuser un chien ; mais pas pour un vrai bail, que nous signerons une fois celui-ci terminé, c'est interdit.
Or, je vise un chiot d'une portée spécifique ; quelqu'un s'est désisté et le chiot ne sera pas dispo longtemps à la réservation, à mon avis. Disons que j'ai un mois de délai... Bon, s'il faut patienter jusqu'à début novembre, je le ferai. Mais l'éleveuse est vraiment en phase avec ma façon de concevoir le choix d'un chiot et je trouverais ça stupide de passer à côté de mon compagnon idéal pour les raisons évoquées précédemment.

Auriez-vous des idées, conseils pour m'aider ? Ca me "prend" vraiment la tête, pour le coup, et suis en bataille constante intérieurement pour trouver comment la CONVAINCRE. Sachant que ça fait un long moment que je me renseigne sur le chien idéal selon le cadre/contexte de vie, l'ai trouvé ; me suis encore renseignée pour m'assurer de la chose etc.

AAaargh... Help please ! Cette dame me rend dingue !

Merci par avance Smile
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Gwendid Ven 06 Juil 2012, 08:36

Déjà, c'est un meublé ton appartement ou non ? Les clauses des contrats ne sont pas les même. Dans un meublé, la proprio a le droit de refuser, dans un appart' vide, elle ne le peut pas. Pour le contrat "saisonnier", je ne sais pas, je n'en ai jamais entendu parler.

Le souci, c'est que maintenant elle va prendre n'importe quelle excuse pour que tu te refuser le bail définitif.
2 options : soit tu prends le chiot et tu commences tout de suite à chercher un autre appartement.
Soit tu ne le prends pas pour rester dans celui-là.

Sachant que même si la loi est de ton côté, la proprio trouvera toujours des excuses, ou te mènera la vie infernale (surtout si elle habite au-dessus !). Et il vaut toujours mieux avoir son proprio dans sa poche.

Bon courage, ce n'est jamais simple comme situation.

Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  VEG Ven 06 Juil 2012, 08:48

Gwendid a très bien résumé la situation.

A présent tu peux éventuellement contacter des associations de protection animale et voir ce que tu peux faire.

T'a t'elle dit le pourquoi ? Peur de dégâts, de nuisance sonore ? Essaye de rediscuter avec elle, et selon ce qu'elle te dit essaye de la rassurer.

Bon courage, car ce n'est facile.
VEG
VEG
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 36
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 63
Localisation : 93
Mon chien : 3 Bergers Australien
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  christianethibault61 Ven 06 Juil 2012, 09:13

a voir avec l'ADIL mais je ne crois pas me tromper que pour les logements même saisonniers un proprio ne peut plus refuser un animal sauf chien de 1ere catégorie, mais c'est récent, quelques mois à peine.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Gwendid Ven 06 Juil 2012, 09:22

Le problème, c'est que même si elle n'a pas le choix que d'accepter pour le moment, elle refusera de passer au bail définitif. Un belle grosse excuse du genre "j'ai trouver quelqu'un d'autre, avec plus de garanties financières".

Sauf si il y a un accord écrit qui certifie que le bail va évoluer en définitif, mais j'ai un doute sur l'existence d'un tel papier. Et encore, même ça elle doit pouvoir le résilier...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Watchwolf Ven 06 Juil 2012, 09:29

en même temps si le proprio ne veut pas de chien, sachant qu'il habite juste au dessus tu ferais mieux de laisser tomber.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  sheiklune Ven 06 Juil 2012, 09:46

Je suis du même avis que Watchwolf. D'un côté, je n'ai jamais demandé l'autorisation ou autre d'avoir des animaux aux proprios... car c'est ma vie privée c'est tout, ça ne regarde que moi. Après, faut dire, je fais en sorte que l'animal s'intègre bien, ne gène personne etc (même si y a toujours des râleurs dans les voisins pour des fausses raisons qui apparaissent quand ils s'aperçoivent trois mois plus tard que j'ai un chien..., faut pas rêver).

Dans ta situation, je déménagerais et je prendrais le chiot, je ne vois pas pourquoi tu te gacherais cette envie à cause de ta proprio. Je pourrais pas vivre dans le conflit ouvert permanent avec ma proprio et ça mènera à rien car vous allez vous pourrir la vie si jamais tu veux ouvrir un combat avec tes droits etc... Je pense que c'était une erreur de lui demander l'autorisation car du coup, elle va penser si tu le prends, que tu la provoques etc... enfin, tu t'es mise dans une situation délicate.

Sinon, tu peux toujours essayer de la convaincre que tu vas aller au club canin, parler de la race, des précautions, lui demander ce qui la dérange etc... mais bon, tu t'enfonces dans ta situation où elle a un mot à dire dans ta vie.

sheiklune
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Vierge
Messages postés : 24
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  cahuete Ven 06 Juil 2012, 10:01

Gwendid a écrit:Déjà, c'est un meublé ton appartement ou non ? Les clauses des contrats ne sont pas les même. Dans un meublé, la proprio a le droit de refuser, dans un appart' vide, elle ne le peut pas. Pour le contrat "saisonnier", je ne sais pas, je n'en ai jamais entendu parler.

Le souci, c'est que maintenant elle va prendre n'importe quelle excuse pour que tu te refuser le bail définitif.
2 options : soit tu prends le chiot et tu commences tout de suite à chercher un autre appartement.
Soit tu ne le prends pas pour rester dans celui-là.

Sachant que même si la loi est de ton côté, la proprio trouvera toujours des excuses, ou te mènera la vie infernale (surtout si elle habite au-dessus !). Et il vaut toujours mieux avoir son proprio dans sa poche.

Bon courage, ce n'est jamais simple comme situation.


Le coup des meublés, ça n'est plus valable depuis quelques temps. Aujourd'hui, pour un bien même meublé, le propriétaire n'a pas le droit de s'opposer à ce que le locataire ait un chien (exceptée certaines catégories).

Mais c'est certain que tu pourras avoir des problèmes si le proprio, qui vit au dessus, décide de t'ennuyer. Dans tous les cas, quand il y a un problème, c'est toujours celui qui a un chien qui a tord.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  pattounes Ven 06 Juil 2012, 10:03

moi je ne prendrai pas un logement où la proprio réside juste à coté...pour être épier sans arret...non merci.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Nanshe Ven 06 Juil 2012, 10:40

Moi j'habite dans la même cours que mes proprios.
Quand j'ai visité l'appart', me restait quelques rats et quand je lui ai demandé, elle a tout de suite accepté, elle me disait qu'avoir un animal que ce soit un chat, un chien, un oiseau, un rongeur ... Avoir un animal était bon pour le moral.
Un mois après je lui présentais Greed. Elle était ravie. Maintenant Greed fait 35kg, elle est toujours aussi ravie qu'il soit là.

à l'inverse, une amie a prit son appart' en novembre dernier. Dans son bail, il est inscrit qu'il est autorisé d'avoir des animaux SAUF des chats.
Elle a emménagé avec deux chats sous le bras et fait régulièrement des sauvetages de chatons.
Nanshe
Nanshe
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 277
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 32
Localisation : 91
Mon chien : Greed (BBM X Rott)
Sport canin ou activité : Manger du Yorkshire. Clicker.


Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  moleskine13 Ven 06 Juil 2012, 13:12

Nanshe > Tu es bien chanceuse !

En effet, pas de papier signé certifiant que nous évoluons vers un bail long terme. Et suis du même avis, elle pourrait le résilier, à mon avis.
J'appelle l'ADIL à 14h, savoir ce qu'il en est pour le saisonnier. Apparemment, même pour un saisonnier le proprio ne peut plus refuser ! Vais demander quels textes je peux présenter, assurer mes fesses.
Je ne savais pas qu'un propriétaire ne peut refuser un chien ; c'est pourquoi je lui ai posé la question dans un premier temps et puis, question de respect aussi.... Trop bonne trop c*nne ! Et je crains que si je prends le chien, en effet, elle le prenne pour de la provocation et ne signe pas notre bail, au final. Situation plus que délicate.
Déménager ne va pas être possible pour nous ; le loyer est vraiment au rabais, nous vivons chez la mère d'un ami. Et les loyers de Marseille sont trop élevés pour nous - pour le moment, du moins héhé ! (Ambition quand tu nous tiens)

Pattounes > Ca se passe très bien avec notre propriétaire, nous vivons assez discrètement et elle aussi. Elle ne nous épie pas, c'est réciproque. D'ailleurs, avec cette histoire de chien, nous restons dans une relation saine tout de même - elle ne me fusille pas du regard quand nous nous croisons, rien de vilain.

Je la rencontre lundi soir, j'ai imprimé tout un dossier sur le chien, l'éducation/l'obéissance et surtout à propos des aboiements, relation chien / chat (il y en a beaucoup dans le jardin et elle craint que le chien ne les attaque...).

On va y arriver... Difficilement, mais bon...
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  vani Ven 06 Juil 2012, 13:26

attention voir lien

http://wamiz.com/chiens/actu/modification-silencieuse-d-une-loi-la-spa-s-insurge-2478.html
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Watchwolf Ven 06 Juil 2012, 13:29

Ouais enfin un proprio qui me fait un loyer au rabais je le respecte et ne lui impose pas quelque chose qu'il ne veut pas surtout que le chien il le verra tous les jours. Ca ne donne pas envie aux proprios d'aider les gens si on les emmerde comme ça.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  moleskine13 Ven 06 Juil 2012, 13:38

Watchwolf > Je trouve que tu y vas un peu fort, surtout que tu ne connais ni moi/mon copain, ni ma proprio, ni notre cadre de vie. Non, je ne "l'emmerde" pas ; au contraire, je fais tout dans le plus grand respect et ne la presse en rien. Je prime la discussion et tiens à la rassurer au maximum ; prendre un chien alors qu'elle n'est pas ok, même si la loi est avec moi, ça me mettrait très mal à l'aise. Question de respect, une fois encore.
Aussi, nous n'avons pas le même mode de vie, ni les mêmes horaires ; donc non, le chien elle ne subira pas et le croisera peu. Ce qui fait partit de mes arguments, d'ailleurs. Mais bref, là n'est pas la question.

Vani > Merci pour le lien !
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  figoulute Ven 06 Juil 2012, 13:40

C'est bien d'avoir été honnête avec elle, c'est ta voisine, tu n'aurais pas pu lui cacher! Et puis c'est la mère d'un ami d'après ce que j'en lis...
Tu peux toujours essayer de la convaincre, montre lui ta bonne foi, mais à ta place je n'insisterais pas si elle ne veut pas...
Malheureusement certains ne voient que les conséquences négatives d'un chien dans leur location (dégâts/ parasites/ bruits...)
Perso j'ai un petit chien et heureusement, car je vois bien que les chiens plus gros refroidissent très vite les proprios...
C'est quoi comme chien? Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  moleskine13 Ven 06 Juil 2012, 13:43

Merci Figoulute... Ma propriétaire est extrêmement craintive et j'ai parfois peur que, quoique je dise, rien ne la rassure et qu'elle n'entende pas mes arguments...
Je voudrais un Inuit du Nord - Northern Inuit ! J'irai le chercher en Angleterre (comme dit mon ami "et bah, tu le veux vraiment ton chien !!" haha).
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Tatoo Ven 06 Juil 2012, 13:44

vani a écrit:attention voir lien

http://wamiz.com/chiens/actu/modification-silencieuse-d-une-loi-la-spa-s-insurge-2478.html

ça ne concerne que les locations vacance Proprio refuse chien... 80718
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Tatoo Ven 06 Juil 2012, 13:52

Argument qui tue-> un chien peut donner l'alerte en cas de cambriolage/incendie/ etc. Dans ma commune, une famille complète à pue s'échaper d'un incendie par ce que leur chien les a réveillé juste à temps! Ils n'ont pas pue sauvé leurs maison qui à cramer très vite mais eux sont saint et sauf!

Pour les cambrioleurs un chien c'est dissuasif. Pour quoi? Par ce que si le mec rentre dans une maison en cachette ça va faire gueuler le chien, et un chien qui gueule à 2h du matin ça réveil tout le voisinage et risque donc de faire foirer le cambriolage ^^
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Watchwolf Ven 06 Juil 2012, 13:58

Tatoo a écrit:
Pour les cambrioleurs un chien c'est dissuasif. Pour quoi? Par ce que si le mec rentre dans une maison en cachette ça va faire gueuler le chien, et un chien qui gueule à 2h du matin ça réveil tout le voisinage et risque donc de faire foirer le cambriolage ^^

C'est pas vrai ça. le chien tu lui donne un steack avec du poison et c'est fini. Il aura gueuler 5 minutes, les voisins auront été réveillés mais ils se recoucherons en se disant qu'ils iront engueuler les proprios au matin.


évidemment après ça va dépendre du chien. Mais il ne faut pas croire que les voisins vont appeler les flics dès que le chien va aboyer.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Tatoo Ven 06 Juil 2012, 14:11

Watchwolf a écrit:
Tatoo a écrit:
Pour les cambrioleurs un chien c'est dissuasif. Pour quoi? Par ce que si le mec rentre dans une maison en cachette ça va faire gueuler le chien, et un chien qui gueule à 2h du matin ça réveil tout le voisinage et risque donc de faire foirer le cambriolage ^^

C'est pas vrai ça. le chien tu lui donne un steack avec du poison et c'est fini. Il aura gueuler 5 minutes, les voisins auront été réveillés mais ils se recoucherons en se disant qu'ils iront engueuler les proprios au matin.

Pas si le chien est DANS la maison. La mienne dors avec moi et les rares foi où un inconnue a passer mon portail ben j'étais au courant...(bon, c'était la voisine qui avait des fois des panne de courant mais ça compte quand même).

Quand elle entend le portail s'ouvrir elle gueule comme une grosse malade et m'attrape par la main en grognant puis me mène jusqu'à la porte. A aucun moment notre pseudo cambrioleurs aurais pue empoisonner ma chienne discrètos....

Et puis je m'en sert aussi comme sonnette, pour ça elle est très efficace. Proprio refuse chien... 177839
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Watchwolf Ven 06 Juil 2012, 14:13

Tatoo a écrit:
Watchwolf a écrit:
Tatoo a écrit:
Pour les cambrioleurs un chien c'est dissuasif. Pour quoi? Par ce que si le mec rentre dans une maison en cachette ça va faire gueuler le chien, et un chien qui gueule à 2h du matin ça réveil tout le voisinage et risque donc de faire foirer le cambriolage ^^

C'est pas vrai ça. le chien tu lui donne un steack avec du poison et c'est fini. Il aura gueuler 5 minutes, les voisins auront été réveillés mais ils se recoucherons en se disant qu'ils iront engueuler les proprios au matin.

Pas si le chien est DANS la maison. La mienne dors avec moi et les rares foi où un inconnue a passer mon portail ben j'étais au courant...(bon, c'était la voisine qui avait des fois des panne de courant mais ça compte quand même).

Quand elle entend le portail s'ouvrir elle gueule comme une grosse malade et m'attrape par la main en grognant puis me mène jusqu'à la porte. A aucun moment notre pseudo cambrioleurs aurais pue empoisonner ma chienne discrètos....

Et puis je m'en sert aussi comme sonnette, pour ça elle est très efficace. Proprio refuse chien... 177839

oui mais si tu n'es pas là ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  moleskine13 Ven 06 Juil 2012, 14:17

Haha je l'ai donné l'argument de la persuasion de cambriolage (ma proprio est une flipette sur les vols), mais avec subtilité... L'Inuit du Nord est un chien extrêmement sociable et un peu à la façon du husky, peu importe qui vient, il sera content. Ce n'est absolument pas un bon chien pour ça ! "OOh un nouveau copain dans la maison, OUAIIIS !!" D'autant plus que ce chien aboie, mais peu... Il va aboyer en entendant la sonnette, et basta ! Donc bon... Mais je lui en reparlerai quand même ! Si le voisinage sait qu'il y a un grand chien, typé loup, dans la maison ; ça dissuade, mine de rien. Et une pancarte "attention au chien", c'est tout bête, mais ça annonce la couleur Smile

Je croise vraiment les doigts, j'espère qu'elle sera plus ouverte à la discussion lundi soir et entendra bien que ce chien ne sera pas un soucis pour elle... Les côtés négatifs, c'est bibiche qui les aura, pas elle ! Ce qu'elle ne semble pas assimiler, malheureusement Sad
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Watchwolf Ven 06 Juil 2012, 14:20

moleskine13 a écrit: Les côtés négatifs, c'est bibiche qui les aura, pas elle ! Ce qu'elle ne semble pas assimiler, malheureusement Sad

Le problème c'est que même moi qui adore les chiens, je ne suis pas d'accord avec cette argument.
Les chiens ont toujours un impact sur les voisins et les proprios. et ici la même personne est les deux.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Tatoo Ven 06 Juil 2012, 14:25

Watchwolf a écrit:
Tatoo a écrit:
Watchwolf a écrit:
Tatoo a écrit:
Pour les cambrioleurs un chien c'est dissuasif. Pour quoi? Par ce que si le mec rentre dans une maison en cachette ça va faire gueuler le chien, et un chien qui gueule à 2h du matin ça réveil tout le voisinage et risque donc de faire foirer le cambriolage ^^

C'est pas vrai ça. le chien tu lui donne un steack avec du poison et c'est fini. Il aura gueuler 5 minutes, les voisins auront été réveillés mais ils se recoucherons en se disant qu'ils iront engueuler les proprios au matin.

Pas si le chien est DANS la maison. La mienne dors avec moi et les rares foi où un inconnue a passer mon portail ben j'étais au courant...(bon, c'était la voisine qui avait des fois des panne de courant mais ça compte quand même).

Quand elle entend le portail s'ouvrir elle gueule comme une grosse malade et m'attrape par la main en grognant puis me mène jusqu'à la porte. A aucun moment notre pseudo cambrioleurs aurais pue empoisonner ma chienne discrètos....

Et puis je m'en sert aussi comme sonnette, pour ça elle est très efficace. Proprio refuse chien... 177839

oui mais si tu n'es pas là ?

Pas question de laisser ma chienne seul à la maison... quand je ne suis pas là y à soit ma mère, soit ma grand mère à l'étage...qui entend bien la chienne quand elle aboie.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Proprio refuse chien... Empty Re: Proprio refuse chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum