Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

+4
MyriamG
Popcorn
jennny&Lasko
PndRX
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! - Page 2 Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  PndRX Sam 30 Mai 2015, 15:37

Je lui aurait volé avec les papiers signés, le carnet de santé et des anciennes factures véto? J'aurais fait très fort tout de même :/
Je comprend qu'il peut s'agir d'un trait de caractère du chien, mais là, il faut remettre les choses dans le contexte.. Le chien que j'ai acheté était peureux, craintif, surexcité, et traumatisé des hommes. En 4 jours que je l'ai avec moi, il a radicalement changé! Il est plus serein, moins "bourrin", plus confiant, plein de vie et même ses selles à son arrivée très liquides ont reprit une consistance normale ces deux derniers jours...
C'est comme si, en reprenant ton exemple, la nouvelle propriétaire trouvait une chienne rachitique mais sans maladie, et qui parvient à reprendre du poids en mangeant comme si elle avait réellement manqué de nourriture! Difficile de se dire "elle a une gastro"! Enfin.. Je sais, c'est peu probable mais ça peut arriver qu'en effet la femme m'ait raconté des bobards... Mais tout de même, tout, absolument tout porte à croire que ce qui a été dit est vrai :/ J'ai eu 2 bergers allemands, 1 beauceron et plusieurs autres chiens bâtards ou corniauds, tous sans aucune exception ont eu du mal au moins les premiers jours à s'adapter à ses nouveaux maîtres et sa nouvelle maison! Ici c'est presque l'inverse, il avait l'air stressé et électrique dans son ancien logement et ici il semble heureux, confiant, dynamique et en parfaite santé, toutes les personnes de mon entourage font le même constat: de ma vie je n'ai jamais vu un chien s'adapter aussi facilement et rapidement, et faire de tels progrès en si peu de temps par rapport au comportement qu'il avait en arrivant et dont sa maîtresse m'avait fait part!
Je sais que je ne suis plus très objective étant donné que je me suis déjà énormément attachée à Tomy.. et vice versa Sad Mais de toute manière, quoi qu'il en soit, Tomy ne sera jamais chien policier, il n'a pas eu la sociabilisation nécessaire étant petit, et ça c'est indéniable! Alors qu'adviendra-t-il de lui quand son maître aura enfin prit le temps de s'en occuper et s'en rendra compte..?
J'aimerais tenter de contacter son propriétaire pour trouver un accord et entendre sa version de l'histoire, mais si jamais ce qui a été dit s'avère vrai, je ne veux pas qu'il puisse savoir où je me trouve ni qu'il ait mon numéro..
Mon but est de garder Tomy dans une démarche tout à fait légale, je ne veux pas le voler! C'est pour cela que je cherche tous les moyens possibles pour arranger cette situation désespérante...

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! - Page 2 Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  Invité Sam 30 Mai 2015, 15:56

Tu sais, voler c'est pas uniquement s'habiller en noir, cagoule sur la tête, pied de biche à la main pour aller cambrioler... s'approprier le bien d'une personne sans son accord, c'est du vol. Alors tu ne savais pas, mais maintenant tu le sais, tu es complice que ça plaise ou pas.

S'il avait vraiment été maltraité ce chien, c'est pas en 4 jours qu'il se serait remis. Tu t'es pas dit que c'est tout simplement la perte de tous ses repères qui l'a rendu timide à l'extrême?

Tu n'as qu'à l'appeler en numéro masqué si c'est que ça. Enfin... libre à toi d'avoir suffisamment confiance en cette femme (qui s'est bien foutu de toi jusqu'ici) pour penser qu'il n'aura pas ton numéro tout simplement par elle en lui mettant un peu de pression. La loyauté entre parfaits inconnus, c'est pas la norme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! - Page 2 Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  jennny&Lasko Sam 30 Mai 2015, 16:15

Maintenant c'est une voleuse, et ben...
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! - Page 2 Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  PndRX Sam 30 Mai 2015, 16:20

Je n'arrive pas à comprendre comment je peux être rendue responsable de ce qu'il m'arrive... Je comprendrais que sa copine soit dans m*rde car elle a tout faux et tout fait illégalement, mais moi je n'ai rien demandé d'autre qu'un ptit père à aimer, de mon côté tout est en ordre... Sad à la limite, légalement je ne suis même pas en tord car il n'y a aucune preuve écrite ou quoi que je sois supposée être au courant qu'elle ait falsifié la signature! Après moralement oui, je comprends très bien que je sois complice...

J'y ai bien pensé au fait qu'il ait abandonné tous ses repères et que ça a pu le chambouler, mais il était déjà comme ça dans sa propre maison, est-ce que la simple visite d'une personne peut lui enlever tous ses repères de la sorte? ici en tout cas chez moi il n'est pas traumatisé quand quelqu'un vient à la maison! Et comme je le dis, il a été comme ça quelques heures, jusqu'à sa première balade et une fois défoulé, il s'est installé dans la maison comme s'il y avait toujours vécu, heureux comme un pincon.... Sauf que ce comportement "craintif, distant, surexcité", c'est celui qui a été décrite par sa maîtresse comme son comportement normal de tous les jours... je ne sais pas trop comment m'expliquer... D'une certaine manière, je vois vraiment comme le nez au milieu de la figure qu'il ne regrette en rien son ancien foyer... Ce n'est pas comme si c'était mon premier chien...

Enfin... De toute manière, je le rendrais si je n'ai pas d'autre choix... Comme dit je ne veux pas faire la voleuse, mais juste faire savoir avant toute chose que le chien a lui aussi son mot à dire, et de ne pas précipiter la plainte ou quoi alors qu'il est possible d'essayer de trouver un accord.. Le mec n'a même pas essayé de prendre contact avec moi!

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! - Page 2 Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  Invité Sam 30 Mai 2015, 16:40

jennny&Lasko a écrit:Maintenant c'est une voleuse, et ben...

Personne n'a dit ça, la voleuse c'est celle qui s'est fait passer pour propriétaire. Mais légalement, si tu es au courant même après coup et que tu fais le mort, pour peu que le type mette ses menaces à exécution, tu auras beaucoup de mal à te justifier au tribunal. Et ça, peu importe que le chien ait été le petit roi de la maison ou un chien délaissé, on nous a vendu un texte bidon pour faire plaisir à Bardot mais dans les faits un chien n'a pas plus de droits qu'une chaise.

PndRX, je ne comprends pas... tu es une femme, ta mère aussi, la vendeuse aussi, vous n'avez personne d'autre de présent quand tu l'as vu chez lui, mais tu as noté que là bas il avait peur des hommes? Tu veux te persuader que tu as toutes les raisons de le garder et c'est naturel, mais ça ne t'aidera pas.

Je comprends bien que tu n'aies pas envie de le rendre, et effectivement ça serait mon chien la nana je lui aurais fait cracher ton numéro à coup de tartes dans la tronche et j'aurais débarqué chez toi dans la foulée. D'autant que si tu le rends, il y a des chances qu'il soit revendu quelques mois plus tard. Mais fais les choses dans l'ordre, envoie la carte à l'icad (il sera toujours temps de faire le changement dans l'autre sens si besoin), renseigne-toi auprès de professionnels qui maîtrisent le sujet et assure tes arrières sans attendre que ça soit lui qui te trouve et qu'il mette ses menaces à exécution.


Sinon tu as la solution de changer de numéro, de ne jamais faire le changement de nom (aucun véto ne te demandera jamais la preuve que c'est bien ton chien), de te cacher, de ne le sortir que de nuit et de flipper pour le reste de sa vie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! - Page 2 Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  PndRX Sam 30 Mai 2015, 16:56

Non, sur place c'est la nana elle même qui m'a dit qu'il avait peur des hommes, et j'ai en effet pu le constater par la suite dans la vie de tous les jours. ce comportement là ne lui est pas passé, loin de là! C'est la seule chose qui lui est resté de son attitude de départ

Je vais me renseigner partout où je peux, je scrute toutes les pages web possibles et imaginables pour tenter de trouver un cas à peu près similaire... Je suis également dans l'attente du numéro du proprio pour prendre contact avec lui, tenter de lui expliquer ma situation et de trouver un accord commun.... Je m'en vais de ce pas poster le changement à l'I-CAD, je ne pourrais pas me rendre à la mairie avant lundi par contre et la gendarmerie est trop loin pour que j'y ailles ce week end également...

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! - Page 2 Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  jennny&Lasko Sam 30 Mai 2015, 17:28

désolé Dgedg, mais sa m'énerve des situations comme celle là !!!! Compliqué cette situation, tiens nous au courant surtout
jennny&Lasko
jennny&Lasko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 141
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 32
Localisation : pas de calais
Mon chien : Lasko, husky
Sport canin ou activité : école du chiot bientôt, caniVTT, canirando quand il sera plus grand


Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! - Page 2 Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  gabouich Sam 30 Mai 2015, 18:28

Terrible cette histoire.... Tu as vérifié si sur l'assurance habitation de ta mère, il y avait une aide juridique ? Ils pourront te renseigner gratuitement....

Ou alors proposer à l'ancien propriétaire une somme un peu plus élevée en lui démontrant que le chien est plutôt du genre peureux, pour son objectif premier.....
gabouich
gabouich
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 90
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 55
Mon chien : Etik Loulou Gabby Hobbit IXXL : Chihuahuas

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! - Page 2 Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  PndRX Sam 30 Mai 2015, 18:31

la femme vient de m'appeler pour me tenir au courant de la situation, et j'en ai profité pour parler un peu d'elle de leur situation afin de mieux comprendre le noeud du problème. Et je pense avoir trouvé un arrangement qui pourrait satisfaire tout le monde!

Cet homme travaille en fait à Disney Land à Paris, et est donc présent chez lui une semaine sur deux. Il a donc commencé l'éducation de son chien, mais n'étant pas là assez souvent, le caractère de Tomy lui a échappé et il a commencé à devenir dominant envers sa copine, à la "mordre", gentiment mais sûrement, afin de faire sa loi. De peur que le schéma se répète avec moi, il a la crainte que j'aille faire euthanasier Tomy le jour où il voudra être dominant avec moi!!!
Je comprend maintenant beaucoup mieux la situation, vu que lui même voulait se séparer de son chien auparavant mais ses craintes s'amplifiant avec le caractère du chien, il ne vouait plus le céder de crainte qu'il ne lui arrive le pire.
C'est pour cette raison qu'il a voulu faire de Tomy un chien de Police, pour monter sur Paris avec lui et être au service des forces reignant à Disney, se servant de son caractère dominant bien caché (selon moi toujours à cause d'un manque d'activité) comme moteur à sa future éducation.

Je vais donc lui proposer un contrat sur lequel j'attesterais sur l'honneur ne jamais abandonner, vendre ou céder le chien, de faire des compte rendus de notre évolution et des visites de convenance réguliers et de ne jamais avoir recourt à l'euthanasie en cas d'agressivité du chien, mais se résoudre à un retour dans son ancien foyer au cas où je voudrais m'en débarrasser (ce qui n'arrivera jamais!!: plutôt mourir que d'abandonner un de mes animaux!!)

J'espère de tout coeur que cette alternative lui conviendra! D'autant plus qu'ils prévoient d'adopter une petite beauceronXcaniche dans deux semaines et que je propose également de venir faire des entraînements communs avec leur futur bébé et la maîtresse, qui n'arrive pas à avoir d'autorité sur les chiens! Je trouve du coup cette situation bien plus enrichissante et intéressante que ce soit pour moi ou pour lui! Nous devrions tous y trouver notre compte! Je croise les doigts!!!!!

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! - Page 2 Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  Popcorn Sam 30 Mai 2015, 18:49

Mais tu as eu l'homme aussi au tel ?
Du coup si c'est juste ça qui inquiétait le mec, je pense que c'est sur la bonne voie pour vous deux !
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! - Page 2 Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  Invité Sam 30 Mai 2015, 18:50

Je croise aussi, ça serait l'idéal si en plus tu pouvais les aiguiller, qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs avec la suivante Smile

Mais tant que tu n'as rien de concret, reste méfiante et continue à te renseigner par tous les moyens, on n'est jamais trop prudent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! - Page 2 Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  PndRX Sam 30 Mai 2015, 21:29

Je ne l'ai pas eu au téléphone lui, je lui ai seulement envoyé un loooooong mms pour l'instant, lui expliquant les conditions de vie actuelles et futures de Tomy, et le principe du contrat que je voudrais passer avec lui. Je ne l'ai pas appelé pour deux raisons, la première étant que je ne connais pas ses horaires, et être appelé en plein travail n'est pas une bonne invitation à la parlotte. Et puis la seconde, vu le caractère que sa copine me décrit, il sera certainement plus à l'écoute par écrit qu'à vive voix. Un message, nous devons le lire jusqu'au bout pour y répondre, tandis qu'un appel, il est facile d'aboyer sans jamais rien laisser le temps dire à l'autre au bout du fil...

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! - Page 2 Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  PndRX Dim 31 Mai 2015, 09:53

Victoiiiire! Very Happy
Le monsieur a beaucoup apprécié que je lui donne des nouvelles de son chien, nous avons un peu discuté et il en est venu à la conclusion que c'est chez moi que Toby était à sa place!!! Je suis super heureuse!!! Very Happy
Je leur donnerais des nouvelles régulièrement et je viendrai les voir de temps en temps pour des balades communes avec leur future toutoute ^^
Il faut que j'aille fêter ça avec Toby maintenant!! Very Happy

PndRX
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! - Page 2 Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  Lilie Dim 31 Mai 2015, 10:11

Popcorn a écrit:Ils sont mariés ?
Car pour si mariés sous le régime de la communauté des biens, sa femme peut souscrire un crédit sans qu'il soit au courant...
Donc je me dis que pour vendre/donner un chien peut-être aussi ! Surtout si ils ont eu le chien après mariage.

C'est faux car théoriquement le conjoint donne son accord sur le contrat de prêt en appliquant la mention "bon pour accord" et signant, si la banque fait son travail.

Bon c'est cool que l'histoire ce soit bien terminée Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! - Page 2 Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  Popcorn Dim 31 Mai 2015, 15:39

Lilie : es-tu sure de toi ? car j'ai souvent entendu parler de ce problème : couple endetté à cause du crédit contracté par un seul des deux.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! - Page 2 Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  Lilie Dim 31 Mai 2015, 18:31

Sur le contrat de prêt, et si le prêt est souscrit par une seule personne mariée, en dessous de là où signe l'emprunteur il y a normalement un emplacement pour la signature du conjoint non emprunteur

Si les emprunteurs sont mariés sous le régime légal, effectivement tout ce qui entre dans le ménage appartient aux deux y compris les crédit. Le conjoint non emprunteur peut faire valoir le caractère non indispensable à la vie du ménage pour tenter de faire reprendre le crédit au nom du seul emprunteur.

Théoriquement ça se passe comme ça.
Après l'emprunteur peut toujours mentir sur sa situation matrimoniale ou à son conjoint.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!! - Page 2 Empty Re: Détresse, l'ancien proprio veut récupérer son mon chien!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum