Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

+17
* philippe *
zangra
ange noir
taquine
Zarkava
Norimatys
aline
ebene83
figoulute
Isatis
kerprigent
Tatoo
ZZgliss
nouchev
Yzabo01
Anay
Easy life
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 14:45

lol , pas grave !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Isatis Sam 23 Juin 2012, 14:48

kerprigent a écrit:De toutes façons un mois et demi ils ne peuvent pas le faire adopter .....

Tu as répondu à ma place, Kerprigent !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  figoulute Sam 23 Juin 2012, 14:49

En même temps on peut pas reprocher aux gens qui les ont en FA, de vouloir le meilleur pour eux.
Ils y sont attachés et se permettent des refus.
Pour le petit de 1 mois 1/2, ils peuvent se permettre d'attendre encore et de lui trouver une maison, après, on sait tous que la vie en maison n'est pas forcément meilleure qu'en appart', mais ça, c'est leur choix malheureusement...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  nouchev Sam 23 Juin 2012, 14:53

stocky a écrit:Perso, je ne prendrais pas un chien âgé, parce que .............................. j'ai pas envie de pleurer tout de suite ........... Et parce que j'ai deux jeunes à la maison, donc faut qu'il s'adapte aussi à leur rythme de vie speed ......

Je m'en doute, c'était juste pour illustrer ce que tu as dit Very Happy

C'est vrai qu'ils veulent le mieux pour eux, au risque d'écarter des personnes pleines de bonne volonté, et d'amour.
nouchev
nouchev
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 457
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 30
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Mon chien : Tannak (BBM), né le 13/07/2002 & Hitot DSN (BH), né le 27/08/2012
Sport canin ou activité : Ring pour le crapaud


https://www.facebook.com/Nouchev?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  ebene83 Sam 23 Juin 2012, 14:55

Pour mon père sa a été le même coup il voulait un chien donc on a été voir a la SPA de Toulon on avait trouver un chiot X Labrador je crois on a été pour le réserver on leur a dit qu'on habité dans une maison avec jardin non clôturer il nous on refuser le chien résultat le chiot aura du mal a se faire prendre et on a dut aller chercher le chien chez un éleveur et pourtant il n'est pas (mais alors pas du tout) malheureux.
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 17:13

kerprigent a écrit:De toutes façons un mois et demi ils ne peuvent pas le faire adopter .....

J'avais po vu ........ Mouais mais l'annonce je ne l'ai pas inventée ......... Je pense que l'éleveur le gardera jusqu'à 2 mois de toute façon, c'est un chien d'élevage non confirmable , mais bon , je laisse tomber les TE ......

J'étais tombée sur l'annonce par hasard ....... J'avoue qu'il m’intéressait mais trop de contraintes à la clé pour moi ........

Si je prends un chien, c'est pas pour me prendre le "chou" ........ Enfin pour le chien oui, pour les assos NON .......

Pour le "petiot" c'est une exigence de l'éleveur ........... Qui plus est, lorsque l'on arrive chez lui , + de 1000 km, c'est le risque d'essuyer un refus ...... Alors bon je me demande pourquoi il passe via une assos Boutons Il n'a qu'à le placer lui même ...........

Bizarrement il a même un scottish réformé d'élevage, même conditions, donc j'abandonne ........ Shocked

Enfin si je connais une des raisons (financière) qui fait que l'on se plie à ses exigences à lui Laughing

Bah OUI, j'ai appelé , on m'a expliqué .......... J'ai fais mon choix ........ Je laisse tomber ....... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Sam 23 Juin 2012, 17:51

Pour le "petiot" c'est une exigence de l'éleveur ........... Qui plus est, lorsque l'on arrive chez lui , + de 1000 km, c'est le risque d'essuyer un refus ...... Alors bon je me demande pourquoi il passe via une assos

alors pourquoi tu tape sur la PA alors que c'est l'éleveur qui donne ses conditions ......

perso dans notre asso on place aussi en appart, par contre terrain non clos ça nous freine un peu, donc on demande des précisions et si les gens sont conscient des risque ont peut placer
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 17:53

aline a écrit:
Pour le "petiot" c'est une exigence de l'éleveur ........... Qui plus est, lorsque l'on arrive chez lui , + de 1000 km, c'est le risque d'essuyer un refus ...... Alors bon je me demande pourquoi il passe via une assos

alors pourquoi tu tape sur la PA alors que c'est l'éleveur qui donne ses conditions ......

perso dans notre asso on place aussi en appart, par contre terrain non clos ça nous freine un peu, donc on demande des précisions et si les gens sont conscient des risque ont peut placer

Bah sinon ce n'est pas drôle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 18:36

aline a écrit:
Pour le "petiot" c'est une exigence de l'éleveur ........... Qui plus est, lorsque l'on arrive chez lui , + de 1000 km, c'est le risque d'essuyer un refus ...... Alors bon je me demande pourquoi il passe via une assos

alors pourquoi tu tape sur la PA alors que c'est l'éleveur qui donne ses conditions ......

perso dans notre asso on place aussi en appart, par contre terrain non clos ça nous freine un peu, donc on demande des précisions et si les gens sont conscient des risque ont peut placer

Je ne sais si je te réponds en Mp ou sur le forum ??? Je me pose la question .............

A votre avis , sur le forum ?????????

Cela risque de ne pas plaire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 18:54

perso dans notre asso on place aussi en appart, par contre terrain non clos ça nous freine un peu, donc on demande des précisions et si les gens sont conscient des risque ont peut placer

même après explication ce n'est pas passé Smile le terrain est clos, il y a juste une entrée au fond du jardin, ou un chien si il le veux vraiment, peux passer en dessous ... m'enfin bon ... sans généraliser, il y a des assos, qui en font peut être parfois un peu trop au détriment d'adoptions qui pourraient en valoir le coup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Norimatys Sam 23 Juin 2012, 21:34

Quand je place un chien perso j'ai des exigences draconiennes, bien plus que quand je vends un chiot, tout simplement parce que je veux éviter tout risque d'échec, si par exemple j'ai un chien balladeur à placer, ben si il y a le moindre risque que le chien sorte, je ne place pas. Beaucoup semblent avoir oublié la mésaventure de mama et de sa petite fila......

Si Tatoon est encore à la maison c'est parce que je suis super exigeant, j'ai un profil de famille en tête et je n'en dérogerais pas, je connais ma chienne par coeur et je ne prendrais aucun risque d'échec pour elle, si les gens ne sont pas contents c'est la même chose, la chienne reste à la maison point barre.

Perso je préfère les assoss exigeantes et carrées que celles qui laissent partir n'importe quel chien dans n'importe quelle famille du moment que l'euthanasie est évitée, il faut trouver la bonne famille pour chaque chien et pas l'inverse, après si ça ne convient pas, ben on va acheter un chiot chez un éleveur qui peut aussi avoir des exigences par rapport à la race ou au caractère de chaque chiot mais un chiot c'est plus malléable.

Un chien qui a été abandonné car en appart il descend les murs, ben on va le placer en maison, un chien qui hurle à la mort quand il est enfermé idem, les 3/4 des adoptants ne sont pas des éducateurs de génie qui vont se dépatouiller avec un chien qui présente certains "défauts" donc pas la peine d'aller droit dans le mur, c'est le chien qui va trinquer "encore"

Pour mon bébé Hope, petit chien pour lequel je me suis énormément investie émotionnellement et en éducation, je ne l'ai proposé de ma propre initiative qu'à une seule famille que je connaissais déjà, si j'avais du le proposer à l'adoption sur mon site j'aurais eu des conditions très stricte.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Sam 23 Juin 2012, 21:58

Je ne sais si je te réponds en Mp ou sur le forum ??? Je me pose la question .............

A votre avis , sur le forum ?????????

Cela risque de ne pas plaire !!!

c'est nouveau ça .... depuis quand tu te souci du fait que ce que tu écris puisse ne pas plaire ...... tu fais bien ce que tu veux
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 22:09

Oui mais toi Norymatys .....................................
Tu t'en occupes PERSONNELLEMENT, tu ne laisses pas le "soin" de le faire à une assoss .......... Donc tu prends tes responsabilités d'éleveur !!!

Donc je n'ai AUCUN soucis avec cela ..........

Là, puisqu'il faut être claire, même si je me doute qu'il y aura forcément des retombée "ailleurs" ............ Je vais être cash .......

Ce petit me plaisait , hasard, je regardais les annonces de chiots au niveau de la France ........ Comme cela ........ Sans but précis .........

je tombe sur ce petit West 1 mois et demi à placer, mimi comme tout , jolie tête etc ........Et là, je me dis pourquoi pas ?????

J'appelle, il est adopté ........ mais il y en a d'autres ...... Je m'inscris là où on me dit de le faire .................. Je lis que l'éleveur choisit ses futurs acquéreurs, je tombe sur un scottish de 5 ans , pas possible le proprio est le même , donc maison ........ Ce parce qu'il l'a décidé ainsi ...........

Bon pour celui de un mois et demi, on ne me fera pas croire que c'est parce qu'il a déjà un caractère bien trempé et qu'il nécessite ABSOLUMENT une vie en maison ???? confused

Pour celui de 5 ans, vu que c'est un ancien reproducteur , je veux bien ..........

J'appelle et puis au bout d'un moment , j'ai au final la VRAIE raison :

"Vous comprenez c'est un éleveur qui a cette exigence pour tous ses chiens (dans ce cas qu'il s'occupe de les placer lui même !!! Un chiot sur le bon coin avec un défaut cela part aussi et parfois bien !!!)
Et puis c'est LE SEUL à nous laisse l’intégralité de ce que nous touchons à chaque chien que nous plaçons ........."

Et là, du coup tout est bien plus clair pour moi Mdr

Je comprends qu'il y ait des préférences dans le choix des adoptants, mais mettre cette clause stupide d'avoir un jardin pour un chiot de un mois et demi pour moi cela ne tient pas la route ...... Il peut vivre en appart et être aussi heureux , d'autant qu'en plus je consacre beaucoup de temps à mes chiens .......

Je pense qu'ils ne manque ni d'amour, ni de temps ni même du superflu......... Et en plus je connais quand même assez bien le caractère du Westie , donc à mon humble avis , c'est un plus ........

Je ne suis pas en train de demander à adopter un Sarloos, mais une race que je connais ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 22:09

aline a écrit:
Je ne sais si je te réponds en Mp ou sur le forum ??? Je me pose la question .............

A votre avis , sur le forum ?????????

Cela risque de ne pas plaire !!!

c'est nouveau ça .... depuis quand tu te souci du fait que ce que tu écris puisse ne pas plaire ...... tu fais bien ce que tu veux

Ce n'était pas pour toi en particulier, mais pour ce que je viens d'écrire .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Sam 23 Juin 2012, 22:13

ouais bha y a rien qui me choque dans ce que tu a écrit .... chacun place comme il veut et a qui il veut, asso comme éleveur
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Norimatys Sam 23 Juin 2012, 22:17

aline a écrit:ouais bha y a rien qui me choque dans c que tu a écrit .... chacun place comme il veut et a qui il veux, asso comme éleveur

Moi non plus, ce chiot il le place gratuitement, il a quand même bien le droit d'avoir des exigences, il veut une famille avec une maison, il a le droit non? Je ne vois pas le soucis...

Je pense qu'il passe par un asso pour faire un premier tri et ne pas être assailli de demande de personnes qui se jettent sur du pas cher comme la vermine sur le bas clergé!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Sam 23 Juin 2012, 22:18

exactement, puis l'asso fera le suivi, les papiers s'assurera de la stérilisation etc, c'est un echange de service
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 22:20

aline a écrit:exactement, puis l'asso fera le suivi, les papiers s'assurera de la stérilisation etc, c'est un echange de service

Perso vu que c'est un mâle je stériliserai ............. Mais qui dit que quelqu’un d'autre tiendra ses engagements ???? Vu que c'est une clause abusive ????


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Zarkava Sam 23 Juin 2012, 22:22

Mais je crois que vous ne vous rendez pas toujours compte, vous, les adoptants. Dans mon refuge aussi on a du mal à placer les chien en appart. Certaines personnes s'indignent, disent qu'on ne veut pas laisser partir nos chiens mais pas du tout!
On connait leur passé, on sait quelles sont leurs attentes, on sait que certains ont besoin d'être constamment dehors, au lieu d'être en petit appart ( malgré leur soi disant 3h de sortie par jour..), Je veux bien que certains abusent mais comme à chaque fois il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier!
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 22:24

Norimatys a écrit:
aline a écrit:ouais bha y a rien qui me choque dans c que tu a écrit .... chacun place comme il veut et a qui il veux, asso comme éleveur

Moi non plus, ce chiot il le place gratuitement, il a quand même bien le droit d'avoir des exigences, il veut une famille avec une maison, il a le droit non? Je ne vois pas le soucis...

Je pense qu'il passe par un asso pour faire un premier tri et ne pas être assailli de demande de personnes qui se jettent sur du pas cher comme la vermine sur le bas clergé!

Oui sur ce point tu n'as peut être pas tord ............ Mais du coup, perso, tout cela m'a "gonflée" ............. Alors que je pense qu'un autre chien ne serait pas malheureux chez moi......

Pour moi ce n'est pas important, d'autant que ce que je relate vient ......... de moi ........ Laughing

Mais j'imagine que ce genre de chose doit en décourager plus d'un ........(Pas seulement moi !!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 22:25

Zarkava a écrit:Mais je crois que vous ne vous rendez pas toujours compte, vous, les adoptants. Dans mon refuge aussi on a du mal à placer les chien en appart. Certaines personnes s'indignent, disent qu'on ne veut pas laisser partir nos chiens mais pas du tout!
On connait leur passé, on sait quelles sont leurs attentes, on sait que certains ont besoin d'être constamment dehors, au lieu d'être en petit appart ( malgré leur soi disant 3h de sortie par jour..), Je veux bien que certains abusent mais comme à chaque fois il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier!

Oui mais à un mois et demi ????????? confused Il n'a pas encore de passé ce chiot !!! Et j'ai un immense parc à 5 mns de chez moi !!!!!

D'un autre coté, il peut être placé chez un personne ayant un grand jardin qui ne s'en occupe même pas ........... Déjà vu pour un West de 8 ans dans une grande maison été comme hiver et tjs à l'attache, lorsque le voisin a proposé de le faire placer, le maitre n'a pas dit non, il a été placé de suite sans aucun soucis ......... Mais il y avait un grrrrrrrrrrrrrand jardin !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  aline Sam 23 Juin 2012, 22:32

en même temps les adoptants vont se bousculer pour du chiot de race, donc forcement l'asso et l'éleveur auront l'embarras du choix, du coup ils sont bien obligés de sélectionner d'une manière ou d'une autre.

on a dernièrement eu a l'asso du bouledogue retraité d'élevage, j'ai eu 30 appels en 1 journée, bien obligé de trier donc forcement on ne fait pas que des heureux

mais c'est bizarre personne ne se précipite autant pour du bâtard de 10 ans
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Zarkava Sam 23 Juin 2012, 22:33

Oui c'est vrai, ce n'est qu'un chiot..
Comme tu dis, je connais un BA ( enfin un BA tout noir ça existe ?? Crois pas mais bon ), qui a une belle maison, avec un beauuuuuu jardin mais il n'en sort jamais donc...
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 22:40

aline a écrit:en même temps les adoptants vont se bousculer pour du chiot de race, donc forcement l'asso et l'éleveur auront l'embarras du choix, du coup ils sont bien obligés de sélectionner d'une manière ou d'une autre.

mais c'est bizarre personne ne se précipite autant pour du bâtard de 10 ans

oui mais là j'étais prête à prendre un scottish de 5 ans ..... Personne ne l'avait réservé, pas de bol même éleveur ......... No

Par contre sur que je ne prendrais pas un chien âgé de plus de 5 ans, car mes deux loulous ont deux ans et demi et 15 mois, donc je ne vais pas mettre en péril une super entente entre eux, pour un troisième chien que j'adopte, il faudra qu'ils suive les "jeunes" ..... Et aussi qu'il se fasse au rythme de la maison ......

Car coté adoptant "on" réfléchit aussi un peu ........... No Je ne suis pas totalement inconsciente non plus .... No

Mais je n’adopterai pas pour ................. adopter, si cela se fait un jour, ce sera sur un coup de cœur .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adopter un chien sans maison, mission impossible ? - Page 2 Empty Re: Adopter un chien sans maison, mission impossible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum