Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

mon chien est souvent couché à côté de nous

+9
chris53
galys
Norimatys
spikitut
NaNou_Yuki
sophie32
skp
moietpepsy
cindy 28
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  spikitut Ven 16 Mai 2008, 18:05

Mais non Sophie ton chien ne s'ennuit pas..... Il faut l'habituer à ce que quand tu n'es pas là il va dans sa pièce tranquillement....

Là tu ne l'habitues pas du tout à ton absence...

Et en plus tu le laisses au devant de tous les dangers... Même si tes voisins sont là ils ne sont pas forcément tout le temps à regarder ton chiot ou chez toi... Et rien de dangereux dans un jardin ?? ouh là détrompes toi.... En plus un chiot ça passe partout et s'il lui prend l'idée d'aller explorer en dehors du jardin t'inquiètes qu'il tentera tout pour trouver le moyen de sortir... Et si t'es pas là le temps que tu reviennes ton chiot sera bien loin ou sous les roues d'une voiture.... Pareil un autre chien pourrait rentrer dans ton jardin et agresser ton chiot....

On ne peut tout contrôler dehors... Alors qu'à l'intérieur si... Il suffit de lui préparer sa pièce et en plus tu lui apprends à supporter ton absence...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  sophie32 Ven 16 Mai 2008, 18:39

oui c'est sur je suis d'accord spiki mais je trouve bete de l'enfermer alors que dehors il peut se défouler non?
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  Invité Ven 16 Mai 2008, 18:43

on parle juste de la sécurité de ton chien. Le jour ou j'ai un jardin, je pense qu'en mon absence, les chiens seront enfermes aussi pour eviter les soucis diverses et varies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  spikitut Ven 16 Mai 2008, 19:17

Sophie tu n'es pas là pendant combien de temps ?? Pas pendant 24 H00 non ?? Bon ben alors ton chiot doit apprendre à être enfermé 2, 3 heures... Comment tu feras le jour ou tu ne pourras pas le mettre dans le jardin pour X ou Y raison ?? Tu seras emmerdée parce que d'une ton chien ne supportera pas d'être seul et 2 parce qu'il ne supportera pas être enfermé....

En plus de cela tu le mets en danger en faisant ce que tu fais...

Les miens sont tout le temps en jardin Sophie par contre quand je ne suis pas là ils sont tous enfermés avec cadenas sur portail et chenils...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  sophie32 Ven 16 Mai 2008, 19:50

mais heuuuuuuuuuuuuuuuu Sad2 arrétez de me gronder...........
tu as raison spiki mais je trouve con de l'enfermer c'est tout, surtout quand il fait beau.... je ne pars pas plus de 3h pour le moment puisque je ne bosse pas mais je risque de partir au boulot bientot et il va etre enfermé 3h le matin et 4 l'après midi je trouve dommage de ne pas lui laisser profiter de jardin....
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  spikitut Ven 16 Mai 2008, 20:01

Laughing Mais je te gronde pas suis pas ta mère Mdr

Justement Sophie habitue le petit à petit à être enfermé... Au départ une demi heure puis une heure puis ................... Comme ça quand tu travailleras hey ben il n'en aura cure et ne fera pas de dégâts chez toi... C'est pas une foi adulte qu'il faut régler ça mais dès chiots... Smile

Et puis je me répète mais le jardin pour un chiot c'est dangereux...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  sophie32 Ven 16 Mai 2008, 20:19

en quoi tu trouve que c'est dangereux un jardin? ici il n' y a rien de mauvais enfin il me semble....
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  chris53 Ven 16 Mai 2008, 20:24

-Vol
-Fugue
-Blessure
-plantes toxiques
-Empoisonnement volontaire
-Coincé dans une cloture

Un chiot c'est un puit a connerie,c'est tréééééééééééééééés inventif

Imaginerais tu laisser un Bébé seul dans un jardin ??? un chiot c'est la meme chose

Je ne laisse JAMAIS un de mes chiens seul au jardin en mon absence
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  sophie32 Ven 16 Mai 2008, 20:33

chris53 a écrit:Un chiot c'est un puit a connerie,c'est tréééééééééééééééés inventif

Imaginerais tu laisser un Bébé seul dans un jardin ???

ouais vu comme ça c'est sur.... j'ai du mal a voir que Dino est comme mon fils en fait Smile mais vous avez raison!!
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  pascal08 Ven 16 Mai 2008, 22:22

met le en chenil comme cela il sera dehors et en securité quand tu n' es pas la mais habitue le maintenant hello

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  sophie32 Ven 16 Mai 2008, 22:31

ouais je voudrais bien mais mon mari va pété un cable si je lui dit de faire un enclos dans l'enclos !!!! Surprised
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  odjy Sam 17 Mai 2008, 09:44

Lorsque je m'absente effectivement mes chiens sont enfermés au chenil. Je suis tranquille pour eux. Je n'ai jamais laissé un chiot, ou un chien adulte, seul dans le jardin. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  ailand Sam 17 Mai 2008, 09:48

idem pour moi ailand est au chenil dans 1 grange et paddy à l intérieur de la maison quant je part au boulot
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  Invité Sam 17 Mai 2008, 09:51

Idem tous mes toutous enfermés dans la maison, même mes minis crottes, en vari... Trop dangeureux la cour même avec les voisins pas loin et un portail de 2 mètres.
hello


Dernière édition par Tartiflette le Sam 17 Mai 2008, 10:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  sophie32 Sam 17 Mai 2008, 10:19

ben dit donc y a vraiment que moi qui fait des trucs cons...... Bad je vous comprend a tous mais ici on est a la campagne et on est habitué a laisser les chiens dehors... chez mon mari, quand y avait encore sont père c'etait la vrai "cambrouse" avec vaches, poules, cochons etc etc et les chiens restaient dehors, c'etait meme pas cloturé et ils ne s'echapaient pas et il ne leur ai jamais rien arrivés pourtant des choses pour se faire mal il en traine a la campagne !!! et d'ailleurs Dino vient d'une ferme ou c'est encore comme ça!! c'est sur que par contre au niveau du vol, la je peux rien dire car les temps on changé et les gens sont tarés au point de volé des chiens... furious
ne m'incendiez pas merci, je donne juste mon point de vu Smile
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  YOSHE Sam 17 Mai 2008, 12:53

Inutile de culpabiliser Sophie.. Les miens aussi restent dehors en mon absence, sauf quand il fait orageux car le mâle a peur de l'orage. Quand ils sont enfermés, ils sont intenables toute la soirée. Cela dit, ils sont adultes.. Il est vrai que je ne l'aurais pas fait avec des chiots mais bon," chacun voit midi à sa porte", comme on dit...
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 60
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  chris53 Sam 17 Mai 2008, 13:20

Sophie,on ne t'incendie pas,on te donnes notre avis de maniere a ce qu'il ne t'arrive pas de méchantes mésaventures avec Dino No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  sophie32 Sam 17 Mai 2008, 13:49

oui je sais c'etait juste pour rire que je l'ai mis et pour pas qu'il y ai de mal entendu! Smile
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous - Page 2 Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum