Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Malinois femelle probleme avec le LOF

+17
cerry
zangra
Norimatys
Tatoo
Easy life
Watchwolf
Guest
christophe20
Mamzelle...
pattounes
sylvie13
favorita
ingrid55
Educalins
kerprigent
mircash
irfavan
21 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  favorita Dim 01 Juil 2012, 14:37

il n'y a qu'une seule séance de confirmation chez nous , je suis donc obliger de monter sur le continent aller faire confirmer mes chiens si ils n'ont pas l'âge de confirmations lors de la séance chez nous , je ne vois donc pas ce qui dérrange de confirmer avant ou aprés la saillie temps que je suis dans les temps et respecte les réglementations , je sais très bien ce que j'ai chez moi mes filles seront confirmer elles sont conformes aux standard de leur races et sans défauts. Mes chiots auront leur LOF Good
favorita
favorita
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 46
Localisation : corse
Mon chien : Eleveur canin

http://agostin-aline.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  favorita Dim 01 Juil 2012, 14:39

Elo & ses cabots a écrit:
kerprigent a écrit:Dommage d'avoir fait saillir deux chiennes non confirmées .... Bon c'est sur tu rattrappes ton dossier mais c'est dommage ce retard :/
Si et seulement si les chiennes sont confirmées...
je vais te rassurer de suite mes chiennes sont conformes au standard et sans défauts hello
favorita
favorita
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 46
Localisation : corse
Mon chien : Eleveur canin

http://agostin-aline.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Invité Dim 01 Juil 2012, 14:48

favorita a écrit:il n'y a qu'une seule séance de confirmation chez nous , je suis donc obliger de monter sur le continent aller faire confirmer mes chiens si ils n'ont pas l'âge de confirmations lors de la séance chez nous , je ne vois donc pas ce qui dérrange de confirmer avant ou aprés la saillie temps que je suis dans les temps et respecte les réglementations , je sais très bien ce que j'ai chez moi mes filles seront confirmer elles sont conformes aux standard de leur races et sans défauts. Mes chiots auront leur LOF Good
Euh l'age de la confirmation c'est 12 ou 15 mois (je ne sais plus pour le BA) minimum donc tu as le temps de faire confirmer tes chiennes avant leur 1ère portée à moins que tu fasses reproduire à 1 an...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  favorita Dim 01 Juil 2012, 15:19

Pour mon cas je parle des york , pour les confirmations pour les york c'est 12 mois , l'épagneul japonais c'est 10 mois et le BA 15 mois , l'expo séance de confirmation de cette année c'est dérouler a sisco ce qui fait très loin de chez moi je suis à l'opposer et la route pour y aller et dangereuse d'autand que nous avons 1 vieille voiture , c'est moins compliquer pour moi de monter sur le continent les faires confirmés sur paris , ces 2 chiennes vont avoir 2 ans et 2 ans et demi , je ne reproduit pas des jeunes de 12 mois !!!! ils ne sont pas fini enfin voyons !! Surprised
favorita
favorita
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 46
Localisation : corse
Mon chien : Eleveur canin

http://agostin-aline.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Invité Dim 01 Juil 2012, 15:53

favorita a écrit:Pour mon cas je parle des york , pour les confirmations pour les york c'est 12 mois , l'épagneul japonais c'est 10 mois et le BA 15 mois , l'expo séance de confirmation de cette année c'est dérouler a sisco ce qui fait très loin de chez moi je suis à l'opposer et la route pour y aller et dangereuse d'autand que nous avons 1 vieille voiture , c'est moins compliquer pour moi de monter sur le continent les faires confirmés sur paris , ces 2 chiennes vont avoir 2 ans et 2 ans et demi , je ne reproduit pas des jeunes de 12 mois !!!! ils ne sont pas fini enfin voyons !! Surprised
Tu avais donc minimum 1 an pour le faire.
Désolée, mais pour moi c'est faire les choses à l'envers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  christophe20 Dim 01 Juil 2012, 15:59

C'est vrai qu'ici on est un peu emmerdé pour les confirmations.....Une séance par an, pas de juge sur l'ile.
Mais bon on a aussi des facilités accordées par la SCC.
Ex : J'ai vu des chiens confirmés avant l'age légal. Avec accord du club de race, du juge et de la SCC ; Deux mois avant pour un berger....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  favorita Dim 01 Juil 2012, 16:29

christophe20 a écrit:C'est vrai qu'ici on est un peu emmerdé pour les confirmations.....Une séance par an, pas de juge sur l'ile.
Mais bon on a aussi des facilités accordées par la SCC.
Ex : J'ai vu des chiens confirmés avant l'age légal. Avec accord du club de race, du juge et de la SCC ; Deux mois avant pour un berger....
merci beaucoup christophe20 d'avoir confirmer , ceux qui ne vivent pas chez nous ni sur une île ne peuvent évidement pas comprendre notre situation Bravo
favorita
favorita
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 46
Localisation : corse
Mon chien : Eleveur canin

http://agostin-aline.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  irfavan Lun 02 Juil 2012, 09:20

Désolé, du coup je suis un peu perdu... est ce que j'ai une chance de voir ma chienne confirmée? Surtout qu'elle est tout à fait conforme...

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Villefranche-Sur-Saône
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Educalins Lun 02 Juil 2012, 09:26

irfavan a écrit:Désolé, du coup je suis un peu perdu... est ce que j'ai une chance de voir ma chienne confirmée? Surtout qu'elle est tout à fait conforme...

D'après ce que j'ai compris, non, c'est foutu...
Mais attends quand même les autres...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  mircash Lun 02 Juil 2012, 09:51

irfavan a écrit:Désolé, du coup je suis un peu perdu... est ce que j'ai une chance de voir ma chienne confirmée? Surtout qu'elle est tout à fait conforme...

elle ne peut être confirmée qu'au titre de l'apparence, donc au Livre d'Attente, et n'aura pas le droit de pratiquer le mordant sportif, donc ça ne sert à rien !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  irfavan Lun 02 Juil 2012, 10:07

Eh bien je viens tout juste d'appeller une dame du SCC qui m'a affirmé qu'il y'a une chance mais c'est long et il y'as pas mal de choses à faire, la présenter à un juge faire des radio des hanches, voir son comportement, son caractere etc...bref beaucoup de paperasse et ça devrait pouvoir se faire.

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Villefranche-Sur-Saône
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Guest Lun 02 Juil 2012, 10:16

irfavan a écrit:Eh bien je viens tout juste d'appeller une dame du SCC qui m'a affirmé qu'il y'a une chance mais c'est long et il y'as pas mal de choses à faire, la présenter à un juge faire des radio des hanches, voir son comportement, son caractere etc...bref beaucoup de paperasse et ça devrait pouvoir se faire.
Oui et te coûter très cher en plus d'être non seulement long mais peu certain .....
Bien plus en tout cas que de choisir un chien LOF dans un bon élevage ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  mircash Lun 02 Juil 2012, 10:53

irfavan a écrit:Eh bien je viens tout juste d'appeller une dame du SCC qui m'a affirmé qu'il y'a une chance mais c'est long et il y'as pas mal de choses à faire, la présenter à un juge faire des radio des hanches, voir son comportement, son caractere etc...bref beaucoup de paperasse et ça devrait pouvoir se faire.

la dame de la SCC ne t'a surement pas dit que le LA te donnerait le droit d'avoir une licence M (licence pour le mordant) parce que c'est impossible !
demande plutôt au Club Français du Chien de Berger Belge, ce sont eux qui s'occupe de ce genre de papiers..................... et des confirmations au LA, et je te garantis que c'est pas gagné Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Watchwolf Lun 02 Juil 2012, 11:01

baratt73 a écrit:
irfavan a écrit:Eh bien je viens tout juste d'appeller une dame du SCC qui m'a affirmé qu'il y'a une chance mais c'est long et il y'as pas mal de choses à faire, la présenter à un juge faire des radio des hanches, voir son comportement, son caractere etc...bref beaucoup de paperasse et ça devrait pouvoir se faire.
Oui et te coûter très cher en plus d'être non seulement long mais peu certain .....
Bien plus en tout cas que de choisir un chien LOF dans un bon élevage ....

non mais c'est bon on a compris, il n'a pas un LOF, il a fait la connerie de sa vie il est responsable blablabla

Peut être que quand il a pris son chien il ne savait même pas que le mordant existe ?
Peut être que c'est plutôt le fait que le chien doit être LOF pour faire du mordant qui set stupide ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  kerprigent Lun 02 Juil 2012, 11:08

bien sur, ouvrir des activités mordant à tout et n'importe quoi, merveilleuse idée de nos jours ... autrefois cela se faisait

watchwolf tu comptes t'attaquer systématiquement à ceux qui pronent le lof ??

Désolée, mais certaines races et certaines activités de SELECTION il faut un chien inscrit à un LO !!! y'a un truc que tu piges pas dans SELECTION ?????

Donc essaye de comprendre la logique de certaines interdictions avant de dire que c'est stupide

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Mamzelle... Lun 02 Juil 2012, 11:15

Watchwolf a écrit:
baratt73 a écrit:
irfavan a écrit:Eh bien je viens tout juste d'appeller une dame du SCC qui m'a affirmé qu'il y'a une chance mais c'est long et il y'as pas mal de choses à faire, la présenter à un juge faire des radio des hanches, voir son comportement, son caractere etc...bref beaucoup de paperasse et ça devrait pouvoir se faire.
Oui et te coûter très cher en plus d'être non seulement long mais peu certain .....
Bien plus en tout cas que de choisir un chien LOF dans un bon élevage ....

non mais c'est bon on a compris, il n'a pas un LOF, il a fait la connerie de sa vie il est responsable blablabla

Peut être que quand il a pris son chien il ne savait même pas que le mordant existe ?
Peut être que c'est plutôt le fait que le chien doit être LOF pour faire du mordant qui set stupide ?

Et peut être, au vu du discours qu'Irfavan tient sur les soit disant ascendants des parents de sa chienne (spécifié dans le premier post ...), il a voulu faire des économies en se croyant plus malin que les autres ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  irfavan Lun 02 Juil 2012, 12:26

Oui elle m'avait prévenu que ça risque de chiffrer mais c'est pas grave

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Villefranche-Sur-Saône
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  kerprigent Lun 02 Juil 2012, 12:37

Mets nous des photos de ta chienne que l'on se fasse une idée, car au niveau des jugements, étant donné le nombre de naissance annuelle, ils sont très sévères et regardant par rapport au standard

Mais comme on t'a dit, si tu parviens à réussir toutes les démarches, elle ne sera qu'au livre d'attente, et ça ne lui donnera de toutes façons pas accès aux disciplines sélectives avec mordant


kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  mircash Lun 02 Juil 2012, 12:44

elle n'aura pas droit au mordant, donc le seul avantage sera qu'elle pourra reproduire......... et c'est reparti avec une chienne qui va porter des chiots sans origines connues, pfff
m'enfin, vu qu'il y a entre 4 et 5 demandes par semaines de ce type, le club les refuse de plus en plus, oufff

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  irfavan Lun 02 Juil 2012, 15:41

Alors pour mettre les choses au clair parce que je vois qu'il yen a qui s'excitent pour rien, cette chienne c'est ma femme qui m'en fait cadeau pour mon anniversaire car j'ai toujours voulu avoir un malinois, et c'est vrai que sur le coup je ne m’étais pas renseigné ni sur le mordant ni sur le lof donc ici il n'est pas question de faire de la reproduction ou des économies sur je ne sais quoi, tout ce que je voulais savoir moi c'est si je pouvais faire inscrire ma chienne que j'adore au lof et même si ce n'est pas possible, tant pis, la prochaine fois que je voudrais prendre un chien j'en prendrais un qui soit lof et qui vient d'un bon élevage. sur ce, je pense que le sujet est clos, et pour ceux qui me demandaient des photos, je vous mets ça dans quelques minutes.

P.S j’espère n'avoir offensé personne.

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Villefranche-Sur-Saône
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  irfavan Lun 02 Juil 2012, 15:51

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 5Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 4Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 3

irfavan
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 51
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 33
Localisation : Villefranche-Sur-Saône
Mon chien : Berger Belge Malinois Femelle

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  favorita Lun 02 Juil 2012, 15:51

irfavan a écrit:Alors pour mettre les choses au clair parce que je vois qu'il yen a qui s'excitent pour rien, cette chienne c'est ma femme qui m'en fait cadeau pour mon anniversaire car j'ai toujours voulu avoir un malinois, et c'est vrai que sur le coup je ne m’étais pas renseigné ni sur le mordant ni sur le lof donc ici il n'est pas question de faire de la reproduction ou des économies sur je ne sais quoi, tout ce que je voulais savoir moi c'est si je pouvais faire inscrire ma chienne que j'adore au lof et même si ce n'est pas possible, tant pis, la prochaine fois que je voudrais prendre un chien j'en prendrais un qui soit lof et qui vient d'un bon élevage. sur ce, je pense que le sujet est clos, et pour ceux qui me demandaient des photos, je vous mets ça dans quelques minutes.

P.S j’espère n'avoir offensé personne.
Bravo et chienne issus de LOF et pédigrée , je trouve très incorrect pour ma part la réaction de certains et nous sommes au 21éme siécle !!!! tous solidaire bravo No


Dernière édition par christophe20 le Lun 02 Juil 2012, 16:36, édité 2 fois (Raison : Abus d'émoticone. Bien vouloir relire le réglement.)
favorita
favorita
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 27
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 46
Localisation : corse
Mon chien : Eleveur canin

http://agostin-aline.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Easy life Lun 02 Juil 2012, 15:52

Tu as eu raison de mettre les choses au clair .

Je n'arrive pas à voir les photos

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Watchwolf Lun 02 Juil 2012, 15:54

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Img_2011
Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Img_2010
Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Photo012

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 2 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum