Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

+4
MyriamG
Popcorn
jennny&Lasko
PndRX
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  PndRX Sam 30 Mai 2015, 03:42

Bonjour à tous
Je suis dans une situation délicate et en grande détresse Sad
J'ai été mardi matin visiter et finalement acheter mon jeune chien beauceron à une femme.
Celle ci m'explique que les papiers d'identifications sont signés par le propriétaire légal (son mari, absent cette semaine) et que le changement d'ID est ainsi possible. Après vérification que tout est en ordre, la transaction s'effectue, nous prenons Tomy et le ramenons dans son nouveau foyer!

Cette nuit, la femme m'appelle en me disant qu'elle a imité elle même la signature de son mari sur les papiers d'identification afin de pouvoir me le vendre, mais son mari ne veut pas le céder et menace de porter plainte contre moi!!!!

Je voulais savoir quels sont mes droits, sachant que le changement d'identification devait avoir lieu jeudi prochain (rdv prit chez le vétérinaire pour check up complet + changement d'ID).
Je ne veux pas rendre Tomy!!! Ce chien était malheureux, il vivait dans une courette sans autre moyen de se dépenser que sa balade matinale pour ses besoins! C'est pour cela que cette femme voulait absolument s'en séparer, il était vraiment malheureux et n'avait aucun moyen de satisfaire ses besoins.
Son propriétaire veut en faire un chien policier, en sachant que Tomy est un beauceron de 1 an qui ne connait presque rien du monde extérieur, il est très peureux et timide, le moindre bruit suspect le fait sursauter et revenir la queue entre les jambes, les hommes l'impressionnent beaucoup et a tendance à les éviter le plus possible, bref... il ne pourra jamais devenir chien policier!
Cet homme n'est jamais à son domicile, ne s'occupe pas du chien, ne participe pas aux frais d'entretiens (croquettes, vaccins, soins,....) c'est sa femme qui s'en occupait et le gardait.

Je me demandais si je pouvais "forcer les choses" en lui disant ne pas pouvoir le ramener avant vendredi, jour où le changement d'id sera faite et qu'aucune procédure ne pourra être faite contre moi...
D'autant plus qu'ils n'ont ni mon nom, ni mon adresse...

Je désespère, je ne l'ai que depuis 4 jours mais je ne m'imagine déjà plus sans lui! Il prend un réel plaisir à faire ses 2 grandes balades quotidiennes (entre 3 et 6h de balades par jour), un vrai minimum vu son trop plein d'énergie! Il découvre les joies d'un jardin, il fait déjà d'immenses progrès en quelques jours, il me suit partout et tout le monde me dit qu'il m'a déjà adoptée! Je suis effondrée, je n'imaginais pas qu'une telle chose pouvait se passer.... Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ce que je risque, mais surtout, je ne veux pas que Tomy retourne dans cette maison, enfermé toute la journée attendant que son "maître" ai peut être un jour le temps de s'occuper de lui pour en faire un "chien policier" (vraiment impossible vu son caractère....). Il ne réclame que de l'amour et de l'attention, ce n'est pas une vie pour lui!

Merci de votre attention, si vous avez quelque info que ce soit pouvant éclaircir ma situation et mes droits, je suis preneuse Sad

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  jennny&Lasko Sam 30 Mai 2015, 07:17

Bonjour à toi, et quelle histoire !!!!! No

Tout d'abord, je suis bien contente que ce chien ne soit plus chez ses anciens maîtres, le maître pas à pour s'en occuper et sa femme qui le vend deriière son dos parce qu'elle n'en veut pas de ce chien, déjà pauvre chien, c'est vraiment malheureux pour lui , mais il a l'air d'avoir trouvé un environnement et une maîtresse qui s'occupe de lui c'est super.

Dans ta situation, je garderais le chien. Après tout, tu n'est pas censé savoir qu'elle a imité la signature de son mari, et sa seras à lui, de faire des démarches envers sa femme pour l'imitation de sa signature, toi tu n'y est pour rien dans cette histoire.

Ils n'ont pas ton adresse ? Ni ton nom? alors change de numéro pour qu'ils te foutent la paix.

C'est facile de céder son chien, et après de vouloir le récuperer c'est inadmissible. Elle se démmerde avec son mari et garde TON chien désormais. Nan mais où on va là !!!!! Sad

Bon courage
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  jennny&Lasko Sam 30 Mai 2015, 07:27

Et puis le mari veut porter plainte contre toi? Il va bien se taper la honte au commissariat. Ne t'inquiètes pas tu ne risques rien et les chiens ne sont ils pas dotés de sensibilité ? Un chien n'est pas un objet, on ne va pas l'enlever d'un environnement sain ou il s'est attachée à sa nouvelle maîtresse pour le remettre dans une cour pourri où monsieur devait être bien malheureux.
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  Popcorn Sam 30 Mai 2015, 09:35

Ils sont mariés ?
Car pour si mariés sous le régime de la communauté des biens, sa femme peut souscrire un crédit sans qu'il soit au courant...
Donc je me dis que pour vendre/donner un chien peut-être aussi ! Surtout si ils ont eu le chien après mariage.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  MyriamG Sam 30 Mai 2015, 10:05

Ce qui est assez curieux, c'est que c'est plutôt contre sa femme qu'il devrait porter plainte, puisque c'est elle qui a falsifié sa signature. Tu n'y es pour rien dans cette affaire.

Ensuite, es tu sûr que le chien était vraiment négligé chez ses anciens maîtres ? c'est la dame qui t'a dit ça, tu n'as qu'un seul son de cloche, le monsieur te dirait peut être autrement...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  PndRX Sam 30 Mai 2015, 10:53

Merci pour vos avis et soutien!
Pour les quelques points cités:
Non ils ne sont pas mariés, du moins j'en doute fort, la femme est jeune et parle de lui comme "mon petit copain" et non comme "mon mari"..
Pour la plainte il compte porter plainte contre moi ET contre sa femme.
Quant aux sons de cloche, ça ne comptera peut être pas aux yeux de la justice, mais j'ai également celui du chien: à l'aise avec les femmes et très craintif avec les hommes, il à l'air soit d'avoir été brutalisé par un homme soit pas habitué à en voir du tout!
La femme voulait le vendre pour son bien être, étant donné qu'il était très malheureux avec le peu de temps qu'elle pouvait lui accorder et le peu d'espace dont il disposait malgré toute son énergie.
Là encore, je peux voir un net changement dans son comportement: il est bien plus calme et détendu maintenant qu'il est dépensé tous les jours en fonction de ses besoins.
J'ai tellement peur qu'il porte plainte et déclare le chien volé/perdu avant que je ne puisse faire le changement d'identification... par ailleurs, pouvez vous me dire tous les documents nécessaires pour déclarer un changement de propriétaire? Je ne veux pas perdre de temps à envoyer un dossier incomplet...

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  jennny&Lasko Sam 30 Mai 2015, 11:09

volé ou perdu? tu as eu un papier comme quoi elle te le vendait ou je sais pas quoi? donc tu n'est en rien concerné par l'histoire .
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  PndRX Sam 30 Mai 2015, 11:15

Je n'ai malheureusement que la signature sur le papier d'identification à l'I-CAD dans la partie "changement de détenteur" dans la case "signature du détenteur actuel (le cédant)"
J'avoue ne pas avoir pensé à faire un contrat ou quoi lors de la transaction, c'est aussi de ma faute... Je ne sais pas si cette signature est suffisante Sad
Et je pense que pour lui il soit signalé comme perdu afin que je ne puisse plus l'emmener chez le vétérinaire sans que celui ci ne le garde pour le rendre à son propriétaire "légitime"

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  lucie27 Sam 30 Mai 2015, 11:43

si tu as la signature sur la papier de l'icad normalement ça suffit il me semble... après pour le reste je ne sais pas quoi dire !
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  PndRX Sam 30 Mai 2015, 12:28

donc pour le changement d'identification, le papier signé et complété de l'i-cad ainsi qu'un règlement de 3 euros sont suffisants? Rien d'autre à prévoir? C'est assez urgent je dois tout envoyer aujourd'hui du coup pour avoir le maximum de chances d'être enregistrée avant qu'il ne porte plainte (j'ai été voir mon vétérinaire, il m'a dit que si le proprio portait plainte avant le changement, il y avait peu de chances que je puisse le garder... )
Autre chose, comment peut-il identifier son chien à la gendarmerie s'il porte plainte sans aucun papier ni le numéro de tatouage? C'est moi qui ai la carte d'identification avec l'ID dessus, comme il ne voyait que très rarement son chien, je doute fort qu'il se souvienne de son numéro de tatouage...
Son nom est-il suffisant chez un véto pour récupérer l'ID et porter plainte?
Mon dieu je suis effondrée, je panique tellement...

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  Popcorn Sam 30 Mai 2015, 12:33

Si tu as la signature, je pense que toi tu ne crains "rien" niveau justice mais sa copine elle surement que oui par contre.
Je ferais très attention aux dires d'un conjoint ou ex-conjoint, en cas de séparation certains couples peuvent se déchirer en se faisant des choses comme ça.
Sa copine peut très bien avoir tout inventé (la manque de soin et d'attention etc..) juste pour régler ses comptes avec lui ou le faire chanter... Genre si tu continues pas à payer le loyer je vend ton chien...

Franchement c'est difficile de juger avec seulement une version de l'histoire...

Si le mec ne s'occupait pas du tout de son chien, j'ai du mal à croire qu'il n'accepte pas de le donner à quelqu'un qui a du temps à lui consacrer.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  jennny&Lasko Sam 30 Mai 2015, 12:46

Alors fais le changement de nom au plus vite je crois que tu peux même le faire sur internet. Dès que sa sera à ton nom, il l'a dans l'os.
Et même si c'est pas encore à ton nom, il faut aller prouver que c'est pas lui qui a signé à l'endroit changement de détenteur. Alors pour te couvrir fais le changement de nom au plus vite.
De toute facon même si dans leur couple sava pas, et ben chacun sa merde, un animal n'est pas un objet, bordel, maintenant ils se démerdent.

Mais fais le changement de nom rapidement
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  Popcorn Sam 30 Mai 2015, 12:55

Mouai enfin imagine que la femme mente, le mec a un chien depuis X années s'en occupe normalement et là on veut lui "mettre dans l'os"..
Enfin je sais pas, je me met à sa place : situation tendue avec le conjoint, en partie à cause du chien, séparation en vue ou pas... et là pendant que tu pars deux jours en déplacement ton conjoint vend ton chien... Non mais t'imagines le désarroi la tristesse enfin je sais pas quoi ! ça m'interpelle un peu quand même.

En cas de conflit dans un couple, il y a quand même des gens capables de prétendre que leur conjoint est violent ou pédophile...
Alors dire à tort que quelqu'un s'occupe mal de son chien c'est plus que possible.

Je comprend ta peur et déception, mais imagines si le gars est un bon maitre ça peut être terrible pour lui.
Pour moi il faut chercher à tirer ça au clair avant de décider non ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  Invité Sam 30 Mai 2015, 13:01

PXS910. Le tatouage de ma braque. Pourtant j'ai pas une mémoire phénoménale et ça fait malheureusement de longues années que j'ai pas eu l'occasion de le lire... Par ailleurs la carte d'identification n'est pas la seule preuve de propriété, des photos, des factures de véto, ça fait aussi bien l'affaire, le proprio de mon croisé berger avait toujours sa carte et ça m'a pas empêchée de faire le changement.

Le changement à l'ICAD c'est pas le problème, je sais pour l'avoir fait qu'ils ne sont pas très regardants, c'est pas demain la veille qu'ils vérifieront que les signatures sont bien les bonnes, et ils vont encore moins aller faire le tour des gendarmeries et commissariats du pays pour voir si il y a un conflit ou pas... Mais ça change rien au fait de porter plainte ou non, tant que tu es de bonne foi à la limite ça le fait mais à partir du moment où tu sais que la personne qui t'a vendu le chien n'est pas sa propriétaire, ta bonne foi elle s'en prend un sacré coup dans l'aile...

Dans les mairies tu peux avoir des conseils juridiques, je te conseille de ne pas te contenter d'avis sur un forum du genre "t'es un meilleur maître alors c'est bon, garde-le", les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  jennny&Lasko Sam 30 Mai 2015, 13:08


"Tomy est un beauceron de 1 an qui ne connait presque rien du monde extérieur, il est très peureux et timide, le moindre bruit suspect le fait sursauter et revenir la queue entre les jambes, les hommes l'impressionnent beaucoup et a tendance à les éviter le plus possible, bref..."

Bon déjà, le fait qu'il restait dans la courette et qu'il réagissais comme sa, sa peut déjà laisser supposer que cette femme disait peut être la vérité.

J'ai déjà garder des chiens pendant les vacances et autant dire que j'en ai jamais vu réagir comme sa et à l'époque je n'avais pas de chiens chez moi.
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  PndRX Sam 30 Mai 2015, 13:10

Au niveau du comportement en tout cas tout ce qu'elle m'a dit correspond: il est assez trouillard, encore plus envers les hommes, il ne connais pas grand chose au monde extérieur ayant toujours été promené sur le même chemin de campagne, et il était vraiment hyper actif et détaché des humains, comme un chien enfermé dans une courette sans véritable dépense d'énergie... Après, c'est vrai qu'en effet elle peut tout avoir inventé, mais ce qui est sûr c'est que quoi qu'ils en disent, inventent ou quoi, le fait que le chien n'était pas bien dans son ancienne maison est pour moi une évidence! Il s'est transformé en quelques jours que je l'ai, tout mon entourage peut le constater!

Si son maître était là pour s'en occuper, alors il a certainement été battu, vu sa peur viscérale des hommes... Il ne grogne pas mais s'enfuit dès qu'un homme le regarde et panique, vient se réfugier derrière moi ou dans le jardin. s'il ne le regarde pas, il tourne autour à bonne distance.
C'est le comportement soit d'un chien violenté, soit vraiment pas habitué à voir des hommes... Comme il était très peu sorti, il ne connaissait que sa maîtresse, les chats et l'herbe. Il ne voyait personne.... Et j'ai pu le constater en me promenant dan la rue, il ne connait vraiment pas la foule et est très timide/intrigué par les inconnus

Ma mère était avec moi lors de la transaction, je ne pense pas que son témoignage soit considéré comme objectif. Personne d'autre n'était présent.

Changement de nom via internet: je me suis rendue sur le site de l'i-cad et je n'ai rien trouvé, ils demandent des identifiants et mot de passe personnel que je n'ai pas dans chaque onglet. Si c'est possible et que quelqu'un sait comment procéder, je suis preneuse! J'ai toujours trouvé que les changements étaient bien plus rapides par internet que par voie postale, et ce pour tout!
Le vétérinaire m'a dit qu'il y avait un délai d'une semaine par courrier, ça me parait désespérément long, d'autant plus qu'on est samedi et c'est certainement 7 jours ouvrés...

Pour les renseignements j'irais à la mairie lundi, je ne pourrais pas m'y rendre ce week end. J'ai déjà été chez mon vétérinaire pour un maximum d'informations, mais ils ne sont pas hyper calés niveau juridiques... ils m'ont juste conseillé de faire l'identification au plus vite pour être dans mon droit.

L'enveloppe est prête à être postée, s'il n'y a rien d'autre à ajouter, je la poste cet aprem (vu que de toute manière elle ne sera pas ramassée avant lundi par la poste..)

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  jennny&Lasko Sam 30 Mai 2015, 13:14

tu l'as acheté le chien ? tu as versé quelque chose?
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  PndRX Sam 30 Mai 2015, 13:18

Oui, je l'ai eu pour la modique somme de 100 euros (ce n'et pas pour le prix que je l'ai prit évidemment), mais malheureusement transaction en liquide, donc aucun preuve de cet échange... Sinon le témoignage de ma mère, c'est d'ailleurs elle même qui m'a avancé les 100 euros que je n'avais pas sur place

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  jennny&Lasko Sam 30 Mai 2015, 13:21

Déjà je me dis qu'elle ne l'a pas vendue pour ce faire de l'argent sur le dos de son conjoint, parce que bon 100 euros on fait pu rien avec sa No
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  PndRX Sam 30 Mai 2015, 13:23

Oui, de ses dires 100 euros c'était juste pour pas le donner à n'importe qui, et pas trop cher non plus car le chien n'est pas bien éduqué, surexcité et "trop âgé" pour intéresser la plupart des gens qui recherchent plus des chiots en général

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  Invité Sam 30 Mai 2015, 13:27

Ca change rien d'avoir payé ou pas, si t'achètes une voiture volée on va pas te dire "ah, t'as payé, alors OK"

Et puis bon, les raccourcis... Earl avait peur des hommes, il en pissait de trouille, il a été élevé par un homme, il n'a jamais été battu pour autant ne serait-ce qu'une petite claque, c'est juste que son naisseur ne s'y ai pas bien pris avec lui.

Il ne faut pas oublier un truc: d'une part, il n'y a rien d'illégal au fait de laisser un chien croupir d'ennui dans une cour ou un jardin, c'est le lot d'un nombre incalculable de chiens. Et d'autre part, même les assos n'ont pas le droit de s'approprier un chien aussi mal traité soit-il, il y a des démarches à respecter. Alors un particulier encore moins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  jennny&Lasko Sam 30 Mai 2015, 13:39

Oui mais de toute façon elle n'y peut rien. Pour l'argent je demandais, au cas où qu'elle le vendait dans le dos de son mari, mais bon 100 euros. A moins qu'il veut le récuperer pour le revendre plus chère, on peut aller dans ce sens aussi Very Happy

Par contre, je viens de voir les papiers de mon chien et la dame m'a remis une attestation de vente, peut être sa aurais pu aider sa, mais j'ai regardé qu'une signature sur l'i cad c'est caduc Sad

Enfin bref, quelle que soit les raisons que cette femme a vendu le chien de son copain, les autres fofo, vous avez raison, vaut mieux que tu te renseignes niveau juridique et essaye de discuter peut être avec le mec par téléphone, déjà tu peux lui dire que si sa copine t'as menti que c'était pas sympa pour toi et pour lui aussi si il tient réellement à son chien, que tu te fasses rembourser et qu'il se déplace pour aller le rechercher, c'est pas à toi de le ramener.
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  PndRX Sam 30 Mai 2015, 13:49

J'ai proposé à la nana de racheter encore le chien au prix d'un chiot lof d'une race plus adaptée au métier de chien policier (super, un chien de travail enfermé dans une courette!), mais elle me dit qu'il va très certainement refuser. J'héite vraiment à prendre contact avec lui, car pour l'instant il n'a aucune information sur moi, pas de nom, pas de numéro, pas d'adresse, rien...

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  specimen57 Sam 30 Mai 2015, 15:13

perso cette histoire me laisse assez dubitative ...

Imaginons que tu fasse le changement de nom ... a l'Icad, le gars il veut absolument récuperer son chien, il appel l'Icad, donne son numero de puce ou de tatouage et il obtient tes coordonnées (il peut dire qu'on lui a volé)

La nana t'a dit que le chien n'était pas heureux ... mais en as tu des preuves? mis a part le caractère craintif du chien qui ne peut en être une comme expliqué plus haut

Pour me faire comprendre : y'a 7 ans ma chienne Coffee a eu une sacrée gastro, elle s'est retrouvée rachitique :s.
Si à cette époque j'étais encore avec mon ex et qu'on s'était pris la tête à ce moment là je suis certaine qu'il n'aurait pas hésiter à vendre Coffee pour se venger.
Dans ce cas la personne qui aurait acheté Coffee aurait refuser de me l'a rendre parce qu'elle était maltraité avec moi, rachitique ... FAUX!!!!

Ce que je veux te faire comprendre c'est que ce Mr EST le propriétaire légal de SON chien, que le chien vive dans une courette ou pas, qu'il soit mal élevé ou pas c'est pareil malheureusement et c'est toi qui est en tord puisque TU ES au courant de la situation et que tu refuses de lui rendre son chien.
Si sa femme témoigne qu'elle a imité la signature et qu'elle t'a téléphoner pour te dire la vérité et te demander de rendre le chien, c'est TOI qui est dans le caca :s
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum