Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Reproduction des chiens demande de renseignements

+2
Police
MoLoKoVeLoCeT
6 participants

Aller en bas

Reproduction des chiens demande de renseignements Empty Reproduction des chiens demande de renseignements

Message  MoLoKoVeLoCeT Ven 06 Aoû 2010, 10:01

Je suis conscient que ce n'est pas forcement le meilleur endroit pour poster ce genre de sujet, mais je n'ai pas accès à la rubrique "Annonces de portées et propositions saillies" qui à mon sens était plus appropriée.
Je vais donc inscrire ici toute mes interrogations en m'excusant par avance si un modo doit rediriger ce message vers une autre catégorie de sujet.

Je vis avec des chiens depuis mon plus jeune age. Mon père élevait des BA et retrouvait un foyer digne de ce nom à des chiens que la SPA destinait à l'euthanasie.

Mon dernier chien était un Beauceron mâle LOF tellement consanguin qu'il s'est éteint à l'âge de cinq ans.

Depuis 14 mois, une petite Beauceronne venue du pays de la Loire partage la vie de ma compagne et moi. L'éleveur est cette fois consciencieux tant et si bien que ma chienne est "Dys A" à l'instar de ses deux parents. (Pour faire simple elle est même garantie à vie en cas de dysplasie ou de problème cardiaque, comme un vulgaire électroménager de grande surface. Même si je trouve le procédé étrange, il a le mérite de me donner confiance dans la génétique de ma chienne)

J'avoue que je n'ai pas encore fait les démarches pour l'inscrire au LOF, pour la bonne et simple raison que je n'y tiens pas particulièrement.

Seulement, d'ici quelques années, je souhaiterais lui faire faire une portée afin de conserver un de ses chiot femelle auprès de nous.

Dois-je donc obligatoirement l'inscrire au LOF ou de simples radios et examens sanguins suffiraient ils au moment opportun ?

A l'époque, mon père avait un sélection drastique, aussi bien pour l'animal que pour le maitre, avant d'entamer les démarches de la reproduction.

De par ma propre expérience, je sais que c'est plus qu'essentiel.

Quel est donc, à votre avis, la meilleurs des solutions pour moi qui tiens particulièrement à ce que mes chiens et leur descendance soient en PARFAITE santé. LOF obligatoire même si je ne mettrais jamais les pieds dans un "concours de beauté" ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
MoLoKoVeLoCeT
MoLoKoVeLoCeT
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 46
Mon chien : Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens demande de renseignements Empty Re: Reproduction des chiens demande de renseignements

Message  Invité Ven 06 Aoû 2010, 10:06

Si tu l'as pris chez un (bon) éleveur, elle est deja au LOF, donc tu dois la faire confirmer et faire tous les test appropriés a cette race afin de faire les choses correctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens demande de renseignements Empty Re: Reproduction des chiens demande de renseignements

Message  Police Ven 06 Aoû 2010, 10:08

Perso je pense que si ta chienne est inscrite au LOF provisoire, tu devrais la faire confirmer (en seance de confirmation simple si tu ne veux pas aller en exposition).
Apres la radio de ta chienne a t elle été lu officiellement ou non ?
Produire une portée LOF est pour moi le début d'une preuve de sérieux.

Police
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 421
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 36
Localisation : 46
Mon chien : Cane Corso
Sport canin ou activité : Mordant sportif


http://MarylineMercier.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens demande de renseignements Empty Re: Reproduction des chiens demande de renseignements

Message  MoLoKoVeLoCeT Ven 06 Aoû 2010, 10:20

Déjà, merci de ces réponses.

Il s'agit en effet d'une confirmation à effectuer.

Je vais donc finir d'effectuer les démarches nécessaires.

Sinon, mon précédent Beauceron était lui aussi Lofé, avec un nom à particule long comme le bras et vu ce qui lui est arrivé, le LOF n'est, à mon avis, aucunement une preuve de sérieux.

Je reconnais cependant que cela peut parfois être le cas, de plus en plus souvent semble-t-il, et c'est tant mieux.

Merci encore.

MoLoKoVeLoCeT
MoLoKoVeLoCeT
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 7
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 46
Mon chien : Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens demande de renseignements Empty Re: Reproduction des chiens demande de renseignements

Message  Vidock Ven 06 Aoû 2010, 10:21

L'élevage en France est beaucoup plus simple et moins strict que chez nous en Belgique.

Maintenant depuis le 1er janvier 2008 tous chiens nés après cette date doit passer un genre de confirmation pour avoir le certificat d'élevage
Faire la radio obligatoire et être dys A, B ou C bon je ne suis pas pour le C en reproduction mais bon.
Faire le test ADN.
Tout ça doit être fait bien AVANT la saillie.
Je suis même allée en Nationale d'élevage pour faire les cotations a mes chiens alors que ça ne sert a rien pour la Belgique mais je voulais mêttre un plus pour mon élevage.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens demande de renseignements Empty Re: Reproduction des chiens demande de renseignements

Message  AudreyDob Ven 06 Aoû 2010, 10:32

Bien sûr qu'il faut la faire confirmer avant de la faire reproduire !
Faire lire la radio des hanches par le lecteur officiel du club de race.
Te rapprocher de ton éleveur pour qu'il t'aide à choisir un mâle compatible avec ta chienne.
Adhérer au club de race, c'est pas mal aussi, ils t'aideront sans doute à placer tes chiots le moment venu.
Voilà pour mes quelques conseils. Bonne chance !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens demande de renseignements Empty Re: Reproduction des chiens demande de renseignements

Message  marie-josee Dim 08 Aoû 2010, 08:40

je vois pas ce que vient faire le LOF dans la santé d'un chien c'est comme partout souvent c'est la faute à pas de chance.

L'éleveur n'est pas dans le chien et il arrive d'avoir des surprises.

Le jour ou tu fera une portée rien ne garantira que tes chiots soient en parfaite santé, je te le souhaite quand même.

pour le beauceron il faut faire la radio de la dysplasie de la hanche, l'envoyer à Mr Armatol avec un chèque de 23 € à l'ordre du Pr Fau, ne pas oublier de mettre dans l'enveloppe la copie du certificat de naissance, de la carte de puce ou tatouage et une autre enveloppe suffisamment timbré pour le retour de la radio une fois qu'elle a été lu.
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens demande de renseignements Empty Re: Reproduction des chiens demande de renseignements

Message  kania Lun 09 Aoû 2010, 12:37

Bien entendu la confirmation qui va aussi te permettre de voir si elle est au standard au pas car le LOF ne fait pas tout.
Puis radio TAN et tout et tout si tu veux faire les chose serieusement ..
Tu dis que le LOF n'est pas obligatoirement une preuve de serieux en effet c'est vrai mais ça aide beaucoup. Tu as comme partout des soucis comme il est dit plus haut l'eleveur n'est pas dans le chien .
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction des chiens demande de renseignements Empty Re: Reproduction des chiens demande de renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum