Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

+17
* philippe *
zangra
ange noir
taquine
Zarkava
Norimatys
aline
ebene83
figoulute
Isatis
kerprigent
Tatoo
ZZgliss
nouchev
Yzabo01
Anay
Easy life
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 23:36

aline a écrit:
Remarque Aline, comme cela vos façons de faire encouragent les particuliers qui en savent moins que moi à aller acheter sur le bon coin, comme cela même prix, et pas de compte à rendre, continuez ainsi !!! Vous avez raison


quelles façons de faire ?, tu ne me connais pas et ne connais pas non plus mon asso, donc je doute que tu en sache le fonctionnement

Je parle de tes insinuations débiles qui pour moi n'encouragent pas a adopter !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Sam 23 Juin 2012, 23:38

je n'ai fais aucune insinuations .......
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 23:40

Si, que je voulais prendre ce chien parce que je ne le "payais" pas ce qui d'ailleurs n'est absolument pas mon avis ...........

C'est juste que c'était un West non confirmable avec une super bouille ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Sam 23 Juin 2012, 23:43

alors d'une je n'ai pas dis ça et c'est toi qui met le tarif sur le tapis, mais bon, de toute façon vu que ce sujet avait pour but encore une fois de taper sur les vilains de la PA .......
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 23:48

aline a écrit:alors d'une je n'ai pas dis ça et c'est toi qui met le tarif sur le tapis, mais bon, de toute façon vu que ce sujet avait pour but encore une fois de taper sur les vilains de la PA .......

Pour le tarifs c'est Norymatis qui prétend que je veux un chien donné, j'ai répondu et toi qui écrit : je n'ai pas osé le dire, donc tu le pensais ..........

Là, j'ai envoyé les tarifs ....... Nuance !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Sam 23 Juin 2012, 23:58

excuse moi mais c'est vraiment ta phrase qui m'a fait réagir
Et OUI même les plus "dures" ont parfois un cœur

quel coeur ????? car franchement ce chiot il n'a rien vécu, c'est pas avoir du coeur de prendre un chiot LOF qui n'est pas maltraité, qui est bien soigné etc, faut arrêté quoi, car c'est toi même qui nous a rabaché que plus jamais tu n'adopterais ni en asso ni en refuge.

donc la si tu a fait le pas c'est pas par coeur, c'est parce qu'il y avait un chiot LOF de la race que tu recherche
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 23:59

Une annonce pour vous prouver mes dires, alors à 10 ou 20 € près ce n'est pas pour avoir un chiot gratuitement .......... Very Happy C'était juste le ............ hasard .........

http://www.leboncoin.fr/animaux/315290157.htm?ca=22_s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 00:01

aline a écrit:excuse moi mais c'est vraiment ta phrase qui m'a fait réagir
Et OUI même les plus "dures" ont parfois un cœur

quel coeur ????? car franchement ce chiot il n'a rien vécu, c'est pas avoir du coeur de prendre un chiot LOF qui n'est pas maltraité, qui est bien soigné etc, faut arrêté quoi, car c'est toi même qui nous a rabaché que plus jamais tu n'adopterais ni en asso ni en refuge.

donc la si tu a fait le pas c'est pas par coeur, c'est parce qu'il y avait un chiot LOF de la race que tu recherche

Réponse au dessus ........ Very Happy

Je te rappelle que je n'ai eu que des chiens NON LOF avant, et même des croisés porte et fenêtre, c'était un coup de cœur, je n'ai finalement pas à me justifier ........

Sur ce bonsoir ......... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Dim 24 Juin 2012, 00:03

Une annonce pour vous prouver mes dires, alors à 10 ou 20 € près ce n'est pas pour avoir un chiot gratuitement .......... C'était juste le ............ hasard .........

http://www.leboncoin.fr/animaux/315290157.htm?ca=22_s

heu alors déja tu compare du type non LOF et du LOF ? et tu compare du chiot d'a peine 2 mois donc adoptable a 8 semaines et du chiot de 5 mois ......

bha bravo, on passe notre temps a expliquer la différence LOF / non LOF au gens ....

donc oui la tu a du non LOF plus cher que du LOF en asso .... bref le contraire de ce que tu voulais prouver
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  taquine Dim 24 Juin 2012, 00:19

stocky a écrit:Vous avez raison, je préfère au final prendre un chien de race et ne pas avoir de questionnaire............

Et pour info Aline, il y a eu de pure bâtard que tu as mis sur le forum, dont le profil me plaisait, mais je ne regrette finalement pas du tout de ne jamais avoir postulé à une de tes adoption, parce qu'avec un esprit tordu comme cela ......... confused

je ne crois pas qu'Aline va pleurer pour ça
mauvaise foi , quand tu nous tiens! Bad
l

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  ange noir Dim 24 Juin 2012, 01:35

Juste mon expérience par rapport à l'adoption de mon chien : deux assoc se "battaient" pour se prendre les frais d'adoption, et uniquement pour cela (avec pour argument : que ferez-vous si cela se passe mal avec lui ? ce à quoi j'ai répondu que j'étais aussi capable que d'autres de le gérer) , or , elles n'ont jamais vu ce chien , une seule personne d'une assoc a fait passer l'annonce sur un forum ( et c'était un copié/collé d'un mail de la personne qui voulait le sauver, la seule d'aillleurs qui s'est réellement bougée), il était en box chez un véto , en attente d'euthanasie , elles n'avaient pas de FA disponibles, donc je me suis débrouillée pour aller le chercher , une autre personne amie de la propriétaire s'est chargée de faire signer les papiers pour que je puisse le récupérer avant la fin du délai , et il aurait fallu que je paie 250 euros de frais + un chèque de caution pour la castration ( que je devais payer aussi .........). Je vous épargne les coups de téléphone où on m'a légèrement mis la pression pour que j'envoie vite le chèque , sans quoi , ce n'était pas certain qu'il échappe à l'euthanasie (et la copine de la propriétaire s'est également fait insulter, parce qu'elle essayait de négocier le montant des frais d'adoption, car l'assoc prenait aussi des frais d'abandon ). Je n'ai rien contre les assoc de PA , d'autant plus que là , c'était un cas particulier , mais là , j'ai trouvé que c'était abusif . Si l'adoption coûte au final aussi cher que l'achat d'un chiot dans un élevage sérieux , je comprends que les adoptants potentiels y réfléchissent à deux fois avant de se lancer , car les exigences de certaines assoc sont parfois nettement au dessus de celles d'un éleveur . Je trouve même dommage que ces quelques assoc agissent ainsi , car elles causent beaucoup de tort à la PA en général . Personnellement , je sais faire la part des choses , mais ce n'est pas le cas de tout le monde .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Dim 24 Juin 2012, 03:07

ange noir, la je suis d'accord avec toi, j'ai toujours refuser de "couvrir" un chien par contrat asso sans l'avoir réellement rentré a l'asso et mis en FA, trop d'asso font cela, un proprio qui ne peut pas garder son chien les appellent, elles mettent 3 annonces pour trouver un adoptant, et quand sa marche le chien fait proprio ====> adoptant sans passer par l'asso mais tout de même avec contrat et frais d'abandon pour le propriétaire + frais d'adoption pour l'adoptant, je trouve cela ecoeurant, c'est anti protection animale

le pire dans ses cas la c'est qu'en cas de souci (bha oui l'asso n'a pas vu le chien, donc ne le connait pas et ne se fie qu'aux dires du propriétaire qui sont parfois bien loin de la vérité) l'asso ne peut pas récupérer le chien car il ne s'entends pas avec congénères, ou il a de gros souci de comportement etc .... donc au mieux l'adoptant replace le chien lui même ... super suivi ... au pire le chien est eutha

j'en ai vu plein des histoires comme ça, c'est clairement HONTEUX, le pire c'est que certaines asso vont démarcher des proprios qui donne leur chien sur les sites d'annonce pour pouvoir les couvrir et demander des frais d'adoption.


heureusement que toutes les assos ne sont pas comme ça !

qu'un éleveur demande un coup de main a une asso pour assurer le suivi de ses chiens réformé je trouve ça correct par contre, ça nous est aussi arrivé a l'asso
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  zangra Dim 24 Juin 2012, 07:12

tiens, ça me rappelle des choses : la gentille personne avec un enorrrrrrrrrrme coeur qui veut dopter au refuge pour sauver un chien mais :
type de chien : york, chihuahua ou shi tzu
sexe : femelle
age :pas plus de 3 mois

ben voyons......... c est le porte monnaie qu on sauve Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  * philippe * Dim 24 Juin 2012, 07:20

lol, ben voyons,
en meme temps, c'est dur a trouver dans les refuges.. Very Happy
* philippe *
* philippe *
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 595
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Localisation : Tours ( 37 )
Mon chien : Gullie >> BAF poil long. LOF. née le 09.02.2011..
Sport canin ou activité : Expos.


http://dudolmendesbergers.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  zangra Dim 24 Juin 2012, 07:26

on nous a un jour abandonner un york de 9 mois
la personne a payé 50 e
on a pas hesite à le replacer à 400 e alors que nous n avions eu aucun frais

malhonnete ???? surement mais sans remord car on a pu operer une BA de 8 ans de tumeurs mammaires

et on a pas mis le couteau sous la gorge des gens pour adopter

l association BETE DE SCENE est ce qui se fait de mieux en PA : une gestion exemplaire par des personnes qui connaissent le chien , de vraies cynophiles averties

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  christophe20 Dim 24 Juin 2012, 09:07

Moi personnellement. Il n'y a rien qui me choque !
Les associations font comme elles veulent et sur ce coup, je ne vois rien de mesquin ni de grave. Qu'elles choisissent ! Et alors, où est le problème ? Elles peuvent avoir le choix, elles auraient bien tort de s'en priver. Et l'éleveur qui place comme ça son chiot : Peu courant mais pas non plus idiot. Donc !
La PA a aussi pas mal de galère à gérer et cette façon de faire me parait totalement normale.


Seule chose qui me tarabuste un peu, c'est le chèque de caution pour la stérilisation : J'ai déjà dit ce que je pensais de la stérilisation..... Et cette pratique est illégale.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 09:18

christophe20 a écrit:

Seule chose qui me tarabuste un peu, c'est le chèque de caution pour la stérilisation : J'ai déjà dit ce que je pensais de la stérilisation..... Et cette pratique est illégale.

J'ai eu happy ( mon BA ) via une asso, pas de chèque de caution, et pas de castration ( je l'ai fait moi meme par la suite pour d'autre raisons ) comme quoi ... la aussi, on trouve des assos avec des principes différents Smile ( par contre dans la contrat c'etait bien précisé pas de "reproduction", ce que je peux comprendre )

de toute façon dans ce milieu je pense que c'est comme partout, il y a du bon, du très bon, et parfois du moins bon, ça arrive, meme si ce n'est pas la majorité...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Dim 24 Juin 2012, 09:34

christophe, je ne suis pas sure que ce spot illégal, en effet il s'agit d'in contrat sous seing privé avec clauses, ou chacune des partie s'engage a respecter ces dites clauses.

Il est possible que devant la justice se soit contestable (je ne sais pas s'il y a jurisprudence la dessus) mais de la a être illégal je ne crois pas.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Dim 24 Juin 2012, 09:35

Zangra merci beaucoup, on ne prétends pas être les meilleurs mais le peu qu'on fait on essaye de le faire au mieux
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 11:25

aline a écrit:
Une annonce pour vous prouver mes dires, alors à 10 ou 20 € près ce n'est pas pour avoir un chiot gratuitement .......... C'était juste le ............ hasard .........

http://www.leboncoin.fr/animaux/315290157.htm?ca=22_s

heu alors déja tu compare du type non LOF et du LOF ? et tu compare du chiot d'a peine 2 mois donc adoptable a 8 semaines et du chiot de 5 mois ......

bha bravo, on passe notre temps a expliquer la différence LOF / non LOF au gens ....

donc oui la tu a du non LOF plus cher que du LOF en asso .... bref le contraire de ce que tu voulais prouver

Bah moi je parle de chiot tout court , vous savez ce que je pense du LOF et du non LOF !!! Je l'ai assez souvent écrit !!! TOUS MES PRÉCÉDENTS CHIENS N ÉTAIENT PAS LOF, certains provenaient de refuges ........ Et n'étaient pas âgés !!!

Il y a quelques éleveurs très bien et puis il y a tous les autres ..................
Et il y a les particuliers ........... Qui font une portée et chez qui les chiots ne sont pas plus mal que dans certains élevages ........

Quand à parler de cœur , ou de faire croire que je n'en ai pas , déjà c'est mal me connaitre, mais je m'en fous .......

J'ai craqué sur un chien à l'adoption d'une race que j'aime, et alors ??? J'ai déjà deux chiens OUI, j'assume pas envie de foutre le bordel entre mes deux chiens !!! Et alors c'est honteux ???

Je parcourais les petites annonces je suis tombée sur lui , j'ai appelé POINT !!!

Apparemment , les gens qui adoptent des chiens de races ne sont que des profiteurs aux yeux des assos ??? confused

Bah finalement je comprends mieux une jeune fille sur le forum de race que je fréquente qui possède 3 West et un scottish ..... Elle l'écrivait une fois qu'elle était mal vue de la PA, parce qu'elle n'adoptait que des chiens de race, je ne comprenais pas pourquoi, maintenant je comprends mieux ......

J'ai le DROIT d'aimer certaines races + que d'autres ??? ]b]J'ai aussi le DROIT et le DEVOIR[/b] de ne pas faire entrer un chien susceptible de perturber ceux que j'ai déjà ........

Finalement ce que vous me dites, c'est d'acheter un chien , rassurez vous, j'ai compris , si j'ai envie d'un autre chien je peux me l'offrir .......

Ah et puis je n'essayais pas de faire une bonne action, ce chien me plaisait j'avais une vie confortable à lui offrir, pas plus mal que chez des gens ayant un jardin, je ne vois pas où est le mal , vouloir se faire plaisir en adoptant un chiot sans problème et en lui offrant une belle vie !!!!

Mais je trouve que c'est une bien drôle de vision de la part de la PA ........ No

Sur que cela ne va pas remonter l'image que j'en ai désormais ...... Laughing



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Dim 24 Juin 2012, 13:34

tu mélange tout ....

Il y a quelques éleveurs très bien et puis il y a tous les autres ..................
Et il y a les particuliers ........... Qui font une portée et chez qui les chiots ne sont pas plus mal que dans certains élevages ........

qui a dit le contraire ? qu'est ce que ça vient faire dans cette conversation ???


'ai déjà deux chiens OUI, j'assume pas envie de foutre le bordel entre mes deux chiens !!! Et alors c'est honteux ???

je ne vois pas en quoi un chiot foutrait moins le bordel entre tes 2 chiens qu'un adulte ..... ils sont sociable tes chiens non ? ils voient d'autres chiens ? un male adulte castrés ou une femelle adulte stérilisée franchement c'est tout aussi facile a integrer qu'un chiot quand on a des chiens bien dans leur tête, après que TU veuille un chiot je ne vois pas le problème mais ne donne pas de fausses raisons .....

je trouve même que prendre un adulte c'est une sécurité pour l'entente car son caractère et déja fait, et si ça passe maintenant c'est que ça a des chance de passer après, qu'un chiot forcement ça passe mais en grandissant aucune garantie que ça continue.

Apparemment , les gens qui adoptent des chiens de races ne sont que des profiteurs aux yeux des assos ???

absolument pas enfin pour ma part je ne les considèrent pas du tout comme ça


J'ai le DROIT d'aimer certaines races + que d'autres ??? ]b]J'ai aussi le DROIT et le DEVOIR[/b] de ne pas faire entrer un chien susceptible de perturber ceux que j'ai déjà ........

déja répondu a ça, a mon avis tu te trompe


Finalement ce que vous me dites, c'est d'acheter un chien , rassurez vous, j'ai compris , si j'ai envie d'un autre chien je peux me l'offrir .......

si déja tu n'est pas en accord avec les conditions des assos oui en effet c'est peut être mieux

Sur que cela ne va pas remonter l'image que j'en ai désormais ......

encore une fois tu te base sur une expérience pour faire une généralité, et de toute façon ton idée de la PA ne pouvait pas être + mauvaise, mais limite on s'en tape un peu hein .......


aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  ZZgliss Dim 24 Juin 2012, 13:38

Aline a beaucoup de sang froid je trouve! Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Dim 24 Juin 2012, 14:49

par aline le Dim 24 Juin 2012, 13:34
tu mélange tout ....

Il y a quelques éleveurs très bien et puis il y a tous les autres ..................
Et il y a les particuliers ........... Qui font une portée et chez qui les chiots ne sont pas plus mal que dans certains élevages ........



qui a dit le contraire ? qu'est ce que ça vient faire dans cette conversation ???

Cela veut tout simplement dire que pour moi LOF n'est pas équivalent à fiabilité, c'est toi la première ou Zangra qui a comparé le prix du LOF et des chiots non LOF lorsque je disais qu'à ce prix on peut trouver ........


je ne vois pas en quoi un chiot foutrait moins le bordel entre tes 2 chiens qu'un adulte ..... ils sont sociable tes chiens non ? ils voient d'autres chiens ? un male adulte castrés ou une femelle adulte stérilisée franchement c'est tout aussi facile a integrer qu'un chiot quand on a des chiens bien dans leur tête, après que TU veuille un chiot je ne vois pas le problème mais ne donne pas de fausses raisons .....

je trouve même que prendre un adulte c'est une sécurité pour l'entente car son caractère et déja fait, et si ça passe maintenant c'est que ça a des chance de passer après, qu'un chiot forcement ça passe mais en grandissant aucune garantie que ça continue.

Si tu remontes le post, il y avait un scottish de 5 ans à adopter, j'en ai parlé ......... même conditions, pas de jardin = pas de chien ......

Le chien est sociable avec ses congénères et enfants ......


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Dim 24 Juin 2012, 15:17

bon je laisse tomber, c'est parler dans le vide la, je perds mon temps ...... continue a critiquer tant que tu veux , te plaindre que la PA c'est vraiment des méchants vilains avec toi et que la PA a tous les tord .....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 4 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum