Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

mon chien est souvent couché à côté de nous

+9
chris53
galys
Norimatys
spikitut
NaNou_Yuki
sophie32
skp
moietpepsy
cindy 28
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  cindy 28 Mer 06 Fév 2008, 21:27

ke ce soit mon homme ou moi et même nous deux, mon chien est couché près de nous.
lorsqu'prend notre douche kaïser est soit dans le couloir soit carrément sur le tapis de bain, à l'ordinateur il est limite couché sur nos pied ou encore lorsque je lange mon petit bou il se couche sur tapis de la chambre, parfois il se dresse pour voir le bébé. Bref c'est un pot de colle!
Est-il trop accroché à nous?

Cependant il va plus souvent à sa place (de lui même) qu'avant.

Merci de me répondre hello

cindy 28
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 22
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38
Mon chien : un berger allemand croisé staff 4 ans adorable mais un peu pot de colle
Sport canin ou activité : pas pour le moment


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  moietpepsy Mer 06 Fév 2008, 21:41

oahh c'est un vrai pot de colle p'tet qu'il veut quelquechose

mais attention moi pas etre experte Very Happy
moietpepsy
moietpepsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 37
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 27
Mon chien : Pepsy & pink

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  Invité Mer 06 Fév 2008, 23:04

A t'il toujours été comme ca ? Si non, depuis quand cela a changer ? L'arrivée du bébé ne l'a t"il pas perturber ? Ya t'il eu du changement dans ses habitudes ?
Plus on aura de precision, plus on pourra t'aider... Ma chienne etait comme ca aussi, car elle faisait de l'hyper attachement. Ce n'est pas forcement le cas de ton chien, mais plus tu seras precise mieux ce sera Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  skp Jeu 07 Fév 2008, 00:48

Sanchica a écrit:A t'il toujours été comme ca ? Si non, depuis quand cela a changer ? L'arrivée du bébé ne l'a t"il pas perturber ? Ya t'il eu du changement dans ses habitudes ?
Plus on aura de precision, plus on pourra t'aider... Ma chienne etait comme ca aussi, car elle faisait de l'hyper attachement. Ce n'est pas forcement le cas de ton chien, mais plus tu seras precise mieux ce sera Wink

Bravo Tu deviens une vraie pro... Smile

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  sophie32 Mer 07 Mai 2008, 09:27

il est un peu vieux se post mais je rencontre la meme chose avec Dino... il est toujours coucher près de nous! a table il est sur nos pieds, au jardin pareil, quand je le sort il est collé a moi.... que veux dire se comportement??
SKP tu as l'air d'un vrai expert ! Good Smile
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  NaNou_Yuki Mar 13 Mai 2008, 12:33

C'est pareil pour moi avec Yuki, il a le mm comportement que décrit dans le premier post ala différence qu'il est comme ça que avec moi et pas mon ami. C'est grave?
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  Invité Mar 13 Mai 2008, 12:42

skp a écrit:
Sanchica a écrit:A t'il toujours été comme ca ? Si non, depuis quand cela a changer ? L'arrivée du bébé ne l'a t"il pas perturber ? Ya t'il eu du changement dans ses habitudes ?
Plus on aura de precision, plus on pourra t'aider... Ma chienne etait comme ca aussi, car elle faisait de l'hyper attachement. Ce n'est pas forcement le cas de ton chien, mais plus tu seras precise mieux ce sera Wink

Bravo Tu deviens une vraie pro... Smile
Mdr j'avais pas vu ca !!!!!!!!
juste une pro des questions alors, pour les reponses c'est pas encore gagné je crois

sophie32 a écrit:il est un peu vieux se post mais je rencontre la meme chose avec Dino... il est toujours coucher près de nous! a table il est sur nos pieds, au jardin pareil, quand je le sort il est collé a moi.... que veux dire se comportement??
SKP tu as l'air d'un vrai expert !
Ton Dino est tout jeune Sophie, en gros tu es son repert... A toi, de l'envoyer plus souvent a sa place... Quand t'es a table, il n'a as a y etre. Il devrait etre a sa place de chien et non a votre place d'humain Smile Enfin, c'est ce que je pense moi, mais je suis pas pro et loin de l'etre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  sophie32 Mar 13 Mai 2008, 12:49

oui je sais que quand on mange il ne doit pas etre avec nous mais la il est juste couché sur nos pieds il ne réclame pas, par contre quand il réclame, la oui je l'envoi au panier!! mais bon je devrais faire pareil tout le temps peut etre.... merci Elo en tout cas! Wink
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  Invité Mar 13 Mai 2008, 12:54

mes 2 a moi, ils savent que si je pose une assiette sur la table basse (c'est la ou je mange la plus part du temps) ils doivent aller directement a leur place, j'ai rien besoin de dire ! Ciara et Maya, c'est pas encore ca, mais ca vient...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  Invité Mar 13 Mai 2008, 13:01

Skp est plus a meme de repondre a tes questions Smile il est de tres bon conseil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  sophie32 Mar 13 Mai 2008, 13:34

oui Elodie il m'a souvent donné des conseils très bon oui! Smile il est fort se skp Mdr
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  skp Mar 13 Mai 2008, 17:03

Ohhh, que de compliments...
Bon j'ai pas de mérite c'est mon job, mais merci... Angel

Donc, pas grand chose à ajouter aux propos de sanchica, si ce n'est qu'il n'y a pas de "normes", c'est à toi de voir si tu trouves ton loulou trop pot de colle ou pas.
Pour mon cas, je préfère nettement avoir un chien qui sait être indépendant, ça évite certains problèmes une foi le "cap chiot" passé.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  sophie32 Mar 13 Mai 2008, 17:36

je le trouve pot de colle oui et non! ça ne me dérange pas dutout qu'il soit sous la table quand on mange du moment qu'il ne réclame pas! la il se couche juste a nos pieds et il dort, après si il se met a réclamer je suis pas d'accord et il file! es que tu crois que ça craint beaucoup pour plus tard et qu'il faut qu'il aille a son panier quand on mange ou es que je peux le laisser faire? après qu'entend tu par "problèmes" quand il sera grand??


merci encore! Wink
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  skp Mar 13 Mai 2008, 17:59

sophie32 a écrit:es que tu crois que ça craint beaucoup pour plus tard et qu'il faut qu'il aille a son panier quand on mange ou es que je peux le laisser faire?
9a c'est difficile à dire sans voir l'animal et ses maîtres, en fait cela dépend d'une part de son comportement futur, d'autre part de l'éducation que tu vas lui donner, et pour finir (le plus important je pense) de ta capacité à te faire obéir.

sophie32 a écrit:après qu'entend tu par "problèmes" quand il sera grand??
Les deux principaux revers d'une trop grande dépendance:
*Quand tu sera amenée à laisser le loulou tout seul, il y a de forte chances pour qu'il le vive mal (ça peut entraîner des fugues, de la destruction, de la mal propreté, etc...).
*De la dépendance peut naître la possessivité une fois le caractère du chien affirmé (en général suivant les races entre 1 et 2 ans).

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  Invité Mar 13 Mai 2008, 18:31

*De la dépendance peut naître la possessivité une fois le caractère du chien affirmé (en général suivant les races entre 1 et 2 ans).
Et ca, ben c'est une belle galère !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  sophie32 Mar 13 Mai 2008, 20:50

merci Maï pour les conseils!!! pour le moment je me fait pas trop mal respecter!! quand je lui dit "NON" hop il file!! il a compris qu'il ne fallait pas qu'il saute sur Enzo et qu'il ne devait pas prendre ses jouets!! il a ses propres balles il joue avec. après il etait encore sous la table se soir quand on a manger mais il ne réclame pas, il dors, on ne l'entend pas! moi tant que sa reste comme ça, pas de soucis ça ne me dérange pas, et quand je pars ben maintenant il reste dehors (quand il fait beau du moins) et on ne l'entend pas non plus j'ai été demandé a mes voisins (qui sont des amis) et ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas entendu!! après bon c'est un épagneul assez calme, très calin et pas sauvage dutout!! si des fois tu fais un tour dans le gers tu peux toujours venir examiner la bete si tu veux Smile se sera avec plaisir!! Good

je te remercie encore une fois!!
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  spikitut Mar 13 Mai 2008, 21:47

Sophie tu laisses ton chiot tout seul dans le jardin quand tu pars ?? affraid Y a personne chez toi quand tu fais ça ?? Embarassed
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  Norimatys Mar 13 Mai 2008, 22:23

Oula, c'est dangereux de le laisser seul comme ça, les vols de chiots sont très fréquents, pis en plus il peut lui arriver plein de soucis dehors et si tu n'es pas là pour intervenir.....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  NaNou_Yuki Mer 14 Mai 2008, 10:52

En meme temps je pense que ça peut arriver à l'intérieur aussi nan?Et tout dépend de son jardin, si c'est une grande pelouse c'est rien, en revanche si c'est une grande pelouse avec des outils... la c'est autre chose
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  spikitut Mer 14 Mai 2008, 12:35

Oui seulement à l'intérieur y a beaucoup moins de risques d'empoisonnement ou de vol....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  Norimatys Mer 14 Mai 2008, 20:00

Pis on peut plus facilement sécuriser une pièce qu'un jardin, une des petites chiennes que j'ai vendu s'est emmélèe dans la cloture électrique des moutons du voisin aujourd'hui.
heureuseùment que sa maîtresse était chez elle!!!!!!!!ù
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  skp Mer 14 Mai 2008, 20:57

Dans l'ensemble vous avez raison...
Mais au cas par cas ça peut être différent, quand on voit le bordel chez moi, on se rend vite compte que c'est vachement plus sécurisé à l'extérieur... Laughing

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  galys Mer 14 Mai 2008, 21:39

ha bein bravos Bravo
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  sophie32 Ven 16 Mai 2008, 17:55

bon me revoilà pour répondre a tous ça!! Smile
effectivement je laisse Dino dehors quand je pars car dedans il s'ennuie alors que dehors il a 2000m2 pour lui tout seul avec rien de dangereux au alentour pour qu'il se fasse mal !!! enssuite nous habitons dans un lotissement ou il y a toujours un voisin qui est chez lui et qui sera capable d'intervenir en cas de vol ou de trucs louche!!! bref c'est peut etre pas bien mais bon dedans il s'ennuie et il ne veux pas y rester....
sophie32
sophie32
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7346
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 41
Localisation : Gers
Mon chien : Dino épagneul breton, Cora malinois, Dirka xBA/malnois et Gin x porte et fenêtre :D

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est souvent couché à côté de nous Empty Re: mon chien est souvent couché à côté de nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum