Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

+47
mayeliss
Verinne
Moomine
CherryLou
VEG
sheiklune
Gustave
Oriane
Demon et co
fab
kennel ba'kita
ZZgliss
christophe20
Zagrou
Onyssius
zangra
Easy life
orlane
do
grumette
Lili85
mama1
adramalech
Anay
Guest
figoulute
mircash
Peanuts
taquine
chris53
maltee
tiffany91
Youandi
-Claire-
whitedragon
cerry
Mamzelle...
ange noir
Tatoo
ingrid55
Watchwolf
Educalins
Enya85
Gwendid
bouddha81
Norimatys
kentir
51 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Lili85 Lun 02 Juil 2012, 10:53

Kentir je vais te raconter une expérience perso:
Il ya deux ans ma belle mere à perdu sa petite chienne qu elle avait depuis 13 ans. Un petit batard mais mimi comme tout. Quelques mois plus tard elle a voulu reprendre un chiot. Bon apres une experience lamentable avec un refuge elle a décidée de se tourner vers un chiot chez un particulier. je lui proposait caniche , bichon , york...ou croisé dans le genre . Elle ne voulait pas trouvant que ça faisait trop "chienchien à sa memere". Finalement elle a pris un chiot croisé griffon vendéen . ptit pere mignon comme tout. Elle avait toujours eut des chiens.....elle voulait un chien pour bouger....Bref aujourd hui c est que le ptit pepere il a la pêche et son ptit caractere , il a besoin de courir ! Mon pere à un morceau de terrain mais pas attenant.... Alors aujoud hui c est mon pere qui se leve le matin pour sortir le chien (alors que mon pere n aime pas trop les chiens!) ma belle mere ouvre la porte sans prendre la peine de mettre la laisse au chien pour l emmener sur le terrain, du coup le chien se barre et tout le monde commence à se plaindre du chien qui fugue. ( perso je suis sur qu elle fait expres et qu elle se mord les doigts d avoir pris ce chien) . Voilà pour faire simple. Au dela du fait que ce soit un batard LOF ou non LOF il y a des chiens qui ont besoin de beaucoup d exercice et les gens n en sont pas forcément conscient et c est la que ça peut vite tourner au " drame". Pour moi le débat n est pas une question de papiers ou pas ( j ai des chiens LOF et NON LOF, un bâtard....) C est vraiment la résponsabilité de chacun . Parce qu un chien bien eduquer chez quelqu un ça fait envie. Avoir un chien qui grandit chez soit et qui n est pas cadré ça fait moins rêver!

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  chris53 Lun 02 Juil 2012, 11:00

Comme d'autres ici j'ai travaillé en refuge et j'ai assisté a des centaines d'euthanasies (40 par semaines dans certaines periodes) et pas uniquement des vieux ou des malades
On récupérait souvent des portées completes (désolé mais on voulait faire une portée a notre pepette d'amour et les chiots ont 2 mois et 1 semaine et puis y a personne qui en veut) et tous ne trouvaient pas de maitres loin de là (je me souviens en particulier d'une portée de types dogues allemands arlequins et blancs qui ont trouvés preneurs et qui sont quasi tous revenus dans les mois qui ont suivis) donc produire du croisé c'est les emmener a l'abattoir (et les bons copains qui vont se dévouer je n'y crois plus)


chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  grumette Lun 02 Juil 2012, 12:08

Dans ta présentation tu dis vouloir devenir "éleveuse" mais franchement si tu restes sur tes positions après l'intervention de toutes les personnes, et bien oublie l'élevage.
Je pense que tu as eu suffisament d'explications sur ce post, si tu restes bûtée sur ton pseudo projet, on ne te suivra pas...
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  do Lun 02 Juil 2012, 12:17

un debat toujours aussi passionnel. On le lance, on derive jusqu'à en faire le parallele avec des enfants.C'est fort

Perso, depuis que je suis sur cani, je découvre les faces cachées de ces portées. Avant, je ne pensais pas aux risques hereditaires, aux maladies etc....et surtout pas qu'on pouvais en faire un commerce. Mais, malgrés toutes ces consequences, on n'arretera pas ces portées "sauvages"

Gus est mon premier chien lof, avant je n'avais que des croisés, par contre je ne les ai jamais payé (sauf prix de la primo vaccination pour l'un).
Je n'ai jamais eu de chien à problème (comportement ou santé). Par contre je n'aurais jamais eu l'idée de les faire reproduire, je me suis même fait traité de conne (pour rester polie) par un voisin car je refusais de faire saillir sa femelle croisée par mon mâle croisé. Les 2 chiens étaient magnifiques, mais, instinctivement je ne voulais pas jouer à l'apprenti sorcier

Le devenir de ces chiens qui n'ont pas trouvé preneur me font fremir. Et c'est paradoxal, mais je me dis que si j'en prend un, celui là au moins il aura une vraie vie de chien.Donc d'un coté j'encourage ces portées ,mais, le prendre de suite ou attendre qu'il ait, au mieux passé par la case refuge??. C'est vrai qu'avec ce genre de reflexion on peut se dire un de sauvé pour combien de sacrifiés, mais de toute façon, ce chien il est là.Et je crois que pas mal de personnes réagissent ainsi.

Kentir, dans ta présentation tu dis que tu aimerais te lancer dans l'élevage. La tu découvriras tout ce que ça engendre et tu sera un peu plus sûre du devenir des chiots, car il y a quand même moins de risques de les retrouver dans des situations terribles







do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Invité Lun 02 Juil 2012, 12:43

do a écrit:
Perso, depuis que je suis sur cani, je découvre les faces cachées de ces portées. Avant, je ne pensais pas aux risques hereditaires, aux maladies etc....et surtout pas qu'on pouvais en faire un commerce. Mais, malgrés toutes ces consequences, on n'arretera pas ces portées "sauvages"
D'après les dernières nouvelles le nombre d'abandons devrait être en hausse cette année, les sites de vente en ligne comme "le bon coin" en serait responsable. Donc oui, ce n'est pas près de s’arrêter...

Et si tous le monde pouvait éviter le terme "bâtard" pour qualifier ces pauvres chiens croisés... Merci :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Anay Lun 02 Juil 2012, 12:51

Bobbyx a écrit:
do a écrit:
Perso, depuis que je suis sur cani, je découvre les faces cachées de ces portées. Avant, je ne pensais pas aux risques hereditaires, aux maladies etc....et surtout pas qu'on pouvais en faire un commerce. Mais, malgrés toutes ces consequences, on n'arretera pas ces portées "sauvages"
D'après les dernières nouvelles le nombre d'abandons devrait être en hausse cette année, les sites de vente en ligne comme "le bon coin" en serait responsable. Donc oui, ce n'est pas près de s’arrêter...

Et si tous le monde pouvait éviter le terme "bâtard" pour qualifier ces pauvres chiens croisés... Merci :o)

Je suis bien d'accord !
Je trouve ça tellement péjoratif, même pour exprimer son point de vue, on est pas obliger d'employer ce terme là.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  orlane Lun 02 Juil 2012, 12:58

Pourquoi est-ce péjoratif, alors, pour moi,un croisé est le mélange de races que l'on connait et un batard ,de race indéterminé. je vois rien de péjoratif moi Smile . pour la repro non lof , je suis pas pour ,mais bon y en aura toujours ,hein. et pour maltee, la beauté est toute relative, je trouve pas ton chien beau moi et je te le dit pas. ah ,zut ,je l'ai dit. chhuuuut.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Easy life Lun 02 Juil 2012, 12:59

Tu dis que tu veux être éleveuse et tu est prête à faire reproduire une non lof, je trouve ca louche de la part d'une peut être futur éleveuse.
Sachant que à la base les éleveur sont là pour valoriser les races canine en apportant quelque chose de nouveaux, tu pense apporter quoi en faisant reproduire ta non lof?

Tu ne pense pas qu'il vaut mieux payer 180€ pour sortir un chien de refuge et lui offrir une vie heureuse plutôt que de payer le double pour un chien qui aura été reproduit.

Tu dis que tes chiots ne seront pas abandonnés, comment peux-tu en être sur?

Au lieu de mettre la santé et la vie de ta chienne en danger tu ferais mieux de la laisser tranquille!

J'ai été comme toi je voulais avoir un chiot de ma fifille d'amour mais j'ai vite changer d'avis en regardant ce qui se passe dans les refuges et en mettant peut être la vie de ma chienne en vie.

J'aime ma chienne alors pour elle et pour la garder le plus longtemps possible avec moi je l'ai faite stériliser comme çà j'élimine les accidents et j'écarte beaucoup de maladies possible.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  orlane Lun 02 Juil 2012, 13:03

stérilisation ,voilà ,ce que j'ai fait comme ça pas de risque d'avoir un petit de ma chienne , parce que je me connais ça m'aurais(ça se dit?) trotté dans la téte, a un moment donné. donc ,j'ai pris les devants, idem pour la chatte.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Educalins Lun 02 Juil 2012, 13:07

Imaginons...
Ta chienne fait 8 chiots.
Tu les places bien tous... Ok là dessus.

Mais il y 4 chiennes sur les 8.
2 ne seront pas stérilisées...

Ça fera 16 chiots de plus...
Peut être même par année! Selon la personne...
Pendant 8 ans en gros...
Ça fait 128 chiots de plus juste pour ces 2 chiots là...

Mais que tu pourrais multiplier par le nombre de chiennes qu'il y aura sur ces 128 chiots...

Donc admettons 60 chiennes... Dont 40 ne seront pas stérilisées...
Qui pourront faire chacune 8 chiots / année...
320 chiots de plus / année...

Sur 8 ans...
Ça fait environ 2'500 chiots de plus...
Et ça juste pour ces chiots, je compte pas les chiots de leurs chiots...

Et voilà comment on remplit un refuge.... Sad2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  orlane Lun 02 Juil 2012, 13:12

ouais ,ça en fait des malheureux. quand ,je vais porter des croquettes a la spa, ça me fend le coeur de les voir derriére leur grilles. pauvre bétes qui ont rien demandé ,qu'on prends et qu'on jette comme un kleennex; et là , ça va étre les vacances Crying or Very sad .

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Watchwolf Lun 02 Juil 2012, 13:30

On devrait peut être se mettre a manger du chien, ça réglerais le problème.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  figoulute Lun 02 Juil 2012, 13:33

orlane a écrit:Pourquoi est-ce péjoratif, alors, pour moi,un croisé est le mélange de races que l'on connait et un batard ,de race indéterminé. je vois rien de péjoratif moi Smile . pour la repro non lof , je suis pas pour ,mais bon y en aura toujours ,hein. et pour maltee, la beauté est toute relative, je trouve pas ton chien beau moi et je te le dit pas. ah ,zut ,je l'ai dit. chhuuuut.

Le mot bâtard ne me choque pas non plus, il me choque plus si on parle d'un homme, mais pour un chien, non ça ne me choque pas... Leurs moeurs ne regardent qu'eux et je ne pense pas que ça les vexe Mdr
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  orlane Lun 02 Juil 2012, 13:42

Watchwolf a écrit:On devrait peut être se mettre a manger du chien, ça réglerais le problème.
change de pays, ça se fait déja; beuurk.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Anay Lun 02 Juil 2012, 13:44

Educalins a écrit:Imaginons...
Ta chienne fait 8 chiots.
Tu les places bien tous... Ok là dessus.

Mais il y 4 chiennes sur les 8.
2 ne seront pas stérilisées...

Ça fera 16 chiots de plus...
Peut être même par année! Selon la personne...
Pendant 8 ans en gros...
Ça fait 128 chiots de plus juste pour ces 2 chiots là...

Mais que tu pourrais multiplier par le nombre de chiennes qu'il y aura sur ces 128 chiots...

Donc admettons 60 chiennes... Dont 40 ne seront pas stérilisées...
Qui pourront faire chacune 8 chiots / année...
320 chiots de plus / année...

Sur 8 ans...
Ça fait environ 2'500 chiots de plus...
Et ça juste pour ces chiots, je compte pas les chiots de leurs chiots...

Et voilà comment on remplit un refuge.... Sad2

Tellement vrai, mais ça fait froid dans le dos ....
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Tatoo Lun 02 Juil 2012, 13:48

bon allé, j'avoue, moi aussi à une époque je voulais avoir des chiots chez moi. Certainement pas de ma chienne actuelle puis ce qu'elle est stérilisée...mais je conter, un jours peut-être, avoir une jolie chienne que je pourrais croisé avec un jolie chien et ainsi faire des petits.

Je conter mettre une fortune chez le véto pour effectuer un suivis de la gestation, je conter tous les vacciner/vermifuger/identifier. Je conter en garder deux ou trois et donner le reste à des amies trié sur le voler...

mais ce n'est pas du tout réaliste comme projet! à l'époque je ne savait pas qu'il exister des tests pour les reproducteurs, que la mise bas d'une chienne pouvais très mal se passer, que les chiots pourrais être abandonner ect... tout ça je ne le savais pas!

Pour moi, faire faire des petit à son animal était simple comme bonjours! Suffisais juste d'avoir du temps, de la place et les moyens d'entretenir tout ce p'tit monde. Les mise bas de mes lapines et de ma chatte ce passé relativement bien MAIS je ne savais pas à quelle points je faisait de grosse bêtise!

Je ne savait pas que faire reproduire du non lof était pas bien, car soyons honnête, ça sert à rien! Y en à déjà plein dans les refuges, des très beau et accessible à moindre coûts!

Alors oui, je pouvais me dire "ben tant pis je les gardes tous, ben tant pis je ferais un peut de sélection (même si on est sur de rien niveau résultat), ben tant pis je ferais faire les test, tant pis je faire faire un suivi véto et je me casserais en deux pour que tout se passe bien...mais pour quoi je ferais tous ça, alors qu'il existe plein de jolie bâtard qui pourrais me plaire dans les refuges?
Pour quoi s'imposer tout ça alors que des chiots trouver dans des poubelle il y ne à un paquet dans les refuges??

Maintenant, j'ai abandonner l'idée, j'ai vue toutes les contrainte que ça imposer et n'ai vraiment pas envie de faire naître des chiots chez moi, comme ça, toute seul.

Et même si un jours je fais l’acquisition d'un LOF, qui par exemple serait un super chien bien dans le standard de la race et tout et tout...ben il se peut que je la fasse reproduire mais à ce moment là, pas toute seul mais plutôt avec l'aide de l'éleveur de la dite chienne. Et même là je ne suis pas sûr de vouloir le faire...

M'enfin tu fais ce que tu veut ein...après tout c'est toit que ça regarde...mais ne viens pas pleuré après par ce que ça ne c'est pas passé comme tu le voulais ein...si tu le fait, il faudra que tu assume jusqu'au bout et je peut te dire que tu va au devant de grosse galère!

Maintenant, après tout ce qui a était dit sur ce poste, tu ne pourras pas dire "je ne savais pas". droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 80718
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  maltee Lun 02 Juil 2012, 14:01

franchement,ca me fais rire toutes ces théorie de calcul,de chien de refuges...ce débat est un peu le lof contre le non lof...et il est vrai que meme si j ai un chien au lof,j ai vraiment l impression que les gens du forum ne jure et prone que le lof.
je suis d accord avec eux...et j encouragerais toujours le lof...
cependant,j ai l impression que les gens pensent tous que les chiens lof sont de super qualité et qu ils sont les seul autorisé a etre reproduit.
c est la que je ne suis pas d accord...car des lof moche,avec des defaut,il y en a...et je pense que meme ceux la ne devraient se reproduire.
et donc a choisir,je prefere reproduire un non lof de qualité qu un lof de mauvaise qualité...et que les chiens se trouvant en refuges sont souvent comme quelqu un le cite plus haut des batards(né de pere inconnue)et de ce fait un chien qui ne ressemble a rien...
donc ne reproduit pas ta chienne,car elle est tres moche,et vraiment elle ressemble a rien,et fera surement des chiots qui ne ressembleront a rien.apres,j avoue,elle a surement un super caractère,mais restons lucide qu un chien se garde que sur le physique...et sur son prix d achat...
DONC:chien moche + étant donné ou acheter une bouchée de pain égale a abandon facile
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Easy life Lun 02 Juil 2012, 14:06

J'ai une non lof et ca ne m'empêche pas d'être contre la reproduction de non lof!!!

Un non lof c'est un non lof donc pas de qualité (niveau repro) là-dedans.

Ce qui est beau au non est au jugement de chacun, chaque personne a çà définition de beauté

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  maltee Lun 02 Juil 2012, 14:12

Easy life a écrit:J'ai une non lof et ca ne m'empêche pas d'être contre la reproduction de non lof!!!

Un non lof c'est un non lof donc pas de qualité (niveau repro) là-dedans.

Ce qui est beau au non est au jugement de chacun, chaque personne a çà définition de beauté


c est la que je ne suis pas d accord...y a beaucoup de non lof de meilleur qualité que les lof...il faut savoir que le lof est gage de savoir exactement sa descendance,et non gage de qualité...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  zangra Lun 02 Juil 2012, 14:15

et c est quoi la qualite car tu nous a prouvé que tu avais des soucis pour apprecier un chien à sa juste valeur droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Easy life Lun 02 Juil 2012, 14:21

maltee a écrit:
Easy life a écrit:J'ai une non lof et ca ne m'empêche pas d'être contre la reproduction de non lof!!!

Un non lof c'est un non lof donc pas de qualité (niveau repro) là-dedans.

Ce qui est beau au non est au jugement de chacun, chaque personne a çà définition de beauté


c est la que je ne suis pas d accord...y a beaucoup de non lof de meilleur qualité que les lof...il faut savoir que le lof est gage de savoir exactement sa descendance,et non gage de qualité...

Tu entend quoi par qualité parce que si tu vois par là que la beauté c'est un peu limité

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Mamzelle... Lun 02 Juil 2012, 14:22

car des lof moche,avec des defaut,il y en a...et je pense que meme ceux la ne devraient se reproduire.
et donc a choisir,je prefere reproduire un non lof de qualité qu un lof de mauvaise qualité

J'étais presque d'accord ... dans la première partie de ta phrase ...
Je pense que sur ce forum, les gens qui prônent le LOF ne prônent pas que le bout de papier mais tout ce qui va avec (tests de santé, suivi des chiots, chiens collant au standard voir qualité ++ ... ), et même si le LOF n'est pas qu'un gage de qualité, c'est quand même le moindre mal ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  maltee Lun 02 Juil 2012, 14:24

zangra a écrit:et c est quoi la qualite car tu nous a prouvé que tu avais des soucis pour apprecier un chien à sa juste valeur droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 177839

la qualité...regarde mon avatars et tu aura tout compris...chien musclé,beau poitrail,belle ligne de dos,bon deport de cuisse,belle angulation,tete propotionné au corp...
désolé si ce que je dis ressemble a du molosse ou type bull,car c est e que j aime,cependant ma vision est plus large...et je sais aussi apprécier les autres chiens...
c est un peu la compraison de du physique de christiano ronaldo avec celui de franck ribery...pour ceux qui connaisse le foot...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Onyssius Lun 02 Juil 2012, 14:28

Je suis d'accord avec la majorité des gens ici.
J'ai des croisés ou batard c'est comme vous voulez lol.

Mais si je les ai adopté c'est pour les sauver d'une vie de m*rde, et pas pour les faire reproduire et polluer les refuges sûrement pas directement mais indirectement.
Elever c'est un métier, jouer avec des chiens parce que c'est mignon d'avoir des chiots c'est égoïste. Mes chiens sont magnifiques et j'aurai aimé voir quelle gueule auraient eu d'éventuels petits, mais jamais je n'aurai envisagé de le faire.

Educalins a très bien expliqué les choses.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

droit de reproduction pour les chiens non lof !!! - Page 6 Empty Re: droit de reproduction pour les chiens non lof !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum