Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Malinois femelle probleme avec le LOF

+17
cerry
zangra
Norimatys
Tatoo
Easy life
Watchwolf
Guest
christophe20
Mamzelle...
pattounes
sylvie13
favorita
ingrid55
Educalins
kerprigent
mircash
irfavan
21 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Invité Lun 02 Juil 2012, 20:38

Mais le test existe, on est bien d'accord la dessus.
Donc si on veut le faire sur un de nos chiens, on peut, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  kerprigent Lun 02 Juil 2012, 20:43

Watchwolf a écrit:C'est marrant de lire LOF LOF LOF .... et apres: y a plein de problèmes dans le malinois Embarassed

c'est une infime partie du cheptel, néanmoins à ne pas négliger

mais tu as raison, arrêtons le LOF et les maladies disparaitront d'elles mêmes, c'est bien connu .....

Vive le voilage de face, on ne fait aucun test, comme ça pas de maladie, pareil on ne prend plus de lof, comme ça comme y'a pas de tests, y'a pas de maladie, CQFD !

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Norimatys Lun 02 Juil 2012, 20:47

Elo & ses cabots a écrit:Mais le test existe, on est bien d'accord la dessus.
Donc si on veut le faire sur un de nos chiens, on peut, non ?

Alors le test existe pour d'autres races, il faut maintenant le valider pour le belge en comparant le génotype d'un belge porteur avec les marqueurs mis en place pour les autres races...

On a eu une catalane en Allemagne qui a déclaré une APR et est devenue totalement aveugle, ben son sang, celui de ses parents, celui de ses enfants ont été envoyés pour comparaison et il n'a pas été établi de corrélation avec l'APR dans les autres races...

La mutation peut être portée sur un gène différent selon les races pour exprimer la même maladie donc non ce n'est pas si simple....

Il faut un chien dont on sait à 100% qu'il est porteur c'est à dire qui a produit un ou des chiots malades....... et pas forcément facile à admettre au grand jour pour un éleveur.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Invité Lun 02 Juil 2012, 21:05

Ok donc admettons que j'ai un malinois LOF et que je décide de le faire tester contre l'APR, le résultat n'aura donc aucune valeur puisque pas de comparaison possible, c'est ça ?

Donc, même si on décide de faire les choses en grands pour tenter de relever les choses ou tout du moins de ne pas les empirer, ben on est bloqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  ingrid55 Lun 02 Juil 2012, 21:10

Si Mircash je comprends !
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  mircash Lun 02 Juil 2012, 21:14

Elo & ses cabots a écrit:Ok donc admettons que j'ai un malinois LOF et que je décide de le faire tester contre l'APR, le résultat n'aura donc aucune valeur puisque pas de comparaison possible, c'est ça ?

Donc, même si on décide de faire les choses en grands pour tenter de relever les choses ou tout du moins de ne pas les empirer, ben on est bloqué.

c'est ça, il faut absolument qu'un chien porteur soit testé pour repérer si les marqueurs son les mêmes, ensuite, on pourra avancer (bon, c'est ce qu'on pensait pour les bleus, et ça se bouscule pas au portillon)

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  kerprigent Lun 02 Juil 2012, 21:15

Pour le gène bleu, quand on a appris qu'il était sorti pour certaines races, une éleveuse à contacté antagène (et d'autres également) pour savoir si il était compatible avec le berger belge, la réponse a été de trouver idéalement trois chien porteurs ou bleus, et d'envoyer les échantillons, ce qui fut fait, au moins un échantillon est parti, et moins d'un mois après le test DILUTION est sorti pour le berger belge, on l'a fait savoir, mais personne encore ne souhaite le faire ..... et on passe pour un extra terrestre et on se fait démonter officieusement quand on le fait ..... c'est particulier au monde du travail

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Norimatys Lun 02 Juil 2012, 21:15

Elo & ses cabots a écrit:Ok donc admettons que j'ai un malinois LOF et que je décide de le faire tester contre l'APR, le résultat n'aura donc aucune valeur puisque pas de comparaison possible, c'est ça ?

Donc, même si on décide de faire les choses en grands pour tenter de relever les choses ou tout du moins de ne pas les empirer, ben on est bloqué.

Oui voilà c'est ça, ce n'est pas parce qu'un test existe pour une race qu'il est valable pour les autres races...

Il faut qu'un éleveur ose dire qu'il a fait naître des chiots malades et qu'il envoie le sang d'un parent du chiot pour comparaison...

C'est déjà par forcément facile comme démarche ce type de coming-out mais en plus dans un milieu comme l'élevage........ Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 497898
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  mircash Lun 02 Juil 2012, 21:19

et dans le milieu de l'élevage de travail, c'est encore pire Mdr
j'ai eu de la chance, ma petite dernière malinoise a un père qui a des tests qui n'existent même pas en France, son propriétaire peut avancer certaines vérités sur son chien que les autres ne peuvent pas Good

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Invité Lun 02 Juil 2012, 21:21

Merci à toutes les 3 pour vos réponses.
C'est quand même fort dommage tout ça...
Mais du coup j'apprends qu'il y a un test pour le gêne bleu, ça se passe comment ?
Enfin peut être que j'ouvre un nouveau sujet la dessus parce que la je crois que j'ai un peu lancé le hors sujet, désolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Watchwolf Lun 02 Juil 2012, 22:56

kerprigent a écrit:
Watchwolf a écrit:C'est marrant de lire LOF LOF LOF .... et apres: y a plein de problèmes dans le malinois Embarassed

c'est une infime partie du cheptel, néanmoins à ne pas négliger

mais tu as raison, arrêtons le LOF et les maladies disparaitront d'elles mêmes, c'est bien connu .....

Vive le voilage de face, on ne fait aucun test, comme ça pas de maladie, pareil on ne prend plus de lof, comme ça comme y'a pas de tests, y'a pas de maladie, CQFD !

En fait le problème ce n'est pas vraiment le LOF mais plutôt ce qu'il oblige a faire: suivre les contraintes de races Sad

Faudrait faire des pedigrees officiels hors races. Ça pourrait être sympa ça.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Norimatys Lun 02 Juil 2012, 23:09

Watchwolf a écrit:
kerprigent a écrit:
Watchwolf a écrit:C'est marrant de lire LOF LOF LOF .... et apres: y a plein de problèmes dans le malinois Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 86425

c'est une infime partie du cheptel, néanmoins à ne pas négliger

mais tu as raison, arrêtons le LOF et les maladies disparaitront d'elles mêmes, c'est bien connu .....

Vive le voilage de face, on ne fait aucun test, comme ça pas de maladie, pareil on ne prend plus de lof, comme ça comme y'a pas de tests, y'a pas de maladie, CQFD !

En fait le problème ce n'est pas vraiment le LOF mais plutôt ce qu'il oblige a faire: suivre les contraintes de races
Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 578444

Faudrait faire des pedigrees officiels hors races. Ça pourrait être sympa ça.

Ca veut dire quoi suivre les contraintes de la race?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Watchwolf Lun 02 Juil 2012, 23:14

Norimatys a écrit:
Watchwolf a écrit:
kerprigent a écrit:
Watchwolf a écrit:C'est marrant de lire LOF LOF LOF .... et apres: y a plein de problèmes dans le malinois Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 86425

c'est une infime partie du cheptel, néanmoins à ne pas négliger

mais tu as raison, arrêtons le LOF et les maladies disparaitront d'elles mêmes, c'est bien connu .....

Vive le voilage de face, on ne fait aucun test, comme ça pas de maladie, pareil on ne prend plus de lof, comme ça comme y'a pas de tests, y'a pas de maladie, CQFD !

En fait le problème ce n'est pas vraiment le LOF mais plutôt ce qu'il oblige a faire: suivre les contraintes de races
Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 578444

Faudrait faire des pedigrees officiels hors races. Ça pourrait être sympa ça.

Ca veut dire quoi suivre les contraintes de la race?

la morpho par exemple.

Imaginons que à partir de malinois LOF je fait du 'malinois' blanc. Je ne pourrais jamais continuer le travail comme ils ne seront pas confirmées. Or j'ai quand même des pedigrees officiel complet sur les premiers blancs.

Voir j'utilise un malinois et un berger blanc suisse. Pour peu qu'en plus je fait un super chien travail en plus ...
Dans les chiens de mushers c'est un peu ce qui se fait, ils font des croisements et les meilleurs sont issues de ces croisements.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  mircash Lun 02 Juil 2012, 23:20

et si un de tes "meilleurs" diffuse une tare, on l'utilise quand même ?

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Watchwolf Lun 02 Juil 2012, 23:25

mircash a écrit:et si un de tes "meilleurs" diffuse une tare, on l'utilise quand même ?

Ben après c'est comme pour les races d'aujourd'hui, les éleveurs choisissent, y a pas de différences.

Perso si je pouvais j'ajouterais une confirmation qui prendrais non pas en compte des critères de morpho mais uniquement des critères de santes comme les radios de dysplasie par ex.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Easy life Lun 02 Juil 2012, 23:32

Donc ca ferait du bon sans être beau?

Pas sur que ce soit vendeur

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Watchwolf Lun 02 Juil 2012, 23:35

Easy life a écrit:Donc ca ferait du bon sans être beau?

Pas sur que ce soit vendeur

Ça serait du chien qui répond a des objectifs que les éleveurs fixent. Les éleveurs pourraient créer des lignées. Avec les pedigrees on peut tout faire après. Dans les chiens de traineaux il y a des sprinters, des tracteurs, des chiens qui résistent au froid ...

Mais oui ça ne serait pas vendeur, c'est peut être pour ça que ça n'existe pas.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Easy life Lun 02 Juil 2012, 23:38

Watchwolf a écrit:
Easy life a écrit:Donc ca ferait du bon sans être beau?

Pas sur que ce soit vendeur

Ça serait du chien qui répond a des objectifs que les éleveurs fixent. Les éleveurs pourraient créer des lignées. Avec les pedigrees on peut tout faire après. Dans les chiens de traineaux il y a des sprinters, des tracteurs, des chiens qui résistent au froid ...

Mais oui ça ne serait pas vendeur, c'est peut être pour ça que ça n'existe pas.

Ou alors juste à une certaine clientèle mais pas suffisamment rentable

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Watchwolf Lun 02 Juil 2012, 23:43

Easy life a écrit:
Watchwolf a écrit:
Easy life a écrit:Donc ca ferait du bon sans être beau?

Pas sur que ce soit vendeur

Ça serait du chien qui répond a des objectifs que les éleveurs fixent. Les éleveurs pourraient créer des lignées. Avec les pedigrees on peut tout faire après. Dans les chiens de traineaux il y a des sprinters, des tracteurs, des chiens qui résistent au froid ...

Mais oui ça ne serait pas vendeur, c'est peut être pour ça que ça n'existe pas.

Ou alors juste à une certaine clientèle mais pas suffisamment rentable

L'autre fois je discutais avec une personne qui me disait que plutôt que de mettre les races et les critères de morpho associées en avant, il faudrait plutôt mettre les caractères et besoins mental/physique du chien en avant. Ces critères reviennent souvent lorsque des gens sont conseillés mais les chiens ne sont pas sélectionnés prioritairement sur ça. Suffit de voir les confirmations: il n'y a pas de tests du comportement.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Invité Lun 02 Juil 2012, 23:46

Watchwolf a écrit:
Easy life a écrit:
Watchwolf a écrit:
Easy life a écrit:Donc ca ferait du bon sans être beau?

Pas sur que ce soit vendeur

Ça serait du chien qui répond a des objectifs que les éleveurs fixent. Les éleveurs pourraient créer des lignées. Avec les pedigrees on peut tout faire après. Dans les chiens de traineaux il y a des sprinters, des tracteurs, des chiens qui résistent au froid ...

Mais oui ça ne serait pas vendeur, c'est peut être pour ça que ça n'existe pas.

Ou alors juste à une certaine clientèle mais pas suffisamment rentable

L'autre fois je discutais avec une personne qui me disait que plutôt que de mettre les races et les critères de morpho associées en avant, il faudrait plutôt mettre les caractères et besoins mental/physique du chien en avant. Ces critères reviennent souvent lorsque des gens sont conseillés mais les chiens ne sont pas sélectionnés prioritairement sur ça. Suffit de voir les confirmations: il n'y a pas de tests du comportement.
La dessus je suis d'accord, a la base dans un standard il y a la morpho et le caractère. Si cela était réellement respecter nous n'aurions pas, par exemple, de malöu morpho et de malöu travail, mais un seul et unique malinois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  kerprigent Mar 03 Juil 2012, 06:45

c'est déjà ce qui est fait depuis toujours avec les races de travail, rien de révolutionnaire dans ce que tu dis ...


kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Watchwolf Mar 03 Juil 2012, 08:18

kerprigent a écrit:c'est déjà ce qui est fait depuis toujours avec les races de travail, rien de révolutionnaire dans ce que tu dis ...


ok donc je peux créer mon malinois blanc ?
Je peux élever une race de travail uniquement sur le caractère et d'une manière général les résultats en ring ?

Il n'y a effectivement rien de révolutionnaire dans ce que je dis. Je je suis pas le seul a penser comme ça.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  kerprigent Mar 03 Juil 2012, 08:20

si tu crées un malinois blanc, tu es sur des critères de morpho, et non des critères d'aptitudes ....... donc tu entres de nouveau dans ce que tu critiques .....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Watchwolf Mar 03 Juil 2012, 08:30

kerprigent a écrit:si tu crées un malinois blanc, tu es sur des critères de morpho, et non des critères d'aptitudes ....... donc tu entres de nouveau dans ce que tu critiques .....

Déjà la morpho existe aussi, C'est juste qu'il faut tout rendre possible et laisser les éleveurs choisirent ce qu'ils veulent mettre en premier plan.

Ensuite je peux faire du blanc sans le vouloir en cherchant a faire un chien de travail.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 4 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum