Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

quelle type de chien pour appartement ?

+12
adramalech
Nerylka
fab
figoulute
Easy life
Luly
SophieTG
Watchwolf
Yannn
christianethibault61
eugenia87
rhina17
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Echantillon Sam 23 Juin 2012, 09:36

Tout a était dit ou presque...

Perso je ne pense pas qu'un gros ou grand chien soit moins apte qu'un petit en appart !!!

Un jack russel est hyper speed, un irish est hyper calme.

Ce qui compte c'est le temps et la relation que tu lui apportera hors absence : c'est à dire BEAUCOUP de temps.

Mais comme les autres attendsd'avoir ton appart et d'être bien installé dans ta nouvelle vie.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  christianethibault61 Sam 23 Juin 2012, 11:18

Tout à fait du même avis un petit chien n'est pas forcément adapté à la vie en appart......

Et une cage avec en plus un collier électrique, c'est du grand n'importe quoi on se demande pourquoi certains prennent un chien, on doit se poser en premier la question de ce que l'on a à offrir à un animal (chien ou autre), si c'est pour lui offrir ce genre de camp de concentration il vaut mieux s'abstenir et je vais arrêter là car je sens que je vais m'énerver et devenir méchante Bad
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  fab Sam 23 Juin 2012, 11:47

J'ai absolument rien contre le fait d'avoir un chien en appart, ça a été mon cas pendant un temps. Par contre choisir une race adaptée à nos horaires + à l'appart, c'est peut-être mieux. Là, avec les races citées, t'auras pas le droit d'être crevée après le boulot. Pas le droit d'être malade non plus, pas le droit d'avoir simplement pas envie un soir. Bref de telles races en appart quand on est plusieurs à s'occuper du chien oui, sans problème, ou alors quand on a des horaires aménagés aussi. Sinon je crois qu'il faut être raisonnable et choisir une race qui a moins besoin de dépenses physiques.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Watchwolf Sam 23 Juin 2012, 12:21

Easy life a écrit:Si tu n'as pas de collier anti-aboiement ne propose pas des stupidité de ce genre!

Watchwolf a écrit:N’hésite pas a prendre un chien. Appartement ou non ça ne change pas a grand a part que tu sera obligé de le sortir.

J'ai eu mon premier chien en appartement et tout s'est bien passe. Par contre il ne faudra pas hésiter a mettre le chien en cage ou a utiliser un collier anti aboiement électrique. Il est important en appartement de montrer que tu veux résoudre les problèmes et donc de les résoudre.
En particulier évite de laisser au chien l’accès a la porte d’entrée lorsque tu es absent, sinon il risque d'aboyer sur les voisins lorsqu'ils passent dans le couloirs.

le collier anti aboiement électrique n'est pas une stupidité !

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Easy life Sam 23 Juin 2012, 12:32

Watchwolf a écrit:
Easy life a écrit:Si tu n'as pas de collier anti-aboiement ne propose pas des stupidité de ce genre!

Watchwolf a écrit:N’hésite pas a prendre un chien. Appartement ou non ça ne change pas a grand a part que tu sera obligé de le sortir.

J'ai eu mon premier chien en appartement et tout s'est bien passe. Par contre il ne faudra pas hésiter a mettre le chien en cage ou a utiliser un collier anti aboiement électrique. Il est important en appartement de montrer que tu veux résoudre les problèmes et donc de les résoudre.
En particulier évite de laisser au chien l’accès a la porte d’entrée lorsque tu es absent, sinon il risque d'aboyer sur les voisins lorsqu'ils passent dans le couloirs.

le collier anti aboiement électrique n'est pas une stupidité !

Si vu que tu le propose sans même connaitre le chien et sans essayer tout simplement d'apprendre au chien a rester et donc d'enlever le problème de la séparation

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Watchwolf Sam 23 Juin 2012, 12:38

Easy life a écrit:
Watchwolf a écrit:
Easy life a écrit:Si tu n'as pas de collier anti-aboiement ne propose pas des stupidité de ce genre!

Watchwolf a écrit:N’hésite pas a prendre un chien. Appartement ou non ça ne change pas a grand a part que tu sera obligé de le sortir.

J'ai eu mon premier chien en appartement et tout s'est bien passe. Par contre il ne faudra pas hésiter a mettre le chien en cage ou a utiliser un collier anti aboiement électrique. Il est important en appartement de montrer que tu veux résoudre les problèmes et donc de les résoudre.
En particulier évite de laisser au chien l’accès a la porte d’entrée lorsque tu es absent, sinon il risque d'aboyer sur les voisins lorsqu'ils passent dans le couloirs.

le collier anti aboiement électrique n'est pas une stupidité !

Si vu que tu le propose sans même connaitre le chien et sans essayer tout simplement d'apprendre au chien a rester et donc d'enlever le problème de la séparation

vous êtes stupide ou quoi ?

Le gars il n'a ni appart, ni chien. Il n'y a rien a proposer, juste lui donner des conseils. Je lui parle du collier anti aboiement pour qu'il sache que ça existe et que ça fonctionne.

Un chien qui aboie lorsqu'il est seul c'est pas juste un problème de séparation ! Un chien a des tas de raison d'aboyer et certains aboie pour un rien. Il faut alors agir et non pas le laisser aboyer ...
Personnellement je ne supporte pas les gens qui laissent leur chien aboyer des qu'il y a un bruit (genre quelqu'un passe dans le couloirs) que ce soit en appartement ou en maison. Un chien n'a pas à déranger les gens qui sont sur un espace publique.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Easy life Sam 23 Juin 2012, 12:42

Watchwolf a écrit:
Easy life a écrit:
Watchwolf a écrit:
Easy life a écrit:Si tu n'as pas de collier anti-aboiement ne propose pas des stupidité de ce genre!

Watchwolf a écrit:N’hésite pas a prendre un chien. Appartement ou non ça ne change pas a grand a part que tu sera obligé de le sortir.

J'ai eu mon premier chien en appartement et tout s'est bien passe. Par contre il ne faudra pas hésiter a mettre le chien en cage ou a utiliser un collier anti aboiement électrique. Il est important en appartement de montrer que tu veux résoudre les problèmes et donc de les résoudre.
En particulier évite de laisser au chien l’accès a la porte d’entrée lorsque tu es absent, sinon il risque d'aboyer sur les voisins lorsqu'ils passent dans le couloirs.

le collier anti aboiement électrique n'est pas une stupidité !

Si vu que tu le propose sans même connaitre le chien et sans essayer tout simplement d'apprendre au chien a rester et donc d'enlever le problème de la séparation

vous êtes stupide ou quoi ?

Le gars il n'a ni appart, ni chien. Il n'y a rien a proposer, juste lui donner des conseils. Je lui parle du collier anti aboiement pour qu'il sache que ça existe et que ça fonctionne.

Un chien qui aboie lorsqu'il est seul c'est pas juste un problème de séparation ! Un chien a des tas de raison d'aboyer et certains aboie pour un rien. Il faut alors agir et non pas le laisser aboyer ...
Personnellement je ne supporte pas les gens qui laissent leur chien aboyer des qu'il y a un bruit (genre quelqu'un passe dans le couloirs) que ce soit en appartement ou en maison. Un chien n'a pas à déranger les gens qui sont sur un espace publique.

La politesse est une vertue que vous n'avez pas!

Raison de plus pour ne pas proposer n'importe quoi!
Et non un chien n'aboie jamais pour rien, que ce soit pour attirer l'attention, pour prévenir, un bruit ou d'un danger, il y a toujours une raison et des solution existe. Mais visiblement vous n'êtes pas capable de vous creuser la tête car mettre en chien en cage avec un collier anti-aboiement c'est tout simplement de la bêtise pur!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Luly Sam 23 Juin 2012, 12:44

Watchwolf tu pourrais commencer par respecter les autres deja hello

Et non, malgré ton insistance, tu as tord, tes conseils n'étaient pas du tout appropriés dans le cas présent, donc quand on n'y connait rien, on s'abstient!
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  rhina17 Sam 23 Juin 2012, 13:09

bon on va clore le sujet sur le colier electronique, car sure et certaine que je l'utiliserais pas

après comme aujourd'hui j'ai passé 2H avec mon malinois a jouer a la balle en révisant l'obé
et ensuite il a été se baigné pendant environs 30mn, ce tanto je vais faire quelques courses puis je vais voir une nationale d'élevage... et je rentre et je vais encore passé un peut de temps avec mon chien

et ok, je vais emenagé et ensuite je vérais, de toute fasson je vais prendre mon temps pour le choisir

Je sais pas encore ou sais exactement dans le 92, et c'est pas sure a 100%, car j'ai encore 1 ou 2 rendez vous a faire, en bref j'ai pas encore dit oui ^^
rhina17
rhina17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : la rochelle
Mon chien : raballou type malinois
Sport canin ou activité : obeissance, cani rando


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Watchwolf Sam 23 Juin 2012, 13:43

La première personne qui a manqué de politesse est easy life qui a parlé de stupidité, Vous remarquerez que j'ai utilisé le même mot, ni plus, ni moins.

Et si, le collier électrique est très bien parce qu'il permet de résoudre efficacement une situation stressante pour le propriétaire et les voisins, ce stresse se retrouve dans la relation que le proprio a avec le chien.
Quand il y a un problème il est important de le résoudre. Vous verrez lorsque vos voisins commenceront a vous expliquer qu'il faut que votre chien arrête d'aboyer des qu'ils passent dans le couloir (ça résonne dans un couloir en plus) que le collier est une bonne solution. Je connait plusieurs personnes dans ma résidence qui l'ont utilisé et tout le monde se porte mieux.

Apres si votre chien n'aboie pas ce n'est pas la peine de l'utiliser.


Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 13:56

Le problème est masqué mais pas résolu avec ce genre de chose, ni plus, ni moins...

Ce sont des choses que seuls des professionnels peuvent conseiller et non que l'on conseille sur un forum...
Tant qu'a faire autant en mettre directement dans les kit chiots... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Watchwolf Sam 23 Juin 2012, 13:59

Elo &amp; ses cabots a écrit:Le problème est masqué mais pas résolu avec ce genre de chose, ni plus, ni moins...

Ce sont des choses que seuls des professionnels peuvent conseiller et non que l'on conseille sur un forum...
Tant qu'a faire autant en mettre directement dans les kit chiots... No

Lorsque le chien n'aboie plus meme lorsqu'il n'a plus le collier, je pense qu'il est resolue.

J'ai moi même été surpris a quel point le chien apprend a ne plus aboyer, mais plusieurs cas autour de moi me montre que ça marche vraiment. D'ailleurs les gens se prêtent le collier quelques jours/semaines seulement, il n'est pas nécessaire de l'utiliser continuellement.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Easy life Sam 23 Juin 2012, 14:08

Watchwolf a écrit:La première personne qui a manqué de politesse est easy life qui a parlé de stupidité, Vous remarquerez que j'ai utilisé le même mot, ni plus, ni moins.

Et si, le collier électrique est très bien parce qu'il permet de résoudre efficacement une situation stressante pour le propriétaire et les voisins, ce stresse se retrouve dans la relation que le proprio a avec le chien.
Quand il y a un problème il est important de le résoudre. Vous verrez lorsque vos voisins commenceront a vous expliquer qu'il faut que votre chien arrête d'aboyer des qu'ils passent dans le couloir (ça résonne dans un couloir en plus) que le collier est une bonne solution. Je connait plusieurs personnes dans ma résidence qui l'ont utilisé et tout le monde se porte mieux.

Apres si votre chien n'aboie pas ce n'est pas la peine de l'utiliser.


J'ai dis que le conseil était stupide et non toi, nuance.

Mon frère a essayer ce collier malgré mais réticence et bien sont chien a compris qu'il se faisait sacntionner s'il aboyait plusieurs fois à la suite donc il aboit, il attend un peu puis recommence.
C'est vraiment très efficace c'est fou!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Invité Sam 23 Juin 2012, 14:10

Watchwolf a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Le problème est masqué mais pas résolu avec ce genre de chose, ni plus, ni moins...

Ce sont des choses que seuls des professionnels peuvent conseiller et non que l'on conseille sur un forum...
Tant qu'a faire autant en mettre directement dans les kit chiots... No

Lorsque le chien n'aboie plus meme lorsqu'il n'a plus le collier, je pense qu'il est resolue.

J'ai moi même été surpris a quel point le chien apprend a ne plus aboyer, mais plusieurs cas autour de moi me montre que ça marche vraiment. D'ailleurs les gens se prêtent le collier quelques jours/semaines seulement, il n'est pas nécessaire de l'utiliser continuellement.
Le chien comprends, j'aboie, je prend le jus donc "flippe" de se prendre une décharge donc n'aboie plus.
Donc non, le problème de fond n'est pas résolu mais la conséquence de celui ci oui. Ce qui est totalement différents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  eugenia87 Sam 23 Juin 2012, 14:29

Moi le collier électrique c'est psychologique rien que de savoir que mon chien se prend un coup de ju' parce qu'il aboie ce n'est pas possible.
Après la cage durant l'absence je n'aime pas trop ça mais je connais bcp de personnes qui le font et qui me disent que le chien est tranquille, qu'il aime ça (je suis un peu sceptique ...).

Sinon je vois ma dernière chienne (croisée border- shetland) a besoin d'exercice. Heureusement que ma mère habite près des bois comme ça je vais min tt les 2 jours dans les bois et j'y passe l'après midi. Sinon tu le vois tt de suite dans son comportement que cela ne va pas.
eugenia87
eugenia87
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 32
Localisation : limoges
Mon chien : Smala Cannelle Joïa
Sport canin ou activité : éducation, agility


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Easy life Sam 23 Juin 2012, 14:31

La caisse c'est bien oui mais il faut essayer d'autre méthodes avant et puis le mettre 10h dans une cage....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  ZZgliss Sam 23 Juin 2012, 14:35

Tu ne peux pas prendre un des chiens de la maison?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  rhina17 Sam 23 Juin 2012, 18:50

non, car la labrit est chez mes parents et le malinois est chez mes grand parents
la labrit j'ai pas le "controle"
et le malinois je peut pas car il garde la maison
rhina17
rhina17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : la rochelle
Mon chien : raballou type malinois
Sport canin ou activité : obeissance, cani rando


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  ZZgliss Sam 23 Juin 2012, 18:57

D'accord... Et pendant les vacances, les WE et tout ça, tu t'es assuré de pouvoir emmener ton chien ou ta chienne chez tes parents ou tes grand-parents? Ils s'entendent avec leurs congénères? Et du même sexe?

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  rhina17 Sam 23 Juin 2012, 19:49

je prendrais une femelle que je stériliserais
et mes chiens sont ok avec tout les chiens, mes parents et grand parent sont au courant et sont ok aussi, sachant que je viendrais pas souvent
après la stérilisation c'est a voir, mais je voudrais vraiment, j'en parlerais avec l'éleveur, mais des personnes mon dit que c'était un peut bête si je fait des concours et que la chienne soit "bonne"
rhina17
rhina17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : la rochelle
Mon chien : raballou type malinois
Sport canin ou activité : obeissance, cani rando


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  kuuchan Sam 23 Juin 2012, 20:29

Alors alors que dire !!

rhina17 Je pence que tu a deja eu de bon conseil ici , moi j'ai vécu dans un petit 38m2 avec mon staffy il n'a jamais eu de souci mais des que tu peut il faut passer le maximum de temps avec , j'ai eu la chance de tombé sur un staffy plutôt pépére que sportif . Apres je m'y connais pas dans les autres race type malinois etc ( j'ai un peur bleue des malinois , BA etc ... ) bref on est pas la pour parler de moi !!!!
Enfin Suis bien les bon conseil des personnes qui ont était dans ton cas et ceux qui connaisse bien ce genre de chien ..

Sinon pour le collier élèctrique j'avoue l'avoir utiliser sur mon setter suite au conseil d'un véto et un éducateur canin qui non jamais trouver de solution pour lui , bon je les mis sur moi avant pour voir!! Sa fait pas du bien , j'ai utiliser le collier uniquement quand j'était la , J'ai pas envie qu'il resoit une mauvaise décharge en mon absence et le retrouver raide quand je rentre .. Mais impossible pour moi de le voir prendre une décharge j'ai vite abandonner et ce n'est pas ça qui l'empeche d'aboyer en plus !! La seul chose qui le fait arreter d'aboyer c'est ma pékis de 10 ans qui court dessus quand il aboye et la il est calmer .. alors ci tu trouve un chien prend le pékis anti-aboyament qui va avec Mdr

Enfin désoler du roman ..
kuuchan
kuuchan
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 56
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 33
Localisation : lille
Mon chien : Orlak , pluto , lady , rikku , lolita
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Educalins Sam 23 Juin 2012, 21:31

Pour moi, le problème n'est absolumment pas l'appart...
Mais le temps de solitude...

Un chien 10h tout seul, je trouve ça vraiment beaucoup...
Surtout dans les races que tu as cité...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  christianethibault61 Lun 25 Juin 2012, 11:17

Tout à fait exact éducalins on en revient à ce que je disais (qu'à-t- on a offrir comme disponibilité) nous aussi nous avons eu un boxer en zup et en appart au 3e mais nous pouvions lui offrir du temps, horaires décalés avec zhomm et forêt 3 fois la semaine, plus les ballades plus le club !!!!!!!!
Il n'y a pas de secret donc à toi de savoir si tu auras la disponibilité et surtout l'envie!!!!
l'hiver quand il pleut fait froid et pas envie d'aller en forêt et bien il faut se mettre un coup de pied au c.. et sortir on laisse les charentaises et le coin au chaud et on se bouge et croyez moi pas toujours facile......Les gosses sont malades mais le chien lui ? Il est pas malade donc il faut que l'un des deux le sorte même moins longtemps il faudra bien s'organiser, pas question d'ouvrir la porte et qu'il se ballade seul, donc il faut réfléchir.........
Ici il y a une association de chiens d'assistance pour handicapés, pourquoi n'essaierais tu pas de voir dans ta région et faire un accueil, cela te permettra de voir comment tu peux t'organiser (s'il considèrent que tes conditions de vie sont compatibles) et s'ils refusent cela devrait te remettre en question non ???
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  rhina17 Mer 27 Juin 2012, 18:31

merci de vos réponses, donc se seras près de Courbevoie dans le et il y a des champs pas trop loin,
dimanche j'ai été a une expo de beauté, et le staffi me plais pas mal
sur wamiz il dit qu'il peut ètre seul pas mal longtemps et qu'il supporte bien l'appart, le chien est "petit"
mais je sais pas si sa aboi souvent ?
j'avais vue le sptiz, mais c'est hors de prix (2500€ le chiot Oo) et celui ci je me suis dit nan, car sa a l'air d’aboyé énormément.
rhina17
rhina17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 43
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 32
Localisation : la rochelle
Mon chien : raballou type malinois
Sport canin ou activité : obeissance, cani rando


Revenir en haut Aller en bas

quelle type de chien pour appartement ? - Page 2 Empty Re: quelle type de chien pour appartement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum