Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

+17
* philippe *
zangra
ange noir
taquine
Zarkava
Norimatys
aline
ebene83
figoulute
Isatis
kerprigent
Tatoo
ZZgliss
nouchev
Yzabo01
Anay
Easy life
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 22:43

Zarkava a écrit:Oui c'est vrai, ce n'est qu'un chiot..
Comme tu dis, je connais un BA ( enfin un BA tout noir ça existe ?? Crois pas mais bon ), qui a une belle maison, avec un beauuuuuu jardin mais il n'en sort jamais donc...

Bah j’habite un quartier résidentiel , je l'ai déjà dit de trèèèèès belles maisons, et un groooooos chien à l'intérieur qui ne sort jamais , il garde les biens de ses maitres, du coup lorsqu'un s'échappe par hasard, je ne vous dis même pas dans quel état il est !!! Embarassed

Ce n'est pas le genre de chien que je prendrais par le collier pour le ramener à "sa" maison, je ne prendrais pas le risque !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Norimatys Sam 23 Juin 2012, 22:46

Moi je comprends l'éleveur, ce chiot, il l'a élevé, il s'en est occupé, il lui a coûté des sous en nourriture et frais véto (même si n'assure pas vaccins et puces il y a les vermifuges) il le place gratuitement, c'est une perte sèche pour lui, il a bien le droit de "gagner" la satisfaction de placer son chiot au mieux selon ses critères à lui, selon son concept du bonheur pour un chien, c'est le moins qu'on puisse lui accorder, non?

Certe il y a des chiens en jardin délaissés, il y a aussi des chiens en appart qui pissent sur des pipi pads et mettent les pieds dans l'herbe tous les 36 du mois et il y aussi des chiens en maison avec jardin qui ont des promenades, des jeux, des calins, des sports canins, etc...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 22:49

Norimatys a écrit:Moi je comprends l'éleveur, ce chiot, il l'a élevé, il s'en est occupé, il lui a coûté des sous en nourriture et frais véto (même si n'assure pas vaccins et puces il y a les vermifuges) il le place gratuitement, c'est une perte sèche pour lui, il a bien le droit de "gagner" la satisfaction de placer son chiot au mieux selon ses critères à lui, selon son concept du bonheur pour un chien, c'est le moins qu'on puisse lui accorder, non?

Certe il y a des chiens en jardin délaissés, il y a aussi des chiens en appart qui pissent sur des pipi pads et mettent les pieds dans l'herbe tous les 36 du mois et il y aussi des chiens en maison avec jardin qui ont des promenades, des jeux, des calins, des sports canins, etc...

Oui vu ainsi ....... Smile

Mais tous les éleveurs que je connais se chargent de replacer eux même leurs chiens ......

Et pour celui de 5 ans ................. Si il est si bien, il devrait le garder chez lui même si il ne reproduit plus ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Sam 23 Juin 2012, 22:49

Par contre sur que je ne prendrais pas un chien âgé de plus de 5 ans, car mes deux loulous ont deux ans et demi et 15 mois, donc je ne vais pas mettre en péril une super entente entre eux, pour un troisième chien que j'adopte, il faudra qu'ils suive les "jeunes" ..... Et aussi qu'il se fasse au rythme de la maison ......

je ne pense pas qu'un vieux chien soit incompatible avec des jeunes, après il est vrai qu'adopter un vieux chien c'est un choix mais pensez qu'on ne peut pas car on a de jeunes chiens c'est un peu une "fausse excuse"

(je suis en pleine réflexion la dessus pour une chienne de 12 ans justement et mes 2 chiens on 9 mois et 2 ans et demi)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Sam 23 Juin 2012, 22:51

Et pour celui de 5 ans ................. Si il est si bien, il devrait le garder chez lui même si il ne reproduit plus ......

ça c'est le genre de phrase qu'écrirait quelqu'un qui ne connait pas le boulot d'éleveur ..... ça m'étonne de toi qui dit maîtriser le sujet
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 22:53

De toute façon, perso , je lâche l'affaire, j'ai expliqué mon point de vu + celui d'amis du parc canin avec qui nous en parlions, ce qui est sur c'est qu'en tant que particulier nous avons tous été d'accord pour dire que c'était un parcours du combattant et qu'il valait mieux s'adresser ailleurs .........

Dans ces particuliers, aussi bien des propriétaire de chiens LOF de grandes lignées, de chien type, et de corniauds ...........

Donc il n'y a pas que MOI qui trouve cela hyper contraignant ........ Et qui trouve que cela met un frein à l'adoption de certains chiens ...........

Et dans ce parc nous aimons tous nos chiens ........ Ils sont tous hyper bien traités, au moindre "bobo" véto etc ......... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Norimatys Sam 23 Juin 2012, 22:54

stocky a écrit:
Norimatys a écrit:Moi je comprends l'éleveur, ce chiot, il l'a élevé, il s'en est occupé, il lui a coûté des sous en nourriture et frais véto (même si n'assure pas vaccins et puces il y a les vermifuges) il le place gratuitement, c'est une perte sèche pour lui, il a bien le droit de "gagner" la satisfaction de placer son chiot au mieux selon ses critères à lui, selon son concept du bonheur pour un chien, c'est le moins qu'on puisse lui accorder, non?

Certe il y a des chiens en jardin délaissés, il y a aussi des chiens en appart qui pissent sur des pipi pads et mettent les pieds dans l'herbe tous les 36 du mois et il y aussi des chiens en maison avec jardin qui ont des promenades, des jeux, des calins, des sports canins, etc...

Oui vu ainsi ....... Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 995671

Mais tous les éleveurs que je connais se chargent de replacer eux même leurs chiens ......

Et pour celui de 5 ans ................. Si il est si bien, il devrait le garder chez lui même si il ne reproduit plus ......

Chacun fait comme il le souhaite, si il cherche à sécuriser le placement la solution de l'association n'est pas un mauvaise idée...

quand à garder les chiens, ben encore faut-il pouvoir les garder sans dépasser le nombre autorisé et pouvoir leur assurer une belle vie, le chien a peut-être développé des antipathie qui le rende difficile à gérer en élevage, c'est ce qui s'est passé chez moi avec certains chiens, soit ils restaient isolés en box, soit ils partaient en famille, alors j'ai choisi la famille quitte à passer pour la vilaine éleveuse qui bazarde ses chiens, parce que des box j'en ai plus que de besoin, c'est pas la place qui manque mais le bonheur du chien, il est oû?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 22:55

aline a écrit:
Et pour celui de 5 ans ................. Si il est si bien, il devrait le garder chez lui même si il ne reproduit plus ......

ça c'est le genre de phrase qu'écrirait quelqu'un qui ne connait pas le boulot d'éleveur ..... ça m'étonne de toi qui dit maîtriser le sujet

Bah justement les éleveurs que je connais s'occupent eux même de placer au mieux leur chiens et prennent régulièrement des nouvelles, ils ne passent pas via des assoss, et certains même ne demandent même pas le remboursement des frais de stérilisation !!!

Je ne suis pas contre le placement des chiens mis en retraite, je ne comprends pas cette façon de procéder qui pour moi est très ambigu ...........


Dernière édition par stocky le Sam 23 Juin 2012, 22:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Sam 23 Juin 2012, 22:55

Stocky, de base tu ne supporte pas la PA et ne manque pas une occasion de le faire savoir, alors pourquoi a tu été appeler une asso ???? déja rien que ça c'était mal parti
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Norimatys Sam 23 Juin 2012, 22:56

aline a écrit:Stocky, de base tu ne supporte pas la PA et ne manque pas une occasion de le faire savoir, alors pourquoi a tu été appeler une asso ???? déja rien que ça c'était mal parti

Non mais c'est clair! Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 780688
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 23:02

aline a écrit:Stocky, de base tu ne supporte pas la PA et ne manque pas une occasion de le faire savoir, alors pourquoi a tu été appeler une asso ???? déja rien que ça c'était mal parti

Parce que ...................... Il s'agissait d'un westititi Very Happy , et de plus un chiot ..........

Je ne pensais pas que ce serait une telle galère .........

Et oui l'espoir fait vivre ...... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 23:02

Et OUI même les plus "dures" ont parfois un cœur Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Norimatys Sam 23 Juin 2012, 23:14

stocky a écrit:Et OUI même les plus "dures" ont parfois un cœur Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 177839

En même temps avoir un coeur pour un chiot de race gratuit de 1 mois et demi ça n'a rien de dur...... Je dis ça, je dis rien! Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Sam 23 Juin 2012, 23:17

j'ai pas osé Nori mais tu m’ôte les mots de la bouche
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 23:24

Norimatys a écrit:
stocky a écrit:Et OUI même les plus "dures" ont parfois un cœur Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 177839

En même temps avoir un coeur pour un chiot de race gratuit de 1 mois et demi ça n'a rien de dur...... Je dis ça, je dis rien! Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 995671

Gratuit ????????

150 € de frais d'adoption + env 50 pour adhérer à l'assoss + chèque de caution de 250 € pour la stérilisation + je ne sais plus combien pour la SCC , déjà chez moi cela fait 450 € environ ....... + tout ce que je ne sais pas ..........

Si on va par là sur le BC on trouve des West en Ardèche à 500 € et pas moche du tout, sans questionnaire ........

je vous trouve vachement gonflées toutes les deux sur ce coup là !!! affraid

Cela prouve au moins votre esprit mesquin !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Sam 23 Juin 2012, 23:26

non ça fait 200 euros pas 450, un chèque de caution n'étant pas encaissé

pour un chiot LOF identifié, vacciné, déparasité franchement oui c'est "donné"
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  kerprigent Sam 23 Juin 2012, 23:27

23 € les frais scc .....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 23:29

Vous avez raison, je préfère au final prendre un chien de race et ne pas avoir de questionnaire............

Et pour info Aline, il y a eu de pure bâtard que tu as mis sur le forum, dont le profil me plaisait, mais je ne regrette finalement pas du tout de ne jamais avoir postulé à une de tes adoption, parce qu'avec un esprit tordu comme cela ......... confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 23:30

aline a écrit:non ça fait 200 euros pas 450, un chèque de caution n'étant pas encaissé

pour un chiot LOF identifié, vacciné, déparasité franchement oui c'est "donné"

Alors pour info à Lyon castrer un mâle c'est 280 € sans les médoc !!!

Donc tu vois je suis encore perdante en tout cela fait 480 !!!

Et quand j'achète un chien chez un éleveur ou particulier il est aussi pucé et vacciné, sinon je ne prends pas ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Norimatys Sam 23 Juin 2012, 23:32

un chèque de caution c'est récupérable... et pour la SCC c'est 23€ donc 223€ pour un chiot LOf de cet âge??????

C'est le prix d'un bâtard adulte en refuge à 50€ près...

Je maintien ce que j'ai dit.... Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 995671

je m’émerveillerais sur ton grand coeur un autre jour.... Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Sam 23 Juin 2012, 23:33

Et pour info Aline, il y a eu de pure bâtard que tu as mis sur le forum, dont le profil me plaisait, mais je ne regrette finalement pas du tout de ne jamais avoir postulé à une de tes adoption, parce qu'avec un esprit tordu comme cela .......
..


no comment Mdr
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 23:33

Remarque Aline, comme cela vos façons de faire encouragent les particuliers qui en savent moins que moi à aller acheter sur le bon coin, comme cela même prix, et pas de compte à rendre, continuez ainsi !!! Vous avez raison Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 23:34

Norimatys a écrit:un chèque de caution c'est récupérable... et pour la SCC c'est 23€ donc 223€ pour un chiot LOf de cet âge??????

C'est le prix d'un bâtard adulte en refuge à 50€ près...

Je maintien ce que j'ai dit.... Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 995671

je m’émerveillerais sur ton grand coeur un autre jour.... Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 995671

Et les 280 € + les médoc , ils sont aussi remboursés par la sécu ???????

Chez moi le total ne fait pas loin de 500 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Sam 23 Juin 2012, 23:35

Remarque Aline, comme cela vos façons de faire encouragent les particuliers qui en savent moins que moi à aller acheter sur le bon coin, comme cela même prix, et pas de compte à rendre, continuez ainsi !!! Vous avez raison


quelles façons de faire ?, tu ne me connais pas et ne connais pas non plus mon asso, donc je doute que tu en sache le fonctionnement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 3 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum