Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Malinois femelle probleme avec le LOF

+17
cerry
zangra
Norimatys
Tatoo
Easy life
Watchwolf
Guest
christophe20
Mamzelle...
pattounes
sylvie13
favorita
ingrid55
Educalins
kerprigent
mircash
irfavan
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 7 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  zangra Mar 03 Juil 2012, 10:43

c est pour cela que tu as des lignées dites de travail et d autres de beaute pour la meme race

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 7 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  mircash Mar 03 Juil 2012, 10:45

zangra a écrit:
ggv04 a écrit:le seul avantage c'est que tu peu travailler avec des chiens qui serait "non confirmable pour toi" mais qui peuvent apporter un + a l'avenir

et de 1000........

tout à fait et c est bien ce qui a ete reproché à la scc puisque la confirmation etait une exception française

c'est comme ça qu'on se retrouve avec des malinois bleus !!! confused

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 7 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  zangra Mar 03 Juil 2012, 10:48

et des Dogue de Bordeaux non prognathe Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 7 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 7 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  adramalech Mar 03 Juil 2012, 10:52

zangra a écrit:c est pour cela que tu as des lignées dites de travail et d autres de beaute pour la meme race

tout à fait.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 7 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  mayeliss Mar 03 Juil 2012, 12:28

Watchwolf a écrit:
zangra a écrit:maintenant , un eleveur a un chien LOF qui lui plait de vouloir faire reproduire mais ce chien est non confirmable pour une raison de taille, couleur etc , c est là que je suis d accord avec toi sur le carcan imposé par la scc

On est d'accord en fait Smile

C'est pour ça que je trouve que ce serait bien de mettre un suivit des pedigrees sur tous les chiens (hors race compris)(j'ai tendance à appeler ça le LOF (sans confirmation) mais apparemment vous n'êtes pas d'accord) comme ça on peut plus facilement sortir des clous des races actuel tout en ayant la possibilité de faire de la sélection sur les problèmes de santés.



et qui va gerer tout ça? Pour les races en devenir il y a souvent un livre des origines qui existe meme s'il n'est pas reconnu. Et ce pour que les eleveurs puissent quand meme selectionné en attendant la reconnaissance de la race par la FCI. Mais souvent c'est sur un faible effectif de chien et ce travail est fait par des benevoles.

La on parle d'un nombre de chien beaucoup plus important et donc, comme dit plus haut, il faudrait creer un organisme capable de gerer le pedigrée de ces chiens. Pour cela il faut de l'argent et donc enregistrer les chiens sur ce registre il faudra payer.....Et donc ca ne changera rien car la plupart des gens ne voudront pas payer donc il y aura toujours autant de chien sans "pédigrée".
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 7 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Milkakaouette Mar 03 Juil 2012, 13:15

Watchwolf a écrit:
zangra a écrit:demandes toi pourquoi les eleveurs de chiens de travail n ont pas pensé à selectionner du blanc avant toi ???? Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 7 80718

parce que ça ne serait pas LOF ? le blanc je m'enfout moi, c'est juste un exemple.


Les chiens que l'on trouve dans la grand odyssey


Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 7 Musher-competes-in-alps

C'est pas LOF (pas tous en tous cas) -> pas de pedigree officiel -> problème donc avec les suivis des générations.
En fait c'est parce que des éleveurs ont choisit de sortir des contraintes des races LOF qu'il y a aujourd'hui des super chiens dans le monde du mushing.

Heu, juste pour info, les chien qui courent la grande Odyssée (ceux de ta photo en tout cas) ne sont pas de Husky mais des Alaskan, chien non encore reconnu par la FCI et selectionnés uniquement sur leur capacités de travail ce qui explique le coté une peu "bigaré"...
Milkakaouette
Milkakaouette
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 38
Localisation : Sain Bel (69)
Mon chien : Babel, "malistaff" de 6 ans et Finwë malou de 2 ans.
Sport canin ou activité : Agility avec les 2, ring avec la "merdeuse"


Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 7 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Alissia Mar 03 Juil 2012, 13:50

Milkakaouette a écrit:
Watchwolf a écrit:
zangra a écrit:demandes toi pourquoi les eleveurs de chiens de travail n ont pas pensé à selectionner du blanc avant toi ???? Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 7 80718

parce que ça ne serait pas LOF ? le blanc je m'enfout moi, c'est juste un exemple.


Les chiens que l'on trouve dans la grand odyssey


Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 7 Musher-competes-in-alps

C'est pas LOF (pas tous en tous cas) -> pas de pedigree officiel -> problème donc avec les suivis des générations.
En fait c'est parce que des éleveurs ont choisit de sortir des contraintes des races LOF qu'il y a aujourd'hui des super chiens dans le monde du mushing.

Heu, juste pour info, les chien qui courent la grande Odyssée (ceux de ta photo en tout cas) ne sont pas de Husky mais des Alaskan, chien non encore reconnu par la FCI et selectionnés uniquement sur leur capacités de travail ce qui explique le coté une peu "bigaré"...

On dirait plutôt qu'on les sélectionne sur la taille de la langue... Mdr

Bon, ok je sors !!!

(ch'uis fatiguée, pardon ..... Laughing )

Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Malinois femelle probleme avec le LOF - Page 7 Empty Re: Malinois femelle probleme avec le LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum